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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 07 Juin 2010 à 14:25


Le 07/06/2010, dark-wizard avait écrit ...

Scyth la première Illus est de qui ? elle m'inspire pas mal
Le fond est juste magnifique en accord avec l'image

Adam Vehige.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

dark-wizard

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Envoyé par dark-wizard le Lundi 07 Juin 2010 à 15:29


TY

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 11 Juin 2010 à 23:43


Poster des capacités, en voilà une idée bien originale.
Je suppose que tu parlais des mot-clés
Subsistance (Cette créature n'est pas mise au cimetière si son endurance est égale à 0.)

Tirée de mon édition perso, la formu doit toujours être améliorée (j'aurais bien mis "du fait que son endurance soit égale à 0", mais ça se fait pas à Magic).
En gros, pour ceux qui ne comprennent pas avec cette formulation, la créature reste sur le champ de bataille comme si elle avait une endurance suppérieure à 0, alors que non. Elle peut être mise au cimetière pour d'autres raisons, y compris si son endurance est inférieure à 0... Quel intérêt? On n'a aucune synergie avec ce qui compte l'endurance, par exemple sur Goule suturée.

[ Dernière modification par solaris-adz le 11 jun 2010 à 23h46 ]

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fivecolours

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Envoyé par fivecolours le Samedi 12 Juin 2010 à 08:43


En me remettant aux Magic, j'ai eu l'idée de quelques capacités pour une éventuelle série de Real/FunCards.

Pacifisme : Si ~~ inflige des blessures de combat à une autre créature, cette dernière ne pourra plus ni attaquer ni bloquer.

La carte Pacifisme est très chiante quand elle s'y met. Dans un deck où les seules créatures que l'on a sont assez fortes, se voir bloqué l'une d'entre elles par ce genre d'horreur est très embarassant. En transformant cet enchantement en capacité, on accroit le risque de voir notre défense s'affaiblir. Je verrai donc cette capacité s'ajouter à une créature plutôt faible qu'on laisserait passer pour qu'elle inflige le peu de blessure qu'elle puisse.

Retrait : Prévenez toutes les blessures de combat sur ~~

J'ai remarqué dans mes dernières parties que de nombreuses créatures avaient cette capacité sans qu'elle ait de noms véritables. Donc là, pour le coup, je n'invente rien.

Hérault : Tant que ~~ est en jeu, votre planeswalker ne peut plus être la cible d'attaques, de sorts ou de capacités.
Quand ~~ attaque un planeswalker, seules les créatures avec le Hérault peuvent le bloquer.

Ma fierté ^^ Le truc chiant qui développerait encore plus les Planeswalker et pourrait créer de bonnes combinaisons. Les créatures devraient cependant rester faibles pour ne pas trop être avantagé.

Il existe encore 5 capacités que j'aimerais vous présenter mais je manque de temps là. Dîtes moi ce que vous en pensez ^^

PS : Subsistance est une très bonne idée de capa, et peu "colorée"

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Les soldats se rassemblaient dans la plaine, les gobelins creusaient les plaines, Gaïa appelait à elle les bêtes de la forêt, les drakons et les sorciers protégeaient leurs îles tandis que les morts tranchaient le brouillard des marais.

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 12 Juin 2010 à 10:48


J'aime beaucoup pacifisme par contre je préciserais que la créature ne peut ni attaquer ni bloquer jusqu'au début du prochain tour du joueur dont c'est le tour... Un truc comme ça.
En fait cela permet d'empêcher les créatures de jouer deux phases de combat d'affilée, vu comme ça ça me plait beaucoup.

J'avais pour ma part eu quelques idées :
- D'une carte ayant un effet de "buzz", le but étant de claquer sa main sur une carte en jeu choisie par l'effet. Et le dernier qui le fait subit quelque chose.
- Ajouter une phase ou étape
- Supprimer une phase ou étape
- Se déplacer dans le tour
- Deplacer une phase ou étape
- Cette créature ne peut pas être sacrifiée.
- Des effets commençant pas "Si vous ne possédez pas de cartes en dehors de la partie"
- Un gotcha pour les smiley ":3"...
- Une capacité qui dirait "Le prochain sort que vous jouez ce tour-ci devient...", opérant une complète transformation du prochain sort en un autre sort.
- Une quête plus polyvalent avec plusieurs options pour retirer les marqueurs.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Samedi 12 Juin 2010 à 11:16


Subsistance est sympa, mais je pense que ça ne servira pas des masses. M'enfin.

Pacifisme est trop fort tel quel.

Retrait, ouais. Ouais.

La capacité Hérault a un vrai problème (outre le fait d'être un mot-clé avec plusieurs lignes de capas...) : Les seuls moments ou le Hérault pourra bloquer une attaque sur un PW, c'est quand ce PW ne pouvait pas être attaqué... Il n'y a pas un non-sens ?

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Venser

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Envoyé par Venser le Samedi 12 Juin 2010 à 12:28


Sovelis, j'adore l'image de ta deuxième FC. Aurais-tu un lien vers celle-ci, stp ?

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Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 12 Juin 2010 à 15:32


Le 12/06/2010, Scyth avait écrit ...

Subsistance est sympa, mais je pense que ça ne servira pas des masses. M'enfin.

Pas mal de cartes de mon édition perso ont des effets sur l'endurance. Et c'est toujours pratique avec un truc qui inverse la F/E, soit pour neutraliser une créa subsistance, soit pour faire survivre une créa avec une force de 0 (Comme une des FCs de Sov' qui s'en est servit une fois, une 0/5).
Après, c'est sûr que tout seul, ça sert à que dalle, donc j'avais fait un autre mot-clé qui se complétait avec la subsistance pour faire survivre la créature en-dessous de 0 (mais pas à 0 par contre, pour que ça se complète).

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 12 Juin 2010 à 15:40


Venser : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-37-86911.html

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 12 Juin 2010 à 15:44


Je dirais même plus : http://2photo.ru/uploads/posts/4268/20071003/j_p_targete/03_10_2007_0408617001191437865_j_p_targete.jpg
Trouvé sur cette page : http://www.tineye.com/search/54f9c48e64828ccc9fd0ed40662ff0804894a16f/

[ Dernière modification par solaris-adz le 12 jun 2010 à 15h47 ]

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Envoyé par Sovelis le Samedi 12 Juin 2010 à 15:47


C'était surtout pour montrer qu'au lieu de poser la question, Scyth a mis en ligne un moyen de se débrouiller tout seul...

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Envoyé par Solaris-adz le Samedi 12 Juin 2010 à 15:49


De toute façon, il reste l'auteur à trouver...

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 12 Juin 2010 à 15:54


D'où tineye. L'auteur c'est Targete, de deviantArt.

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Envoyé par NorthNikko le Samedi 12 Juin 2010 à 16:08


C'est même J P Targete.

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Envoyé par fivecolours le Samedi 12 Juin 2010 à 21:19


Le 12/06/2010, Scyth avait écrit ...

Pacifisme est trop fort tel quel.

Retrait, ouais. Ouais.

La capacité Hérault a un vrai problème (outre le fait d'être un mot-clé avec plusieurs lignes de capas...) : Les seuls moments ou le Hérault pourra bloquer une attaque sur un PW, c'est quand ce PW ne pouvait pas être attaqué... Il n'y a pas un non-sens ?


# La proposition de Sovelis contre-balancerait sans doute. Ça ferait en effet deux phases d'attaque où la créature ne pourra rien faire.

# Comme dis plus tôt, je ne fais que donner un nom à une capacité déjà existante.

# En effet, je n'avais pas pensé à ça ^^ Ça donne donc plutôt :
Tant que ~~ est en jeu, votre arpenteur ne peut plus être la cible de sorts ou de capacités.
Quand ~~ attaque un arpenteur, seules les créatures avec le Hérault peuvent le bloquer.

Après, j'ai développé cinq capacités (une par couleur) qui se déclenche lorsque la créature inflige des blessures à une autre :
Embrasement : Lorsque ~~ inflige des blessures à une autre créature, placez un marqueur 0/-1 embrasement sur elle.

Ensoleillement : Lorsque ~~ inflige des blessures à une autre créature, placez un marqueur -1/0 ensoleillement sur elle.

Enchevêtrement : Lorsque ~~ inflige des blessures à une autre créature, placez un marqueur enchevêtrement avec le texte "La force de la créature tombe a 0 et elle a le défenseur jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau engagée".

Engloutissement : Lorsque ~~ inflige des blessures à une autre créature, placez un marqueur engloutissement avec le texte "Les opposants de la créature engloutie sont considérées comme ayant Initiative".

Enbaumement : Lorsque ~~ inflige des blessures à une autre créature, placez un marqueur enbaumement... (je ne sais pas quoi mettre comme résultat)

J'avoue, les capacités verte et bleu laissent un peu à désirer (surtout le terme engloutissement...) Donc je veux bien votre soutien les gens Ainsi que pour trouver la fin de la capacité noire

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