[Deck T2] Maralen controle/combo

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Azif

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Envoyé par Azif le Dimanche 20 Janvier 2008 à 20:59


Bonjour à tous,

sur le forum T1, buzzy a eu l'idée (dans ce topic) d'associer la nouvelleMaralen des Chantematins avec le Cérébrocenseur avemain afin de "locker" l'adversaire. Les 2 cartes sont T2, aussi je me demande s'il n'y a pas quelque chose à en tirer en standart.
Blanc noir, c'est plutôt contrôle d'ailleurs. On a accès à la défausse (stupeur, saisie des pensées, Fracassement cérébral), anti-bête/tout ciblé (terreur-like, cercle de l'oubli), massif (colère de dieu, damnation) - mais bon, si on se base sur 2 bêtes... -, gain de vie (flambeau de l'immortalité, avemain gardefaille) pour tenir.

En outre, les deux bestioles sont sorcier, se tutorisent donc en éphémère via Aethermage vedalken.

Pour protéger la chose en place, du bleu pour contrer ? Je dirais bien Repousser la malfaisance, mais ça ne fais rien face à une créa 187 ou une colère.
Enfin, le kill, ça devrait se trouver quand même. Le pseudo-lock peut limite se suffire à lui-même avec un peu de gain life et du efficace.

Bref, je sens du potentiel, mais je ne suis pas habituellement joueur de contrôle, aussi je fais appel à vous pour me conseiller. Je vais tester des choses avant de proposer une liste, histoire de voir si ça a un brin de viabilité.

edit mauvais lien

[ Dernière modification par Azif le 21 jan 2008 à 11h21 ]


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Dimanche 20 Janvier 2008 à 22:18


Si je comprends bien tu aimerais faire un deck basé sur le lock, mais aussi sur la capacité à tutoriser de l'elfe ? Donc uniquement des 1 / 2 slot (mis a part le sorcier recycleur (x4) et les deux éléments de la comb) histoire d'avoir une toolbox gigantesque... et ce tout en rongeant les pv adverses avec la bestiole.
J'aime le concept ^^

Ici la carte incontournable me semble être Autorité de la loi. Avec des contres (3 couleurs donc) + le lock, ça risque de défoncer...
Vrilles de corruption accompagnée de ses Urborg (facile à placer vu que tu tutorise tout lol) me parraît utile ici histoire de te regonfler un peu.

En effet la défausse parraît très sympatique... et dans le format les bons défausseurs ne manquent pas si je ne m'abuse. Vu que l'autre pioche plus et se fait vider sa main, the rack aurait peut-être sa place (à voir car cela obligerais à se concentrer vraiment sur la défausse) ??

Autre option : axer le deck sur une ou plusieurs combos. Vu que tu va chercher n'importe quoi à tous les tours, poser une combo n'est plus du tout un problème !

Beaucoup de possibilités, donc... va y avoir du boulot ^^

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 20 jan 2008 à 22h21 ]

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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

Azif

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Envoyé par Azif le Lundi 21 Janvier 2008 à 10:31


Peut-être pas que des singleton, mais en avoir une platrée, oui, c'est un peu l'idée

J'ai revu un peu ce qui se propose en sorcier pour rentabiliser l'aethermage - utilisable en fin de tour -, et on pourrait presque tourner en Dralnu-like :

Tefeiri - les sont génants, mais pourquoi pas.
Si on part dans cette optique, dralnu+teachings, mais je crois que rembobinage était trop indispensable pour que le deck revive. Du moins c'est ce qu'on m'en a dit :/

Aspersion du sage - c'est sorcier, donc ça se tuto puis ça contre. Bon, la pioche, c'est pas combo
Echange au berceau / Inversion sans nom - antibêtes, tutorisable aussi
Traceuse de sceau - encore une fois, je ne sais pas trop, c'est circonstenciel, donc utilisable en toolbox
Semeuse de tentation
Clique Vendilion - la capa est bien avant et pendant le "lock", ça tape si besoin, ça bloque en surprise
Heure révélatrice - creuse avant maralen, se recycle quand elle est là
Amer clavaire + smallpox - atténue, voire annihile l'intérêt de maralen pour l'adversaire
Vol de bouffe / Absorption de l'esprit(+urborg)

Urborg + vrille, carrément. Autorité de la loi, il faudra que je tente (j'ai malheureusement pas la cadence de test d'un tournoyeur sérieux ^^'), mais ça rentabilise le blanc. Ca confirme aussi qu'il faut blinder le deck de contres. Je n'ai aucune idée du ratio pour être vraiment efficace... entre 12 et 20 ?
The rack, bof. Même dans le deck éponyme il n'apparait que rarement, et je pense que vert-noir se tient mieux à ce jeu-là. Et pour multiplier les combos, je n'en vois pas encore qui rentre. S'il faut trois tour de tuto pour la placer, l'autre a déjà perdu 9 pv, autant splasher rouge pour une désintégration singleton. Mais même là, absorption de l'esprit+urgorg se pose mieux.


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mardi 22 Janvier 2008 à 13:25


En Téféri je m'y connais pas trop, donc je ne m'avance pas...

- 12 contres sont largement suffisants, surtout si tu as de quoi gèrer à côté ^^
- Semeuse de tentation me parrait une bonne idée : ça affirme le lock en gérant ce qui est passé à travers tes sorts, et ça t'offre en plus 2 bourreur supplémentaires histoire de crâmer plus vite les pv adverses.
- Le clike parraît honorable mais peut-être pas indispensable à la "racine" du deck. Peut-être vaut-il mieux réfléchir sur les bases pour le moment ?

Vrilles ou absorbtion ? Peut être les deux... sachant qu'une seule absorb (tutorisable) se suffira souvent à elle-même pour achever l'adversaire.

Si je comprends bien la liste de base (toolbox non incluse) ressemeblerait à ça (je tente avec dosage, non exaustif biensûr) :

- Truc des chantematins x2 (pour killer / locker / jouer ce qu'on veut)
- Cérébrocenseur avemain x2 (pour rentabiliser le truc des chantematins en nous donnant l'avantage)
- Le sorcier tuteur x4 (pour placer la "combo")
- Semeuse de tentation x3 (gestion + kill éventuel)

- 10 contres (gestion)
- Contemplation x4 (pour fouiller - heure révélatrice grille ton tour 2 alors que tu pourrais contrer)
- 2 Vrilles de corruption (gestion et pour tenir le choc)
- 1 Absorption de l'esprit (a tutoriser - kill et regain potenciel)
- 1 Autorité de la loi (a tutoriser une fois la comb en place)

Ce qui nous fait déja 29 slot (donc une disaine de slot restant pour la toolbox - sachant qu'il est possible également d'ajouter de la défausse et du cercle de l'oubli dans la liste basique).
Dur dur de tout caser

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 22 jan 2008 à 13h29 ]

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Envoyé par SPynO le Mardi 22 Janvier 2008 à 15:10


Je ne vois pas du tout l'intéret d'autorité de la loi ici, vu que l'adversaire subit une contrainte au niveau de sa pioche, il ne pourra pas de toutes manières aligner plein de sorts par tour.

Sinon le concept est très intéressant, je reflechis de mon coté à une liste WB budget, avec Goutte de soleil pour tenir un peu.

Peut etre Darien, Roi du Kjeldor en kill. A voir.


++


oerton

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Envoyé par oerton le Mardi 22 Janvier 2008 à 17:39


attention, malaren fait perdre des PVs et n'inflige pas de blessures!

Je suis le topic, ça m'interesse, mais je n'ai pas d'idées dsl.

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Mon blog, où tout le monde peut aprticiper pour aprler de ce qu'il aime bien!
Pas question de raconter sa vie, ce n'est pas un skyblog, mais un site où tout le monde participe!
http://alex.nerot.net

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Envoyé par Elfun le Mardi 22 Janvier 2008 à 18:51


Je ne m'étais pas tellement penché dessus mais une interaction avec Plans de Colfenor est peut-être possible non? On aurait ainsi plus de cartes à jouer que l'adversaire.

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NicolBolasPlane



"En tant qu'excellent joueur je peux te garantir que non."

Azif

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Envoyé par Azif le Mardi 22 Janvier 2008 à 19:03


L'avemain, je pense que 3, voir 4, c'est mieux. Primo, ça évite de le tutoriser, secundo, 1 d'endu ça prend son mogg fanatic ou tout ce qui traine, donc 2 dans la main c'est pas génant, tertio, flash vol 2 de force + capa pas forcément inutile, je trouve que c'est une bonne bête.

Heure révélatrice > contemplation. Ca m'empêche pas de contrer, vu que c'est éphémère

Semeuse par contre, j'aurais mis en 1 ou 2. Je me rend peut-être pas compte du potentiel, ou peut-être qu'on joue trop blast/anti-bête par chez moi :s

Le post de merak s'est fait virer, qui disait "grognard jotun+maralen=win". Je serais pas aussi catégorique (ça va être chaud de l'entretenir 3 tour), mais ça a une bonne tête de recycleur, donc toolbox aussi.

Colfenor, spa bête du tout, mais se limiter à un sort par tour, mais c'est comme autorité sans l'avantage de limiter l'autre... à voir aussi, mais je suis peu convaincu. Par contre j'ai retrouvé mon Explosion de sort qui synergise bien avec autorité et le peu de pioche de maralen.

J'ai (peu) testé, et je crois que je suis pas fait pour tout ce qui contre. Soit je suis mauvais, soit le jeu est trop bancal pour le moment - j'avais 12 contres, cancel, remove soul, 2 négation et 2 retard, et trop de menaces pour que ça serve. Pas de tour 1 (j'ai pas de saisie des pensées sous la main :s), pas grand-chose tour 2 (inversion sans nom qui aidait bien), un tour 3 souvent mou (contre, avemain ou recyclage d'aethermage).
Les decks en face : mono vert elfe-mais-pas-trop, rock vert-noir et mono blanc sangami/soldat. Pour l'instant, aggro c'est pas un bon MU ^^'


merak

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Envoyé par merak le Mardi 22 Janvier 2008 à 19:08


Non, non, c'est moi qui l'ai enlevé.
Mais jotun et maralen ensemble, ça gagne tout seul. En T1 c'est plus simple à entretenir, mais ici il y a le discard qui alimente grognard et fait gagner...

[ Dernière modification par merak le 22 jan 2008 à 19h30 ]

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Du moment qu'ils viennent pas à l'infini...

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Envoyé par Sasasamy le Mercredi 23 Janvier 2008 à 18:46


Sinon moi j'aurai bien vu Sursis gracieux pour avoir de quoi sauver Maralen ou l'avemain en cas d'anti-bête, et pourquoi pas mettre des 187 à côté dans le cas où la combo aurait du aml a passer et/ou se ferait gérer. Sinon les Beacon de la Xème c'essst tout bénef avec Maralen.

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wiki

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Envoyé par wiki le Dimanche 27 Janvier 2008 à 15:24


Excusez moi de dire ça mais je ne pense pas que baser un deck sur maralen soit une bonne idée. La chose qui me fait dire ça est le faite que ton adversaire profite en premier de l'effet. Et comme il est doué d'un minimum d'intelligence, il aura mis au moins dans son side de quoi gérer une créa noire. Donc tu poses ta maralen, le premier coup ton adversaire se fait avoir mais le deuxième, il aura sider un truc du genre inversion sans nom, il va la chercher et te kill ta maralen avant que tu ais pu t'en servir.
Voilà, c'est sûrement très fun à jouer mais pas du tout compétitif. Vous allez me dire que cette rubrique du forum est pour les decks fun, mais fun ne veut pas dire pourri, il faut quand même un minimum de compétitivité.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 27 Janvier 2008 à 15:42


Le 27/01/2008, wiki avait écrit ...

Excusez moi de dire ça mais je ne pense pas que baser un deck sur maralen soit une bonne idée. La chose qui me fait dire ça est le faite que ton adversaire profite en premier de l'effet. Et comme il est doué d'un minimum d'intelligence, il aura mis au moins dans son side de quoi gérer une créa noire. Donc tu poses ta maralen, le premier coup ton adversaire se fait avoir mais le deuxième, il aura sider un truc du genre inversion sans nom, il va la chercher et te kill ta maralen avant que tu ais pu t'en servir.
Voilà, c'est sûrement très fun à jouer mais pas du tout compétitif. Vous allez me dire que cette rubrique du forum est pour les decks fun, mais fun ne veut pas dire pourri, il faut quand même un minimum de compétitivité.

@+


c'est pas tout a fait vrai . Fun ne veut pas dire pourri , mais un deck fun peut etre correctement buildé
la compet n'entre pas en ligne de compte .
et l'anti bete , ca se contre aussi , spas imparable ^^

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nikoandco

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Envoyé par nikoandco le Dimanche 27 Janvier 2008 à 16:04


surtout que meme s'il nous fait péter maralen, il a quand meme perdu 3 PV, perdu un tour de pioche et gaspiller un antibete... et puis pour aller chercher nameless faut il encore jouer du noir
tous les decks ne jouent pas forcement des antibetes hein


Azif

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Envoyé par Azif le Dimanche 27 Janvier 2008 à 16:27


Le 27/01/2008, wiki avait écrit ...

[...] Donc tu poses ta maralen, le premier coup ton adversaire se fait avoir mais le deuxième, il aura sider un truc du genre inversion sans nom, il va la chercher et te kill ta maralen avant que tu ais pu t'en servir. [...]


L'idée était de voir si on pouvait en faire un truc compétitif (et, en fait, sauver Maralen, pasque sans contre/gestion de ce qu'il pioche, elle vaut pas tripette).
MAIS. L'idée, c'est aussi de poser l'avemain AVANT maralen (qui se prend sa hate ? ben c'est ça de moins sur le fillette). Il a le flash, donc on peut garder la surprise et la possibilité de contrer la grosse menace qui tombe, quitte à perdre un tour, toussa toussa).

Mais d'un autre côté, je teste je teste et j'arrive à rien. Je m'en sors pas quand je dois contrôler une table, ou alors wiki a complètement raison et le principe de base est foireux. Mais bon, quand ça sort - avec du bol donc -, c'est quasi autowin, mais ça sort une fois sur 5. Je pense donc que c'est moi le gros mauvais Si d'autres veulent continuer à creuser l'idée, je suivrai avec intérêt, mais je passe à autre chose pour ce qui est des tests.

PS : spell burst une fois la table installée (fournie en mana quoi), c'est vraiment bon.


Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Dimanche 27 Janvier 2008 à 17:11


Pourrais-tu mettre ce que tu testes ? Car là, c'est dur de te conseiller. Sinon je ne pense pas que le bleu soit nécessaire. Je partirais au contraire sur un. Le blanc apporte en plus Scout's warning pour profiter en premier de Maralen et Repousser la malfaisance. Le vert apporte quant à lui Souvenance et accélération de mana. Les deux offrent de multiples possibilités de gagner des points de vie.
Avec des Saisie des pensées ou d'autres sorts de défausse, un moyen de "piocher" sans piocher (Scrying sheets ?), le deck devrait tourner. Plus quelques damnation.

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

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