Et si on réessayait de faire une édition commune ?

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Dimanche 04 Octobre 2009 à 21:50


(Relit ses notes frénétiquement)

Je poste dans cette rubrique parce que plus personne (enfin c'est mon impression) ne va plus sur Sets Fun MagicCorp et Éditions perso ne convient pas vraiment. Et puis zut, hein ! C'est de Fcs que je parle.

Je sais qu'il y a déjà eu un set fun commun à plusieurs membres de Mc de créé, il y a longtemps. A l'époque j'étais pas sur le site, donc je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, mais le projet est mort. Dommage, c'était une idée sympathique. Alors ce serait sympahique de réessayer d'en faire un.

Mais pas comme l'autre (qui n'était pas très réaliste) : une "vraie" édition de cartes, avec des elfes (ou pas), des léonins (ou pas), des vedalkens (ou pas), des gobs (ou pas).... (rayer la mention inutile), pas une édition avec des peuples faisant référence à des catégories de membres de Mc.

Ce serait une bonne idée, non ?

(Serre les fesses en priant pour qu'il ne se prenne pas un ban direct)

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 05 Octobre 2009 à 18:21


Ben... Je pense que ce serait mieux d'entreprendre quelque chose depuis le tout début, non ?

Et à la limite, ça pourrait donner un second souffle à la rubrique, non ?

Je propose que ceux qui sont pour s'inscrivent ici. Comme pour les LG.

Et pour les principaux mécanismes, chacun pourrait venir avec un, et après on déciderait. Je suis un fan absolu de l'Apparition.

EDIT : la liste (enfin si vous êtes pas d'accord vous pouvez corriger, mais moi je fais que lire les posts) :

Heptahydride
Scyth
CyclopKiLouch
Pleykorn
The-Truth

Héhé... C'est quand même pas mal...

Et donnez un mot-clé chacun ; moi je dis pousse.

Pousse :

Pousse X : vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une carte de terrain de forêt non-base arrivant en jeu engagée avec X marqueurs "temps" sur elle. Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "temps". Quand le dernier marqueur est retiré, retournez-la.


C'est donc une espèce de mue avec la suspension.

Une impression de déjà-vu ? Go voir le jeu Fc.

Sinon, je veux bien aussi continuer l'extension de l'autre site, mais je préférerais un truc nouveau.

[ Dernière modification par Heptahydride le 05 oct 2009 à 18h33 ]

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 05 Octobre 2009 à 21:41


Bon. Déjà, avant de définir la storyline ou n'importe quoi d'autre de l'extension, on va lui trouver un nom. Moi je propose que ce soit le nom du plan, comme dernièrement (Zendiker, Eclats d'Alara, Lorwyn...)

Ensuite, il faudrait définir les différentes races dudit plan (donnons-lui un nom de code : appelons-le x, comme dans les équations.)

Je propose :

Des léonins en blanc/vert.
Des elfes en vert/noir.
Des gobs en noir/roige
Des élémentaux en bleu/rouge
Des avemains en blanc/bleu

Ce n'est que du très classique ; j'aurais aimé pouvoir inclure des vedalkens, des Kors (Kor, j'adore), mais on ne trouve pas d'illus avec des vedalkens dedans. Ou trop peu.

Sinon, pourquoi donner un forum spécial ? Là on fait des Fcs, non ?

[ Dernière modification par Heptahydride le 05 oct 2009 à 21h42 ]

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 05 Octobre 2009 à 22:10


Le 05/10/2009, Venser avait écrit ...

Hepta, c'est plutôt un fun-set, donc dans le topic "éditions perso", ptet que ça urait plus sa place, non ?

Sinon, j'avoue que ça me titille. mais j'aimerais savoir : Qu'est-ce donc que l'Apparition ?

Apparition (Tant que vous regardez cette carte et qu’elle n'est pas dans votre cimetière, sur le champ de bataille ou sur la pile, vous pouvez la révéler et la lancer depuis la zone où elle se trouve.)

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Mardi 06 Octobre 2009 à 19:52


Quid d'une edition "climatique"? Tandis que le monde bleu est inondé, le rouge est pris de tempêtes de feu incessantes, le vert a une végétation trop luxuriante, le noir pourri de l'intérieur et le blanc est en pleine sècheresse. A partir de là, trouver des moyens de résoudre ces problèmes en unifiant les couleurs.

Dans tous les cas, les interactions et les mots-clef à trouver autour peuvent être selon moi très intéressantes.

[ Dernière modification par Sovelis le 06 oct 2009 à 19h54 ]

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mardi 06 Octobre 2009 à 20:22


Le 06/10/2009, Sovelis avait écrit ...

Quid d'une edition "climatique"? Tandis que le monde bleu est inondé, le rouge est pris de tempêtes de feu incessantes, le vert a une végétation trop luxuriante, le noir pourri de l'intérieur et le blanc est en pleine sècheresse. A partir de là, trouver des moyens de résoudre ces problèmes en unifiant les couleurs.

Dans tous les cas, les interactions et les mots-clef à trouver autour peuvent être selon moi très intéressantes.




Moi je dis : C'est beau, j'en pleurerais. Sovelis devient peu à peu une légende vivante (à vrai dire, son .xcf l'avait déjà propulsé à ce statut, mais il avait baissé parce qu'il se surnote )

Et chaque couleur correspondrait à une des îles d'un continent-archipel. Avec, entre les îles, non pas de l'eau,mais... du vide. Ce qui permettrait des cartes comme "Vide instable" "Elémental du Vide" Enfin, pas forcément avec le mot "vide", vous pouvez mettre ce que vous voulez. Ca aiderait pour la storyline, les TA, les noms et idées de cartes.... Un peu comme le Roulis.

Le blanc n'est pas forcément du weenie. Ce n'est pas parce que les créatures sont synergiques qu'elles sont petites. Je pensais un peu aux alliés ou aux slivos, mais sans faire de tribal. Ca va être dur.

Le bleu, pour être original, pourrait se baser uniquement sur le blink. Avec plein de cartes qui font un effet en entrant ou en quittant le j... oups ! champ de bataille.

Et le rouge... C'est vrai que le hasard est assez bof, mais c'est dur d'être original.

[ Dernière modification par Heptahydride le 06 oct 2009 à 20h24 ]

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Envoyé par CyclopKiLouch le Mardi 06 Octobre 2009 à 20:52


J'adhère aux continents suspendus dans le vide.

Pour le rouge pourquoi pas l'instabilité et le chaos : Des région entière disparraissent-réaparraissent comme une sorte de suspension qui fait que le contrôleur du permanent/sort soit choisit au hasard. J'avoues que ça donnerait des parties bordéliques et aléatoires.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 06 Octobre 2009 à 20:52


Quid d'une edition "climatique"? Tandis que le monde bleu est inondé, le rouge est pris de tempêtes de feu incessantes, le vert a une végétation trop luxuriante, le noir pourri de l'intérieur et le blanc est en pleine sècheresse. A partir de là, trouver des moyens de résoudre ces problèmes en unifiant les couleurs.


Ca, ça me fait triper tu peux pas imaginer comment, étant donné que l'extension que je bosse depuis bientôt 1 an et demi y ressemble farouchement (à quelques couleurs près, l'idée est exactement la même)

J'ai qu'une chose à dire : j'adopte.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

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Envoyé par Sovelis le Mardi 06 Octobre 2009 à 21:07


Il faut imaginer une guerre des éléments, chacun essayant de prendre le pas sur l'autre.

Le blanc, via cet aspect désertique, s'oriente vers la survie. Du contrôle et de la protection, le retour des cercles? Et des wrath-like pour illustrer le climat. A partir de là j'imagine un mot-clé du genre de l'apparition, qui collerait mieux à la couleur qu'aux autres, dans une idée d'esprits ou de cartes permettant un remède miracle. Et à joeur en T2 avec des fetchs ça pourrait être sympa, même si je pense qu'il faudrait créer les nôtres (qui donneraient 1 point de vie?).

Le bleu devrait s'orienter ultra contrôle, le "flood" pourrait être une mécanique poussée. Chaque sort transformant un terrain en île (au choix de l'adversaire) pour ainsi déborder sur ses lands. Du pur contrôle basé sur la profusion de sorts.

Le noirs de son côté, orienté pourriture, devrait miner petit à petit les points de vie de l'adversaire, ou ses créatures. On pourrait ressortir les marqueurs poisons, ou du -1/-1, c'est à creuser.

Niveau du rouge, le plus logique serait des blessures directes... Le retour du blast, le vrai, le rapide (en sacrifiant nos terrains notamment). En parfaite opposition avec le contrôle des autres couleurs. Le mot-clef est à chercher... Peut-être un qui nous dirait "une blessure pour chaque carte avec cette capa dans notre cimetière".

Pour moi, le vert on s'oriente vers le gros thon et le mana à profusion. Le principe serait de jouer avec le mana en réserve, plus qu'avec le nombre de terrains. Une genre d'affinité pour le mana.




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Scyth

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Envoyé par Scyth le Mardi 06 Octobre 2009 à 22:05


Je fais une pause dans mon verdict du jeu FC pour poster ici ^^

L'idée du bleu me plait pas énormément. Transformer des terrains, mouais.
Imagine voir plutôt quelque chose comme :

Marée (Au début de votre entretien, si ~~ ne possède pas de marqueur "marée", mettez un marqueur "marée" sur lui/elle/eux/etc. Sinon, retirez un marqueur "marée" de ~~.)

Et des cartes qui jouent sur marée haute ou basse (enfin, ça, c'est une façon de parler.)
Ca m'a l'air bien plus fun à jouer (pour soi et pour l'adversaire d'ailleurs) que de transformer tous les terrains petit à petit en îles.
Et je trouve que ça illustre quand même plus les reflux d'un climat aquatique incontrôlé (sans pour autant y apporter la note d'aléatoire qui ne sera pas propre au bleu, vu qu'on sait à tout moment quand il y aura un marqueur ou non.)

Ce principe peut également être appliqué à des terrains, qui peuvent du coup produire du mana selon la marée...

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Pour le noir, plutô qu'un classique perte de pv ou marqueurs -1/-1, pourquoi ne pas partir vers quelque chose comme la possession ?
A froid, quelque chose du genre
", ou, exilez cette carte (de créature, cela va de soi) depuis votre cimetière : prenez le contrôle de la créature ciblée de CCM inférieur ou égal au CCM de cette carte."


Ca m'a l'air marrant, non ?
Enfin, ce sont des idées, après, adoptera qui aimera...

[ Dernière modification par Scyth le 06 oct 2009 à 22h11 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Venser

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Envoyé par Venser le Mardi 06 Octobre 2009 à 23:02


Et si on mélangeait les mécaniques en faisant quelques multicolores ? Ça pourrait pas être fondamentalement mauvais, non ?

Pour le bleu, je verrais plus une capacité du genre :
Inondation (Au début de votre entretien, mettez un marqueur "inondation" sur le terrain non-île ciblé. Ce terrain est une île tant qu'il a un marqueur "inondation" sur lui.)

Nan ?

[ Dernière modification par Venser le 06 oct 2009 à 23h03 ]

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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 07 Octobre 2009 à 15:48


On peut mélanger les mécaniques sur les cartes multicolores. C'est une très bonne idée.

Sinon, pour symboliser les continents flottant dans le vide, on peut faire du blink pour la mécanique du bleu. Je trouve que tout ce qui est inondation récurrente est trop fort. Non ?
On peut placer plusieurs cartes inondantes et à traversée des îles, mais en faire un mot-clé suppose qu'on le mette sur plein de cartes.
Je pense qu'il serait mieux de mettre l'apparition en bleu, et de construire une mécanique du genre du regard. Je propose :

Aperçu X-Y (A chaque fois qu'un joueur joue un sort, vous pouvez Y. Si vous faites ainsi, vous pouvez regardez les X cartes du dessus de la bibliothèque de ce joueur, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.)


Y étant un coût, et X un nombre.

Pour la mécanique noire, je propose :

Etiolement X (A chaque fois qu'un marqueur -1/-1 est placé sur une créature, vous pouvez X. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur -1/1 sur chaque autre créature avec un marqueur -1/-1.)


X étant un coût, en général payer des points de vie, sacrifier une créature...

[ Dernière modification par Heptahydride le 07 oct 2009 à 15h48 ]

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The-Truth

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Envoyé par The-Truth le Mercredi 07 Octobre 2009 à 17:34


Ah, une autre question s'impose. Voulez-vous faire cette édition en français ou en anglais? Alors ouais, évidemment, là, quand vous lisez, vous vous dites "mais ça servirait à quoi de la faire en anglais"? C'est vrai qu'on maîtrise moins et que ce serait plus difficile. Mais de l'autre côté, si vous voulez un peu exporter l'édition (MTGSalvation principalement) et qu'elle soit vue, ce serait le meilleur truc à faire. Parce que le nombre de post's dans le forum éditions persos là-bas est infiniment supérieur à ce même nombre ici. Mais je comprends que ça puisse gêner des gens.

Bon, donc on a l'air parti sur cette idée de "chaque couleur lutte contre ses propres problèmes". Va donc falloir trouvé un nom pour le plan et un nom d'édition accessoirement, un truc qui pète (genre Carnage, Fléau, Time Spiral).

Pour les mots-clés, je proposerais :

Bleu : Tempête, Vague, Marrée (ou quelque chose du style)

Au début de votre entretien, vous gagnez un marqueur "~~~".


Oui, c'est tout. Et après, chaque créature aurait des capacités du genre :

-~ gagne +1/+1 pour chaque marqueur.
-~ les autres sorts coûtent 1 de moins à joueur pour chaque marqueur.

Et ce qui serait intéressant avec cette capacité, c'est que plus on a de permanents qui l'ont, plus c'est puissant (puisque les marqueurs viennent sur nous, et nos pas sur les permanents).

Noir : Souille X, etc...

Quand vous lancez ce sort, vous pouvez payer Y fois X supplémentaire. Mettez Y marqueurs -1/-1 sur la créature ciblée si ce sort se résout.


Ou quelque chose comme ça (je sais, formulation à chier mais bon).

Sinon, on pourrait envisager un retour des marqueurs poison... Je sais pas.

Bon, je referais un tour par ici plus tard.


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Envoyé par Heptahydride le Mercredi 07 Octobre 2009 à 21:19


Un tour des mots-clés. Je suis fan de la capa de Truth. Ca peut donner des trucs à la :
"Retirez-vous 5 marqueurs "marée" : Contrecarrez le sort ciblé."

En blanc :

Entraide X (X : La créature ciblée que vous contrôlez acquiert toutes les capacités de ~~.)

En bleu :

Y'a la capa de Truth :

Déferlante (Au début de votre entretien, vous gagnez un marqueur "marée".)
(j'ai mis des noms, et c'est la capa que je préfère)

Et de Venser :

Inondation (Au début de votre entretien, mettez un marqueur "inondation" sur le terrain non-île ciblé. Ce terrain est une île tant qu'il a un marqueur "inondation" sur lui.)

J'ai volontairement viré l'Aperçu, ça ressemble trop au Regard.

En noir :

Y'a la capa de Truth :

Souille X (Quand vous lancez ce sort, vous pouvez payer Y fois X supplémentaire. Mettez Y marqueurs -1/-1 sur la créature ciblée si ce sort se résout.)

Et la mienne :

Etiolement X (A chaque fois qu'un marqueur -1/-1 est placé sur une créature, vous pouvez X. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur -1/1 sur chaque autre créature avec un marqueur -1/-1.) (que je préfère)

En rouge :

Ampleur instable (Quand vous jouez ce sort, révélez la carte du dessous de votre bibliothèque. Toutes les occurences de X de ce sort deviennent le coût converti de mana de la carte révélée.)

En vert :

Pousse X (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une carte de terrain de forêt non-base arrivant en jeu engagée avec X marqueurs "temps" sur elle. Au début de votre entretien, retirez-lui un marqueur "temps". Quand le dernier marqueur est retiré, retournez-la.)

J'crois que c'est tout.

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Envoyé par Sovelis le Mercredi 07 Octobre 2009 à 21:48


En bleu, je suis plus orienté :

Inondation (Quand vous jouez ce sort,
l'adversaire ciblé met un marqueur "inondation" sur un terrain qu'il contrôle. Ce terrain est une île tant qu'il a un marqueur "inondation" sur lui.)


Comme Venser, sauf que c'est l'adversaire qui choisit son terrain (sinon c'est réellement trop fort). On pourrait aussi penser à la même mécanique, sauf que le terrain, à la place de devenir une île, devient un simple terrain sans capacité qui produit de l'incolore (pour par que ce soit inutile vs mono bleu).

Suite à l'idée de T-T : L'idée de se mettre des marqueurs à soi-même me plait énormément, quelque chose de paradoxal aux marqueurs poisons, peut très bien être adapté pour une autre couleur. Mais je pense que ça ne va pas avec le bleu. Peut-être à adapter au blanc, avec des marqueurs qui symboliseraient un peu de prospérité dans le désert. Et on se retrouve bien avec cette idée d'entraide, une action permettant de rendre meilleures toutes les autres, dans le pur esprit blanc.

Du coup, j'adapterais l'apparition au noir, du fait des nombreux tutors et des sorts qui regardent une main pour défausser. On peut s'imaginer choisir notre main pour jouer un sort avec l'apparition. Ou retirer notre cimetière de la partie pour faire une volonté de yaug-like sur nos sorts avec l'apparition. encore des mécaniques noires.
Ah, et par rapport à ma capacité, je pense qu'il faudra mettre un coût à l'Apparition, plutôt que de la laisser telle qu'elle (il faut pour l'instant payer le CM de la carte). Je n'ai pas eu envie de le mettre sur le coup, mais ça parait laisser plus de liberté. Rien n'empêche de remettre le même coût que celui de la carte.

Pour le vert, l'idée de mue des terrains m'intéresse énormément. Ce serait tout simple, au lieu d'avoir des 2/2, on aura des terrains incolores jouables gratuitement. On pourra les retourner à tout moment pour jouer une créature, ou un sort. UNe sorte d'éclosion qui nous débarrasse du terrain.
Une mécanique qui rapelle le jeu Wow, où chacune de nos cartes pourra être jouée comme un terrain ou telle qu'elle, avec la possibilité de redevenir elle-même une fois poussée. Et toujours un CM pour la jouer normalement, comme la mue.

Pour le rouge je reste toujours sceptique sur ce que vous avez trouvé. Comme je l'ai dit plutôt, je pense à une capacité simple qui réagirait avec chaque carte qui a cette capacité dans le cimetière. A la manière des sorts qui font une blessure supplémentaire si une carte avec le même nom est au cimetière, sauf qu'ici ce sera une carte avec telle capacité. Plus la puissance rouge a été utilisée, plus les sorts arrivant ensuite sont puissants. Ainsi ça valorisera le CA dans les jeux blasts, pour dire "plus tu joues de sorts, mieux ce sera", et non "chaque sort doit faire mal".

Pour des mécaniques qui réuniraient deux autres mécaniques, il va falloir chercher. Je ne suis franchement pas convaincu là-dessus, rien n'a l'air de pouvoir se croiser. Mais ça reste possible. Je pense que le multicolore devra certes réagir avec les mécaniques mais pas en fusionner plusieurs.

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