[Casual] Conseils svp pour un deck token/ dévorement

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Enoriel

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Envoyé par Enoriel le Jeudi 28 Février 2013 à 10:09


hey!
Voilà le première mouture d'un deck basé sur la pose de tokens et le dévorement de ceux-ci que j'ai réalisé avec mon homme...
On va se faire une session achetage de cartes ce week end, donc on voulais des conseils pour améliorer ce deck qui tourne pas trop mal mais a qui il manque un peu de peps.

On envisage déja d'enlevé les Jet, de rajouter des Tueur de mage


De plus, j'ai entendu plusieurs fois ici, que je devait mettre plus de terrains! Pour moi la courbe c'était 20 terrains pour 40 sorts... 


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 28 Février 2013 à 10:38


Bonjour,

Pour un deck basé sur les jetons, je pense que tu profiteras davantage de La Colère que de La Force.

___________________


Enoriel

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Envoyé par Enoriel le Jeudi 28 Février 2013 à 10:45


Le 28/02/2013 à 10:38, Pleykorn avait écrit ...

Bonjour,

Pour un deck basé sur les jetons, je pense que tu profiteras davantage de La Colère que de La Force.



j'ai les feux de la Yavimaya pour ca et la force me permet d'éviter de me faire bloquer sans dégâts pour le joueur ma 225/225 par une simple 1/1.


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Jeudi 28 Février 2013 à 21:11


déjà, 20 terrains pour une curve aussi haute, c'est pas assez.

avec 20 lands, ne dépasses pas 3 en CCM, sinon, tu feras mana death tout le temps.
pour ta curve, monte à 23.
Charmille dryade peut t'aider!

tu as trop de pondeurs de tokens, par rapport à tes sorts de gestion.
je te conseille d'axer ton deck sur des kills spécifiques, choisis grace à leur potentiel de dévorement.
généralement, avoir 1 créature 10/10 piétinement suffit!
ensuite, tu mets des sorts qui créent au moins 2 réatures d'un coup, ils sont plus pertinent que les créatures du style Thallidé tukalanguier qui doivent attendre d'être dévorés pour offrir de la pluvalue..


je te conseille donc de construire autour de tes 4 Doyen rosse-éclair, tes 2 Thromok l'Insatiable, 1 Mycoloth et 1 Fertiliseur de crânes uniquement.

si tu souhaites garder 20 lands, vires tout ce qui dépasse 3 manas, rentres Iguanar sifflant, excellent contre les planeswalkers, puis trixes au maximum avec les terrains non-base.

Rancor est bien mieux que La Force.
au vu de la force de tes créatures, une seule attaquante tue en 2 coups.
de plus, si tu dois attendre de poser la force, puis de la sacrifier pour tuer, t'y arriveras jamais!
ton deck doit aller vite! très vite!!


Enoriel

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Envoyé par Enoriel le Vendredi 01 Mars 2013 à 09:27


Le 28/02/2013 à 21:11, jaden36 avait écrit ...

déjà, 20 terrains pour une curve aussi haute, c'est pas assez.

avec 20 lands, ne dépasses pas 3 en CCM, sinon, tu feras mana death tout le temps.
pour ta curve, monte à 23.
Charmille dryade peut t'aider!

tu as trop de pondeurs de tokens, par rapport à tes sorts de gestion.
je te conseille d'axer ton deck sur des kills spécifiques, choisis grace à leur potentiel de dévorement.
généralement, avoir 1 créature 10/10 piétinement suffit!
ensuite, tu mets des sorts qui créent au moins 2 réatures d'un coup, ils sont plus pertinent que les créatures du style Thallidé tukalanguier qui doivent attendre d'être dévorés pour offrir de la pluvalue..


je te conseille donc de construire autour de tes 4 Doyen rosse-éclair, tes 2 Thromok l'Insatiable, 1 Mycoloth et 1 Fertiliseur de crânes uniquement.

si tu souhaites garder 20 lands, vires tout ce qui dépasse 3 manas, rentres Iguanar sifflant, excellent contre les planeswalkers, puis trixes au maximum avec les terrains non-base.

Rancor est bien mieux que La Force.
au vu de la force de tes créatures, une seule attaquante tue en 2 coups.
de plus, si tu dois attendre de poser la force, puis de la sacrifier pour tuer, t'y arriveras jamais!
ton deck doit aller vite! très vite!!




Merci pour cette réponse bien précise!

Je suis pas convaincu par le fertiliseur de crane, à ce cout de mana là ne vaut-il pas mieux metre 2 mycoloth? en plus ca rajoute du token a foison ^^

La rancoeur je suis ok (je joue beaucoup vert, je commence a etre à court!!!)

Merci aussi pour la réponse sur les lands, pcq je viens de découvrir ça et je sais pas trop quelle proportion adoptée!

Au niveau des poseur de jetons... on dit 4 chair à dragon, 4 commandement de krenko, 2 zone d'éveil... ca me parait pas assez si?
Est ce que je part sur desVies parallèles ou pas?
Je pensais aussi au Maréchal de guerre mogg peut etre l'Appât à géant mais elle me parait difficile à jouer!
Sinon jouer un peu d'eldrazi genreNaissance de la progénitureou Spasme de croissance...

Une fois de plus: qu'en dîtes vous, ^^


Du coup je partirais sur qqch comme ca:

Créature (15):
4 Doyen rosse-éclair
4 Mycoloth
3 Incendiaire gobelin ou Iguanar sifflant
4 Maréchal de guerre mogg

créature légendaire (2) :
2 Thromok l'Insatiable

Enchantement (6):
2 Zone d'éveil
2 Rancor
2 Vies parallèles

Rituel (16):
4 Chair à dragon
4 Commandement de Krenko
4 Naissance de la progéniture
4 Spasme de croissance

Terrain (3) :
1 Mont enraciné
2 Jardin de Khalni

Terrain de base (20) :
10 Montagne
10 Forêt


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Vendredi 01 Mars 2013 à 12:18


avant tout, tu dois te dire que ton deck a besoin de départs fulgurants.

dans ce cas, Vies parallèles et Zone d'éveil, même si elles possèdent toutes deux un gros potentiel, ne te permettent pas de faire des jetons aussitôt. il te faudra attendre, ce qui n'est pas efficace dans ton optique.
Maréchal de guerre mogg est un parfait exemple des cartes que tu dois ajouter! il est excellent!
il pondra 2 tokens d'un coup, un troisième en cadeau!
si tu le joues au tour 2, que tu ne payes pas l'écho, tu auras 3 créatures à sacrifier au tour 3, pour faire un Doyen rosse-éclair 10/10 dès le tour 3.
tu as donc la possibilité de tuer en 2 coups!
à la plae de tes 2 enchantements, rentres plutôt des créatures à 1 mana.
que ce soit des accélérateurs (Elfe de la charmille/Oiseaux de paradis...) ou des créatures à capacités (Lyriste elfe/Ferrailleur elfe/1 ou 2 Annonciatrice sangpyre pour Thromok l'Insatiable/Guide gobelin pour taper plus vite...)

Naissance de la progéniture n'est pas assez pertinent, si tu n'as pas de jeton eldrazi en jeu, il ne te servira pas à grand chose. tu  ne pondras pas les 3 tokens avant le tour 3/4, voire 5.
Spasme de croissance, idem. mieux vaut jouer un Elfe de la charmille au tour 1, pour avoir 3 manas dès le tour 2.

à la place, rentres plutôt quelques sorts de gestion: 4 Foudre, pour tuer les bloqueurs et éventuellement, achever un adversaire, puis 4 Éclair de faille! avec ça, tu dois même être capable de coller aisément 9 à ton adversaire, sans avoir à attaquer.
Je suis pas convaincu par le fertiliseur de crane, à ce cout de mana là ne vaut-il pas mieux metre 2 mycoloth? en plus ca rajoute du token a foison ^^
eh non, tu tueras principalement avec le doyen et thromok. le mycoloth est là pour te relancer si la partie dure trop et que ton adversaire réussit à gérer tes créatures.
pour le fetiliseur, il est là pour les mêmes raisons. si la partie dure, ta main se videra, tu ne pourras plus jouer.
il te permet de piocher 4 voire 5 cartes aisément!
mais 1 seul, c'est pour la fin-fin de partie! au cas où!

la dernière modification à faire pour toi sera au niveau des terrains!
il te faut beaucoup de stabilité! même si tu perds des PV, de toute façons, quand tuattaqueras avec une 12/10 piétinement au tour 4, ton adversaire ne se souciera pas du fait que tu soies à 20 ou 17 PV...
_des bilands:
4 Mont enraciné
4 Hallier éclairé par le feu
4 Forêt de Karpluse
4 Terrain de prédilection: excellent avec Elfe de la charmille, puisque c'est une forêt! tu peux produire du et le dégager... c'est une des meilleures combinaisons possibles!
_et aussi 3 ou 4 terrains qui boostent:
Garenne au Loup de Kessig ou Skarrg, les Fosses de rage.

si tu as des Zénith de Vertsoleil, tu peux ajouter 1 Charmille dryade.
car si tu fais au tour 1 zénith, avec X=0, charmille vaut 0 en coût de mana!
le zénith est très bien ,il peut te tutoriser des solutions aux problèmes créés par tes adversaires. (cf les 2 créatures à 1, citées plus haut)


Enoriel

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Envoyé par Enoriel le Vendredi 01 Mars 2013 à 15:11


Merci pour tout vos conseils! Je vais essayer de faire ce que je peux avec mon budget! (c'est sur que les bilands passeront à l'as!)
Je vais commander ce qu'il me faut ce soir!


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Vendredi 01 Mars 2013 à 17:25


les terrains font partie intégrante d'un deck, fais tout de même attention à ne pas trop les mettre de côté.

dis toi bien que c'est un investissement, mais ce sont les cartes qui constitueront tous tes decks.
une fois que tu les as, tu les as pour tout!!

ce sont les cartes les plus réutilisables qui soient!

si tu veux, dis moi ton budget global et les cartes que tu as déjà, je vais essayer de te faire une ébauche de liste à partir de ça, ça te permettra de cerner les achats/échanges obligatoires et de voir ce qui peut vraiment être mis au second plan!

++


Enoriel

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Envoyé par Enoriel le Vendredi 01 Mars 2013 à 22:02


j'ai déja fait la commande !
En fait les terrains, je prends ce que j'ai et je fait des échanges au fur et à mesure, mais je peut pas mettre 15 € dans une carte de terrain, c'est pas possible! Je suis pas salarié, j'ai vraiment des moyens limités!
Mais merci pour la proposition ^^!


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Samedi 02 Mars 2013 à 01:10


essayes de faire des drafts, c'est le meilleur endroit pour en gagner et en échanger.


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