[Conseils] Construire avec un budget restreint

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Vendredi 17 Août 2007 à 13:44


Un "petit" kill bien sympathique et budget. Avec une carapace de nantuko, on booste deux créatures avec une seule sacrifiée. L'effet anti-cimetière est plus anecdotique car la carte arrive tard dans le jeu. Si c'est pour ton deck dredge, je ne pense pas que ça soit bien pour la même raison que rituel. Mélanger dredge et cartes normales ne fait pas toujours bon ménage.

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Sasasamy

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Envoyé par Sasasamy le Vendredi 17 Août 2007 à 18:07


Bonjour tout le monde.

Voici, comme promis, mon T&N budget. (enfin bon, c'est un grand mot... )


T&N budget



Lands(22)

- 3 Immensité terramorphe (Bon, toujours la meme rengaine, Fetch-land universel, pas cher toussa... Wizards a bien fait de l'éditer. )
- 4 Tour d'Urza (L'urzatron pour pouvoir avoir beaucoup de manas très vite.)
- 4 Centrale énergétique d'Urza (Idem)
- 4 Mine d'Urza (Re-Idem)
- 3 Ile
- 4 Foret

Accélérateurs de mana(14)

- 4 Sakura-tribe elder (Dites bonjour à papy serpent. Accélérateur de mana, bloqueur, permet de facilement accéder à une île.)
- 3 Elfes de Llanowar (Ces chers elfes. On ne s'en lasse pas. J'ai besoin d'expliquer ?)
- 3 Reap and Sow (Va chercher un morceau de l'urzatron et le met directement en jeu.
Et avec beaucoup de manas vous cassez un land. Le ccm de 4 m'a fait penser que 3 exemplaires étaient suffisants.)
- 4 Sylvan scrying (Va chercher un morceau de l'Urzatron et le met en main. A première vue on pourrait penser que c'est moins bien que Reap and Sow, mais si vous n'avez pas pioché de land durant le tour vous le mettrez directement en jeu, alors...

Contres, pioche, kills...(24)

- 4 Tooth and Nail (Pour mettre 2 guivres, en gros pour gagner... )
- 3 Guivre Panglaciaire (9/5 Piétos, ca tue vite... De plus, sa capa permet par exemple de jouer un Sylvan Scrying et de la mettre direct en jeu, si par exemple on vous a buté les guivres.)
- 3 Eternal Witness (Pour récup' les cartes du cimetières, Guivre, accélérateurs et T&N en priorité. Peut se remplacer par Souvenance si vous y avez plus facilement accès, puisque 2G est plus facile à payer que 1GG.)
- 4 Mana Leak (Pour temporiser jusqu'au T&N.)
- 4 Memory Lapse (Idem, à remplacer par Remand si vous avez les moyens.)
- 3 Foresee (Pour creuser et piocher pour avoir T&N ou un morceau d'Urzatron.)
- 3 Compulsive research (Idem.)

Voili voilou, qu'est-ce que vous en pensez ??


++

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 17 Août 2007 à 18:16


manque de kills amha , les guivres ne suffisent pas .
enfin , je vois ca comme ca de prime abord , un bon vieux titan morceleur , joué dans les TN de tournoi , fait aussi bien l'affaire .

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 17 Août 2007 à 22:27


aujourd'hui , je vous presente mon deck a la con du jour , un deck basé sur victoire de la coalition !

la carte du jour , pour ceux qui ne connaissent pas :




le but de ce deck va etre donc de rassembler toutes les conditions necessaires afin de gagner la partie . Pour cela , il faut obligatoirement jouer une carte : le messager transguilde , qui facilie grandement la chose , car il est de toutes les couleurs , il remplit donc a lui tout seul une des conditions de victoire .

le voici :





Mais avoir 5 lands de base differents est une plaie , il faut donc maintenant choisir les couleurs de ce deck .
j'en ai choisi 3 .
_ le vert , pour ses tuteurs a lands , ses gros bloqueurs ( mur de racines et cariatyde sculptée en tete , ) ainsi que pour accelerer le mana , avec des cartes comme etendue de l'utopie , car ivctoire coute 8 tout de meme !

_ le bleu , pour la pioche , la manipulation de bibliotheque ( telling time par exemple ) mais aussi des contres pour gerer le debut de partie .

_ le rouge , pour ses cartes de gestion de masse ( pyroclasme en tete , mais aussi accidenté // mouvementé et salve sulfureuse .

le jeu pourra ainsi tenir sur le court comme le long terme , le temps de mettre en place nos conditions de victoire .

la base de mana : on joue 3 couleurs , aussi je ne mettrais que une seule plaine et qu'un seul marais , qui seront les cibles 1eres des mes tuteurs .

le deck a une bonne base de vert , mais comme on joue 3 couleurs je vais mettre mine de gemmes et bien sur immensité terramorphe .

la 1ere ebauche de ce deck serait donc ca :

4mine de gemmes indispensable ici .
4immensité terramorphe epure , tuteur a land .
6foret plus de vert , donc plus de forets .
3montagne
3ile
1marais
1plaine

soit 23 terrains .

3messager transguilde une des bases du deck , 1 seul suffit , donc 3 .
4mur de racines bloqueur et acellere le mana .
4cariatyde sculptée bloqueur + pioche .
3oracle annelé bloqueur , nous fait avancer notre jeu .

donc 15 créatures .

3victoire la coalition lourd , donc 3 suffisent .
4accroc de rune contre .
4retard contre .
3pyroclasme gestion .
3accidenté // mouvementé idem , mais en different
3telling time manipuler la bibliotheque + pioche .
3a la recherche de demain tuteur a lands .


voila ce que ca donne en 1er jet , quelques avis sur ce deck a la con ?

++ ^^

[ Dernière modification par alex7617 le 21 aoû 2007 à 13h40 ]

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Envoyé par Sasasamy le Dimanche 19 Août 2007 à 14:32


Tout ça a l'air très bien, je mettrai bien une plaine et un marais de plus au cas où il-y-aurait du casse-terrain...

Et puis il vaudrait mieux mettre 4 accidenté // mouvementé et seuleument 2 pyroclasmes, tu n'y perd rien mais si l'adversaire te mets un gros dragon...

A part ça RAS, sauf que je pense qu'il doit y avoir plus efficace que l'Oracle Annelé, peut etre foresee a la place de telling time...

Voili voilou, en tout cas ton deck à l'air bien rigolo, et je ne me lasse pas de dredge.

++

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 19 Août 2007 à 22:04


je voulais que ma curve ne soit pas trop haute , afin de pouvoir jouer relativement vite , car vu le prix de la victoire il faut s'accrocher , c'est pour ca que j'ai ecarte foresse par exemple , bien que ce soit une bonne carte .

les gros dragons sont peu presents pres de chez moi , j'ai donc prefere l'equilibre .
oracle , c'est quand meme une grosse carte , je vois pas pourquoi tu dis ca ^^

dommage que mon deck a la con ( relativement original pour un T2 non ? ) ne dechiane pas les foules , mais je ne manque pas de ressources , je trouverais LE deck qui va vous plaire ^^

++

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Envoyé par lynx le Dimanche 19 Août 2007 à 22:29


Je suis d'accord, une plaine et un marais de plus ne seraient pas du luxe, puisque la victoire se fait en deux temps. ( à la place de quoi, cependant, je ne sais. )

-1 mine de gemme ( on n'a pas tant que ça de problèmes de mana, si ? )
+1 à la recherche de demain ( à la place, plus utile compte tenu des conditions de victoire )

j'verrais mieux des tuteurs à la place de manipulateurs de biblio comme telling time =S..

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Envoyé par alex7617 le Mardi 21 Août 2007 à 13:45


qules tuteurs peux me proposer ? Parce qu'en , en vert et en rouge , a par les transmute ( qui ne conviennent pas ici , car carte morte les 3/4 du temps ) il n'y absolument rien , a moins de bouger la mana base pour diabolic tutor , ce qui me parait lourd et inutile , car destablilise un deck deja fragile .

le deck est realisé de telle maniere qu'il puisse tenir sur la durée , donc pas besoin de tueurs particuliers amha .

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Mardi 21 Août 2007 à 14:33


Reste en bleu/vert me paraît plus judicieux. Vert pour l'accélération bien sûr, et Bleu pour gestion/pioche.
En plus du messager, Sans foi ni guilde semble être une possibilité de victoire supplémentaire (piquer le thon adverse).
A la place de la caryatide, Annélide cryptique est meilleur : plus simple à poser et creuse la biblio pour trouver une carte manquante.
Passe à 4 A la recherche de demain plus 4 autres accélérateurs ( fin de l'automne par exemple ou 4 signets). Ou alors une carte comme Éclaireuse à ailes de soie (qui ressemble au petit papy).

Je vais essayer de faire une liste.

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Envoyé par alex7617 le Mardi 21 Août 2007 à 18:10


sans foi ni guilde reste bien cehr , et victoire alourdit deja la curve a elle toute seule , donc je ne pense pas l'integrer .
annélide , c'est bien , mais ca n'a que une endurance de 4 , ce qui veut dire sensible a carboniser et mort soudaine , ce qui n'est pas le cas de la caryatide , de plus cette derniere a une force de 2 , mieux qu'annelide , ca fait la difference pour moi .

en revanche l'eclaireuse est une bonne idée , je vais tenter de l'integrer .

sinon , mon deck en projet est un T2 rebelles , bien sur budget , je le posterais sous peu .

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Envoyé par Ben-j-2004 le Mercredi 22 Août 2007 à 11:39


Si tu n'étais pas restreint à un budget, je t'aurais proposé Grand Arbitre Augustin IV et Souhait doré histoire de faire tourner le deck (parce qu'un tel deck est possible, mais déjà avec 4 birds c'est chaud question budget...).

Mais ces cartes ont leur version petit prix : Familier orageosophe (qui servira au pire de paratonnerre, c'est le cas de le dire ) ainsi que Offre // Demande, une unco qui pourra tutoriser toutes les pièces de la combo.

Je te conseille également les Flammes tribales, qui permettront de virer de grosses menaces et sinon de kill alternatif (éventuellement). Si tu te sens bourrin, Fouler les domaines peut aussi être goutu.

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Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 22 Août 2007 à 11:47


mmmmmmm , offre // demande est une bonne idée , ca me ferait de la place en MD , car je pourrais mettre victoire et le messager en x1 , mais ca m'oblige a jouer plus de plaines , a moins de remplacer le rouge par la blanc

fouler les domaines c'est bien , mais en fait ca n'a aucun interet ici car a par messager et oracle aucune de mes créatures ne peut bourrer , donc c'est un peu nul ici ^^ .

familier , idem , je ne joue aucun sort sort blanc ou noir a part victoire et messager ( qui est incolore , donc bon ) or avec mes accelerateurs de mana ca suffit .

mais offre demande est a cogiter , j'editerais ma liste .

[ Dernière modification par alex7617 le 22 aoû 2007 à 17h14 ]

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 23 Août 2007 à 09:44


nouveau deck aujourd'hui , avec une idée toute simple , tres efficace en budget ( pour avoir testé contre boros rescue et U/G/R Control a ma sauce ^^ c'est un bon deck ) , un deck REBELLES T2 !

le deck repose en partie sur 2 cartes : orateur de peste et eclaireuse amroue , les 2 tuteurs du deck , qui peuvent aller chercher n'importe quel rebelle du jeu , voici donc la version que je joue IRL , qui est forcement un peu freestyle du fait des cartes que je n'ai pas ^^

Rebelles

4chevalier du halo sacré le meilleur ^^
4chevalier marqué par les failles arrive par 2 , une plaie .
4orateur de peste tuteur .
4eclaireuse amroue idem .
3diablotin troglodyte eh oui , c'est un rebelle ! vive le vol , au pire on discard un land ^^ , vu qu'il en suffit de 4 pour que le jeu soit lancé .
4avemain gardefaille notre jeu est un peu plus lent , donc permet de ralentir , et c'est un rebelle ^^

3fortifier enorme dans ce deck , m'a fait gagner pas mal de parties .
4juger indigne petit antibete .
1lié en silence j'en ai qu'un ^^ , mais comme c'est tutorisable , c'est fort contre les inciblables .
2isolation temporelle que 2 ^^ , complement de lié en silence .
4guide griffon miam , fort ^^


4basilique d'orzhov
12plaine
5marais

vu le peu de noir que je joue , et apres test ( color death ^^ ) je vais mettre plus de plaines , mais le deck tel quel est tres sympa a jouer .

++

[ Dernière modification par alex7617 le 24 aoû 2007 à 09h45 ]

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Envoyé par Ben-j-2004 le Jeudi 23 Août 2007 à 10:19


Euh... fais gaffe à ta base de mana... non parce que 20 lands pour des capas activées qui coûtent c'est très très peu... perso je joue aussi un rebels IRL, avec 23 lands et 2X Lentille prismatique. Un minimum
Ah oui, et j'ai tout fait pour me procurer au moins un Aven Riftwatcher. Je comprends pas comment tu peux t'en passer :/

Sinon, comme t'as pas de tour 1 => terramorphic expanse. Mais à force d'épurer ta bibli, ça te rendra sensible aux jeux meule xD

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Envoyé par amaury35 le Samedi 25 Août 2007 à 11:21


Bonjour. je suis joueur amateur et j'ai eu une idée original pour un deck.je ne sais pas si ce deck a déjà été proposé, donc je vous explique le principe : il s'agit d'un deck gobelin/zombie qui se base sur les Pollueur gemmepaume et Incinérateur gemmepaume. Rien d'original pour l'instant...mais si on ajoute Croisade de Dralnu, quand on recycle le Pollueur gemmepaume, on peut faire des sacrés dégats. A coté on peut jouer des Exhumation ou autres pour renvoyer les pollueurs dans sa main, et/ou des Fireball, Frappe Guerrière des Gobelins pour envoyer des dégats ... Dans le principe, ce deck me parait sympa, mais je n'ai pas pu le jouer correctement (je n'ai qu'un seul exemplaire de chacune de ces cartes). alors je demande l'avis de joueurs confirmés... Merci à ceux qui répondront.

___________________

J'aimerais être ton coeur
Pour vivre avec toi chaque instant
Et pour qu'au dernier de mes battements
Avec toi je meurs.

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