Pioche pour réanimator

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shuruga

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Envoyé par shuruga le Lundi 25 Novembre 2013 à 13:40


Bonjour,

Je cherche des sorts qui permettent à la fois de piocher et de défausser pour un jeu réanimator dragon (oui la personne pour qui je fait le jeu ADORE les dragons) tout en restant dans un budget raisonnable. J'ai déjà une bonne base (entérré vivant, animated dead, les créatures...) les cartes que je recherches me serviront à complété l'ensemble et homogénéiser les sorties.

Il faudrait que la/les cartes en question coûtent entre 1 et 2 CCM et de couleur U et/ou B.
En éphémère ce serait bien, cependant on est en casual et on essaye de ne pas se ruiner donc au pire on s'en passera.
Dernier point : tout petit ajout, exemple "c'est une créature 1/1 qui fait cette effet lorsqu'elle arrive" ou "c'est le joueur ciblé qui se défausse", est le bienvenue.

La recherche avancé sur Magic corporation n'étant pas terrible je fais appel à vous.
Personnellement je n'ai pas trouvé grand chose par moi même  (excepté careful study) et les solutions proposés dans les listes de jeu réanimator sont souvent hors de prix en euros.
Auriez-vous quelques idées ?

Merci d'avance !!
 


Fostus

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Envoyé par Fostus le Lundi 25 Novembre 2013 à 14:03


salut,

tout d'abord il nous faut un début de liste (même si elle est pas complète) pour que l'on puisse t'aider si non les modo risque fort de loker le sujet (cf règles du forum).

le problème avec les réanimator c'est le budget c'est souvent hors de prix niveau sort de réanim et les thons que tu réanim aussi...

il nous faut aussi les couleurs (apparemment noir/rouge) que tu utilise dans ton deck.
De mémoire je vois pas de sorts qui fasse à la fois pioche et défausse...
si non les bon vieux ponderbrainstorm et Divination pour la pioche niveau défausse Hymn to Tourach Contrainte et j'en passe.

niveau créatures tu as Hibou de l'augure ou Chat noir

voilou

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Envoyé par jaden36 le Lundi 25 Novembre 2013 à 14:29


alchimie interdite, recherche compulsive pour creuser un peu.
ensuite, avec une liste, ce serait plus simple...
même si elle n'est pas complète, juste un truc sur quoi plancher...


tgod

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Envoyé par tgod le Lundi 25 Novembre 2013 à 15:17


A préciser : tu cherches des cartes et / ou pour piocher et défausser pas cher et réanimer des dragons (probablement ) c'est bien ça ?
Je suis curieux de savoir quelles cartes bleues tu joues absolument alors qu'en faisant , tu as accès à
- Faithless Looting qui te donne tout ce que tu demandes
- Wild Guess pour compléter, en plus contraignant et cher niveau mana (ça reste un bon complément tout de même)

Sinon, en , tu as :
- Découverte qui te permettrait de creuser énormément et garder LA carte de réanimation (c'est un peu all-in), mais rien ne t'empêche de jouer X >
- Etude attentive qui me semble être LA carte que tu cherches
- Idées délivrées qui fait aussi le boulot
- Oubli qui fait moins bien

Une liste globale bientôt disponible ? Histoire qu'on profite nous aussi de tes idées


PS : pour ce genre de recherches à mots clés, il y a un meilleur moteur sur un autre site de couleur différente (plus pratique à tout point de vue)


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 25 Novembre 2013 à 18:58


tous les looter sont bon a prendre.

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BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 26 Novembre 2013 à 11:44


Shuruga, desole, mais je dois locker.
Il est clairement explique dans les regles qu'il faut poster une liste dans cette section du forum. Sinon, le sujet risque de partir en vrille.
Pour des infos et obtenir des idees, il faut utiliser les moteurs de recherche (comme tu le dis, ils ne sont pas extra, mais mine de rien, ils suffisent). Tu peux aussi aller discuter avec les autres membres du site sur le chat du forum.

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shuruga

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Envoyé par shuruga le Mardi 26 Novembre 2013 à 11:49


Wow,

Tout d'abord merci pour ses réponses.
A la base le jeu était sensé être réanimator noir/rouge, (tout les réanimator que j'ai vu était noir/bleu je trouvais l'idée originale de remplacer le CA du bleu par de la temporisation via quelques blast pas cher en mana quitte à jouer les dragons plus tard).
Ma liste ressemblait à ça :
4x entéret vivant.
4x Cri de contritions.
4x animate dead.
4x zombification.
8x dragons (chacun en 1 seul exemplaire, c'est l'aspect fun du deck)

Le reste complétait avec de quoi temporiser les autres jeux que l'on affronte et un peu de pioche.
4x pyroclasme
4x signature de sang
quelques sorts type foudre et des terrains.

Mais on s'est vite rendu compte que le gros problème, c'est qu'il manquait très souvent UNE carte pour jouer correctement le réanimator, il fallait donc gérer plus étroitement la pioche, donc passage au bleu en laissant de coté le rouge et remplacement des cri de contrition par des diabolic tutors. 

On sort tous le rouge et on remplace par des sorts tel que ponder en moins bien (en fait là j'ai du faire les fond de cartons) parmi ce qu'il me restait.
C'est un peu mieux mais ce n'est pas ça, on manque un peu de défausse et on a plus la temporisation.
Je cherche donc un moyen de d'optimisé avec de vrais sorts de pioche et idéalement permettant de se défausser d'éventuelle grosse bête qui se glisserait dans la main du joueur.

Comme vous pouvez le voir excepté animate dead et enterré vivant ma liste est assez médiocre dragon excepté, je n'ai pas besoin d'un jeu hyper optimisé, cependant les sorts de pioche, que je n'ai même pas cité, sont particulièrement mauvais c'est pourquoi je cherche à les remplacer.

J'avais pensé à brainstorm et ponder, Fostus, mais ils entrent dans ce qui me parait cher (en euros) en valeur absolu, je suis d'accord que pour leur effets ça se justifie parfaitement.

Merci Jaden36 pour les sorts que tu proposes mais j'avais en tête quelque chose de moins fort et moins cher (en mana), le but étant de sortir Enterré vivant, ou zombification dès que possible, je cherche donc des choses inférieur à 3 ccm.

J'adore les sorts rouge que tu proposes Tgod, si j'avais connu ça je serait resté sur le rouge, du coup j'envisage de re-switché.

Les body satcher sont excellents, ça rentre dans mon idée du fun tout en étant bon, et les autres petites créatures que tu proposes Molodiets correspondent plutôt bien à ce que j'avais en tête.

Pour conclure, je vais faire une liste, en prenant en compte vos avis, dès que j'ai un peu de temps (ce soir peut-être) et que je saurais comment faire des liens correctes vers les cartes dans ce forum. (oui je suis plutôt débutant sur le forum, jusque là je n'ai fait que quelques demandes et remarques sur les règles).

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EDIT : plutôt que d'afficher ma liste ancienne je vous propose une liste qui prends en compte les propositions qui m'ont été faites en particulier le passage au rouge à la place du bleu afin de revenir à mon idée initiale.

Base réanimator ( pour autant que je sache il faut en passé par là ) : 
4x Enterré vivant
4x Animation des morts
4x Zombification

Dragons (choix arbitraire de la personne pour qui je fais le deck) : 
1x Ailelame le ressuscite
1x Scion lur dragon
1x Karrthus tyran de jund
1x Suzerain escouflenfer
1x Dragon avaleur mondes , je tiens à dire que pour ce dernier je n'ai aucun mérite je suis tombé un jour sur ça http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-1111.html c'est fort ça fait peur et vu que je ne met pas de cartes exploitant au maximum le potentiel d'une telle combo, ça reste pour le fun.
1x Escouflenfer dutvara
1x Dragon tonnerre
1x Archonte brulant , oui il n'a rien à faire ici mais il traînait dans sa pochette alors...

Pioche  la partie pour laquelle j'ai crié au secourt, merci Tgod : 
4x Pillage sans foi
3x Supposition au hasard

Temporisation à l'aide de blasts : 
3x Pyroclasme
3x Choc

Fetch, due au traumatisme du "il me manque UNE carte, meeeeeee*****rde" : 
3x Precepteur demoniaque

Land : 
14x montagne
10x marais
Bon coté terrain il y a quelque chose à faire, des Sommet cranedragon serait le bienvenue surement accompagné de Porte de la guilde de rakdos ou quelque chose du genre ou encore des terrains avec le recyclage.

Les choses qui ne bougeront pas :
- la liste de dragons (excepté concernant teneb le moissonneur que l'on arrête pas de mettre et de retirer), elle ne dépend pas de moi et ma copine tiens à SES bebêtes :$ .

Pistes d'améliorations :
 - comme dit, les terrains.
 - dans la même optique j'ai deux mox de chrome dont je ne me sers pas. J'ai du mal à évaluer l'impact de leur ajout.
 - messe noire ?
 - signature de sang ?
 - j'adore le Profanateur de sepulture ça fait partie des cartes que je trouve très "fun", dans le sens où elle place le joueur adverse face à un dilemme, mais si je n'ai pas de créatures en main, il est injouable je cherche une idée permettant d'en placer quelques un.
 - une réserve à faire, en particulier face aux jeux contrôles. 

Merci à tous.

PS : comment on fait un beau lien correcte vers une carte ?


BenP

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Envoyé par BenP le Jeudi 28 Novembre 2013 à 02:23


Topic re-ouvert !

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Envoyé par Ataraxie le Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:45


[*urlcarte]nom de la carte[*/urlcarte]  (sans les étoiles)

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

tgod

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Envoyé par tgod le Jeudi 28 Novembre 2013 à 10:36


Sinon, en tapant le message, tu as le dernier bouton à droite qui t'envoie sur une petite fenetre où tu tapes le nom EXACT (accents, tirets, virgules et tout ou en anglais quand tu veux pas te faire chier avec tout ça ^^) et ça insere le lien direct

Concernant tes idées, Messe Noire c'est LA carte qui te permet de remplir ton cimetiere T1 (enterré vivant) et réanimer T2 (quand c'est pas T1 avec Entomb)
Plutot que mox de chrome, tu pourrais jouer Guide spirituel Simiesque et réduire le nombre de tes lands.

Niveau terrains, les terrains de Scars sont bons pour ce jeu, les biland M13 aussi. En fait, si tu joues des accélérateurs type Singes et Messe Noire, tu veux les bonnes mana et vite. Donc tout ce qui fait en arrivant dégagés (même avec quelques conditions) est plus que bienvenu. Sinon, autant se passer des accélarateurs, mais les jeux réanimation n'aiment pas que l'adversaire ait pu poser son jeu


shuruga

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Envoyé par shuruga le Jeudi 28 Novembre 2013 à 12:17


Merci pour les liens, c'st corrigé et donc beaucoup plus lisible.
J'utilisais bien la petite fénètre mais dans des balises ulrCarte je méttais l'url de la carte, ce qui me semblait logique...

Mais revenons au jeu, messe noire ok, elle y on été un moment mais avoir du mana quand on a pas la bonne carte à jouer c'est triste. Je vais tenter d'en incorporé 3 puisqu'il ne m'en faut qu'une par partie. Les guides simiesques (que je ne connaissait pas) sont bons aussi, à voir.

Concernant les terrains, si j'investie la dedans, Falaises de Coupenoire et Sommet du Crânedragon, sont à prévoir. Bon reste à voir coté budget ce que je peux faire.

Concernant l'idée du jeu et les mécaniques dont il dispose j'utilise justement les pyroclasmes et "foudre like" pour vidé un peu le terrain et gagner du temps. Comme je joue surtout face à des aggros de tout poil, ça se passe pas trop mal à condition de sortir les dragons pas trop tard.
Le vrai problème vient des quelques jeux contrôle que l'on affronte d'où le début de réflexion à propos d'un side dans ce sens.

On joue 1v1 et en chacun pour soit mais la plupart du temps troll à deux tête.


tgod

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Envoyé par tgod le Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:22


Contre controle, tu as quelques possibilités :
- le prendre de vitesse via des cartes comme messe noire / singe, qui te permettent de sortir avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit
- jouer de la disrupt pour proteger tes sorties (à la place des accélérateurs) : défausse type saisie des pensées, contrainte, pète land éventuellement...
- jouer des bêtes qu'il ne pourra pas gérer (hexproof, protec, qui revient tout le temps...) ou qui font de la disrupt (pete permanent, defausse massive...)

La 3eme solution vient en plus d'une des 2 autres.
A défaut de jouer un panel de créatures qui joue pleinement ce rôle (Iona, etc...), joues des dragons qui ont des effets d'arrivée en jeu efficaces et de la célérité. En clair, à défaut d'empêcher l'autre de jouer ses cartes de contrôle, continue de le prendre de vitesse pour le mettre totalement sous pression. Les dragons célérité, ça manque pas. Ceux qui ont un effet d'arrivée en jeu/quittant le jeu non plus.


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Envoyé par shuruga le Jeudi 28 Novembre 2013 à 16:00


Concernant la vitesse oui, c'est pourquoi je vais suivre ton conseil sur les messes noire et les singes.
Au niveau dragon karrthus ailelames et le suzzerains sont les choix à prioriser suite à enterré vivant.

Mon gros problème c'est le contresort sur un sort nécessaire tel que entérré vivant ou animated deads, le casse terrain je préfère m'en passer c'est trop "fort" et trop frustrant pour l'adversaire par rapport aux parties que l'on mène.

Mais la défausse via contrainte et consorts est pour moi je pense, la bonne solution.

Merci à toi pour ces idées.


shuruga

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Envoyé par shuruga le Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:02


Bonjour,

Afin de vous faire un retour, j'ai édité ci-joint la liste de mon deck tel qu'elle est actuellement.
J'ai mis en commentaire ce que je comptais faire par la suite pour l'améliorer.
Cette liste est bien-sur toujours soumise à critiques.

Merci à vous pour vos conseil.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-91860.html


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