Jeu FunCard

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Meteorskies

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Envoyé par Meteorskies le Samedi 04 Septembre 2004 à 09:48


Ben en voilà une faite sur Shunt, le troll que glissa rencontre à Tel-Jilad dans la story line de Mirrodin.Vous m'excuserez pour les coins blancs mais puisque que Cromat n'a visiblement pas été pénalisé, je crois comprendre que celà ne pose pas de problème. J'ai du reprendre l'image de l'ascete troll, car pour en trouver une bonne il faut lutter comme un diable et en plus, on sort du style Magic. Donc la carte possède la régénération comme tous les trolls. Elle donne un bonus aux autres uniquement, parceque une 3/4 régénération pour 4 c'est un peu gros. Le texte d'ambiance est en rapport avec la story line, puisque Shunt, avant de mourrir, révèle à glissa ou se trouve le repaire de Memnarch, à l'intérieur même de Mirrodin. Cependant, il ne lui dit pas qu'il existe, il lui donne simplement l'emplacement de son repaire. Edit: bon bah g tout corrigé _________________ >>>Funcards makeur et decks buildeur<<< Ma dernière Funcard ici "Plus froid que la neige La lune d'hiver Sur les cheveux blancs" Jôsô [ Edité par Meteorskies Le 04 sep 2004 ]

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Mimura

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Envoyé par Mimura le Samedi 04 Septembre 2004 à 14:20


Bien voila ma légende qui n'avait pas été fait, ça fait quelques temps déja que j'y ai pensé, celui qui parle dans la citation d'Asphyxie et celui qui donne son aura sur l'Aura du même nom, voici Pemmin le rescapé du projet jusan : Pemmin, Rescapé du projet Jusan Créature : Sorcier et légende Pemmin, Rescapé du projet Jusan coute de moins à jouer pour chaques sorts que vous avez contrez ce tour-ci. Pemmin, Rescapé du projet Jusan coute de moins à jouer pour chaques sorciers que vous controlez. , : Contrez la capacité activée ou déclanchée ciblée. (Les capacité de mana ne peuvent être contrée.) Engagez deux sorciers dégagés que vous contrôlez : Dégagez Pemmin, Rescapé du projet Jusan. Le Projet Jusan a fait de moi un tout autre homme! Ben en fait c'est un peu strange, mais comme ce bon vieux machin a son nom sur la citation d'asphyxie j'ai pensé que lui donné la même capa serait du bon ordre, donc pour un bleu et en le tapant on fait une Asphyxie. Autrement grâce à l'engagement de deux sorciers on dégage Pemmin qui pourra alors refaire une asphyxie, logiquement, on les as les sorciers vu que c'est grâce en partie à eux qu'on peut poser plus facilement Pemmin. En effet son coût est réduit de pour chaques sorciers qu'on contrôle, donc et il coute que mais : son coût est aussi réduit de pour chaques sorts que l'on contre ce tour-ci, donc par exemple l'adversaire pendant notre tour veut faire une terreur, on lui contre, pouf! Pemmin ne coute plus que , c'est Magic! Voila!

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theelvishmaster

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Envoyé par theelvishmaster le Samedi 04 Septembre 2004 à 17:21


Voila voila ma petite création: Explications: L'image et le titre ont déjà été utilisés par quelqu'un sur le site, je lui ai demandé son autorisation pour les réutiliser donc pas de copieuuuuuuuuuuur!!! la cpa est d'ailleurs complètement différente. Commentaire: Le fond est de Warshadow, il l'a rendu public donc je peux l'utiliser, de plus il est tres adapté à cette carte, car Malil, le serviteur de Memnarch, devenait peu a peu humain, et plutot bleu (comme memnarch) et comme le fond est un melange d'acier et de bleu, ca convient bien. Puis, la cpa est adaptée à Fifth Dawn, avec les cinq couleurs. La capacité, basiquement, transforme un de vos terrains en cité d'airain qui ne fait pas de dégats à chaque fois que vous attaquez. Ce n'est pas trop puissant (voyez experte menuisiere et comparez). Voila voila j'espere qu'elle va plaire! Histoire du personnage: Malil est une créature artefact créée par Memnarch, le gardien de Mirrodin. Il a été construit comme une réplique de son maitre lorsqu'il était encore une créature artefact. Malil a servi Memnarch jusqu'au jour ou il a découvert le sérum, qui donne brusquement l'intelligence. Ce serum est une sorte de drogue qui crée une dépendance. Memnarch doit en boire des litres pour retrouver sa "folie du génie" tandis que n'importe qui d'autre aurait seulement besoin d'une fiole. Malil va y gouter, et y prendre gout, mais va se rendre compte qu'il va devenir humain et ne plus réussir ce que lui demande son maitre, c'est a dire capturer Glissa Cherchesoleil, car il aura en permanence besoin de plus de serum. Voila _________________ Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal expliqué... VIVE LES FUNCARDS! je vais rentrer au musée des FC (quel honneur!) Mais theelvishmaster qui est decu par les recents changements sur MC, qui devient moins bien ces derniers temps :'-( [ Edité par theelvishmaster Le 04 sep 2004 ]

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Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal expliqué...

VIVE LES FUNCARDS! je vais rentrer au musée des FC (quel honneur!)
Mais theelvishmaster qui est decu par les recents changements sur MC, qui devient moins bien ces derniers temps :'-(

Cromat

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Envoyé par Cromat le Samedi 04 Septembre 2004 à 22:59


Le bilan : simonlesaumon : Corvis : Meteorskies : Mimura : Theelvishmaster : Denan, chef avemain : le défaut gênant vient du fait que l'illustration provient du Forge-destin avemain ! La capacité s'axe essentiellement vers l'ambiance Tourment, peut-être trop ciblée, mais ça reste somme toute une honnête volante 3/3 pour 4. Lim-Dûl, Necromancer : Tout aussi real, et collant très bien avec l'esprit du personnage. Détails de l'époque bien représentés, quelques petites erreurs de formulation ("excepted"), un coût bien contrebalançant, ce qui en fait une carte relativement simple et suffisament équilibrée dans le contexte de l'époque, tout en s'inscrivant bien dans celui-ci, et de la storyline. (Attention cependant, en suivant les règles de nos jours, une carte ne peut pas aller dans une zone qui n'appartient pas au propriétaire de cette carte, prévoir les erratas !) Shunt, doyen de Tel-Jilad : illustration prise d'une carte peut-être un peu trop connue ! La créature en elle-même semble peu extraordinaire, malgré sa capacité de régénération le rendant plus costaud : un coût et une force/endurance le rendant bien moins aggressif et furtif que son cousin Ascète, et une capacité tribale peu enthousiasmente si l'on tient compte du nombre de trolls réellement jouables dans magic (peut-être remplacer par "toutes les autres créatures vertes" ?). Pemmin, riptide survivor : créature tribale plutôt intéressante. Seule sa capacité réduisant son coût de 1 serait susceptible d'être réellement effective, contrairement à celle réduisant de U, qui est assez difficile à exploiter (il faudrait que l'adversaire joue des sorts pendant notre tour, et qu'on ait moyen de les contrer). La capacité de contrer des capacités (!) sur un permanent est une bonne idée, de même si ce permanent peut fonctionner de lui-même pour se redégager et recontrer ! A part ça, peut-être un coût un peu cher tout comme une force/endurance peut-être trop surévaluée (Pemmin n'est tout de même pas assez robuste pour être aussi "costaud"). Malil, serviteur de Memnarch : le fond n'est pas un réel fond magic, mais comme on n'impose pas non plus des fonds 100% officiels et tout, on peut bien se lacher un petit peu . La capacité peut être intéressante à utiliser, son coût est peut-être trop élevé pour une créature de telle taille, artefact qui plus est (sensible à de nombreux casse-artos pullulants). Pour prendre un exemple assez semblable, l'Experte menuisière est un chouilla moins voluptueuse, mais coûte bien moins chère, ce qui rend sa capacité exploitable dès le début de partie, tandis que Malil coûte 5, et sa capacité pourrait par conséquent être moins abordable, à un stade de la partie où le mana n'aurait plus tellement besoin de se perfectionner au niveau production colorée. Principe intéressant, ce qui reste à modifier sont le coût de mana et la f/e, au niveau jouabilité. Voilà mon avis sur ces cartes (toutes bien réalisées). Mon choix se porterait sur Lim-Dûl de Corvis, tout simplement car la carte correspond très bien à l'esprit et au thème de l'extension, selon moi, et reste très simple dans son utilisation, tout en sortant un peu de l'habituel (cartes placées dans d'autres cimetières). Ceci dit, merci à tous les autres pour avoir participé à ce "thème" du jeu ! Voilà, à toi Corvis, de donner un nouveau thème. Ps : désolé pour ceux que j'ai fait trépider d'impatience à cause de mon retard. _________________ To beat or not to beat ?

[ Edité par Cromat Le 04 sep 2004 ]

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Cromat

Corvis

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Envoyé par Corvis le Samedi 04 Septembre 2004 à 23:29


Bien que décontenancé par le résultat (et surtout par le fait de devoir me creuser la tête pour trouver un thème à mon tour) un grand merci à Cromat pour son analyse détaillé. Franchement ça valait bien un petit retard sur l'horaire. Bon je vais faire mon pinailleur de base : jviens de revérifier le texte en anglais de peur, Cromat, c'est bien except et pas excepted, mais bon c'est vraiment pour pinailler. Et puis faudrait pas cracher dans la soupe. Trêve de bavardage, on a un thème à lancer: il est trop tard pour que tout le monde soit debout mais je donne le thème maintenant pour les lève-tôts, donc le jeu commence demain et le bilan se fera vers 23h30 pareil donc il sera prêt pour lundi matin. Le thème : Créez une carte avec une capacité inventée (pas obligatoirement une créature) comme "piétinement","kick", "mue", "union"... Le choix se portera entre autre sur la réalisation (quand même) et l'originalité de la carte, mais aussi sur l'originalité et la clareté de la capacité. En espérant avec angoisse que le thème vous convienne, je vous pri d'agréer etc,etc... C'est parti ! Faites bouillir vos cervelles !

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Envoyé par zargost le Dimanche 05 Septembre 2004 à 01:28


Commentaire : Bon, voila ma créature possédant le mot clé "renforcement": (À chaque fois que les Troupes de l'espoir se voit ingliger des blessures, vous gagnez autant de points de vie.) Cette capacité, comme son nom l'indique, sert à vous renforcer ! Plus précisément les points de vie. Pour la deuxième capacité c'est tout simple, vous payez et les troupes de l'espoir gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour. L'image est de Jason Engle, le signe d'extansion est perso, et pour le fond j'ai pris en faite un fond foil et un fond foil que j'ai dégradé ensemble. @+ *zargost*

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Mimura

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Envoyé par Mimura le Dimanche 05 Septembre 2004 à 02:28


Etant donné que la trouvaille de nouvelle capa est un de mes passe-temps favoris j'en fais une , la voici donc : Donc la traduction comme toujours : Invocation inconciente Ephémère—résonant (Une fois l'effet de cette carte résous, mettez-la sur le dessus de votre bibliothèque face révélée puis mélangez votre bibliothéque. Si la carte du dessus de votre bibliothèque est cette carte face révélée, jouez son effet de résonance puis mettez cette carte dans votre cimetière.) Mettez en jeu un jeton de créature démon 4/4 noire avec le Vol. Résonance—Engagez un démon dégagez que vous contrôlez, vous perdez la moitié de vos points de vie arrondie au supérieur. Six ans aprés son appel, Kyra allait avoir ce qu'il méritait. Donc la capacité que j'ai créé pour lors est carrément un type d'éphémère, il s'agit des éphémères résonnants. Les éphémères résonant ont deux particularité, la premiére est qu'elles ont deux effets, l'un normal et l'autre qui est un effet "Résonant", l'effet résonant n'agis pas lors du lancement du sort mais plus tard. La seconde particularité est qu'un éphémère résonant, une fois son effet résous, est reposé sur le dessus de la bibliothéque face révélée (Donc le dos de la carte vers le bas afin qu'on puisse voir de quelle carte il s'agit) puis fait mélangez la bibliothèque. Puis une fois que cette carte, face révélée, se retrouve sur le dessus de la bibliothèque, son effet de Résonance se résous alors (Comme une capacité déclanché car c'est un peu comme si la carte avait "Quand cette carte est sur le dessus de votre biblio face révélée etc...) puis va au cimetière. Donc la carte dans son ensemble donne un aspect d'attente, une sorte d'effet à retardement, on a d'abord un premier effet puis un second effet qui se retrouve en attente. Un autre interrêt de cette capa est, que quand on l'a dans ce genre à savoir que c'est l'effet Résonant qui est mauvais, la possibilité de repiocher la carte afin de la rejouer, pour cela il faut des moteur de pioche ou des moteur de meule afin d'éviter l'effet négatif. Un petit point sur le fait que je n'ai pu traduire directement "Résonant" le mot n'éxisatnt pas en anglais, pour le type de l'éphémère j'ai pus mettre "Echoing" a savoir "qui fait de l'écho" malheureusement je n'ai pas pus mettre "Echo" pour son effet dans la carte, le mot-clé étant déja pris j'ai du mettre autre chose et donc j'ai mis "Re-appear" à savoir "Réapparition". Là j'ai jouer sur un effet plutôt énorme au premiers abords (Posez une 4/4 Vol pour 4...) mais qui attend ensuite jusqu'à ce que son effet négatif apparaisse, à savoir l'engagement de votre Démon suivis de la perte de vos point de vie arrondie à l'inférieur. Mais je pense que je vais encore un peu m'amuser avec cette capacité, car on pourrait d'autre effet interressant ... Au niveau de l'illustration, j'ai complétement oublié de noter les noms quand j'ai emprunté les images, comme je fais toujous dans ce genre de cas, je mes l'illustrateur : KEVIN SMITH (Clin d'oeil à Chirac des Guignols de l'info). L'illutre est un mélange de deux images et quelques effets. Voila! _________________ —{Fc Maker}—{Analyse Maker}—{Fanzine graphiste}—{Flash Infographist}—{eZaXon Webmaster et Webdesigner}—{Frouncs father}— [ Edité par Mimura Le 05 sep 2004 ]

[ Edité par Mimura Le 05 sep 2004 ]

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Magicceur

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Envoyé par Magicceur le Dimanche 05 Septembre 2004 à 08:21


Slt tt le monde, voici ma participation (modeste) pour ce concours. J’ai choisi de remettre une fc déjà postée sur mc, avec quelques modifs, Sixa, gardien de Ran’Har. J’ai modifié les coûts, les centrages des textes, etc…



Pour la description complète de cette carte, venezici



Cromat

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Envoyé par Cromat le Dimanche 05 Septembre 2004 à 09:21




Illusion renouvelée U
Éphémère
Répétition (?) — Payez 1 point de vie (Quand vous jouez ce sort, si vous avez payé son coût de répétition, cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Illusion renouvelée, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.)

Voilà, un contresort assez sympathique, assez puissant, mais ne permettant pas lui-même de se débarrasser définitivement du sort contré, d'où un coût modique, ainsi qu'un effet de récursion permettant de chercher d'autres Illusions renouvelées et tenir l'adversaire en haleine !



Ps pour Corvis : en fait je voulais faire référence au "x" de "except", que tu avais en fait remplacé par un "s". Enfin bon, j'arrête aussi de pinailler ^^

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Cromat

LaMortVientDuCiel

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Envoyé par LaMortVientDuCiel le Dimanche 05 Septembre 2004 à 09:36


slt tout le monde, je vais essayer de participer à ce concours(je sais que j'ai aucune chance face à certains mais bon je vais essayer


Commentaires:
Voici une fc inspirée de Dante du célèbre jeu Devil may cry
La capacité est haine qui donne un bonus quand on détruit un certain type de créature.
J'ai pris un fond blood parce que je trouvais que ca allait bien avec l'image
Je tiens à préciser que j'ai tout fait avec smf et paint donc voilà pourquoi ma participation est modeste.


theelvishmaster

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Envoyé par theelvishmaster le Dimanche 05 Septembre 2004 à 09:58


Nouvelle carte pour un nouveau sujet:



Voila donc le candidat pour le concours.

Explications:

Tres important: il n'est écrit nulle part que la carte pour ce sujet doit etre une real: j'ai donc fait une image qui deborde.
La capacité: une carte tres puissante qui permet de faire souvent sauter toutes les phases de dégagement d'un joueur. Explication: vous avez une créature qui possède une nouvelle capacité, l'illusion 4. Ca lui permet de ne pas pouvoir etre bloquée par des créatures avec une force de 4 ou plus.
Cette créature est de plus indestructible, ce qui fait que si elle devient bloquée par une 5/* , elle ne sera tout de meme pas detruite... l'adversaire s'en mordra les dents. Car meme si elle ne sera pas detruite, ellle devra etre bloquée, car elle a une 3eme capacité: elle engage une créature adverse et fait sauter la phase de dégagement si elle inflige des degats au joueur. Donc c'est tres tres génant. Ca fait pedre une bonne créature pendant un tour. Maintenan imaginez. Vous jouez contre un deck gob. Votre créature infligera toujours des dommages, et donc le joueur n'aura plus de phase de dégagement. Une stase améliorée...

voila voila

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coco_le_mouton

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Envoyé par coco_le_mouton le Dimanche 05 Septembre 2004 à 11:11


Bon, je poste la mienne (je peux ?)



Déjà, désolé, j'ai pas mit le pinceau d'illustrateur (en bas), je sais pas pourquoi, mais je ne peux plus le faire (avec magicsymbol)

La première capacité, ce n'est pas moi qui l'ai créé, mais Thorgor, de la SMF.

Illustration : Il s'agit d'Arthas, un des héros de Warcraft 3
Fond :un simple fond noir
Manas : ils sont créés avec la police Magic Symbol
Coût : elle est puissante, mais je pense que par son coût élevé, sa puissance diminue
Type : humain car c'en est un, et traître, bah, pareil
SE : Toujours dans l’optique de mon édition : Couillons of Kamigawa
F/E : 3/3, c'est un guerrier
Illustrateur(trice) : Je ne le (la) connaît pas
Copyright : « © & ™ Coco le mouton of the Coast, nothing reserved »

++ Coco


Meteorskies

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Envoyé par Meteorskies le Dimanche 05 Septembre 2004 à 14:05


Voilà ma modeste participation. Nom: Arkeron, Leader of Heroes Coût: Type : Creature : knight and legend Capa : First strike, protection from black Capa inédite traduite : Furie du désespoir 3 (Cette créature arrive en jeu avec 3 marqueurs espoir sur elle. Au début de votre entretient, retirez un marqueur espoirde celle-ci. Si il n'y a plus de marqueur espoir sur elle, elle gagne +3/+3, acquiert le piétinement et a "A la fin du tour, sacrifiez cette créature")

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Gil-Galad

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Envoyé par Gil-Galad le Dimanche 05 Septembre 2004 à 16:50


Dsl dsl je suis à la bourre, j'ai encore un truc pour le précedent sujet vla la copine d'Ixidor, j'ai repris une image existante paske d photos de nivéa jen ai pas de tonnes la vla :

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Larme

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Envoyé par Larme le Dimanche 05 Septembre 2004 à 18:18


Des ptts coins blancs !!! sinon, le modo, C la grosse créa et le pinpin, le reste de l'homme dt la tete est tenue par le modo C une vieille carte, qG corrigée Piece and love les pinpins, q ferions ns sans vs ???? ++ Larme recherche de pinpin, pas mal,non ??? sinon, pr le txtd'amb, C en rapport avec letruc d'une idée, q seuls ceux quiont 5 Fcs ds la base de MC pourrait voter, C une idée comme ca q plusieurs ont (shagokawada...) _________________ On dit que l’espoir fait vivre, je connais donc des immortels. Mais à quoi sert l’éternité si nos espérances ne se réalisent pas ?

[ Edité par Larme Le 05 sep 2004 ]

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