[Casual] MonoBlack FULL DISTORSION

Forum > Formats > Casual/Budget/Fun
Total : 15 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Radioshack

Avatar de Radioshack

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2014
Dernière connexion : le 22/04 à 21:39
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Radioshack le Lundi 25 Septembre 2017 à 22:31


J'ai enfin pris le temps dernièrement de faire une commande il y a quelques semaines et tout ce qu'il y a en Main deck je l'ai joué/testé en Casu face à du casu ou du standard.

Heart of Darkness



Alors, j'aime beaucoup le jouer, c'est une évidence! Mais j'ai quelques interrogations quant à certaines de mes sorties. Je trouve que 20 créatures ce n'est pas suffisant. De plus, quand je joue par exemple un marais, une messe noire et dessus une inquisition de kozilek plus un hymn to tourach, j'ai sortis 4 cartes de ma main (oui je compte le terrain) pour en défausser 3 à l'adversaire. Du coup sans le terrain c'est kif-kif. Bien que ça me permets de pénaliser la stratégie de l'adversaire, est-ce que les Hymn to Tourach en x4 sont finalement intrinsèques du Main Deck ?! (c'est ça ma véritable question pour ce cas précis)

Pour la réserve je suis complétement larguer. Entre certaines cartes qui me plaisent pour le lore du deck (essentiellement du Time Spiral ou de l'Exodus pour Hatred), que vaudrait-il mieux que je privilégie selon la liste que j'ai selectionné dans le commentaire de ma liste :
Pas encore clairement définie, voici quelques suggestions qui me laissent penser que ces cartes peuvent avoir leur place :

> Liaison Vampirique : Un enchantement pas dégueu' pour seulement qui file le Lifelink à l'une de nos créatures. Comme tout enchantement, si la créature meurt ça fait du 2 pour 1. Pertinence de ce choix (3 exemplaires max') ?

> Haine : Un exemplaire suffit (de part son effet, et son coût en mana). à ne pas jouer contre n'importe quel type de deck (à éviter face aux deck Burn et ceux ayant pas mal d'anti-bête). De préférence, est joué quand les terrains adversaires sont tous tapés. Sinon ça peut très bien faire un kill T3 sur de la messe noire. De plus, elle rentre dans le thème du deck (Exodus). Mais c'est un choix loin d'être indispensable !

> Extirpation : Conjuguer avec une Inquisition (ou des Hymnes de Tourach), ça permet d'enlever l'une des plus grandes menaces de l'adversaire. Vraiment utile pour un deck qui se veut aggro ? (en plus, comme c'est une carte de Time Spiral, j'y attache beaucoup d'importance pour ce deck). Mais vaut-elle vraiment le coup ?

> Poussée fatale : un anti-bête passe partout, même sans la révolte ça peut gérer des créatures bien reloues... à voir. vos avis ?

> Dernier jugement de Bontu : mass removal qui peut se jouer T1 sur une messe noire contre des jeux ultra-aggro. Je pense qu'il peut avoir sa petite place (surtout que niveau budget je préfère ça à Damnation pour le moment)

> Fouet d'Érébos : J'hésite à l'intégrer en side (en 2 exemplaires), de part son CCM principalement, mais mes créatures auront toutes le Lifelink et du coup pas besoin d'enchant' individuel (clin d’œil à Liaison Vampirique). J'suis trèèès mitigé.

> Cri de vicelangue : Commune en éphémère pour  plutôt intéressante. Certes, dans un jeu token ça fait le café mais si j'attaque avec 3 ou 4 bêtes est-ce que ça vaut vraiment le coup ? surtout que dans ce deck aggro que je n'ai que 20 créatures...

D'où ma réflexion sur, ne faudrait-il pas rajouter d'autres créatures comme...

> Goule dauthie : Certes son body (1/1) laisse à désirer pour mais sa capacité nous intéresse pour plusieurs raisons. Dans le cas où l'adversaire joue des anti-bête, soit il ciblera la Goule dauthie pour éviter de gonfler, soit une autre créature sur le board alors que la Goule est également présente, ce qui permettra de se gonfler.

ça m'embêterait de rajouter d'autres Dauthis à 3CCM comme les Maraudeurs, plus long à sortir et il faudrait que je passe de 17 à 18 terrains pour être sûr d'avoir assez de terrains pour les jouer.

Je reste sceptique quant à l'un de mes démons préférés (en plus il a la Distorsion !) mais même un unique exemplaire d'un Brigadier de la forteresse ça ferait tâche (il coûte quand même , alors pour de l'aggro...)

Je pense sincèrement passer de 20 à 22-24 créatures. quels sont vos avis ?
D'autres idées ?

Ce qui me gêne finalement dans (l'idée de) Lashwrithe, c'est qu'il coûte  à poser et je préfère éviter des sorts de plus de 3 CCM. Même si en 1 ou 2 exemplaires, ça peut faire la différence.. rhaaa j'en sais riiiiien

Voili voilou, je reste ouvert à toutes propositions
 

___________________


Total : 15 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi