[Conseils] Construire avec un budget restreint

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 25 Août 2007 à 12:41


essaie une faire une liste de depart , car l'idée est amusante .

pour ma part , je soumets a vos avis et critiques mon deck Briffaud :

Briffaud love Saurien

4briffaud celeste la base du deck .
4saurien couveur autre carté clef .
4oracle annelé accelerateur + bloqueur .
4oiseaux de paradis fixeur .
4mur de racines accelerateur + bloqueur .


4retard contre de qualité .
4remand no comment ^^
3pacte de l'invocateur dangereux , mais permet d'aller chercher le saurien avant de poser briffaud , ou peut teacher n'importe quelle créature du deck sauf briffaud en cas de besoin .
4rune snag contre .
3foresee pioche utile .

4immensité terramorphe t1 ^^
2chambre de croissance des simic utile , car il deck est je trouve gourmand en mana ( pacte ,foresee, briffaud et saurien , et faut de quoi contrer le cas echeant )
9foret
7ile

le deck , comme vous vous doutiez grace a certains posts , est basé sur la combinaison de 2 cartes pas du tout ou tres peu jouées : le briffaud celeste et le saurien couveur que voici :




le truc est simple : vous jouez saurien le plus tot possible , avant briffaud c'est mieux . Briffaud arrive et votre adversaire recupere donc tous vos permanents . A la fin de votre tour , la capacité du saurien se declenche , et vous recuperez tous vos permaments non jeton legués precedemment , voud donnant ainsi une 8/8 vol sans defaut .

le deck piochant peu , on epure la bibli des lands afin d'avoir ce qu'il faut au bon moment , pacte aidant .
le deck genere assez de mana pour contrer tout en jouant , cela donnant un deck assez simple , presque budget ( j'ai mis bird car je les ais , libre a vous de mettre elfes de llanowar par exemple ) et qui exploite deux cartes sous jouées ( a juste titre pour le briffaud , assez injouable autrement ) mais le suarien , en plus d'etre assez aggro , fizzle des sorts des tres joués que sont take possession et autres annexion , persuasion et cie , ce qui en fait une créature tres jouable seule .

voila pour mon deck du jour ^^

++

[ Dernière modification par alex7617 le 25 aoû 2007 à 14h02 ]

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amaury35

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Envoyé par amaury35 le Samedi 25 Août 2007 à 20:30


ok alors voila ma liste perso :
4 Croisade de Dralnu
4 Exhumation
4 Frappe Guerrière des Gobelins
4 Fireball
4 Précepteur démoniaque
4 Pollueur gemmepaume
4 Incinérateur gemmepaume
4 Gobelin enragé
4 Frappeur gobelin
2 Celui-qui-n'a-pas-d'Ame
2 Propagateur de vermine
10 Montagne
10 Marais

Le problème, à mon avis, est le faible coùt des créatures, donc je vais vite me retrouver à court de cartes dans ma main (à part fireball et gemmepaumes), il faudrait peut-etre ajouter des cartes pour piocher??? voila voila ma liste éventuelle de ce deck maison merci à ceux qui répondront

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J'aimerais être ton coeur
Pour vivre avec toi chaque instant
Et pour qu'au dernier de mes battements
Avec toi je meurs.

KarKen

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Envoyé par KarKen le Dimanche 26 Août 2007 à 11:11


Je trouve ca dommage que sans compter les gemmepaume il n'y ai que 10 Zombie/gobelin

Je peut te conseiller le gobelin pourrissant qui est les deux .


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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 30 Août 2007 à 09:55


alors , un petit deck qui a de la gueule sur le papier , que je vais tester prochainement , le voici :

Mono U Aggro Control on a budget

4sage d'epytir bloqueur qui gere les sorties , bien a remonter avec le pisteur .
4pisteur des reves gros bloqueur ^^
4fathom seer super carte en fait .
4ephemeroptere errant kill .
3drakonnet dracodard ideal pour taper , contre integré .
3pastenuage planefaille bounce , sympa a remonter au pisteur pour recommencer ^^

4delay contre .
4remand idem .
3foresee pioche selective .
3mutation imprevisible plus une carte pour le t3 , mais le ccm moyen du deck etant assez élevé , ca fait un antibete plus que correct .
3boomerang pour gerer un peu .

21ile

peut etre un peu juste niveau terrains non ?
sinon je pensais integrer brume krovoise , le nombre d'illusions dans mon deck deck etant eleve ( 15 ) cela pourrait faire un kill sympa .

autres suggestions ? ^^

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KarKen

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Envoyé par KarKen le Jeudi 30 Août 2007 à 10:07


OUi je pense aussi que brume kovoise est un bon kill sinon il y a aussi Marcheur des profondeurs viscérides

ET en enlevant bommerang pour mettre diffusion selon venser le deck devient bloc !!!

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Mercredi 05 Septembre 2007 à 11:59


Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je poste mon premier deck combo, à petit budget évidemment.

Alors c'est parti:

U/G Candelabra Laquatus combo





Eléments de la combo(10)

- 3 Ambassadeur laquatus (Pour meuler intégralement l'adversaire après avoir eu une infinité de mana.)
- 3 Libéré du réel (En combo avec Mage du candélabre et Guet des nuages/Chambre de croissance des Simics pour avoir du mana infini)
- 4 Mage du candélabre (idem.)

Terrains(20)

- 3 Simic growth chamber (Pour faire du mana infini, et bon en lui-même.)
- 4 Guet des nuages (l'urzatron du pauvre, pour faire du mana infini.)
- 8 Foret
- 5 Ile

Tuteurs, piocheurs et tempo(30)

- 4 Sylvan scrying (Pour aller chercher Guet des nuages ou Chambre de croissance des Simic.)
- 4 Fenaison et semence (Idem)
- 4 Dérive de phantasmes (Tutorise 2 des 3 éléments de la combo ou une Recherche compulsive.)
- 4 Recherche compulsive (Gros piocheur pour réunir facilement la combo.)
- 3 Foresee (Idem.)
- 4 Fuite de mana (Pour temporiser, à remplacer par Remand si le budget le permet.)
- 4 Serum visions (Encore un piocheur.)
- 3 Delay (Tempo.)

La combo est la suivante: Ambassadeur Laquatus + Libéré du réel + Mage du candélabre + 2 Guet des nuages ou 2 Chambre des croissance des simics

On enchante le Mage du candélabre avec Libéré du réel. On a Ambassadeur Laquatus jeu et on lance la combo comme suit: On a 5 manas dont un bleu avec les Guet des nuages + 1 Ile. On utilise 3 manas incolores pour la capa du Mage du candélabre (1 mana bleu et 1 incolore en pool.) On utilise un mana bleu pour dégager le Mage, et on a gagné un mana incolore dans l'opération. On la répète autant de fois qu'il le faut pour meuler intégralement l'adversaire avec la capa de l'Ambassadeur, et c'est gagné. A noter que si l'on a 2 chammbre de croissance des simics a la place des Guet des nuages on peut avoir une infinité de manas bleus, ce qui permet d'avoir l'Ambassadeur dans la main au lieu d'en jeu !

Bien sûr cette liste n'est qu'un premier jet, toute modification ou amélioration est la bienvenue. (Ah, e désolé, c'est de l'étendu... Il faut bien si l'on veut utiliser Libéré du réel.

Ah, et pour ceux que ça intéresse, j'ai une liste de dredge assez différente de celle d'Alex, et une liste de mono-black dredge !!

[ Dernière modification par Sasasamy le 05 sep 2007 à 12h09 ]

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Envoyé par Sasasamy le Mercredi 05 Septembre 2007 à 14:10


bravo .

alex , c'etait mon post inutile du jour


Non, un pt'it bravo, ça encourage, c'est utile.

J'ai pensé à Déchiffrage des runes, pour piocher bocoup.

Y'a aussi Ecriture céleste, mais vu qu'on pioche deja beaucoup, c'est un peu du suicide...
Dans un hypothétique side sinon, contre les decks qui piocheraient plus que nous, mais de toute façon Ambassadeur laquatus me semble meilleur, bien qu'il soit rare, parce qu'il se fait tutoriser par Drift phantasm.

Et personne n'est tenté par mon mono-black Dredge ??

[ Dernière modification par Sasasamy le 05 sep 2007 à 14h15 ]

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Envoyé par Sasasamy le Mercredi 05 Septembre 2007 à 21:25


Ok, c'est parti:

Mono black dredge

- 18 marais
- 3 Margouillis du marennois

- 3 Etrangleur golgari
- 4 Diablotin de diplotaxis
- 4 Darkblast
- 3 Vide cauchemardesque
- 3 Narcoamibe

- 4 Variole
- 3 Exhumateur du contrefort de Skirk
- 3 Slivorfèvre
- 4 Slivoïde fouettesprit

- 4 Dread return
- 4 Gros thons au choix

Voila voila. Evidemment c'est beaucoup moins bien que B/G dredge...

++

PS: j'ai édité la liste pour mettre le mindlash sliver. en plus c'est combal avec Slivorfèvre !

[ Dernière modification par Sasasamy le 06 sep 2007 à 19h47 ]

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Envoyé par Sasasamy le Dimanche 23 Septembre 2007 à 17:53


Bonjour à tous !

Aujourd'hui je reprends du service en postant le deck que tout fan de Magic a un jour voulu réaliser sans jamais oser le demander:

Le deck mur !!

Et tout ça grâce à une carte Lorwyn très originale: Doran, the Siege Tower.
Bien sûr associé à des murs qui ne peuvent pas attaquer ça a peu d'intéret, mais avec une Gargouille de pierréveille tout de suite ça fait plus mal !
Le principe en quelques mots: Temporiser en mettant des murs, ajouter un minimum de gestion, avant de poser un Doran et une Gargouille de Pierréveille pour tuer l'adversaire.
Et bien sûr ça reste budget, sinon quel intérêt, je vous le demande ??

Bon, voilà la liste (j'ai choisi l'étendu pour avoir une liste de mur assez conséquente et paske la gargouille ne sera bientotplus T2 )


The Walls deck, first version


Lands(23)

- 4 Terramorphic expanse (Cette carte devient saoulante, il faut tjrs lui mettre la même description... Pour ceux qui ne suivent pas: "Le fetchland universel à p'tit budget.")
- 3 Basilique d'Orzhov (Karoo land noir-blanc quoi...)
- 2 Tour de guet menaçante (Assez énormissime après un Doran. Correcte sans.)
- 2 Ferme à putréfaction des golgari(Karoo land noir-vert quoi...)
- 6 Foret
- 3 Plaine
- 3 Marais

Murs(22)

- 3 Doran, the Siege Tower (La raison d'être du deck... 3 car légendaire et chaud à payer.)
- 4 Mur de racines (Le 2e meilleur mur du monde, après Mur de fleurs. Et un bon 4/4 après Doran.)
- 4 Cariatide sculptée (Un Mur de fleurs qui a fait de la gonflette. Et une 5/5, c'est violent avec Doran.)
- 4 Mur de paillis (Capacité on ne peut plus utile dans ce deck. Et une 4/4 avec Doran, mais vous le saviez déjà...)
- 3 Mur d'espoir (Seul mur à 1cc, avec une capa très utile, apte à emmerder durablement votre adversaire. Et un 3/3 après Doran.)
- 4 Gargouille de pierréveille (Permet la victoire avec Doran. Sinon, un 3/4 vol.)

Gestion(15)

- 4 Putrefy (Je suis fan de cette carte. A remplacer par Mortify selon les goûts.)
- 4 Orage de grele (Permet une grosse gestion souvent fatale associée aux dégats des murs.)
- 4 Harmonize (Un peu de pioche...)
- 3 La fin de l'automne (Et du fixer.)

Voilà, je pense que j'ai rempli mon quota d'originalité aujourd'hui, à vos suggestions !
D'après moi, il faudrait quelques Pacte de l'invocateurs pour tutoriser Doran et la Gargouille, mais c'est rare et la liste est déjà bien remplie.

++

[ Dernière modification par Sasasamy le 23 oct 2007 à 22h07 ]

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 23 Septembre 2007 à 20:34


excellent , je suis fan ^^ .

j'aime bien treille aussi dans le genre mur utile .

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Lundi 24 Septembre 2007 à 21:18


J'avais pensé mettre Fers de la foi à la place de La fin de l'automne au début, mais stabiliser me parait mieux que gagner des pvs ds ce deck vu qu'on risque pas d'en perdre des masses.

Et pour Treille, c'est clair que c'est fort mais ca parit quand meme inférieur a mur de racines, et la liste étant déja bien chargée, je pense qu'il n'a pas sa place...

Sinon pour un side j'aurai bien vu Kami de racine-piège contre les decks verts.

++

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xwt

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Envoyé par xwt le Jeudi 27 Septembre 2007 à 20:50


Deck budget Noir&Rouge: Rats des villes, Rats des champs

4 Sewer rats
4 Swarm of rats
4 Pestilence rats
4 Chittering rats
4 Hellhole rats

2 Marrow-Gnawer
2 Ratcatcher

4 Brute force
4 Terminate
4 Terror
4 Dark Ritual

13 marais
7 montagnes

Deck qui tue très vite lorsqu'il décide de sortir. Remplacer les terror par des shatterstorm contre un deck artefact, pensez le cas échéant à substituer 1 ou 2 montagnes à des marais. Si la partie s'éternise, Ratcatcher permet l'équivalent d'une double pige. Marrow-Gnaer donne "fear" aux rats et permet de doubler son nombre de rats chaque tour en le tappant et sacrifiant un rat. Gonfle Swarm of Rats et Pestillence Rats à des sommets surprenants.

Édit 1:

Suite à son test extensif, le deck Rat des villes, Rat des champs fonctionne bien contre beaucoup de deck mais moins bien face à un deck de burn, un deck orienté sur les créatures artefact ou un deck noir.

Afin de contrer le problème du deck noir, j'ai eu l'idée suivante: Inclure une autre créature non-rat, soit filth et l'exécuter avec un Terminate pour l'envoyer au cimetière. Les rats gagnent la traversée des marais au 5e tour et ils deviennent imblocable, ce qui est habituellement suffisant pour gagner la partie.

Contre les deck d'artefact, on recalibre le nombre de montagnes et on change les 4 terreurs pour 2 shatter et 2 shatterstorm.

Si on a des damnations... c'est toujours utile. J'ai mis ma paire pour remplacer 2 des 4 hellhole rats si je joue face à un deck aggro.

En dernier lieu, il peut être agréable de substituer des wheel of fate aux brute force si ces derniers s'avèrent inéfficase. Je suis probablement un des seul dingues à utiliser 4 wheel of fate, mais ça fournit des éléments intéressants à la partie car cette carte vide et puis remplie la main de tous les joueurs mais elle met une pression poussant les adversairse à vider leur main (ce qui se conclue bien avec un damnation). C'est aussi un moyen d'envoyer un filth au cimetière sans gaspiller de terminate.

Il est aussi très intéressant de remplacer 3 marais par une urborg, tomb of yawgmoth et 2 terramorphic expanse si on les a sous la main. Avec la tombe de yaugzebul, tous les terrains sont des marais et la strarégie Filth fonctionne contre tous les decks. Contre les deck non-noir, l'effet "fear" donné par Marrow-Gnawer est par contre plus efficase.

Donc... si je devais choisir 15 cartes pour sider, je choisirais:

2 damnation*
2 shatterstorm
2 shatter
4 filth
4 wheel of fate*
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth*

La liste originale a été modifiée pour y inclure les 2 terramorphic expanse. Je verrais lorsque j'aurais des ravenous rats sous la main ce qu'ils remplaceront s'il se qualifient.

* p.s. Avec le sideboard proposé, on quitte le domaine du deck budget... je m'en excuse d'ailleurs. L'intention n'est pas de vous donner des idées onéreuses mais de faire un suivi des capacités du deck. Toutes ces cartes étaient déjà dans ma "collection" et le deck se débrouille déjà très bien sans elles.

p.p.s. Désolé pour l'ortographe parfois boiteux, j'ai jamais été si fort en français écrit.

Propositions d'alex7617 :

manque quand meme rats voraces ^^

deck tres sympa , auquel j'aurais bien rajouté bad moon ( pas tres cher car assez peu jouée en fait ) que tes rats auraient apprécié .

Question de steb :

Mais il ya juste une carte qui me gèné : c'est Rats du Trou d'enfer...

Perso, je la trouve vraiment pas bonne, peut-être parce que je ne sais pas la jouer ^^

Est ce que tu as testé Rats choppegueules ? (Ta main doit se vider assés vite pour profiter de l'archarnement)

Réponse de xwt :

Coutant 4 à mettre en jeu, Hellhole Rats est une cârte à jouer à un moment stratégique, et définitivement pas au tour 2. Ce moment de choix, c'est quand l'adversaire n'a plus qu'une ou 2 cartes en mains. Non seulement la créature force l'adversaire à se défausser d'une carte, et en plus d'en subire le "converted mana cost" en dégats directs. Lorsque l'adversaire à une carte au cmc de 4 ou plus, c'est vraiment un avantage significatif que l'on vient de prendre. J'ai déjà gagné une partie en faisant défausser un darksteel colossus à un pauvre type qui avait tout pour le mettre en jeu au tour suivant et conséquemment me péter la seule. Je la joue habituellement au tour ou je joue une charge fatale. C'est pas une carte séduisante, elle a l'air assez mauvaise de prime abord, mais c'est pourtant un petit monstre d'efficasité dans ce deck. Illustré par nul autre que Kev Walker, en plus.

Le mieux du mieux, c'est si j'arrive à placer ratcatcher au tour 4 (messe noire, que ferais-je sans toi), puisque la jouer succéssivement aux tours 5-6-7-8 c'est vraiment très désagréable.

Mes mains ne se vident pas si vite car je garde mes terreur et terminate en main pour le tour de charge, j'ai essayé les rats choppegeules et ça c'est avéré peu efficasse.... c'est malheureux parceque j'aime bien l'idée.

C'est pas le meilleur deck au monde mais il est plutôt bon.


[ Dernière modification par Neutrino le 19 nov 2007 à 18h31 ]

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Envoyé par xwt le Samedi 29 Septembre 2007 à 21:09


Deck Théorique:

Budget? Pas excessivement cher.

4 seismic assault
4 lightning axe
4 timecrafting
4 wheel of fate

44 montagne

Le but? Seismic assault permet de se défausser d'un terrain pour infliger 2. Wheel of fate permet de remplir sa main et de s'assurer qu'on aura donc des terrains à défausser. timecrafting permet de ne pas attendre wheel of fate. Lightning axe fait du dégat important, on peû très bien se débarasser d'un terrain car ils constituent plus des 2 tiers du deck.

C'est un deck très fragile car il repose presque entièrement sur un enchantement et une carte suspendue... Il n'y a aucunes créatures. Tue potentiellement au tour 4. En format empreur le deck passe toujours inapperçu et pendant que les adversaires s'occupent des deck qui ont des créatures en jeu, le deck assault place tranquilement les pions de sa victoire.

L'idéal:
t1 - montagne
t2 - montagne, wheel of fate
t3 - montagne, seismic assault
t4 - défausse 4 terrains (8), timecrafting avec x=1 sur wheel of fate, on pioche, disons, 6 terrains et un lightning axe, défausse les 6 terrains (12) = 20 au t4.

Proposition d'alex7617 :

doit y avoir d'autres possibilités ......................
genre inclure du bleu pour des contres , de la manip de bibli , ca doit pouvoir se faire en budget .................


Proposition de KOV :

Gambit, Goblin Lore, Rudoiement... Y'a de quoi faire


[ Dernière modification par Neutrino le 19 nov 2007 à 18h26 ]

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Envoyé par Sasasamy le Mercredi 10 Octobre 2007 à 20:31


Bonjour !

Aujourd'hui je poste à nouveau, encore un deck contrôle, mais xwt m'a inspiré avec sa recherche de cartes d'il-y-a quelques jours. (cf. page 4 pour les interessés... )

Oui, car j'ai créé un deck Domaine budget, donc Etendu, qui tente d'utiliser au mieux les cartes jusqu'à Invasion.

Donc, c'est parti !

The Sunburst Domain

Lands (23)

4 Terramorphic expanse (Le tuteur universel, particulièrement utile dans ce deck.)
7 Foret (Un grand nombre de forêts pour avoir accès facilement aux tuteurs à lands.)
5 Ile
3 Marais
2 Plaine
2 Montagne

Cartes bleues (13)

4 Action d'évitement (Un excellent contre, dont l'aura est un peu ternie par Rune snag... Mais bon, ça reste quand même d'un très haut niveau.
Utilisez les à bon escient, plutôt sur les cartes non-créas, vousa vez en effet de nombreux moyens de gérer ces dernières.)
3 Stratégie d'alliance (Pour un deck domaine c'est vraiment énorme. Certes un peu cher, mais se refaire entièrement la main c'est tout ce que peut demander un deck contrôle, même pour 5 manas.)
3 Conseil matérialiste (Une Impulsion en plus gros. Choisissez bien la carte que vous prendrez...)
3 Restriction collective (En gros, l'adversaire ne peut plus attaquer avec plus d'une créa par tour, et encore faut-il qu'il n'ait rien joué à son tour.)

Cartes noires (3)

3 Malédiction exotique (Un anti-bête très gras. A peu près au même niveau qu'une Mort soudaine, mais avec un seul noir dans le ccm, et qui peut par exemple se jouer tour 3 sur une 5/5, même si l'on a pas encore le domaine, ça la tuera quand même au bout du compte.)

Cartes multicolores (9)

4 Putrefy (Une énorme polyvalence. Un anti-bête que j'adore mais qui n'a malheureusement pas su percer dans le T2 où il était présent...)
2 Oracle gravé (Un bon steak, qui peut faire piocher à l'occasion.)
3 Vengeur lunaire (Une certaine allure de kill. Le Morphelin du trèèèèèèèèèèèèèèèèès pauvre. On peut aussi utiliser Raie manta toucheciel, les annonciateurs de l'aube, Draco...)

Cartes vertes (9)

4 Search for tomorrow (Excellent dans le tempo au tour 1, correct le reste du temps. (Référence inside... )
2 Sakura-tribe elder (On ne le présent plus, ce papy-là... Remarquez qu'il a un peu perdu de sa superbe depuis un certain Sudden shock...)
3 Portée du Kodama (Je crois que c'est le meilleur tuteur à land de tous les temps. Comme quoi Kamigawa n'aura pas été complètement inutile. )

Cartes blanches (4)

4 Cercle de l'oubli (Lorwyn nous fournit un des meilleurs anti-touts de tous les temps, en commun en plus. Veillez seulement à éviter Disenchant et Naturalize, entre autres...)



Voili voilou, je posterai sûrement mon KCI Fecundity critical mass une fois la liste finie.

++

[ Dernière modification par Sasasamy le 10 oct 2007 à 21h27 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 10 Octobre 2007 à 21:04


attention , il s'agit de portée du kodama , et non promesse .................

eh bien je trouve que tu tutorises bien peu de lands pour un Domaine , perso je ce conseille les lands qui arrivent tapped de Lorwyn type cordilière eclatante qui sont de bons fixers , pas beaucoup , mais tres sympa .
tu vas jusqu'a Invasion , pourquoi tu n'utilises pas les lands comme Caldeira de Darigaaz , qui sont quand meme uber balezes ? Pas beaucoup encore une fois , mais un peu pour stabiliser la mana , ou bien quelques mine de gemmes .....................

tu as raison pour le kill , c'est pas terrible , les kills a solarisation ne me semblent pas tres adaptés , vu que ( selon moi ) tu auras rarement tes 5 lands de base en jeu , autant prendre un kill solide tout le temps .

donc soit stabiliser la mana et faire un vrai jeu solide a 5 couleurs budget ( tres réalisable , tant il y a de bons fixers budget en extend ) soit optimiser les cartes Domaines au mieux , donc tutoriser plus de lands , est a mon avis les 2 choix qui se presentent a toi .

perso j'opterais pour le 1er , optimiser des cartes cheres ( et ce bien que ce soit de bonnes cartes , j'en conviens ) , n'est a mon sens pas la meilleure idée .


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