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bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Dimanche 01 Avril 2012 à 16:30


Salut.

Pour faire plaisir a mon fils et me changer les idées de temps a autre ,j'ai cherché une idée de deck ,que mon gamin pourrait piloter et qui par la même ocasion me plairais (tant qu' a faire ),tout en restant assez "budget".Je ne cherche pas a jouer que des cartes sous optimales juste pour le prix ,mais j'essaye de mélanger budget et compétition au possible .J'en suis donc arrivé a se deck :

Créas:7

Doomed traveler*3
Hellrider*4

Autres:29

Intangible vertue*4
Honneur des purs*2
Cercle de l'oublie*3
Volée sulfureuse*3
Salve zinguante*3
Midnight haunting*4
Ralliement des paysans*2
Gather the townsfolk*4
Increasing devotion*1
Lingering souls*3

Terrains:24

Plaine*11
Montagne*1
Marais*2
Evolving wilds*2
Clifftop retreat*4
Dragonskull summit*4

Voila le deck tel que je le test actuellement.Je n'ai pas fait suffisament de test pour savoir se qui cloche ou non ,par contre je sents que je peut faire quelque chose de compétitif ,mais j'arrive pas a cerner comment .
Le seul constat a "froid" que je peut faire ,ces que sans hellrider ces plus hardu d'obtenir la manche ,avec lui ces limite eazy.

Sinon comme dis ,j'ai vraiment l'impression qu'il en faut pas beaucoup pour faire un deck qui risque d'etonner.Si vous avez des avis ,tout en restant evidemment dans le thème du deck je suis preneur .Le coté "budget" m'arrangerais ,vue que ces un deck secondaire ,mais si ces pas possible ,je serais faire avec sans soucis .

A vos comms ,si vous en avez .


ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 01 Avril 2012 à 16:56


Des menaces-like ou des prétresses avacyniennes pour piquer / passer les thons adverses ?
une 4è volée et un moteur de sacrifice (au hasard aristocrate falkenrath) pour finir les derniers pv ?
Je suppose que les épées/battecrâne sont à exclure... Par contre, mortiépode, toujours pour coller les dernières blessures / rentabiliser un peu tous ces tokens ?

Mentor des humbles pour éviter de trop vider sa main ?

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bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Dimanche 01 Avril 2012 à 17:08


Je vais te répondre dans l'ordre.

La prêtresse je ne l'avais même pas vue ,elle a l'air sympa ,mais je pense avoir assez pour passer au dessus des thons,vue que j'ai pas mal de token spirit.
La 4ème volée ,oui me parait plus qu'utile.
L'aristo ,je sais pas,je joue déjà 4 fois la même créa a ccm 4 ,je pense que sa serais trop lourd.
Pour les épées et battecran ,non rien n'est a exclure ,j'essaye juste d'être budget dans la mesure du possible.Si après pour le rendre un minimum compétitif ,je dois mettre du "lourd" je le ferais .Par contre mettre l'un des 2 n'alourdirais pas le deck ?
Mortiepode ,merci ,je sais même pourquoi je n'y ai pas pensé avant.Par contre les mettres a la place de quoi?
Je verrais - increasing et -1 salve ,qu'en pense tu ?

Pour le mentor ,je réflèchit encore .Oui le deck crache vite sa main et en plus comme j'ai dis ,sans hellrider ,j'en chie un peut plus .Du coup je cherche un moyen de piocher, (pillage sans fois,divaguation,mentor,peut être d'autre),sont cela que je vois en priorité ,mais es ce vraiment utile ?Faut que je test encore.


Larcheen

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Envoyé par Larcheen le Dimanche 01 Avril 2012 à 17:20


L'idée est sympa et creusable je pense ^^
Pourquoi pas un Geist honored Monk comme gros haut de curve pour accompagner increasing devotion. Des Faithless looting pour chopper le Hellrider et finir la game? Le Mentor semble pas forcément un super piocheur en mid-late game vu qu'on a des Vertus et Honneur en jeu.

Sinon quid des reliquaires blanc et rouge? Enfin c'est sans doute plus aproprié en side à rentrer face à contrôle qu'en MD.

Par contre niveau Manabase c'est bizarre de jouer 4 Dragonskull avec seulement 2 Montagne et 1 Marais... Vaudrait mieux des Chappelles isolées et deux montagne de plus non?


bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Dimanche 01 Avril 2012 à 17:31


Larcheen.

Pour les lands.En faisant comme tu dis ,je "perds" 1 land rouge et la a force de tester ,je trouve que 9 sources rouges est vraiment un minimum ,pour sortir hellrider direct ou un blast .Mais je pense que tu as pas tord au niveau des dragonskull,je vais revoir sa certainement .
Le geist monk ,je ne le vois pas dedans ,ccm5 ces haut, très haut,je pense même que le increaisng est peut être de trop.Fau tester^^.
Faithless est un "gros" moteur de pioche ,mais es ce qu'il rentre dans ce deck ,j'arrive pas a me faire une idée.
Le reliquaire rouge ,tu peut oublier de suite,je joue pas assez de carte rouge pour bien le rentabiliser.
Le reliquaire blanc ,lui peut être bien ,mais en side comme ta dis ,enfin d'après moi.

Merci de me donner des idées pour que sa tourne mieux


ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 01 Avril 2012 à 18:16


Alors, perso, j'enlèverai de base les cercles de l'oubli au profit de mortiépode par exemple. T'es censé être l'aggresseur, t'as pas besoin de gérer, si ?

Salve zinguante, tu n'as pas assez d'artefacts pour le rentabiliser.

Perso, je dirai donc :

boosts :
4 Vertu intangible
2 honneur des purs
4 Ralliement des paysans

finisseurs :
3-4 Mortiépode
4 Volée sulfureuse
4 Hellrider

générateurs de tokens :
4 Lingering souls
4 Midnight haunting
4 Gather the townsfolk
2-3 Dévotion grandissante / moine machin-chose / zénith de blancsoleil / kill alternatif (au hasard, elesh norn) ou pioche

24 lands. (n'est-pas un poil trop ?)

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Larcheen

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Envoyé par Larcheen le Dimanche 01 Avril 2012 à 18:44


J'ai fait quelques parties pour tester et j'ai fait plusieurs constats:

En effet mieux vaut oublier les drop à 5+... Une increasing c'est vraiment le max je pense.

Faithless looting c'est pas toujours super en effet : on a souvent que des cartes utilisables, donc le seul moyen de les rentabiliser vraiment c'est en défaussant des terrains. Bref je continue de tester avec 2 mais faut voir, et en tout cas yen faut pas plus.

Les reliquaires ouais finalement c'est trop mou pour ce deck, de même que les Ring : le but c'est de bourriner, au pire on a les blast pour gérer un poil ^^

Ca manquait de tour 1 sinon alors j'ai mis 2 Nobles, vous voyez qqch de mieux?

Sinon Lingering >> Midnight, le côté éphèmère on s'en tape un peu (y a les Brimstone à jouer en fin de tour déjà, enfin quand une créa est morte bien entendu^^). Mais le vol est important donc je préfère garder les Midnight que mettre des Blade splicer par exemple.

Un autre truc notable est que ce deck est capable de repartir étonnament vite après une Wrath... Je sais pas si c'est parce que j'ai pas joué assez d'aggro récemment mais ça m'a surpris de réussir à repartir aussi facilement avec deux-trois cartes en main et juste une Vertu sur table!

Et enfin un constat du Captain Obvious : poser un Hellrider alors qu'il y en a déjà un sur table c'est énooooorme!!! J'aime de plus en plus cette carte ^^ Ca donne envie de monter un UR aggro avec des Images pour copier l'Hellrider xD

Je vous mets la liste à laquelle je suis arrivée, avec des étoiles là où il y a encore de grosses incertitudes...

23 Lands
1 Evolving Wilds
1 Swamp
7 Mountain
8 Plains
4 Clifftop Retreat
2 Isolated Chapel

12 Creatures
2 Stromkirk Noble *
4 Hellrider
1 Hero of Oxid Ridge
1 Hero of Bladehold *
4 Doomed Traveler

Blast
2 Galvanic Blast
1 Gut Shot *
1 Arc Trail *
4 Brimstone Volley

Boosts
2 Honor of the Pure
4 Intangible Virtue

Tokens+Pioche
2 Faithless Looting *
2 Midnight Haunting
3 Gather the Townsfolk
4 Lingering Souls


bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Dimanche 01 Avril 2012 à 19:43


Alors pour repondre.

FF26:

Je ne suis pas persuadé a 100% que virer les cercle soit bon.Ok je suis censé aggresser,mais si pour xx raison je ne peut pas/plus ,un minimum de tempo est toujours bon a prendre .J'ai pas mal matter des deck tokens ayant perforé et tous joué des cercle alors qu'il y avait encore plus de "gestion"de base.Je continue les tests et j'aviserais sur le ring.

Les salves ,ben ces un blast a 1,que se soit choc ou salve ,ces kif kif .

Mortiepode je vais les rentrers,a la place des salves ,qui mon quasi jamais servis.

24 lands,oui ces peut être trop ,je me posais la même question,faudra tester a 22 et après augmenter au besoin .

Larcheen.

Je suis arrivé au même constat que toi sur les ccm5 et sur pillage.1 ccm 5 suffit ,voir 2 peut être et pillage ,ben bof je le vois définitivement pas dans un deck qui se veut rapide.

Pourquoi vouloir mettre plus de tour 1?Es ce si nécéssaire tu penses ?A la rigueur rentrer un 4eme voyageur ,mais mettre d'autre tours 1,j'en vois pas l'utilitée.Donne moi ton point de vue sur le fait de rentrer plus de tour 1,que je vois pourquoi.

Lingering j'en ai mis que 3 du fait qu'il y ait un flashback ,voila pourquoi son nombre réduit .Je peut me gourer ,mais je pense avoir le bon nombre/ratio de ponder de token .Si je me trompe expliqué moi ,je suis preneur ,j'ai vraiment envis de faire tourner se deck ^^.

Oui le deck repart bien après une wrath ou consort.Il reste un deck token de base et de se que j'ai vue en rencontrant se deck ,1 wrath ou équivalent en générale ne suffit pas ^^.

Oui avoir 1/2+ d'hellrider ,ces quasi game tellement sa fais mal.

Pour ta version de deck .Je la trouve beaucoup trop alourdis en ccm4 (4 hellrider,2 héros),pour un deck a 23 manas,je trouve cela lourd ,non?
Dans ta version également tu perds pas mal de poseur de token en instant et ainsi tu perds de la vitesse a mon sens .

Même si je suis pas en accord avec vos conseils/changements,merci de vous intéréssez a se deck ,sa m'aide pas mal.


Larcheen

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Envoyé par Larcheen le Dimanche 01 Avril 2012 à 20:06


Pour les tour 1 c'est juste qu'en tant qu'aggro j'aime bien poser des menaces le plus vite possible, donc au premier tour, pour pouvoir saucer au tour deux. Les nobles ne sont peut etre pas un bon choix après... Avant-garde d'élite peut-être? Sachant que notre tour 2 va souvent etre Honneur ou Vertu, si on a rien posé tour 1 on tapera pas avant le tour 4...

J'ai mis les deux héros pour tester, oui ça fait 6 CCM 4 mais comme j'ai viré le CCM 5 ça me semble pas de trop. Après à voir si le Falkenrath truc n'est pas mieux qu'un des deux (sachant qu'en plus on joue des humains donc on peut sacrifier ceux qui se font bloquer pour faire grossir le machin Falkenrath). 23 Terrains ça me semble plutôt correct vu la curve globale ^^

Pour Lingering ben justement, ça a le flashback! Donc en mettant 1 Lingering dans ton deck tu mets potentiellement deux Midnight hauting! C'est un CA de malade, 4 token en une seule carte! Que ça soit éphémère ne changera pas le moment où ils taperont, t'façon à part blaster je vois pas ce que tu compte faire de ton mana après ton tour ^^ A la limite les Midnight peuvent être mieux contre contrôle vu qu'il devra contrer en fin de tour et ne pourra plus le faire ensuite, te permettant de poser des gros trucs. Mais bon je pense qu'en main deck il faut privilégier ce qui fait le plus de CA, c'est à dire les Lingering ^^




bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Dimanche 01 Avril 2012 à 20:22


Ok,j'avais clairement pas vue sa sous cette angle avec lingering.Merci,changement éfféctué.

Pour les drop a 1,le deck est "rapide",dans le sens ou si les token et boost sont posé les pvs partes vite ,très vite .Mais les coups commenceront en général au tour 3/4 ,pas avant .Je pense que la ces une mauvaise direction les drops 1.

Pour les lands ,j'en suis venu a la même conclusions que toi, a priori 23 lands devrais le faire .Par contre en gardant la base de mana plus haut ,j'ai toujours des soucis de couleurs.Soit je galère a chopper ma 2eme mana rouge ,soit j'en ai trop Bon en avoir trop ces pas dramatique,vue qu'en général mes sort blanc ,ne coute que 1.

Au niveau des créas ,je reste tel quel ,car j'ai le sentiments ,que le mieux devrais provenir des instants ou non instants.Mais je testerais bientot avec au moins 1/2 falken en +.


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Envoyé par bilyboy67 le Lundi 02 Avril 2012 à 10:56


re.

Je vous posts mes quelques changements en tenant compte de certains de vos conseils.

-1ewolving
-1plaine
-1 salve zinguante
-1 increasing devotion

+1brimstone valley
+1lingering
+1 épée vert/noir
+1 montagne.

Pour résumer.

Je suis passé a 23 lands ,en jouant 1 montagne de base en +.
Rajout d'un brimstone valley au détriment d'une salve .
Rajout d'un lingering.
Rajout d'une épée sur conseils de ff26,je n'ai pas encore eu l'ocasion de voir si c'était éfficace.

Comme vous pouvez le voir ,pas de morta,pourquoi?Pour la simple est bonne raison que je joue rouge et que j'ai donc acces a du blast ,qui pourrait me permettre de finir mon adversaire.Par contre niveau blast ,je le sents pas ,j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas.
Toujours les rings.J'ai voulu les virers,mais au moment ou je pense en enlever ,les rings me sauve le fion sur quelques parties d'affilé.Du coup je continue a hesiter .
Je pensais a un ponder de token ,les renforts qui tombe a pic .Vue que je met du temps a m'installer ,je bénéficirais toujours des tokens et même bien souvent des pvs .Mis a part face a un deck contrôle ,ou la carte sera surement morte ,les renforts seront toujours utile.Par contre je ne vois que les gather a enlever.Ca pourrait être embetant vue que leur cout n'est que de 2.Enlever lingering ou midnight ,ces hors de question ,vue que ces des volantes a l'inverse des renforts.

Je tiens bien sur compte de ce que vous me dites,je fais test sur test pour voir quoi rentrer/sortir .Si vous avez d'autre avis ,je suis preneur


Larcheen

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Envoyé par Larcheen le Lundi 02 Avril 2012 à 17:05


Ben t'façon t'as raison les tests ya que ça de vrai, t'es pas obligé de tenir compte de ce qu'on te dit ce ne sont que des avis justement ^^
Quitte à mettre une épée je verrais mieux la War and peace, mais c'est une question de gout je pense!
Les renforts c'est une très bonne carte mais à mettre en side car effectivement c'est mort contre contrôle, et tu peux pas te permettre de jouer des cartes mortes contre un contrôle... Après c'est une question de méta, si c'est surpeuplé en aggro pourquoi pas. MAis en side ça reste excellent, à rentrer contre aggro (en enlevant peut-être des ring du coup, ou sinon ouais des pondeurs de tokens (gagner 6 pvs et poser 3 jetons c'est mieux que poser juste deux jetons pour moi, même si ils ont le vol). Sortir les gather ça risque d'alourdir la curve, et puis c'est une carte qui fera plaisir si tu passes vraiment dans le rouge en PVs contre un aggro qui n'a pas de vol du genre zombies, WW, RDW, enfin tout sauf Delver où là mieux vaut garder les tokens spirits ^^


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Envoyé par Map17 le Lundi 02 Avril 2012 à 23:05


Pour être encore plus agressif, pourquoi ne pas jouer Renaissance de Kuldotha? Dans ce cas on peut rajouter Memnite et Parasite signaleur. Dans cette optique Mox d'opale permet des sorties ultra-rapides et Salve zingante mettra souvent 4 blessures. Pour retrouver des slots par rapport à la liste du haut, je suprimerais Voyageur damné, Cercle de l'oubli et Honneur des purs, et je baisserais le nombre de lands  


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Envoyé par bilyboy67 le Mardi 03 Avril 2012 à 01:05


Map.

En faisant ces changement le deck n'aura absolument plus rien a voir avec le deck initial,chose que je ne recherche pas du tout .

Après nombreux tests.J'ai constaté déjà que l'épée ,ben elle ma servit a que dalle!!Sur une douzaine de game je l'ai vue 1 fois et elle était plus qu'inutile a se moment la.
Autre chose ,je continu a être plus que sceptique sur les blasts.Vollée sulfureuse *4,es ce si bon?Ca m'alourdie la curve a 3,un truc de fou et après les salves en blast pour 1,y aurait il pas mieux a faire ?En gros je suis pas convaincu par mes blasts.Je parle pas de virer les blasts,je joue rouge se serais con de sans priver,mais y aurait il pas mieux?

Voila mes interogations.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 03 Avril 2012 à 01:47


Les volées seront top si tu pouvais décider quand une créature meurt, ce que tu peux faire via l'aristocarte falkenrath ou le mortiépode. Coller 5 blessures, mine de rien, c'est le quart des pv adverses !

Avec le métalcraft, à 5, t'as une créa légendaire qui donne un gros boost. C'est pas envahissment, mais dans un jeu tokens, ça fait mal quand même !

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