[Variante d'un Ancien jeu] U/B/G Nattes / Téfeiri [TS]

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Envoyé par Supter le Mercredi 30 Janvier 2008 à 21:04


Bonjour

Le titre n'est peut-être pas très explicite, mais j'avais posté autrefois l'idée, dans le sujet [Mono-bleu] Développons une idée de base pour un deck :

L'association de cartes Akroma, Ange de la colère + Téfeiri, mage de Zhalfyr + Nattes, experte en conjuration


Le but était simple : Avec des contres et des pioches, on gérait le jeu pendant les premiers tours, et dès que possible on jouait Téfeiri à la fin du tour adversaire, puis Nattes à la fin du tour d'après, pour enfin poser Akroma.

Le problème de ce jeu est qu'on ne gérait pas l'après-jeu, et qu'une carte qui pouvait nous retirer une carte de notre deck / Main / jeu / cim était très très embêtante, nous privant de notre kill.

Je suis ensuite parti sur une Mirri la maudite en kill complementaire ( si deux Akroma en jeu, si Akroma viré etc ), et avec le temps, je suis parti sur un U/B : Qui tourne bien d'ailleurs, c'est ma dernière version en date : avec le noir on gérait ce que notre adversaire posait grâce à Nattes, mais au final, certains jeux aggros utilisant des enchantements sont très chiants car on ne peut rien faire, et on boost autant l'adversaire que nous, j'ai donc essayé :


// Lands :
4* Immensité terramorphe : Un must en matière de terrains
3* Rivière souterraine
3* Côte de la Yavimaya
3* Landes de Llanowar
2* Forêt
3* Marais
4* Iles


// Creatures :

3* Téfeiri, Mage de Zhalfir
3* Nattes, experte en conjuration
2* Akroma, ange de la colère
2* Bogardan Hellkite
3* Sage d'Epythir
3* Mirri la maudite : Possibilité de la jouer depuis la main, pour tuer plus rapidement, contre les decks ingérables

// Spells :
3* Enterrement prématuré: Permet de gérer ce qui est posé par Nattes
3* Naturalisation : Voir Enterrement
0* Mirari : Multiplie les Enterrements contre jeux aggros ainsi que les contres / pioches [ Sortie ]
4* Réfléchir à deux fois : meilleur piocheur à mon gout
0* Anéantir les espoirs : Excellent contre noir [ Sorti ]
0* Négation : Meilleur contre actuellement [ Sorti ]
3* Croissance Luxuriante: tutorise les terrains pour éviter le color death ( et surtout pour pouvoir avoir les 3 nécessaire à Téfeiri )
2* Regard sylvestre
3* Diabolic tutor : Tuteur pour les cartes à kill, coute 4, mais avec nos tuteurs à terrains, s'pas le plus chiant.
3* Boomerang : En une fois car peu utile, mais tutorisable dans de rares occasions : renvoie Nattes dans notre main quand il ne nous est plus d'aucune utiité.





// Side :

3* Labyrinthe de racines : Incroyablement utile pour bloquer l'adversaire qui pense bénéficier de Nattes pour jouer tous ses terrains plus vite
0* Moisissure rampante : Vire les terrains, avec Enterrement prématuré et Naturalize, on a de quoi virer les effets négatifs de Nattes. [Sortie, y'a mieux à mettre]
4* Damnation : Aucun commentaire
3* Aiguille à sectionner
3* Hurlegueule
2* Akroma, ange de la fureur
[ Changement dans la liste : Hurlegueule + Aiguille à sectionner ]
En bref on tutorise, nos terrains et nos kills, on empêche l'adversaire de tirer profit de Nattes et on tue au kill habituel ( ou à l'Ecorche-nuage ) : On perd en contres et en pioches en revanche, mais c'est pas si mauvais que ça, ça tourne bien, evidemment c'est pas parfait, j'attend des remarques

edit : Après avoir parler un peu avec Kakkhara qui m'a dit que le jeu ne gérait pas Nemrod d'Aether, Hurlegueule et autres Venser mis grâce à Nattes, j'aimerais éclaircir quelques points :

Hurlegueule est une quasi-bénédiction pour nous : Il ne peut pas cibler Akroma, Plus Nattes part vite plus c'est bon pour nous, et Téfeiri ne reste pas utile longtemps

Venser et Nemroad d'Aether, c'est pour les deux la même chose : Faut donner à Akroma / Ecorche-Nuage le linceul, par chance, le bleu n'est pas démuni de ce côté, j'ai pensé à Bulle de protection qui en plus rendrait la créa imblocable, y'a surement mieux, j'ai pensé à ca directement, j'ai aps cherché mieux pour l'instant ... bref, en mettant ça en side ( en virant une Damnation, un labyrinthe et une moisissure ) y'a moyen de les immuniser à tout ce qui est vraiment chiant ( même l'Hurlegueule d'ailleurs )

Re-Edit : En plus de la bulle, y'a Robe de miroirs qui peut-être utile, mais reste néamoins carte morte pendant une bonne partie du match. Je mettrais bien 2* Bulle de protection et 2* Robe de miroirs en side, juste pour voir si c'est utile ou pas.

[ Dernière modification par bahamos le 01 fév 2008 à 12h07 ]

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Envoyé par merak le Jeudi 31 Janvier 2008 à 13:46


J'ai pas touché au T2 depuis un moment, mais il y a truc bizarre dans ta liste. Ca va paraître con mais : à quoi servent révocation et dash hopes ?
"A contrer" on va me dire, oui, mais dash hopes ne contrecarre jamais rien car il laisse une condition peu contraignante (moins que de forcer à payer un supplément comme mana leak), et si l'adversaire ne payes pas les 5 pv, c'est que le sort contré lui importe peu, ça en fait un contre un peu bidon, d'autant plus qu'il est en x3, il se fera rare.
Pour révocation, à quoi sert-elle ? Son ccm est quand même élevé, et va servir : à se défendre un peu le temps que nattes arrive, protéger nattes le temps qu'une akroma se mointe ou protéger les créats posées par nattes ?
Ca ne pourra pas tout faire, et pour les deux dernières options, je trouve que negate est largement meilleur.
D'ailleurs, bogardan hellkite au lieu des écorche-nuage permettrait de nettoyer un peu la table (à moins qu'en plan B tu ne comptes jouer celui-ci par son coût de mana ou en le mettant en mue, mais bon, c'est pas très crédible).
Quant au mirari, même si il répond un peu à ce que j'ai mis, ça fait quand même lourd m'enfin, si tu produis vite du mana...

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Envoyé par Supter le Jeudi 31 Janvier 2008 à 13:57


Je dois t'avouer que je n'avais même pas remarqué negation, qui en effet est plus utile que Cancel.

pour Anéantir les espoirs, il me semble indispensable ;

Il faut savoir qu'une fois Akroma posée, vu qu'on aura pas attaquer avant ( sauf exceptions ), l'adversaire sera toujours, au minimum à 20 pvs, et qu'Akroma mettra alors 4 tours à tuer l'adversaire, s'il n'est pas bloqué ( une seule Akroma possible en jeu, entre autres ) ;

Si l'adversaire se laisse contrer, c'est tout bon, ca nous aura couter deux noirs et o aura éviter un danger potentiel
Si l'adversaire décide de le laisser passer, on "accélère" à 3 tours pour le vaincre.

Quant à l'Ecorche nuage Krosian, quand il est mis en jeu ( grâce à Nattes, jamais par sa mue : trop cher ), il y a rarement quoi que ce soit en jeu, tout a été viré par les contres et les enterrements prématurés, ce qui laisse une grosse frappe.
Après, pourquoi pas essayer l'Escouflenfer du Bogardân, j'essayerais aussi, ca peut valoir le coup grâce au vol et à sa capacité d'épuration.

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Envoyé par merak le Jeudi 31 Janvier 2008 à 14:26


Pour l'écorche-nuage je pensais au shriekmaw qui, si j'ai bien suivi, se met partout autant que faire se peut, à l'instar du tarmo, d'où le hellkite qui, même si il meurt, aura remis les compteurs à 0 sur la table. En plus c'est un finisseur, et là par contre dash hopes serait plus efficace, car il servira plus de counterspell sans condition (en tout cas, une fois que l'adversaire sait qu'il y a du hellkite qui traîne).

Après, pour dash hopes, je pars du principe que les 19 premiers pv servent à faire jolis (l'intérêt du jeu étant qu'un seul pv suffit pour gagner), et que d'après des expériences persos, payer à chaque fois 5 pv pour éviter de se faire contrer n'est pas gênant (bon, avec une solution en main bien sûr).
D'où mon scepticisme sur cette carte.

Un autre truc c'est :
Téfeiri est-il réellement important, ou le remplacer par de la gestion ou pioche supplémentaire n'est pas envisageable ?
Parce que là, il fait...pas grand-chose j'ai l'impression (protéger nattes ?).

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Envoyé par Supter le Jeudi 31 Janvier 2008 à 17:11


Le 31/01/2008, merak avait écrit ...

Pour l'écorche-nuage je pensais au shriekmaw qui, si j'ai bien suivi, se met partout autant que faire se peut, à l'instar du tarmo, d'où le hellkite qui, même si il meurt, aura remis les compteurs à 0 sur la table. En plus c'est un finisseur, et là par contre dash hopes serait plus efficace, car il servira plus de counterspell sans condition (en tout cas, une fois que l'adversaire sait qu'il y a du hellkite qui traîne).

Après, pour dash hopes, je pars du principe que les 19 premiers pv servent à faire jolis (l'intérêt du jeu étant qu'un seul pv suffit pour gagner), et que d'après des expériences persos, payer à chaque fois 5 pv pour éviter de se faire contrer n'est pas gênant (bon, avec une solution en main bien sûr).
D'où mon scepticisme sur cette carte.

Un autre truc c'est :
Téfeiri est-il réellement important, ou le remplacer par de la gestion ou pioche supplémentaire n'est pas envisageable ?
Parce que là, il fait...pas grand-chose j'ai l'impression (protéger nattes ?).


Téfeiri était en fait à la base du deck en version mono bleu, et est encore utile à mon avis, car en donnant le flash à Nattes, on peut se permettre de la jouer à la fin du tour adverse, quand il n'y a plus rien à contrer ( sachant qu'on a perdu en contres, c'est vrai que c'est contestable, mais tout de même ) ; de façon à ce que le premier à bénéficier de l'effet de Nattes, ce soit nous, pour donner un maximum de chances.

En mettant 4 Dash hope, je force mon adversaire à restreindre ses chances de survie une fois l'offensive lancée, historie que ca finisse plus vite, et accessoirement, c'est un contre pour un CCM de 2.

mais en effet, j'ai viré l'Ecorche-nuage, ne résistait pas assez et pouvait se faire crever après qu'on ait payé son entretien ....

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Envoyé par merak le Jeudi 31 Janvier 2008 à 17:45


Dans ce cas, Téfeiri x3 serait peut-être mieux non ?
C'est sûr que cette nattes donne un (trop?) gros avantage à l'adversaire si elle est jouée "normalement" (est-ce qu'il y a quelque chose de normal à MTG ?), d'où le fait que téfeiri x2 donnait l'impression de ne faire qu'un peu de figuration.
Ici particulièrement c'est tout ou rien et en raison du caractère à double-tranchant de la "combo", et pour être optimal, ça va être tout, donc un téfeiri en supplément serait pas mal.
Notons quand même qu'en plus de ça, tu as une gestion de table assez légère (sans le side et pré-combo installée bien sûr) et que 7 contres dont 3 conditionnels c'est faible. Aussi, donner un coup de turbo ne serait pas plus mal.
Il reste les précepteurs, mais j'y crois moyen, car même si ça peut aller chercher téfeiri ou nattes, ça enlève de la gestion (des contres en plus pour booster les dash hopes ?), et il parait que les arpenteurs c'est chiant.
Le deck étant mou au départ et se piquant avec les painlands...

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Envoyé par Supter le Jeudi 31 Janvier 2008 à 17:56


Je finis d'installer MWS, je vais pas tarder à préparer le deck, je vous tiens au coutant !

Edit :


Dans ce cas, Téfeiri x3 serait peut-être mieux non ?
C'est sûr que cette nattes donne un (trop?) gros avantage à l'adversaire si elle est jouée "normalement" (est-ce qu'il y a quelque chose de normal à MTG ?), d'où le fait que téfeiri x2 donnait l'impression de ne faire qu'un peu de figuration.
Ici particulièrement c'est tout ou rien et en raison du caractère à double-tranchant de la "combo", et pour être optimal, ça va être tout, donc un téfeiri en supplément serait pas mal.
Notons quand même qu'en plus de ça, tu as une gestion de table assez légère (sans le side et pré-combo installée bien sûr) et que 7 contres dont 3 conditionnels c'est faible. Aussi, donner un coup de turbo ne serait pas plus mal.
Il reste les précepteurs, mais j'y crois moyen, car même si ça peut aller chercher téfeiri ou nattes, ça enlève de la gestion (des contres en plus pour booster les dash hopes ?), et il parait que les arpenteurs c'est chiant.
Le deck étant mou au départ et se piquant avec les painlands...


J'avais aussi penser à retirer Dash hope et Négation, pour rentrer les Mirri ( histoire de pas avoir de tours morts ), une Téfeiri en plus, j'avais aussi penser à rentrer un echange au berceau ou inversion sans nom, faut voir si ça peut marcher, et si au final ça ne nous affaiblit pas ...

[ Dernière modification par bahamos le 31 jan 2008 à 18h03 ]

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Envoyé par merak le Jeudi 31 Janvier 2008 à 18:10


Ca n'a absolument aucun rapport avec le build ou un thème quelconque du forum et j'assume ce hors-sujet en toute connaissance de cause mais : MWS c'est vraiment bien pour tester ?
-cette petite boutade et ce moment de flood ne se reproduiront plusjusqu'à la prochaine fois.-

Désolé, je suis fatigué.

[ Dernière modification par merak le 31 jan 2008 à 18h10 ]

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Envoyé par Supter le Jeudi 31 Janvier 2008 à 18:20


Le 31/01/2008, merak avait écrit ...

Ca n'a absolument aucun rapport avec le build ou un thème quelconque du forum et j'assume ce hors-sujet en toute connaissance de cause mais : MWS c'est vraiment bien pour tester ?
-cette petite boutade et ce moment de flood ne se reproduiront plusjusqu'à la prochaine fois.-

Désolé, je suis fatigué.





S'il y a quelque chose de mieux, j'irais tester dessus, mais avec des joueurs que je connais, j'ai toujours tester mes decks ainsi ( Pas avec des handicapés mentaux bien sûr )

Bref, j'ai fait quelques modifications :

Mirri rentrée : Permet de rentabiliser nos premiers tours.
2 boomerang rentrés : Ca renvoie Nattes et quelques dangers ( Pas hurlegueule hein :< )
2 sages d'Epythir rentrés pour avoir des petits bloqueurs et pour anticiper nos sorties
Mirrari / Dash hope / Negate sortis
1 Téfeiri rentré


En revanche, va falloir modifier le side ( en écrivant ce message, j'viens de voir que j'avais oublier de sortir aussi les boomerangs de la réserve, chose que je vais faire directement après avoir posté ^^ )

Edit : j'en profite pour dire que si quelqu'un veut tester avec moi sur MWS, j'suis up

[ Dernière modification par bahamos le 31 jan 2008 à 18h24 ]

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Envoyé par merak le Jeudi 31 Janvier 2008 à 18:31


En side, et vu le succès relatif de garruk par ex, des pithing needle c'est bien.
Sinon bah les damnation et autres anti-créats...

edit : pour la pioche, je suis tombé sur Recherche dans les profondeurs. Or tu as quand même des cartes ayant un ccm assez élevé ainsi que des manipulateurs de bibliothèque (sage d'épithyr).
Il n'y a pas moyen d'en tirer quelque chose au lieu des think twice ?
J'oublie recherche périlleuse, qui est appréciable sur nattes après une akroma, ou plus simplement pour recycler un sage d'épithyr qui va mourrir.

D'ailleurs, en parlant d'akroma, oblivion ring étant un problème potentiel, sider 2 akroma, angel of fury peut être envisageable.

[ Dernière modification par merak le 31 jan 2008 à 18h50 ]

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Envoyé par Supter le Vendredi 01 Février 2008 à 12:05


Le 31/01/2008, merak avait écrit ...

En side, et vu le succès relatif de garruk par ex, des pithing needle c'est bien.
Sinon bah les damnation et autres anti-créats...

edit : pour la pioche, je suis tombé sur Recherche dans les profondeurs. Or tu as quand même des cartes ayant un ccm assez élevé ainsi que des manipulateurs de bibliothèque (sage d'épithyr).
Il n'y a pas moyen d'en tirer quelque chose au lieu des think twice ?
J'oublie recherche périlleuse, qui est appréciable sur nattes après une akroma, ou plus simplement pour recycler un sage d'épithyr qui va mourrir.

D'ailleurs, en parlant d'akroma, oblivion ring étant un problème potentiel, sider 2 akroma, angel of fury peut être envisageable.

[ Dernière modification par merak le 31 jan 2008 à 18h50 ]

Pour la seconde Akroma, c'est elle que j'avais mise dans le jeu bleu / noir, mais j'ai préféré la célérité et la protection au noir et au rouge à l'empêchement de contrecarrer !

Pour recherche perilleuse à la place des think twice, j'testerais ça ce soir, mais j'suis pas forcement convaincu ... enfin, faut essayer quoi



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Envoyé par merak le Vendredi 01 Février 2008 à 14:14


Hum, pour akroma rouge, je pensais plus à son côté protection contre blanc (oblivion ring, échange au berceau qui traînent parfois) qu'au fait qu'elle ne puisse être contrecarrée, même si c'est sûr que l'originelle est plus aggressive et évite les terreur, shriekmaw et cie ce qui n'est pas plus mal.
Pour recherche périlleuse, je voyais ça comme ça :
nattes en jeu fin de tour adverse, dégagement, entretien-pouf une akroma- pioche etc, et on sacrifie nattes facilement au cas où l'adversaire mettrais aussi du gros et refuserait de shooter nattes...au cas où...maintenant c'est peut-être trop occasionnel.
Après, ça reste un éphémère pioche 2 pour 2 manas, au lieu de éphémère pioche 1 pour 1 et 1 pour 3 manas. Mais, bon, faut essayer les 2.

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 01 Février 2008 à 14:27


Le vert me semble inutile avec l'existence des artefacts pour accélérer : lentille prismatique, Coldsteel heart ou Relique de la coalition. La base de mana sera plus simple à faire et des stocklands de TimeSpiral pourront être ajoutés. Et les arto peuvent être posés sous Nattes (ok, pas bien utile mais bon).
Pour jouer Nattes, il y a aussi Avertissement de l'éclaireur. C'est de nouveau tricolore même si je pense que ça ne doit pas être dur de le jouer.

Take possession paraît un bon ajout pour piquer la créature adverse.
Comme sort de pioche, je pencherai plus sur Vision ancestrale qui remplit la main une fois le jeu lancé.
Commandement cryptique est assez fort ici : bounce, contre, pioche. Au choix.

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

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Envoyé par merak le Vendredi 01 Février 2008 à 14:44


C'est pas dit pour la vision, car attendre 4 tours pour se refaire une main quand, avec les sages d'épithyr et des sorts de pioche "directs" comme les think twice on peut amener des menaces directement sans attendre de piocher un max, c'est plutôt moyen.
Commandement parait un peu lourd en mana, et les 3 bleus en feront une carte jouée en x2-x3 max, ce qui n'est pas très rentable. Le meilleur contre qu'on puisse jouer reste negate : peu cher en mana, un seul mana coloré, peu cher en sous et contre tous les anti-créats ainsi que les arpenteurs. Un contre qui rivalise avec counterspell c'est une option tentante.

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Envoyé par Supter le Vendredi 01 Février 2008 à 17:31


Je vais essayer de voir les artefacts interessants, mais le vert sert aussi à placer Naturalsiation, les accelerateurs habituels donc, et un peu avant à payer l'entretien de l'Ecorche-nuage.

Faut aussi avouer qu'avoir un bicolore sera certainement très utile, car plus rapide en mana, mais dans ce ca,s on aurait moins besoin des accélérateurs de mana, et peut-être pourrait-on rentrer des contres / pioches sup, car actuellement il n'y a plus de contres.

On pourrait avoir :

-3 Rivière souterraine ( Quand on joue bicolore, ca perd en efficacité )
-3 Côtes de la Yavimaya
-3 Landes de Llanowar
- 3 Naturalisation
-3 Croissances luxuriantes
-2 regard sylvestre

En side :
-3 Labyrinthes de racines

+5 îles / +4 Marais

+3 Negate
+4 Recherche périlleuse


Side :

+2 Take possession
+1 Negate

Quant aux autres, je trouve le coût un peu élevé pour ce que ca donne ( Vision qui fait perdre en effet de surprise, Take possession qui reste cher même si je le met en side, Commandement qui est sympa mais coute assez cher alors qu'on peut trouver mieux, les artos qui perdent en efficacité car on a moins besoin de mana coloré ...)

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