Preneur de conseil pour un deck

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Avepop

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Envoyé par Avepop le Jeudi 08 Mars 2018 à 16:11


Le 08/03/2018 à 15:48, Avepop avait écrit ...
Le 08/03/2018 à 15:41, falken06 avait écrit ...
Amha, tu joues trop de cartes chères en trop d'exemplaire.
Il te faut plus de sorts de ramp si tu veux optimiser et ne pas te retrouver avec des mains qui t’empêche de poser plus d'une créature à chaque tour à partir du 4ème tour.
En vrac, jette un œil à ces cartes : Sakura-Tribe ElderWild Growth pour l'accélération, voire Commune with the Gods pour chercher tes thons.

Si tu peux te le permettre, à la rigueur, enlève au moins 1 exemplaire de chacune de tes guivres et rentre 4 Green Sun's Zenith. Si tu veux être encore plus polyvalent, tu peux jouer Souhait vivant avec un side adapté mais bon c'est un rituel. Tu as aussi Worldly Tutor pour pouvoir optimiser la pioche mais ça commence à dépasser ton budget tout ça. Mais si tu en as quelques uns, ça intéragit pas mal avec Garde-chasse pour poser la bestiole sur ta bibliothèque gratos.

ok donc le soucis c'est que je joue déja que 3 exemplaire de  chaque hydre et en joué moins me parait un peu compliqué mais je vais voir

mon message étais mal formé mais en tous cas j'ai effectivement enlevé une HYDRE(et pas guivre) de chaque sauf le maître de couvé hydre que je laisse en X3 car en fin de game il te fait gagné à lui tous seul


Keren

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Envoyé par Keren le Jeudi 08 Mars 2018 à 16:17


Re,

Quelques idées en vrac :
- Détermination d'acier c'est naze... ça fait rien tout seul, ça t'accélère pas, ça met aucune pression, et ça te fiche en l'air tes garennes en passant.
- Je pense que tu n'as pas assez de forêts, j'en jouerais au moins 12 ou 13. Tu DOIS avoir une forêt au premier tour pour jouer elf / utopia / wild growth.
- Satyre voyageur ? pour profiter d'une forêt enchantée / Nykthos
- Nessian Game Warden ? une 4/5 au tour 3 qui peut faire du CA, peut-être à tester en 2 exemplaires.


Avepop

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Envoyé par Avepop le Jeudi 08 Mars 2018 à 16:39


Le 08/03/2018 à 16:17, Keren avait écrit ...
Re,

Quelques idées en vrac :
- Détermination d'acier c'est naze... ça fait rien tout seul, ça t'accélère pas, ça met aucune pression, et ça te fiche en l'air tes garennes en passant.
- Je pense que tu n'as pas assez de forêts, j'en jouerais au moins 12 ou 13. Tu DOIS avoir une forêt au premier tour pour jouer elf / utopia / wild growth.
- Satyre voyageur ? pour profiter d'une forêt enchantée / Nykthos
- Nessian Game Warden ? une 4/5 au tour 3 qui peut faire du CA, peut-être à tester en 2 exemplaires.

détermination d'acier est pas si naze il empêche (juste) que mes hydre se fasse détruire dès qu'elle arrive mais je peux en mettre 1 de moins. pour les forêts c'est ok. le satyre me parait pas foncièrement indispensable. et le nessian peux effectivement être cool.
par contre je viens de voir un autre problème c'est  que j'ai aucun ramp T3 ce qui fait que mon T2 est quasiment mort. vous auriez des idées la dessus?


Avepop

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Envoyé par Avepop le Jeudi 08 Mars 2018 à 17:26


vous pensez que le Renouveau de Nissa en X2 peux entrer dans le deck? ou bien mieux vaux un ramp moins couteux?


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 08 Mars 2018 à 17:45


En fait, virtuellement, Green Sun's Zenith ce sont des hydres. Si tu retires 4 hydres pour rajouter 4 Green Sun's Zenith, alors le nombre d'hydre jouer dans la partie sera le meme. Ca ne marche juste pas super bien avec tes 2 hydres qui ont X dans leurs coups. LEs 2 hydres qui me semble les moins bonnes du lot.
Et ca peux aussi tutoriser Rosheen.

La seule hydre avec X dans le coup que je trouve interessante c'est Hydre de force vive

Du coup ca te permettrais de rajouter des hydres sympatique en 1-of comme Hydre hérissée ou Hydre honorée. Si tu es joueur, tu peux envisager un Progénitus.
A noter que ces creatures fonctionne bien meme contre les anti-bete et ne necessite pas l'ajout d'un enchantement supplementaire que tu ne piocheras pas tout le temps.

A et tu as encore Hydre d'Ulvenwald qui bloque le vol.

Renouveau de Nissa est trop cher, a 6 mana tu veux commencer a poser tes hydre, pas continuer a ramper.

EDIT : A noter que pour savoir si ta liste est bonne ou pas, il nous manque le contexte dans lequel elle va etre jouer. La valeur d'une carte depend du contexte de jeu, a savoir les autres cartes joue par toi et tes adversaires.


Avepop

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Envoyé par Avepop le Jeudi 08 Mars 2018 à 17:53


Le 08/03/2018 à 17:45, Hemelt avait écrit ...
En fait, virtuellement, Green Sun's Zenith ce sont des hydres. Si tu retires 4 hydres pour rajouter 4 Green Sun's Zenith, alors le nombre d'hydre jouer dans la partie sera le meme. Ca ne marche juste pas super bien avec tes 2 hydres qui ont X dans leurs coups. LEs 2 hydres qui me semble les moins bonnes du lot.
Et ca peux aussi tutoriser Rosheen.

La seule hydre avec X dans le coup que je trouve interessante c'est Hydre de force vive

Du coup ca te permettrais de rajouter des hydres sympatique en 1-of comme Hydre hérissée ou Hydre honorée. Si tu es joueur, tu peux envisager un Progénitus.
A noter que ces creatures fonctionne bien meme contre les anti-bete et ne necessite pas l'ajout d'un enchantement supplementaire que tu ne piocheras pas tout le temps.

A et tu as encore Hydre d'Ulvenwald qui bloque le vol.

Renouveau de Nissa est trop cher, a 6 mana tu veux commencer a poser tes hydre, pas continuer a ramper.

euhhhh en fait le deck se base sur les deux hydres que tu triuves si mauvaise et une 3/3 double initiative T3 c'est pas si mauvais que sa avec des options de boost et les deux hydres que tu cite sont trés forte mais n'ont rien à faire ici. et le souci des cartes green sun zenith c'est que je ne peux pas payer les coûts en X donc la carte m'intéresse que pour avoir Rosheen et lui on est presque sur de l'avoir de base. 
Mais par contre progénitus la j'ai pas compris.-..
et enfin pour l'enchant on peux le remplacé par certains éphémères qui donne défense talismanique enfin je pense

édit: je pense la joué contre des decks assez casual comme mono blanc soldat ou esperis

Édit 2: en fait j'étais dans l'erreur le green sun zénith est monstrueux

édit 3: je viens de comprendre le principe de progénitus et effectivement c'est trés drôle donc je vais peut etre l'intégrer

édit 4: je pense au final enlever un peu plus d'hydre que prévu donc hésiter pas à aller voir régulièrement pour me dire quoi qu vous en pensez


Avepop

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Envoyé par Avepop le Jeudi 08 Mars 2018 à 23:00


Le 08/03/2018 à 17:53, Avepop avait écrit ...
Le 08/03/2018 à 17:45, Hemelt avait écrit ...
En fait, virtuellement, Green Sun's Zenith ce sont des hydres. Si tu retires 4 hydres pour rajouter 4 Green Sun's Zenith, alors le nombre d'hydre jouer dans la partie sera le meme. Ca ne marche juste pas super bien avec tes 2 hydres qui ont X dans leurs coups. LEs 2 hydres qui me semble les moins bonnes du lot.
Et ca peux aussi tutoriser Rosheen.

La seule hydre avec X dans le coup que je trouve interessante c'est Hydre de force vive

Du coup ca te permettrais de rajouter des hydres sympatique en 1-of comme Hydre hérissée ou Hydre honorée. Si tu es joueur, tu peux envisager un Progénitus.
A noter que ces creatures fonctionne bien meme contre les anti-bete et ne necessite pas l'ajout d'un enchantement supplementaire que tu ne piocheras pas tout le temps.

A et tu as encore Hydre d'Ulvenwald qui bloque le vol.

Renouveau de Nissa est trop cher, a 6 mana tu veux commencer a poser tes hydre, pas continuer a ramper.

euhhhh en fait le deck se base sur les deux hydres que tu triuves si mauvaise et une 3/3 double initiative T3 c'est pas si mauvais que sa avec des options de boost et les deux hydres que tu cite sont trés forte mais n'ont rien à faire ici. et le souci des cartes green sun zenith c'est que je ne peux pas payer les coûts en X donc la carte m'intéresse que pour avoir Rosheen et lui on est presque sur de l'avoir de base. 
Mais par contre progénitus la j'ai pas compris.-..
et enfin pour l'enchant on peux le remplacé par certains éphémères qui donne défense talismanique enfin je pense

édit: je pense la joué contre des decks assez casual comme mono blanc soldat ou esperis

Édit 2: en fait j'étais dans l'erreur le green sun zénith est monstrueux

édit 3: je viens de comprendre le principe de progénitus et effectivement c'est trés drôle donc je vais peut etre l'intégrer

édit 4: je pense au final enlever un peu plus d'hydre que prévu donc hésiter pas à aller voir régulièrement pour me dire quoi qu vous en pensez

Bon j'ai pris vos conseils en conte et j'ai décidé de me baser plus sur le green sun zhénit en allant chercher les créa qui m'arrange. j'ai aussi mit progénitus mais je pense que c'est perfectible.


Keren

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Envoyé par Keren le Vendredi 09 Mars 2018 à 09:55


Si tu génères assez de mana, Vague de genèse est rigolote aussi.


Avepop

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Envoyé par Avepop le Vendredi 09 Mars 2018 à 09:59


La vague de genèse me parait trop hasardeuse quand mème.


Hemelt

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Envoyé par Hemelt le Samedi 10 Mars 2018 à 17:05


3/3 double initiative T3, c'est plutot bon. Mais si en face tu joues contre un deck soldat qui pose pas mal de token, tu vas perdre la course, parce que ton adversaire pourras te bloquer sans trop perdre de temps. Ou si le deck esprit joue Lingering Souls tu vas avoir du mal a passer aussi.
Ce n'est pas le X dans leurs cout qui rend ses hydres mauvaise, c'est cette facilite a etre bloquer a repetition.

L'interet des autres hydres proposer, c'est de pouvoir les avoir en 1-of a aller chercher dans les match-up ou ils te sont tres utiles, si ceux-ci existe. Il est possible que ca ne conviennent pas dans ton cas.

Il faut compter une vague de genese a X=6 au moins, sachant qu'a X=8 tu peux aller chercher progenitus avec le zenith de vertsoleil. A noter qu'il est considerer qu'il faut 20+ creatures pour jouer Collected Company de maniere fiable.
De plus, le but du Zenith est de pouvoir jouer moins d'hydre pour limiter le nombre de nos cartes inutile en main. Du coup, c'est plus un un deck Vaguede genese ou Zenith de vertsoleil.

Dans l'optimal la liste ne contiendrais que 5 a 6 menaces a tutoriser. Et on pourrais surement ce limiter a 4, 2 exemplaires des 2 meilleurs, vu que Rosheenm c'est deja une bonne menaces en soit.
Je doute que tu veuilles la Garenne en plus de 2 exemplaires, parce que la piocher en plusieurs exemplaire n'apportent rien et pire, ca handicape tes mains de depard.
Maintenant, c'est du casual, et il faut surtotu que tu es un bon ressentit avec ta liste. Par rapport a la version actuel, mais je te propose de passer tes hydres de *4 a *3.
Si tu as un petit budget de disponibles, pour les terrains je te propose dans l'ordre :
Clairière de scories
Mont enraciné

A et sinona laplace de culture je te proposerais plutot :
ExplorerCherchauloin (si tu joue la clairiere) et À la recherche de demain en rituel.
Si tu veux rester dans ton optique enchantement de terrain Luxuriance et Satyre voyageur sont sympatique.

En cartes souvent amusant a jouer en casual et qui irait bien avec ton jeu, tu a les PW, les different Garruk allant plutot bien dans ton jeu je trouve :
https://magiccards.info/query?q=garruk+c%21g+t%3A"planeswalker"&v=card&s=cname
Avec une mention special pour Garruk, Caller of Beasts qui permet de poser un Progenitus que tu aurais pioche. Et aussi Garruk Languebestion qui est casiment gratuit en mana avec tes terrains enchanter.

PS : Mes propositions sont plus a aborder comme des pistes de reflexion. Soit je proposes des cartes que tu aurais pu rater, soit j'essai d'argumenter pour que tu comprennes pourquoi je proposes d'autre choix. Au final, a toi de prendre cette reflexion a ton compte, de tester et d'etablir ta propre liste.

PS 2 : Tu peux jouer le Zenith en debut de partie pour aller chercher Elfe de la Charmille si tu n'en a pas en main mais que tu as des enchantement de terrain.

PS 3 : Si tu commences a avoir une liste trop forte par rapport a tes amis, dis leur de passer ici, des personnes pourrons potentiellement les aider a ameliorer leurs listes pour pas trop cher.


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Envoyé par Avepop le Samedi 10 Mars 2018 à 18:08


 

Le 10/03/2018 à 17:05, Hemelt avait écrit ...
3/3 double initiative T3, c'est plutot bon. Mais si en face tu joues contre un deck soldat qui pose pas mal de token, tu vas perdre la course, parce que ton adversaire pourras te bloquer sans trop perdre de temps. Ou si le deck esprit joue Lingering Souls tu vas avoir du mal a passer aussi.
Ce n'est pas le X dans leurs cout qui rend ses hydres mauvaise, c'est cette facilite a etre bloquer a repetition.

L'interet des autres hydres proposer, c'est de pouvoir les avoir en 1-of a aller chercher dans les match-up ou ils te sont tres utiles, si ceux-ci existe. Il est possible que ca ne conviennent pas dans ton cas.

Il faut compter une vague de genese a X=6 au moins, sachant qu'a X=8 tu peux aller chercher progenitus avec le zenith de vertsoleil. A noter qu'il est considerer qu'il faut 20+ creatures pour jouer Collected Company de maniere fiable.
De plus, le but du Zenith est de pouvoir jouer moins d'hydre pour limiter le nombre de nos cartes inutile en main. Du coup, c'est plus un un deck Vaguede genese ou Zenith de vertsoleil.

Dans l'optimal la liste ne contiendrais que 5 a 6 menaces a tutoriser. Et on pourrais surement ce limiter a 4, 2 exemplaires des 2 meilleurs, vu que Rosheenm c'est deja une bonne menaces en soit.
Je doute que tu veuilles la Garenne en plus de 2 exemplaires, parce que la piocher en plusieurs exemplaire n'apportent rien et pire, ca handicape tes mains de depard.
Maintenant, c'est du casual, et il faut surtotu que tu es un bon ressentit avec ta liste. Par rapport a la version actuel, mais je te propose de passer tes hydres de *4 a *3.
Si tu as un petit budget de disponibles, pour les terrains je te propose dans l'ordre :
Clairière de scories
Mont enraciné

A et sinona laplace de culture je te proposerais plutot :
ExplorerCherchauloin (si tu joue la clairiere) et À la recherche de demain en rituel.
Si tu veux rester dans ton optique enchantement de terrain Luxuriance et Satyre voyageur sont sympatique.

En cartes souvent amusant a jouer en casual et qui irait bien avec ton jeu, tu a les PW, les different Garruk allant plutot bien dans ton jeu je trouve :
https://magiccards.info/query?q=garruk+c%21g+t%3A"planeswalker"&v=card&s=cname
Avec une mention special pour Garruk, Caller of Beasts qui permet de poser un Progenitus que tu aurais pioche. Et aussi Garruk Languebestion qui est casiment gratuit en mana avec tes terrains enchanter.

PS : Mes propositions sont plus a aborder comme des pistes de reflexion. Soit je proposes des cartes que tu aurais pu rater, soit j'essai d'argumenter pour que tu comprennes pourquoi je proposes d'autre choix. Au final, a toi de prendre cette reflexion a ton compte, de tester et d'etablir ta propre liste.

PS 2 : Tu peux jouer le Zenith en debut de partie pour aller chercher Elfe de la Charmille si tu n'en a pas en main mais que tu as des enchantement de terrain.

PS 3 : Si tu commences a avoir une liste trop forte par rapport a tes amis, dis leur de passer ici, des personnes pourrons potentiellement les aider a ameliorer leurs listes pour pas trop cher.

merci mais malheureusement je vais mettre ce deck en pause pour un bon moment. mais en tous cas c'est conseil ne sont pas perdu mais je les appliquerais plus tard. 
PS: c'est bon les conseils ont été pris et appliqué sur la deck list.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 11 Mars 2018 à 00:50


Sinon : Dramatic Entrance c'est très rigolo ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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