[Variante d'un Ancien jeu] U/B/G Nattes / Téfeiri [TS]

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 01 Février 2008 à 18:11


Les arto ne sont pas là pour stabiliser mais pour accélérer car Tefeiri est cher aussi. Ils remplacent juste le vert pour une meilleur stabilité. Car jouer du vert juste pour stabiliser déstabilise plus le deck.

Commandement est juste une des meilleures cartes actuelles. Oui merak C'est cher mais très efficace. Au lieu de jouer un bounce en x4, tu as une carte qui bounce, contre, pioche... Bref elle fait tout. Et avec un arto à 2, c'est jouable dès le tour 3. Pour moi, c'est une carte essentielle dans ce deck (pour bouncer une créature posée par l'adversaire par exemple) que je jouerais x3, voire x4.

Personnellement, je tendrais beaucoup plus vers un mono-bleu avec relique pour avoir du mana coloré et Calciform pools.
Tu peux aussi inclure Enseignements mystiques pour aller chercher une carte de créature. Tu perds l'effet de surprise mais avec Nattes, on se doute bien que tu joues Akroma et toute la clique.

J'aime bien Vision car elle permet d'utiliser les stockland en fin de tour. Recherche est sympa mais j'apprécie moyennement de sacrifier un permanent (même Nattes). Il faut tester.


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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

merak

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Envoyé par merak le Vendredi 01 Février 2008 à 18:32


Moui, c'est sûr que cryptic est une boite à outils sur patte, mais je préfère privilégier la rapidité, d'où le negate, qui est vraiment ultime.
Par contre, l'idée du scout's warning est bonne, et, au final un UW ne serait pas plus efficace ? Au final, le noir dégage si j'ai bien suivi...reste le vert qui...donne du mana, point. C'est peu.
A titre d'exemple, je verrais bien ça :
4 nattes
2 akroma blanche
2 akroma rouge
2 hellkite

4 scout's warning
4 recherche périlleuse
4 sage d'épithyr
4 think twice

4 negate
3 grâce de l'ange
4 mind stone

23 lands (à voir).
=>27 sources de mana
=>16 cartes qui font piocher/cantrip
=>des grâce de l'ange qui amortiront le choc si l'adversaire apprécie trop nattes et tente des grosses phases d'attaque.
=>le meilleur contre contextuel, étant donné que les créats ne sont pas un problème majeur.

Et on peut avoir un side similaire au side d'origine, ainsi :
damnation>>colère de dieu
pithing needle reste
oblivion ring peut rentrer etc.

C'est pas folichon, mais c'est à tester histoire de comparer entre la UG et celle-là (ou une liste avoisinante).

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Supter

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Envoyé par Supter le Vendredi 01 Février 2008 à 18:36


J'vais tester cette liste, c'est vrai que ca peut être sympa, mais on ne peut pas faire comme prévu initialement ;

Nattes à la fin du tour / Pose d'Akroma / Hellkite / Boomerang sur Nattes : la l'ennemi en bénéficie forcement, ce qui peut être quand même super chiant.

Enfin, y'a de l'idée la, j'vais tester en même temps que l'autre jeu, j'vous dirais ça.

Ps : je recherche toujours un joueur sur Magic Work Station.

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Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

merak

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Envoyé par merak le Vendredi 01 Février 2008 à 18:51


En fait, plutôt que bouncer nattes, on manipule la biblio afin de sortir du lourd, l'adversaire en bénéficie un peu, mais l'idée est que la grâce bloquera l'adversaire. Et puis on sacrifie nattes avec recherche pour piocher, contrer un peu, piocher, on retombe sur nattes et on relance la machine jusqu'à...la fin de la partie.
Bon, après la liste est une improvisation totale, mais l'idée de Neutrino avec le scout's warning me semblait très intéressante.
D'ailleurs le UW apporte....momentary blink....et ça, c'est une bonne chose.

Mais au final le concept est identique : nattes à fin de tour adverse, du thon, on dégage nattes etc..
Et plutôt que de tuer des créats adverse, eh bien on ne perd pas la partie en split second.

Tu pourras tester sur MWS....des volontaires ?

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