[Modern] G/W Aggro / Marqueur

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MadMatt85

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Envoyé par MadMatt85 le Jeudi 14 Décembre 2017 à 08:59


Comparé au premier set que j'ai proposé on a perdu en agressivité mais on a gagné en rapidité. La force viendra du fait que T3-T4 j'ai pas mal de créas sur le board et ça viendra gonfler le temple et la voix du renouveau. Pas forcément de puissance brute mais un grand nombre qui peut étouffer l'adversaire s'il ne réagit pas vite. De plus le jeu va vite se déployer avec l'effet de la coursière et d'Azusa.

Pour le late-game je me fais un peu la même réflexion que toi, mais d'après ce qu'ont dit les comparses au dessus, le méta du modern se joue en 3 à 5 tours, alors je ne sais pas vraiment si on peut parler de late-game ici en fait. Toutefois, je me demande s'il ne serait pas judicieux d'intégrer un thon avec un CCM pas trop élevé (4 ou 5 max) dont l'effet me permet soit de rendre mon avantage exponentiel si je l'ai, mais aussi de m'aider à reprendre la main si je suis en galère. L'ange de Thiune pourrai peut-être remplir ce role, 3/4 avec le vol, lien de vie, et qui boost mes créatures quand je gagne du PV, en gros c'est double effet et ça emmerde le camp d'en face.

Pour la CA, je ne saurais te dire. Dans le top8 de ce style de deck, il n'y pas de sorts de pioche ou de gestion à part la compagnie rassemblée et le chemin vers l'exil. Ce qui me parait cohérent étant donné le nombre important de créatures (entre 25 et 29), qui laisse peu de place aux spells et donc qui fait que ces derniers doivent se concentrer sur l'essentiel pour faire tourner le rythme soutenu de sortie de créa du deck.

Par rapport à la première liste, ça te parait aller dans le mauvais sens ?


Keren

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Envoyé par Keren le Jeudi 14 Décembre 2017 à 10:04


Je me permets une légère digression, mais puisque ça parle de Modern compétitif je pense utile de rappeler que le deckbuilding n'est pas le meilleur tremplin vers le format.
Si tu veux "apprendre" le Modern, copie-colle une liste qui te plaît et qui a fait ses preuves (cherche sur MtgTop8 par exemple), appends à la jouer telle quelle, et seulement après avoir progressé tu pourras te permettre de la personnaliser.
Mais sans véritablement connaître le format, c'est chaud d'être pertinent dans tes choix.


MadMatt85

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Envoyé par MadMatt85 le Jeudi 14 Décembre 2017 à 10:34


Tu marques un point. Je viens de lire l'article présent sur le site à propos du méta morden, et je me rends compte que si on veut jouer compétitif il faut rentrer dans un des formats de decks les plus rapides, et que ça laisse peu de place à la personnalisation de deck si on veut performer, à moins de trouver des synergies de folies pas encore explorées mais j'ai pas encore l'expérience nécéssaire pour faire ça ^^


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 14 Décembre 2017 à 10:38


Yo,

C'est vrai que sur le papier ta liste a l'air un peu lente, mais ça ressemble pas mal à une base de ce que mtgtop8 appelle "Selesnya value".
C'est un genre d'évolution de hatebear qui se base sur Chevalière du reliquaire pour tenir la comparaison avec les ombre de la mort, tarmo aux hormones et autres reality smasher qui trustent le tiers 1.
On a CoCo pour creuser vers la carte et en attendant on peut tenir avec les armes hatebear traditionnelles : Voice, cerebro+path...

Du coup, je te conseille de t'inspirer de ces listes, et notamment de remplacer ton carré d'éléphants par un carré de chevalières.
Il faut aussi bien avoir en tête que le jeu vise largement à être une toolbox de terrains : au delà de faire grossir la chevalière, utiliser son pouvoir permet d'aller chercher un quartier fantome pour casser le temple eldrazi ou le tron adverse.
Il faudra aussi maitriser des tricks genre annoncer un blocage avec la chevalière, activer son pouvoir, aller chercher une canopy, la sacrifier pour piocher = +2/+2 sur le bloc et une carte en main.
T'as des mini combo genre mindcensor + path )= peu de chances pour l'adversaire de choper son land (pareil sur quartier fantôme).

Ce type de deck est très "skill intensive" mais c'est assez cool à jouer et très satisfaisant quand tu fais des beaux plays qui font win.
Il va falloir grind le format pour arriver à quelque chose par contre.

Perso j'ai de moins en moins l'occasion de jouer et mon modern death and taxes (autre variante de hatebear), en général je le laisse dans sa boite pour les tournois parce que je n'ai plus les réflexes et que ce genre de deck demande de bien connaitre la méta pour anticiper les plays adverses.
C'est pas l'archétype parfait pour un débutant mais si t'as du temps à consacrer je pense que c'est une très bonne école.

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MadMatt85

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Envoyé par MadMatt85 le Jeudi 14 Décembre 2017 à 11:11


Le combo avec la chevalière fonctionne vraiment dans ce sens ? Vu que je dois l'engager pour sacrifier un land, je peux quand même bloquer avec avant de l'engager ?

Pour jouer la chevalière je me dis qu'il faudra la coupler avec un rumanap excavator pour pouvoir rentabliser les lands depuis le cimetière.

J'aime beaucoup le style du deck, ça demande du skill mais justement avec de la pratique ça va me permettre de bien progresser. Et le principe de jeu n'a pas déjà été joué cent mille fois ce qui fait que je peux personnaliser un peu tout ça.
Il va falloir grind le format pour arriver à quelque chose par contre.

Tu peux m'expliquer ? (désolé je ne connais pas ce terme ^^)


brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 14 Décembre 2017 à 12:11


Oui bien sur que ça fonctionne.

Je ne me rappelle pas exactement de la manière dont il faut dérouler le process, mais c'est un trick connu.

Demande des précisions dans le forum règles si tu veux être capable de l'expliquer dans le détail à un adversaire. (Et même de manière générale, c'est mieux de connaitre exactement l'enchainement exact de tes tricks, des fois qu'un adversaire ait une réponse un peu chelou)
 

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