[Budget/Casual] Avis conseil PINGER Izzet

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keidjano

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Envoyé par keidjano le Jeudi 03 Juillet 2014 à 20:12


Bah pour les piocheurs en vrai j'en vois pas tellement... (Preordain chimiste et niv)
Et curiosité me fait tellement kiffé que je la joue x4 pour le plaisir de pouvoir de temps en temps tuer avec la combo niv/curiosité ! 
Pour les terrains artefacts bof, je pense pas jouer souvent contre ce type de meta. 
Et pour ovinisation Ben je pense que je verrais petit a petit en jouant avec le deck ^^. 

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Jeudi 03 Juillet 2014 à 21:53


pour ta combo, avec seulement 1 niv-mizzet, prédestination est nettement plus utile pour aller l'assembler.
3 curiosités sont suffisantes à cela.

niveau terrains artéfacts, 1 de chaque suffisent, crois moi, pas la peine de fragiliser ta manabase.

ensuite, c'est sûr que c'est en testant que tu sauras.
essayes de mettre des reports de matchs, ça aide d'en discuter! ^^
 


keidjano

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Envoyé par keidjano le Jeudi 03 Juillet 2014 à 22:21


Bah si j'avais plus de niv j'en mettrai plus mais bon ^^' je préfère rester comme cela lol. Je teste quand je reçois les cartes et je te dis

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Envoyé par jaden36 le Vendredi 04 Juillet 2014 à 01:04


non, un seul, c'est bien.
vu son CCM, tu n'as pas trop envie de l'avoir en début de game.
tu as le temps de le piocher.


keidjano

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Envoyé par keidjano le Mardi 15 Juillet 2014 à 02:06


J'ai testé la composition et c'est pas mal du tout ! Même en multi je peux gérer plusieurs bord facilement si on ne me laisse quelques cartes en jeux (une fois qu'ils comprennent la menace je deviens vite une cible lol).
Bref j'ai mis a jour le deck, j'ai retiré kamalh pour pas etre trop haut niveau bibliothèque (62 ca va mais 63 ça commence a faire beaucoup). 

En tout cas merci pour ton aide !  Je suis bien content de mon deck !!

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 16 Juillet 2014 à 16:23


pour tomber à 60 cartes, je te conseille de retirer 1 curiosité et 1 sorcière vulshoke (à cause des 2 manas rouges).
je te conseille également de remplacer les 3 restantes par 3 étincemage rusé, et ce pour les mêmes raisons.
0/1 ou 1/1, lorsque l'on parle de pingers, ça ne change rien, tu n'attaqueras pas avec.
par contre, le coût de mana plus simple à obtenir, ça aide beaucoup.

avec quoi est ce que tu killes le plus souvent en 1vs1? et en multi?

je pense que maintenant, tu devrais essayer de soigner ta base de mana.
il existe beaucoup de terrains disposant de capacités sympas, certains peuvent même devenir des kills à part entière.

je vais te faire une petite liste, histoire de te montrer ce que ça offre.
l'avantage des terrains spéciaux est de ne pas prendre de place dans ton deck, histoire de ne pas être obligés de retirer des sorts pour avoir un effet.
 


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:54


je ne vais pas te sortir tous les terrains qui existent, on ne s'en sortirait pas.
je vais te faire une petite présélection, ça t'évitera de t'y perdre.

bon, pour commencer, parlons stabilité.
brisants shivans viens d'être réédité en M15. il est donc assez facile de s'en procurer et leur côte n'est pas trop exorbitante, 3€, contrairement à des terrains comme saillies de la cascade, je te laisse voir le prix par toi même...

de nombreux terrains produisent uniquement du mana incolore. ce sont souvent eux qui disposent d'effets les plus forts, mais attention à ne pas en abuser. perdre bêtement car l'on n'a pas assez de couleur, ça arrive.
pour un deck bicolore, je te conseille de rester à 7 terrains incolores max.
certains decks peuvent se permettre plus, compensant avec des tuteurs, comme toi avec le mage aux breloques+terrains artéfacts, mais commence par 7, tu verras au fur et à mesure si tu peux te permettre des subtilités ou non.

il existe des terrains qui se transforment en créatures, d'autres qui créent des jetons.
dans ton optique de deck, créer des jetons ne serait pas très intéressant. ils sont souvent là pour bloquer et tes pingers se chargent déjà des attaquants.
les terrains se transformant en créatures le font souvent "jusqu'à la fin du tour". ça a l'avantage d'être insensible aux antibêtes rituels si tu ne t'en sert que dans ton tour, pour attaquer.
statuaire de l'effroi, avec sa force de 4, tuera souvent en 4 coups, en comptant 4 dégâts dus aux pingers.
campement guitûk, arrive engagé, mais produit du rouge. dans ce deck, c'est mon préféré, les blessures d'initiative sont très synergiques avec les pingers.
conseil des faeries idem au campement, mais bleu, avec le vol. moins pertinent que le précédent pour toi.
Pâturage à sautelièvres, la capacité de produite des tokens + du mana.
c'est un terrain intéressant, mais je te le déconseille, il ne t'aidera pas.
chateau de la gargouille, le fait de devoir sacrifier le terrain est trop contraignant, c'est dommage, une 3/4 vol est toujours sympa.
parmi ceux là, c'est donc le campement qui est le plus pertinent à mon sens.

niveau récupération et réutilisation:
ruines de l'académie et ruine ensevelie, l'effet à l'air similaire, mais les conséquences ne le sont pas. l'un te tue une phase de pioche, mais peut être réutilisé, l'autre ne sert qu'une fois, car il est sacrifié.
si ton deck et ton budget le permettent, les ruines de l'académie son meilleures
laboratoire du projet jusant, marche sur 9 de tes créatures. en réponse à un antibête adverse, ou pour réutiliser le mage aux breloques, c'est rigolo.

pioche et tuto:
phare abandonné, lui, je l'aime beaucoup. pour chercher une carte bien précise ou pour recycler tes terrains en trop, c'est toujours utile!
ouest de tolaria, ça tuto des terrains utilitaires, c'est toujours profitable.
profondeurs de halimar couplé à des bounce-lands (Chaufferie d'Izzet) pour réutiliser l'effet, ça peut être rigolo. attention, ce n'est pas la capacité "regard", les 3 cartes restent au dessus.

utilitaires:
gorge de shiv ça rentabilise le mana superflu, utile en multi.
landes empiétantes, si ton adversaire a lui aussi un terrain difficile à gérer. n'oublies pas qu'un terrain, ça ne peut pas être contrecarré, si ton adversaire te sors un truc de l'espace (à tout hasard, ça...), tu devras te débrouiller pour le détruire à la source.
frontière tectonique, plus cher en €, mais moins en manas... une excellente carte. sinon, il y a aussi strip mine, plus simple à jouer...
marécage de bojuka. considère le comme un terrain incolore. à utiliser contre des decks qui profitent un peu trop du cimetière.
magosi, le voile d'eau, son utilisation requiers un peu de pratique, mais c'est tres efficace contre les decks abusant de contresorts. tu dois activer son effet (celui qui fait perdre un tour) dès que ton adversaire passe un tour sans trop faire grand chose, ou si tu sens que tu peux encaisser.
de toutes façons, vu que c'est toi qui décide quand perdre un tour et quand en gagner un, tu en sortiras gagnant.

bref, voila pour le moment, il y en a plein d'autres, mais tu verras par toi même
mon seul conseil est de tester.
fais toi des proxies!


keidjano

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Envoyé par keidjano le Jeudi 17 Juillet 2014 à 00:51


Pour tomber à 60 cartes t'embête pas j'aime pas être trop dans la norme, 62 ça fait plus c'est sur mais c'est pas vraiment grave niveau statistique ça change presque rien. Pour l'étincelmage j'aime pas le 0 de force car des fois ça me sert, si je veux je peux gérer une 2/2 avec ma sorcière ou mes razofin mais pas avec ton etincelmage. 

J'ai pas fait énormément de match, la plupart de mes potes avec qui je joue en se moment ont commencé récemment et ont des deck encore "naissant" donc pas énormément optimisé, les 3 cas rencontré sont : aggro-controle blanc-noir, Aggro vert, et Aggro/blast blanc/rouge. Autant en multi qu'en duel ou troll je peux gérer les bords plutôt facilement, pour peu que j'ai une tête de la gorgone en jeu je détruis tout ce qui ne me plait pas lol. En multi j'ai donc vite été identifier comme une menace mais ça va je m'en suis quand même bien tiré. 


J'ai fais quelques kill avec la combo Niv/curiosité (d'ailleurs en troll c'est vachement sympa comme kill ^^) sinon rien qu'avec mes pingers mes sorts et mes arpenteurs ça passe, quand je fais le -7 de Ral en général en face ça concède. 

Pour la manabase rien qu'avec les terrains que j'ai je m'en suis bien tiré, aucune colordeath sur 5-6 parties. D'ailleurs dans le genre j'aime pas trop les terrains qui arrive en jeu engagé mais bon la chaufferie m'est bien utile, encore plus pour avoir 2 mana de plus avec le +1 de Ral, ça fait toujours plaisir. Parmi ceux que tu me proposes j'aime bien le laboratoire que je connaissais mais que je n'ai jamais cherché à me procurer, de même pour magosi et pour le temple de la révélation. Les ruines de l'académies sont super mais légèrement chère pour un investissement de ce genre. Peut-être plus pour un esper combo/artefact que je compte monter avec les cartes dont je dispose. 

Pour les proxies j'en fais souvent pour tester des decks entier ou quelques cartes d'un deck déjà optimisé mais pour ce deck je l'aime bien comme ça lol. Un peu puriste sur ce coup je préfère pas en mettre

En tout cas merci pour tes conseils avisés !! Je te tiens au jus si je rencontre d'autres match-up un peu plus hard pour moi

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Envoyé par jaden36 le Jeudi 17 Juillet 2014 à 01:13


conseilles à tes potes de présenter leurs decks ici, on les aidera aussi, ça vous permettra de mettre au point des packs plus optimisés et ainsi de faire des parties plus sympas.
on leur donnera ainsi des conseils/règles/trucs et astuce afin qu'ils puissent évoluer dans le jeu sans être largués et on pourra répondre à leurs questions de manière détaillée et éclaircir les zones sombres du jeu.

pour ton deck, si tu dois te résigner à bloquer + pinger pour killer une 2/2, c'est qu'il y a un souci quelque part.
tu devrais essayer de trouver un moyen de pallier à ce défaut de manière plus franche, ou d'une manière qui ne te force pas à sacrifier tes pingers.
un truc dans le style congédier dans le rêve, moins cher, si possible...


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Envoyé par keidjano le Jeudi 17 Juillet 2014 à 09:06


C'était car tout le monde s'était vidé la main sur les créatures lol du coup j'étais coincé et à un moment donné obligé de bloquer. 
Pour mes potes je vais essayer de les brancher mais bon c'est pas gagné lol
En tout cas ton enchantement est vraiment violent ! Dommage que ça soit si cher ! :S

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Envoyé par jaden36 le Jeudi 17 Juillet 2014 à 17:42


ouais, en multi, où les parties sont plus longues, c'est super, mais en 1vs1, c'est généralement du suicide.

quelles sont les cartes qui te dérangent le plus?
des styles de decks sont ils un mauvais match-up pour toi?
quels sont les meilleurs matchs-up?

montres à tes potes le forum, le casual uniquement, si tu veux les convaincre, les autres sections ne sont pas très polies avec les débutants...

 


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Envoyé par keidjano le Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:08


Bah j'ai testé que des match-up orienté aggro, s'il ne sont pas trop rapide (du genre presque toujours plus de 6-7 tour pour tuer) ça va ça me pose pas de soucis.
Je pense que les méta embêtantes pour moi ça sera certainement les jeux contrôles et les jeux combo et bien entendu les hexproof....  Après c'est sur que même si c'est un bon deck il se fera détruire par d'autre deck que j'ai monté du style aggro affinity ou aggro/gainlife. Sans doute qu'un deck déluge peut me battre si je kill pas les électromancien suffisamment vite.

En vrai je pense qu'il me faut le tester en boutique pour vraiment voir quoi changer au besoin, mais en ce moment c'est tendu je fais des grosses horaires et le week end je bouge dans la france chez des amis (apéro piscine ) bref j'aurai plus de temps fin aout 

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Envoyé par keidjano le Vendredi 18 Juillet 2014 à 01:09


Sinon en général les cartes qui m'ont gêné c'est les staples ^^

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Envoyé par jaden36 le Vendredi 18 Juillet 2014 à 15:54


comme quoi?
dans tes couleurs, tu dois pouvoir gérer quasiment tout...

on peut y réfléchir, il doit bien exister des trucs sympas!
 


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Envoyé par keidjano le Dimanche 20 Juillet 2014 à 21:05


Bah les sorts qui pètent tout du genre wrath ou mortier du mizzium etc, 

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