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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 14 Août 2012 à 14:31


J'ai pas encore test avec le 3eme land inco, et ce sera peut-être celui de trop.. Avec 2 lands incolores et 25 lands colorés, les problèmes de mana sont assez rares pour ne pas être un problème. La mana base grixis est solide avec les 8 scarlands. Et -même si c'est pas cool - en cas de problème de couleur urgent, il y a toujours moyen de faire ghost quarter sur un de ses lands (déception, il n'y a pas de smiley qui vomit^^)

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 14 Août 2012 à 14:33


Titan rouge > Titan bleu contre delver (et contre les 3/4 des jeux du format).
Contre Delver, c'est faux, le Titan bleu est bien supérieur.
Inferno est surtout une plaie pour tous les jeux qui comptent sur des accélérateurs. Et dans un contrôle tel que celui-ci, les petites bêtes jartent déjà sur Whipflare + Slagstorm + blasts à 1.

Je parlais de Bonfire, mais je viens de me rendre compte qu'on a Magmaquake dans le format ! Tu as essayé ?

Pillar, je remets pas en cause son efficacité. Dans certains match-ups, plus tu en as, mieux c'est. En revanche, il doit vraiment coller à la main contre Ramp ou en miroir de contrôle, ce qui est déjà le cas de beaucoup de tes cartes, donc personnellement je me limiterais à 2 main deck.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 14 Août 2012 à 15:52


Non j'ai pas testé magmaquake, le fait que ça tape pas le vole me rebute un peu... Je vais test à la place de Bonfire.

--> VS Ramp, il permet toujours de tuer simulacre sans faire piocher. Mais c'est vrai qu'un galvanic qui bute un nexus, c'est incomparablement plus fort.

--> VS contrôle, c'est vrai que la carte est sous optimale, mais ce que tu me proposais à la place (galvanic) serait également sous optimal... Un galvanic VS contrôle, ça colle autant à la main qu'un pillar !

En bref, autant garder les pillar quitte à les sider VS contrôle et kessig plutôt qu'en enlever 1 pour jouer un deuxième galvanic qui sera beaucoup moins fort VS tous les tiers 1/2 du format (sauf delver) et à peine meilleur VS contrôle. Tu penses pas ?^^

 

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duriath

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Envoyé par duriath le Mardi 14 Août 2012 à 16:33


Galvanic est meilleur que pillar contre tous les decks aggro à base verte.
Il n'y a que contre zombie où pillar est meilleur.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 14 Août 2012 à 17:04


--> VS contrôle, c'est vrai que la carte est sous optimale, mais ce que tu me proposais à la place (galvanic) serait également sous optimal... Un galvanic VS contrôle, ça colle autant à la main qu'un pillar !
Je ne te propose pas d'échanger Pillar contre Galvanic, hein. Juste de rester sur 2 Pillar, 1 Galvanic.
+1 à duriath sur son dernier post, on peut tuer un bird sur le play sans perdre son tour 2.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 14 Août 2012 à 19:57


Je préfère gérer un Strangleroot Geist plutôt qu'un Bird qui partira de toute façon sur notre premier mass removal..

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 14 Août 2012 à 21:12


+1 pour Tex, un galvanic blast tu le joueras rarement sur un geist, que ce soit tour 1 ou 2 ^^


duriath

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Envoyé par duriath le Mardi 14 Août 2012 à 21:53


Oui enfin geist n'est quasiment plus joué. (c'est franchement une mauvais carte dans la format, surtout quand il y a elvish visionary à côté)


Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 14 Août 2012 à 22:23


En MonoG, je ne vois personne jouer Visionary, mais tout le monde jouer un playset de geist.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 15 Août 2012 à 10:58


+1. Idem en RG et Naya. Dans le format, Geist reste une excellente carte.

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duriath

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Envoyé par duriath le Mercredi 15 Août 2012 à 11:59


Geist c'est ultra mauvais, avec tous les blade splicer, anges et huntmaster qu'il y a, il ne sert plus à rien après le tour 3.

MonoG est le seul deck à le jouer parce que c'est un pack totalement all-in, qui doit absolument tuer l'adversaire le plus vite possible s'il veut gagner. 
Et monogreen c'est tellement peu joué ...


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 15 Août 2012 à 12:43


duriath, oui, le Geist est mauvais, mais dans RG agro tu le joues quand même. C'est le slot à 2 le plus agressif dont on dispose. Visionnary n'est jouable qu'avec l'Ange et Pod à côté.

Sinon, TexMexx, évidemment que tu blastes pas un Geist au Galvanic ; mais buter un bird sur le tour 1 adverse plutôt que sur notre tour 2, ça peut être essentiel (l'inverse t'empêche de faire Think twice ou Leak tour 2). Galvanic est aussi supérieure quand il s'agit de tuer un Huntmaster en réponse à son flip, pour éviter qu'il se morphe en 4/4 et de prendre 2 dommages.


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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 15 Août 2012 à 14:47


"Le Geist est ultra mauvais"... Ah bon d'accord. C'est vrai que c'est nul de faire tour 2 Geist + rancoeur. C'est vrai que c'est nul d'avoir 1 ou 2 Geist VS MBC/UB control, Esper control, zombie.. Je comprends ! Non sérieusement, OK épisseuse et l'ange empalent strangleroot m'enfin c'est nul comme argument... Par exemple Diregraf Ghoul s'empale aussi sur 100 créatures du format, bah c'est pas pour autant qu'elle n'est pas auto-include dans tous les decks zombies... D'un point de vu général, c'est plutôt normal quand un tour 3 ou 4 empale un tour 2, Magic est un jeu équilibré tu sais ^^. Bref, il reste très joué parce qu'il est le meilleur tour 2 aggro vert du format. Du coup ça, + les jeux zombies qui pullulent (rien qu'à voir le tournois cockatrice que j'ai organisé, sur 4 decks, il y avait 3 zombies et un RG aggro^^...), bah ça justifie le choix du 3 pilliers 1 galvanic.

Sinon Jirock, je comprend et je sais que tuer les accélérateurs de mana de RG et mono G met vraiment mal le deck. Pour moi c'est surtout fondamental quand on joue contre RG/mono G avec un jeu aggro, pour espérer gagner la course. Mais dans grixis, avec X board sweepers et antibêtes, les vrais trucs chiants qui restent chez aggro, c'est la récursivité. Un accélérateur de mana qui ramène un Huntmaster tour 3, c'est pas grave, ça se gère facilement. Bref avec ce deck, tous les MU aggro sont positifs (sauf Delver qui est équilibré) et c'est en partie grâce aux pilliers qui offrent un MU et en facilitent 2/3 autres. Du coup je préfère jouer 3 pilliers, quitte à les sider contre les quelques MU où ils ne sont pas convaincants (d'ailleurs quand je les side, c'est rarement pour des galvanic, mais plutôt pour des contres VS contrôle ).

Bonne journée les gars !

PS : je suis trop déçu, pour une fois que je taffais pas le mercredi, j'espérais faire les 2 tournois du mercredi à magic corp mais bon... C'pas férié que pour moi mdr..

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 15 Août 2012 à 15:19


Statistiquement, plus on pioche plus a de chances de chopper des cartes actives ou d'épurer sa bibli des lands superflus. La draw permet donc au contraire d'éviter de se retrouver avec que des manas en main. Et ce surtout lorsque l'on joue des alchimie interdites qui permettent justement de balancer nos lands au grave et de prendre la carte active. Tu vois?
En fait je partais du principe qu'un deck avec peu de lands fait toujours mieux d'avoir des piocheurs pour aller chercher les lands qui lui manquent (sauf s'il joue des accélérateurs ou dans des cas spécifiques comme les decks Elfes...)
Maintenant effectivement, tu as raison : en jouant des sorts de pioche qui te défaussent en plus de te faire piocher, comme l'Alchimie, tu peux te permettre de jouer mass lands car ta pioche est optimisée, car séléctive.
Donc au temps pour moi

Sinon, il serait franchement idiot de ne pas savoir écouter les conseils d'autres joueurs (surtout s'ils sont justes) sous prétexte que ce joueur est moins expérimenté que soi ! Je te conseille, tu me conseilles, on progresse ensemble.. Voilà l'objectif de ce forum

C'est justement pour ca que c'est un plaisir de discuter sur le forum avec des types comme toi ou Jirock qui connaissent bien le metagmae et qui ne prennent pas la première critique comme un "trololol tro nul le déck"

Concernant enfin le cas Strangleroot, il n'y a pas que Mono green qui le joue. Naya agro ou GR agro le jouent en 3 exemplaires minimum, ainsi qu'un bonne partie des decks pod.
Elvish visionary ne s'intègrera que dans les listes midrange, dans pod ou dans des decks avec un mécanisme de blink. Je n'ai encore jamais vu de Visionary dans une liste agro.

[ Dernière modification par Hellcow le 15 aoû 2012 à 15h19 ]

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

duriath

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Envoyé par duriath le Mercredi 15 Août 2012 à 16:04


Texmexx, c'est normal qu'un tour 2 s'empale sur un tour 3 ou 4, mais ce n'est pas normal qu'il devienne inutile après le 3è tour.
Et ce n'est pas du tout comparable à diregraf ghoul. Déjà, la goule est un tour 1 et surtout elle permet la récursivité de gravecrawler et pourra toujours se rentabiliser avec mortarpod/artiste/bloodthrone vampire etc ...
Donc c'est un tour 1 qui sera utile tout au long de la partie. D'ailleurs, strangleroot n'est déjà pas génial quand joué au tour 2, mais il devient carrément mauvais si on le joue plus tard et c'est un affreux top deck.

Et Hellcow, toutes les listes naya et pod jouent visionnary et ne jouent plus strangleroot. (peut-être que là où tu joue ils ont des strangleroot, mais je t'assure que visionnary est bien meilleur)


Pour pillar of flame, peut-être qu'il est très bon contre zombie et utile contre quelques autres decks mais c'est presque une carte morte contre delver (la seule créature que tu pourras flinguer c'est delver, et en plus ce sera en sorcery), pod (tu auras le choix entre tuer un accélérateur pendant ton tour ou une 1/1), ramp (s'il n'a pas de solemn en jeu, c'est 100% inutile) et esper (là c'est complètement inutile)
Même contre les decks très peu joués c'est mauvais : poiz (tu peux pas tuer inkmoth, et un boost sur sa bête et pillar devient inutile), token (tu vas pouvoir tuer 1 token  ) trading post (encore une fois, 100% mort comme carte)

Voilà, je pense avoir fait le tour des decks plus ou moins joués.

Donc bon, une carte utile contre quelques decks et mauvais contre le reste, c'est une carte de side, pas de maindeck, et encore moins en *3. Avant l'arrivée de m13, j'aurais dit pourquoi pas, mais là c'est franchement une mauvaise idée.


Ah aussi, pour ton side, je pense que tu devrais mettre quelques zealous conscripts, ils aident beaucoup contre ramp, qui revient à la mode. (d'ailleurs, ça doit un super mauvais match-up pour toi, ramp :s)


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