[Edition perso] Bloc Nyx (58/180)

Forum > Artistique > FunCards
Total : 47 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Mardi 13 Mars 2012 à 22:47


Je vous présente Attaque de Nyx, ma troisième édition perso. Mes deux premières éditions perso, Seas at War et Morpheus' Quest, étant des sets isolés, j'avais envie cette fois de concevoir tout un bloc, quoique composé seulement de deux éditions (ne soyons pas trop gourmands). Ceci est donc la première édition du bloc Nyx ! Mais trêve de bavardage, entrons donc sans plus attendre dans le vif du sujet.

Storyline

L’histoire se déroule sur Lumis, un plan divisé en quatre régions : les plaines du nord, les îles de l’est, les montagnes du sud et les forêts de l’ouest. Trois races principales se partagent ce territoire : les humains au nord et à l’est, les nains au sud et les elfes à l’ouest. Au nord, chez les humains, vit également la Reine mère, une énorme plante intelligente, à l’origine de toute vie sur Lumis. D’après la légende, un être fait de lumière l’aurait planté là il y a des siècles, puis serait reparti vers son plan inconnu. Pour ce faire, il aurait utilisé le Puits de soleil, un mystérieux édifice situé au beau milieu de Lumis et vénéré par toutes les races du plan, y compris les luminides, des êtres énigmatiques dont même la Reine mère ne connaît pas tous les secrets.

Un jour, Nyx, une sorcière maléfique venue d’on ne sait où, a surgi du Puits de soleil et l’a corrompu en faisant tomber la nuit, chose jusqu’alors inconnue sur ce plan où il faisait toujours jour. Elle a souillé toute la région environnante en la transformant en un immense marécage. Puis elle a utilisé le puits corrompu pour introduire sur Lumis une armée de créatures abominables prêtes à conquérir les régions périphériques, telle une tache d’huile qui s’étend inexorablement. Villes et villages autour du puits ont été écrasés impitoyablement, dans l’incompréhension de leurs habitants. Seuls certains luminides, capables de faire se lever le jour, ont pu opposer un semblant de résistance, sans succès toutefois.

Devant l’urgence de la situation, la Reine mère a demandé à Grisham, le roi de Lumis, de faire route vers le sud pour trouver Cain, le seigneur des nains, et lui prier de faire alliance avec les humains pour vaincre les forces de Nyx. Il aurait été certes plus simple et moins dangereux pour Grisham de rencontrer le conclave des mages à l’est ou la reine elfe Arya à l’ouest, mais la Reine mère savait ces deux régions condamnées car bien plus exposées depuis leurs îles ou dans leurs forêts que les nains du haut de leurs montagnes. La mort dans l’âme, car elle savait bien que les malheureuses villes fortifiées du nord ne résisteraient pas plus longtemps à l’armée de Nyx, elle a donc préféré que Grisham emprunte la voie la plus suicidaire : celle du cœur du mal.

Heureusement, Grisham est parti seul et en cette qualité, il était discret et a pu traverser la vague noire sans encombre. Arrivé à hauteur du puits corrompu, il a trouvé une tache éblouissante sur le sol, caractéristique du cadavre d’un luminide. À côté de cette tache, un bâton mystérieux. Il s’en est emparé, l’a brandi et… le jour s’est levé. C’est alors que le Puits de soleil a retrouvé toute sa lumière et sa splendeur. Avec néanmoins un détail que le roi de Lumis n’avait jamais remarqué devant le puits, un socle avec une épée fichée en son centre et une inscription : « Toi qui as traversé les ténèbres pour me rendre la lumière, prends cette lame et repousse à jamais le mal. » Mû par un élan inconscient, Grisham a retiré l’épée du socle et, bien que celle-ci fût plus légère qu’une plume, a ressenti tout le poids de sa puissance.

Cependant, la situation empirait dans les régions périphériques. Arya était morte, le conclave des mages décimé et Cain n’en avait plus pour longtemps. La Reine mère et les humains du nord étaient quant à eux assiégés dans la capitale, le seul vestige encore intact du royaume de Lumis. Mais Nyx ne l’entendait pas ainsi. Alors que ses sbires au sud finissaient d’achever les nains, elle a pulvérisé de ses propres mains les murs de la capitale et s’est rendue jusqu’à la chambre de la Reine mère qu’elle a flétrie d’un simple regard. Désormais, seul subsistait Grisham, roi d’une terre massacrée.

Protagonistes

- Les humains du nord sont pour la plupart des soldats et chevaliers, parfois des clercs, qui interagissent beaucoup avec les luminides (qui sont des créatures-enchantements) et de façon plus générale avec les enchantements. Couleur : blanc, chef : Grisham, roi de Lumis.

- Les humains de l’est sont majoritairement des sorciers dont les effets touchent le plus souvent aux sorts non-permanents, à savoir les éphémères et les rituels. Couleur : bleu, chef : Conclave des sorciers.

- Les nains sont exclusivement des guerriers ou des artificiers, dont les capacités fonctionnent principalement autour des artefacts. Ils créent notamment des jetons d’équipement ou de fortification. Couleur : rouge, chef : Cain, seigneur de Forgeacier.

- Les elfes sont des guerriers ou encore des druides qui interagissent la plupart du temps avec les terrains. Couleur : vert, chef : Arya, reine elfe.

- Les forces de Nyx comprennent des créatures et des sorts très variés, avec beaucoup de morts-vivants (zombies et squelettes) et d’horreurs. Couleur : noir, chef : Nyx

Nouvelles mécaniques

- L’alternance jour/nuit est la mécanique principale de l’édition, exploitée en particulier par les cartes noires. Le principe est qu’une partie commence pendant le jour. La nuit tombe si un effet le stipule. On est alors pendant la nuit. À partir de ce moment, pour que le jour se lève à nouveau, il faut également qu’un effet le stipule. Rien ne se passe si le jour se lève pendant le jour ou la nuit tombe pendant la nuit.

- La prophétie est une nouvelle capacité à mot-clef destinée aux éphémères et rituels. Le principe est qu’un sort avec la prophétie peut être joué depuis la bibliothèque et va dans la main de son contrôleur une fois résolu. Il se présente sous la forme prophétie [coût] et est formulé comme suit : Vous pouvez chercher cette carte dans votre bibliothèque à n’importe quel moment où vous pourriez la jouer et la jouer pour son coût de prophétie. Mettez ensuite cette carte dans votre main et mélangez votre bibliothèque.

Statistiques

180 cartes
- 24 cartes blanches (8 communes, 8 uncos, 7 rares, 1 mythique)
- 24 cartes bleues (8 communes, 8 uncos, 7 rares, 1 mythique)
- 44 cartes noires (14 communes, 14 uncos, 13 rares, 3 mythiques)
- 24 cartes rouges (8 communes, 8 uncos, 7 rares, 1 mythique)
- 24 cartes vertes (8 communes, 8 uncos, 7 rares, 1 mythique)
- 5 cartes multicolores (4 rares, 1 mythique)
- 15 artefacts (5 communes, 5 uncos, 4 rares, 1 mythique)
- 10 terrains (2 communes, 3 uncos, 4 rares, 1 mythique)
- 10 terrains de base (10 communes)

- 53 + 10 communes
- 54 uncos
- 53 rares
- 10 mythiques

Phase de conception terminée (180 cartes sur 180)
Phase de réalisation en cours (58 cartes sur 180)

Cartes révélées (58 sur 180)

Arch-Luminid
Blinding Luminid
Commander of the Northern Legion
Dawnbringer
Exorcise
Intense Luminid
Luminid Newborn
Luminid Transcend
Northern Champion
Sudden Light
Vengeful Mob
White Knight

Arcane Countermage
Brainsurge
Conclave of Wizards
Elder Owl
Meticulous Planning
Omnivoyance
Overflow
Quicksilver Drake
Sudden Idea

Acid Fog
Alone in the Dark
Black Knight
Blind Recluse
Bone Spirit
Death Spiral
Decimate Spell
Dread Walker
Grim Knight
Harbinger of Night
Lord of the Night
Night's Shadow
Nyx's Verdict
Ritual of Fear
Skeleton King
Swamp Thing
Witching Hour

Blacksmith Master
Champion of the Forge
Forge Sentry
Scorching Ants
Southern Champion
Steelforge Apprentice

Elite Ranger
Exploration
Lord of the Ground
Replant
Omen of Birth
Westwood Warrior

Mother Queen

Solar Blade
Sword of Assault and Battery
Sword of Knowledge and Wisdom
Sword of Pride and Glory

Haunted Mire
Sunwell
Unstable Quarry

Lâchez vos coms !!

[ Dernière modification par BlackStones le 13 mar 2012 à 22h47 ]

[ Dernière modification par BlackStones le 13 mar 2012 à 22h47 ]

[ Dernière modification par BlackStones le 13 mar 2012 à 22h48 ]

[ Dernière modification par BlackStones le 14 mar 2012 à 09h13 ]

[ Dernière modification par BlackStones le 14 mar 2012 à 12h04 ]

[ Dernière modification par BlackStones le 15 mar 2012 à 10h57 ]

[ Dernière modification par BlackStones le 15 mar 2012 à 11h02 ]

[ Dernière modification par BlackStones le 15 mar 2012 à 17h04 ]

[ Dernière modification par BlackStones le 12 avr 2012 à 09h43 ]

[ Dernière modification par BlackStones le 18 avr 2012 à 13h06 ]

[ Dernière modification par BlackStones le 24 nov 2012 à 16h44 ]

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Mardi 13 Mars 2012 à 22:50


Scans des premières cartes révélées (dont quatre rares mythiques s'il vous plaît) :





[ Dernière modification par BlackStones le 13 mar 2012 à 22h50 ]

[ Dernière modification par BlackStones le 15 mar 2012 à 10h47 ]

[ Dernière modification par BlackStones le 15 mar 2012 à 17h03 ]

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 14 Mars 2012 à 06:05


Juste pour te dire que Brainsurge va surement se faire ban en Legacy après avoir permis à un archétype déluge de dominer le format à l'aide de bouibouiteurs et Brain Freeze. Et j'ai vraiment du mal à voir comment équilibrer un truc pareil sinon en mettant un cout de mana prohibitif. Bon après, il faut bien quelques spoilers de temps en temps aussi.
Et l'Elder Owl est superstronk, 1/1 vol cantrip pour deux manas ça fait rêver, on est loin du Merchant of Secrets.

___________________


BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Mercredi 14 Mars 2012 à 09:07


Je sais, je voulais faire un truc dégénéré, mais pas trop en fait, d'où la nécessité peut-être de modif le cc :s

Quant au hibou, je l'aime bien comme ça   En même temps, le merchant est très très mauvais quand même...

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Mercredi 14 Mars 2012 à 11:51


Eh oui, 15 nouvelles cartes ! O_o Dont quelques rééditions.

 






[ Dernière modification par BlackStones le 14 mar 2012 à 12h04 ]

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Nocturus

Avatar de Nocturus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2008
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nocturus le Mercredi 14 Mars 2012 à 12:46


 Juste pour dire, que la prophétie est vraiment un peu fort, quand même. Pouvoir lancer 2 fois le même sort, sans pour autant l'avoir dans la main ou le cimétière, ça fait un peu rêver.
Pour l'instant, on a vu que des prophéties chéres, mais sur certaines cartes, j'imagine des cartes vraiment unbalanced. Pourquoi ne pas limiter cet effet, en posant comme condition qu'il faut chercher dans sa bibiliothéque (du style Guivre panglaciaire) pour pouvoir les lancer ?
Ainsi, tu pourrais même balancer les magiciens avec des capas cherchant dans la biblio. Enfin, moi je verrais ça comme ça (et je vois aussi qu'on utilise les mêmes images (et sources d'images) ^^)


___________________



BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Mercredi 14 Mars 2012 à 13:41


En fait j'adore le principe de la prophétie (sans vouloir me jeter des fleurs), même si on frôle dangereusement l'overpowered. C'est pourquoi les coûts de prophétie seront tous très chers, pour compenser un peu. Cela dit, j'aime beaucoup ton idée de calquer l'effet de la guivre.

Ah oui, et <3 deviantart effectivement ^^

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 05/01/2024

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
4206 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Mercredi 14 Mars 2012 à 16:17


<3 Brainsurge.
C'est carrément démentiel, mais tant pis !

Même pour 1UU, ça serait pas si mal...

___________________


BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Mercredi 14 Mars 2012 à 16:49


Je suis d'accord   Y a des fois où un bon petit spoiler, ça fait du bien ^^

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Nocturus

Avatar de Nocturus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2008
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nocturus le Mercredi 14 Mars 2012 à 19:44


 J'aime beaucoup l'Elite Ranger et Brain surge, mais je vois mal comment jouer les Scorching ants.
A part les booster, je vois mal comment on peut coller les compteurs brûlures. Pas avec la régénaration en tout cas. Mais il est vrai qu'à la fin, plusieurs compteurs brûlures sur le joueur, ça fait pas mal de dégâts. J'aime le principe 

___________________



BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Jeudi 15 Mars 2012 à 09:18


En fait, j'avoue que les fourmis tombent un peu comme un cheveu dans la soupe dans cette édition, d'autant plus qu'il n'y aura presque aucun moyen de les rendre imblocables. Après, j'avais envie d'essayer quelque chose de "flavorful", comme disent les Américains, d'où la régé qui colle très bien selon moi à l'esprit de fourmis rouges innombrables.

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Jeudi 15 Mars 2012 à 10:55


Featuring

Vu la popularité des épées de Mirrodin, je pense que cette nouvelle (petite) fournée va vous plaire.



Vous l'aurez deviné, il s'agit de la suite du cycle des épées des deux blocs Mirrodin, cette fois avec des couleurs "amies". On commence en douceur avec cette épée verte-blanche qui ne fait rien d'autre que booster la créa équipée et la permettre de bloquer en la dégageant.



L'épée blanche-bleue, déjà plus puissante que la précédente grâce à son effet identique à celui de l'Experte de l'augure qui produit quand même un CA non négligeable à force.



Sans doute la plus puissante des trois, cette épée rouge-verte permet carrément d'avoir une phase d'attaque supplémentaire en plus de booster la créature équipée, sauf qu'a priori, seule cette dernière peut à nouveau attaquer étant donné qu'elle est la seule à être dégagée, à moins bien sûr de jouer des créas avec la vigilance ou de les dégager d'une autre façon.

Une question doit vous brûler les lèvres : où sont les épées bleu-noir et noir-rouge ? La réponse dans la prochaine édition 

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 15 Mars 2012 à 13:22


Un début d'édition alléchant !

Comme tout le monde l'a dit, Brain Surge est complètement dégénéré et serait très certainement banni dès sa sortie s'il était édité !

Le reste est très sympa, notamment le cycle des nouvelles épées.

Ah, sinon, encore d'accord avec les autres pour dire que DA est une vraie mine d'or pour les images !

___________________


BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Jeudi 15 Mars 2012 à 15:05


Merci !

En fait je viens de tester Brain Surge sur MWS en goldfish et pour peu que je l'ai en main de départ, je gagne systématiquement tour 2 

Je crois donc que je vais monter le ccm d'un petit mana, comme suggéré par Xins. Ca reste extrêmement fort, mais on suppose que d'ici le tour 3, l'adversaire trouvera bien un moyen d'empêcher le pire... =P

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

BlackStones

Avatar de BlackStones

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
1361 Messages/ 2 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackStones le Jeudi 15 Mars 2012 à 17:02


Featuring

Je vous présente les luminides, mentionnés dans la storyline. Ces êtres, inspirés de la Luminide transparente (que je ne réédite pas, par ailleurs), sont mi-créature, mi-enchantement. Ils combotent donc avec les créatures blanches de l'édition qui interagissent beaucoup avec les enchantements (cf. premier post). Ils s'opposent également à la nuit imposée par les forces de Nyx en faisant se lever le jour et en étant plus puissants pendant le jour.





Une autre carte révélée :

___________________

Dernier grand moment mtg en date : face à Abzan Company, je tappe en fin de son tour mon dernier mana vert pour bouffer une de ses bêtes du cimetière avec mon Ooze alors 3/3 afin de le mettre hors de portée de l'Anger of the Gods que je compte lui balancer au tour suivant. "En réponse, je gagne une infinité de points de vie."

Total : 47 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi