[Galerie] Tzarkan, un démon plein d'inspiration

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boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 08 Décembre 2013 à 18:41


Le 08/12/2013 à 17:54, Jierdareisa avait écrit ...
Moi, greedy disturbance me dérange un peu.
Une boucle gain puis perte puis gain..... de PVs risque pas de se mettre en place dès que tu perds de la vie?


Effectivement, je pense que ça crée une boucle infinie. La légende UB me paraît légèrement beaucoup trop forte, mais il y a de l'idée.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 08 Décembre 2013 à 19:59


Ah oui effectivement ça fait boucle infini, j'avais même pas vu 

Bon bah j'élimine la première ligne.
EDIT: c'est fait, c'est mieux comme ça ? 

Boocat, pourquoi trouve tu Dalava trop forte ? elle n'a pas de CIP, ne peux pas bloquer les menaces volantes et elle ne se protège pas.
Quand à sa capa, certes elle est puissante, mais ce n'est que pendant le tour de son propriétaire donc on ne peut pas abuser des contres. De plus le fait que le spell soit exilé quoi qu'il arrive l'empêche de couter toujours très peu.

Bref à mon avis c'est un peu plus fort que wydwen mais c'est loin d'être du niveau de Zur; geist, derevi, marath, MW, GAA, ...

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 08 Décembre 2013 à 23:07


Dalava est genre ubber, le genre de carte à édité en pack commander tellement que l'autorisait en modern serait ouf.

Mais bon Dieu qu'elle est intéressante !

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Lundi 09 Décembre 2013 à 12:38


Content qu'elle te plaise

néanmoins c'est un peu trop lent pour le modern IMO et trop fragile.

Mais si tu veux builder un deck, vas y je t'y encourage ^^

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Jierdareisa

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Envoyé par Jierdareisa le Lundi 09 Décembre 2013 à 21:49


Pb dans l'espace entre paragraphes sur ta nouvelle greedy disturbance.
Sinon, j'aime ce que tu fais, continue!

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Jierdareisa - Où as tu vu cela?

molodiets - c'est dans ta citation

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Lundi 09 Décembre 2013 à 22:24


L'ancienne Greedy Disturbance ne créait pas de boucle infinie, en revanche elle n'avait pas l'effet souhaité puisqu'au final elle n'en avait pas.
Un effet de remplacement ne peut s’appliquer qu'une seule fois à un évènement, du coup, si un joueur devait perdre des points de vie chaque effet avait l'occasion de s'appliquer une fois mais ça n'allait pas plus loin.
Au final ça n'avait pas l'effet escompté puisque l'évènement était modifié comme suit :
[le joueur perd X points de vie]
Effet remplaçant la perte de points de vie :
[le joueur gagne X points de vie]
Effet remplaçant le gain de points de vie :
[le joueur perd X points de vie]
Ensuite, le premier effet ayant déjà appliqué à cet évènement, il ne peut plus être ré-appliqué. Du coup le résultat c'est que rien n'a été changé, l'intérêt est limité mais au moins ça fait pas draw. 

Sinon, par rapport à la nouvelle, C'est plus dangereux puisqu'au final on a toujours une clock vu qu'on ne peut plus perdre de points de vie du tout. Utile pour bien bien temporiser quand on est à 5- mais bon ça nécessite quasiment de jouer de quoi se casser l'enchantement à côté. Ça se fait, on voit ça avec l'Arène régulièrement. Là ça a l'air moins puissant puisque ça fait pas de CA mais question tempo c'est juste gigantesque donc je dirais que ça se tient.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 10 Décembre 2013 à 18:05


Le 09/12/2013 à 21:49, Jierdareisa avait écrit ...
Pb dans l'espace entre paragraphes sur ta nouvelle greedy disturbance.
Sinon, j'aime ce que tu fais, continue!

Ouais je m'en suis aperçu à la fin mais j'ai pas le temps de la remanier pour l'instant ^^

Merci, ça fait plaisir et ça motive mine de rien qu'on m'encourage
 
Le 09/12/2013 à 22:24, Pleykorn avait écrit ...
L'ancienne Greedy Disturbance ne créait pas de boucle infinie, en revanche elle n'avait pas l'effet souhaité puisqu'au final elle n'en avait pas.
Un effet de remplacement ne peut s’appliquer qu'une seule fois à un évènement, du coup, si un joueur devait perdre des points de vie chaque effet avait l'occasion de s'appliquer une fois mais ça n'allait pas plus loin.
Au final ça n'avait pas l'effet escompté puisque l'évènement était modifié comme suit :
[le joueur perd X points de vie]
Effet remplaçant la perte de points de vie :
[le joueur gagne X points de vie]
Effet remplaçant le gain de points de vie :
[le joueur perd X points de vie]
Ensuite, le premier effet ayant déjà appliqué à cet évènement, il ne peut plus être ré-appliqué. Du coup le résultat c'est que rien n'a été changé, l'intérêt est limité mais au moins ça fait pas draw. 

Sinon, par rapport à la nouvelle, C'est plus dangereux puisqu'au final on a toujours une clock vu qu'on ne peut plus perdre de points de vie du tout. Utile pour bien bien temporiser quand on est à 5- mais bon ça nécessite quasiment de jouer de quoi se casser l'enchantement à côté. Ça se fait, on voit ça avec l'Arène régulièrement. Là ça a l'air moins puissant puisque ça fait pas de CA mais question tempo c'est juste gigantesque donc je dirais que ça se tient.

Ouais je sais je me suis basé sur Arena niveau équilibre mais je pense que c'est quand même légèrement plus forte : si on l'a joue la protège assez longtemps et on a un sacré avantage de tempo mais contrairement à arena, plus on la place tard dans la partie, plus elle à de l'effet .
Bref c'est clairement une carte de control de toute façon ^^

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 13 Décembre 2013 à 23:05


Et une carte de plus !
Spoiler :

Mânes Oniriques
Créature : Esprit   :spécial:

Vol, vigilance, lien de vie
Vous pouvez lancer les Mânes Oniriques depuis l'exil, mais pas depuis une autre zone.
Au début de votre entretien, si les Mânes Oniriques sont exilées, vous perdez 1 point de vie.
, défaussez-vous des Mânes Oniriques : Quand la créature ciblée est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille.

"Vous qui entrez, abandonnez toute espérance."
-Dante Alighieri, Divina Commedia (La Divine Comédie)
 

Voici une carte qui m'a été inspiré à la fois de l'image que j'ai trouvé en farfouillant sur fantasygallery.net et par ma lecture actuelle dont provient le TA : La Divine Comédie.
Pour les incultes la Divine Comédie est une épopée (au même titre que l'Iliade et l'odyssée) italienne du moyen-âge. C'est l'histoire d'un voyageur qui va à travers le ciel, les enfer et la terre pour rencontrer dieu (le dieu chrétien, J.C. toussa, ne prenez pas ça comme une incitation à la pratique du christianisme, je suis profondément athée).
Pour ceux qui se le demande, oui, c'est aussi barbant que ça en à l'air
Bref je suis cultivé m'voyez toussa toussa

J'ai mis mon SE dégradé perso car même s'il s'inscrit dans mes créations de l'année, il s'agit d'un "test" (au même sens que Dalava) car c'est la première fois que je tente un fond perso (non boxless) sans me rattacher au schéma classique de structure des fonds : comprenez que au lieu de mettre des fonds gold pour les multicolores (comme je l'ai fait pour Greedy Disturbance par ex), j'ai mis des fond N&B un peu partout. A vous de me dire ce que vous en pensez bien sûr

Le but était de faire une créature qui soit à la fois compétitive en modern, sans être trop forte et qui ne puisse être lancé que depuis l'exil (ça ressemble presque à un sujet de jeu FC ^^).
En modern il existe plein de moyens d'exiler les cartes d'un cimetière (RIP, DRS, Ooze, ...), j'ai donc décidé de mettre une capa le défaussant plutôt qu'une qui l'exile tout de suite, ce qui aurait résulté trop fort a mon avis. Ensuite, bien que je sois parti avec une endurance de 3, je me suis dit que ce serait trop sensible au millions de bolt-like du format donc j'ai augmenté son endurance d'1 point.
Sa capacité représente bien le passage du livre : c'est le moment où le voyageur arrive au portes de l'enfer et le TA est d'ailleurs marquée je sais plus trop où (un portique je crois), ici ces trois fantômes peuvent "refuser" l'accès aux enfer (cimetière) à une créature et la renvoi donc sur le cdb.
Les capacités statique :
Vol : je crois que ça se voit sur l'illus ^^
vigilance : en tant que gardien des enfers ils doivent toujours protéger la porte même après avoir mené un assaut
lien de vie : les gardiens des enfers "volent" la vie de leur adversaire, c'est bien connu

J'ai également rajouter le lien vers ma galerie ImageShack en premier post pour ceux que ça interesse.

Enjoy !

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Samedi 14 Décembre 2013 à 11:37


je pense que le dégradé vertical du fond ne va pas du tout avec le dégradé horizontal du liseré.
trop contrasté pour moi

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Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:30


Le 14/12/2013 à 11:37, madmerfolk avait écrit ...
je pense que le dégradé vertical du fond ne va pas du tout avec le dégradé horizontal du liseré.
trop contrasté pour moi

Yep, je suis d'accord, j'ai modifié de façon à ce que tout soit horizontal maintenant, c'est mieux ?

Encore une carte, mon cadeau de Noël en quelque sorte

Spoiler :

Andromélias, oppresseur sibyllin
[IdColor=B] Créature légendaire : Humain et guerrier  :rare:
(Les coûts de mana inexistants ne peuvent pas être payés.)
Tant que Andromélias est dans votre cimetière, vous pouvez lancer des cartes de créature depuis votre cimetière mais pas depuis une autre zone.
, Exilez votre cimetière : Mettez Andromélias dans votre cimetière depuis la zone de commandement.
2/2


C'est donc encore un général que je vous offre, un mononoir  que l'on buildera (quasi) forcement combo cette fois-çi
EDIT : Avec la pastille, j'aurai pu faire un TA sans que le texte soit ridiculement petit mais j'ai pas trouvé d'inspiration, désolé

Après Dalava et son violet que je trouve plutôt réussi niveau graphique au moins (en toute modestie), je me suis dit que il fallait que je continu à faire des cartes avec des couleurs atypiques.
Je suis donc partit sur le marron avec cette illustration de Jeff Simpson que j'ai en reserve depuis déjà quelques temps et que je trouve très réussi.
Le nom vient de mon interprétation de l'image, personnellement j'y vois un humain avec une sorte de couronne et une armure et qui semble fou (à son regard) le tout dans un décor sombre : une espèce de chef de guerre qui commande a des armées plus ou moins humaine pour se venger.
Andromélias vient de Andromède je pense que vous l'aviez deviné, c'est une constellation (et aussi un mythe grecque mais là c'est tiré de la constellation).

Pour vous donner un exemple de combo assez facile avec Andromélias :
Blood Pet (que l'on sacrifie pour le rejouer à l'infini) et n'importe qu'elle carte de storm comme Vrilles d'angoisse ou Amer calvaire


On peut aussi détruire le board adverse avec Shriekmaw, voir notre bibliothèque avec Viscera Seer, ...

Mais attention, comme le seul moyen de le jouer est d'exiler son cimetière et qu'après on ne peu plus jouer de créature depuis notre main, il faut que tout ce petit monde soit sur le champ de bataille pour partir en combo ^^

Bref à mon avis il y a plein de choses à faire je vous laisse trouver tout les trics, vous pouvez aussi monter un deck ceux qui le veulent.

Pour la réa, j'aime bien la texture du fond même si je ne sais pas si l'effet que j'y ai mis est très concluant, qu'en pensez-vous ?
Je ne pense pas avoir fait d'erreur de formulation...


Enjoy, et joyeux noël a tous 



P.S. : Attendez-vous a quelque chose de surprenant lorsque j'arriverai à maitriser toutes ces histoires de masque de calque afin de faire un coût de mana hybride

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 27 Décembre 2013 à 06:23


Je trouve la réalisation très sympa, je pense simplement que c'est un tout petit peu trop roux et un tout petit peu pas assez noir.

L'erreur de formulation n'est pas évidente à corriger puisqu'elle nécessite une modification graphique. Donner une couleur à une carte qui n'est pas définie par son CM ne se fait plus à l'aide d'une capacité de définition de caractéristique, mais avec une pastille de couleur (Charmille dryade).
Pour pouvoir corriger ça, il faudrait retirer "~~ is black", ça ce n'est pas dur, et mettre une pastille noire à la place, ça c'est plus délicat. Les seules pastilles noires que j'ai vu sont sur les verso de cartes recto/verso (Unhallowed Cathar ), il faudrait trouver un scan HQ d'un verso avec pastille noire et la récupérer. Pas très agréable. 

Pas évident à juger, surtout que le monoB en EDH est un peu monopolisé par Griselbrand. L'intéret ici c'est qu'il y aurait moins longtemps à tenir. Cela dit, je crois bien que toutes les listes ont un peu de gravehate donc ça va pas forcément être évident de le placer je pense.

Pour le construit à 60 cartes, ça doit être efficace vu que c'est plus simple de le mettre au cimetière. 

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Envoyé par Xins le Vendredi 27 Décembre 2013 à 09:50


MTGS pour la pastille ?
Sinon, je veux bien le faire, mais ça m'étonnerait que j'ai une carte qui correspond. Je chercherais.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 27 Décembre 2013 à 14:27


Le 27/12/2013 à 06:23, Pleykorn avait écrit ...
Je trouve la réalisation très sympa, je pense simplement que c'est un tout petit peu trop roux et un tout petit peu pas assez noir.

L'erreur de formulation n'est pas évidente à corriger puisqu'elle nécessite une modification graphique. Donner une couleur à une carte qui n'est pas définie par son CM ne se fait plus à l'aide d'une capacité de définition de caractéristique, mais avec une pastille de couleur (Charmille dryade).
Pour pouvoir corriger ça, il faudrait retirer "~~ is black", ça ce n'est pas dur, et mettre une pastille noire à la place, ça c'est plus délicat. Les seules pastilles noires que j'ai vu sont sur les verso de cartes recto/verso (Unhallowed Cathar ), il faudrait trouver un scan HQ d'un verso avec pastille noire et la récupérer. Pas très agréable. 

Pas évident à juger, surtout que le monoB en EDH est un peu monopolisé par Griselbrand. L'intéret ici c'est qu'il y aurait moins longtemps à tenir. Cela dit, je crois bien que toutes les listes ont un peu de gravehate donc ça va pas forcément être évident de le placer je pense.

Pour le construit à 60 cartes, ça doit être efficace vu que c'est plus simple de le mettre au cimetière. 

Mais où est-ce que tu vois du roux toi ? x)

Oui en effet je savais ça mais comme le xcf ne le permet pas et que je ne maitrise pas assez bien Gimp pour le faire moi-même j'ai fait comme je pouvais :/
D'ailleurs ça se voit mieux sur la réédition en MMA de Summoner's pact, Negation pact et Slaughter pact (où on peut aussi avoir la pastille noire). 
Sur MagicCards.info on doit pouvoir trouver un scan HQ du pacte de tuerie mais ensuite j'en fais quoi ?

Giselle en EDH c'est plus du ramp control qui tue au général que du combo, même si maintenant les versions jouent Helm + Leyline of the Void en kill alternatif.
Là je pense que ça serait un pack combo plus axé sur le grave un peu comme les Inames mais sans le côté tribal.

Ouais, ce serait clairement à sortir dans des packs type commander parce que c'est vraiment très fort pour le modern par exemple.

EDIT:  Scan HQ de Slaughter Pact :
Spoiler :

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Envoyé par homoncule36 le Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:02


Le seul problème avec la pastille noire, c'est que tu devras réduire la place que prend ton type dans sa boîte et je vois pas trop de moyens...
Mais ta carte est très sympa !

Continue ainsi !

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 27 Décembre 2013 à 17:02


C'est pas vraiment un problème ça, faut juste changer la taille de la police ^^

Merci du compliment

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