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bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Mardi 03 Avril 2012 à 03:28


je veux bien tester l'aristocrate (idée que j'aime bien),mais dans ce cas il va faloir que j'en joue au moins 2,histoire de le voir disons régulièrement,car en random slot ces assez nul.Dans ce cas je risque d'alourdir la curve a 4,non?Parce que vue mon nombre de land ,jouer 6 ccm 4 ,je trouve sa un poil lourd.Du coup que faire?

La créa légendaire dont tu parles ces jor kaeden si je dis pas de bêtise.Elle a une tête sympa,mais tout comme je l'ai dis a map17 plus haut,je serais obligé de faire prendre une autre direction au deck,se que je veut pas faire.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 03 Avril 2012 à 12:05


Ok pour Jor Kadeen, on laisse de côté.

Par contre, 6 ccm à 4, j'ai du mal à être objectif. D'habitude, je joue vert, donc avec de l'accélération (ou cosse) et je joue au minimum boue acide et vache à ccm6...

Toi tu n'as pas d'accélérateurs. Néanmoins, 4 manas, ça sort relativement vite, et surtout, c'est ton haut de curve. 6 cartes dans un jeu de 60 cartes, t'es censé en toucher au moins une par partie... Le mieux , c'est encore de tester.


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Envoyé par bilyboy67 le Mardi 03 Avril 2012 à 13:26


Oué je testerais ,par contre je sais pas trop quoi virer.Je peut pas toucher au pondeur de token.Il me reste a réduire le nombre de doomed/ring/voir même les salves.Je vais réfléchir au truc encore .

Par contre une question sur l'aristo.

Je le pose sur le field ,le mec en réponse me fait un blast/anti bête au choix.Es ce que moi je peut répondre par son effet qui sacrifie une créa pour le rendre invulnérable?

Sinon j'ai toujours les mêmes soucis/incertitude concernant les blast.Bon avec les aristos ,les vollée seront surement plus efficace,mais j'ai toujours l'impression que 10 ccm3 sa parait lourd.
Autre incertitude ,ces concernant ma mana base.Sur certaine partie je touche mes 4/5 lands vite ,avec mes 2 sources rouges.Sur d'autre game je me retrouve au même nombre de mana ,avec 1 seul source rouge et des hellriders qui pourrisse ma main.Alors je sais pas si ces a mettre sur le compte de pas de bol ,ou la base de mana peut être bien revue.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mardi 03 Avril 2012 à 13:56


Sphère des soleils pour stabiliser et accélérer la mana ?

Pour l'aristocrate :

je veux te le blaster ; en réponse, oui, tu peux sacquer une créature pour rendre indestructible ton aristocrate.

Par contre, dans ton cas :

Tu joues l'aristocrate. En réponse, blast. Si c'est en réponse, ton aristocrate n'est pas encore en jeu, donc tu ne peux pas jouer sa capacité (et pour la même raison, il ne sera pas une cible valide pour le blast.).

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Envoyé par bilyboy67 le Mercredi 04 Avril 2012 à 00:48


Bon.Après moulte test l'aristo sert pas des masses .J'ai pas de réel problème pour tuer ou terminer mon adversaire et je peut le faire de façon différente (blast pour finir,buter au token,hellrider),enfin les façons manque pas.

Par contre après avoir discuter avec mon entourage.On me dis que si je veut le rendre plus compétitifs ,faudrais raker^^ (logique vous me direz),en incluant des elspeth et même sorin.Si j'inclus sorin ,il va falloir revoir ma base de mana ,déjà que j'en suis pas totalement satisfait,ces pas le pied.
Pour elspeth ,je pense sa jouable d'en inclure 2.Par contre je risque de perdre en "explosivité" ,du coup je suis indécis .Perso j'étais persuadé que pour le rendre plus "régulier" ,le truc a revoir se situait au niveau des blasts/instant,voir peut être ratio de pondeur a token pour gagner 1/2 cartes quelques part.

J'aime bien le coté explosif,mais ces vrai que ces des-fois la roulette russe ,je peut avoir des sorties immondes,comme extrement nul a chier (le deck veut sa ),après j'ai des sorties "normal" et je m'en sort bien,certaines fois avec "bricolages" d'autre non.J'aimerais bien savoir si y a des changements possible sur le coté explosif,pour que les sorties soit un poil plus régulière.

Vous en pensez quoi?C'est possible?


Warfh

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Envoyé par Warfh le Mercredi 04 Avril 2012 à 16:42


4* champion of the parish pour le tour 1 ? 
Mieux que doomed traveler, il se booste à l'honeur des pur et si tu curve :
T1 champion
T2 Gather the townsfolk
T3 honor of the pure

Tu te retrouve avec une 3/3 au tour 2 et une 4/4 et deux 2/2 au tour trois ce qui fait 11 points de dommage. 
Ce qui n'a pas l'air si mal ....

[ Dernière modification par Warfh le 04 avr 2012 à 16h42 ]


bilyboy67

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Envoyé par bilyboy67 le Mercredi 04 Avril 2012 à 17:17


Le seul soucis est que si je met les champion a la place des dommed ,je les boosterais peut ,voir pas souvent.Faut pas oublier que niveau humain y a que les gather ,ces vriment pas folichon.
Après le doomed est pas la pour faire une menace ,mais pour se faire flinguer et la il sera "menacant" via son token pondu .

Comme dis plus haut,je peut me tromper.Mais je pense pas que l'amélioration puisse provenir des créas,je pense avoir se qu'il faut .D'après moi l'améliortaion devrais provenir des cartes hors token ,mais je vois pas comment/quoi.


artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 04 Avril 2012 à 21:28


Salut,

Je trouve ton idée de deck sympa. Etant moi même joueur de Tokens, j'aimerais te faire part de mes remarques.
Tout d'abord, je pense que Doomed Traveler est important pour le deck, ça te permet effectivement d'attaquer/bloquer sans scrupules pour récupérer à un moment ou un autre un Esprit avec le vol.
Perso je joue dans mon deck Champion de la paroisse et Rassemblement des citadins et je peux te dire qu'il m'arrive très régulièrement d'avoir tour 2, une 2/2 voire 3/3, ce qui est bien sympa. C'est bien solide comme départ de deck et mettre la pression très rapidement, ça n'a pas de prix.
Concernant, les CCM supérieurs ou égal à 5, je suis d'accord avec les autres remarques, je déconseille.
Lingering Souls, c'est x4 dans le deck, c'est certain.

Par rapport à Elspeth et Sorin:
Je ne joue pas Elspeth et honnêtement, je ne trouve pas qu'elle apporte grand chose. C'est trop lent.
Pour Sorin, il entre effectivement en plein dand l'optique du deck (mettre des tokens et les booster) mais je ne pense pas qu'il soit absolument indispensable dans ton deck. Il y a un Tokens qui vient de faire 2ème à un tournoi aux US et il jouait 0 Sorin.
Moi quand je side à la 2ème partie, c'est souvent la 1ère carte que je sors.

Mortarpod et Brimstone Volley comme le propose ff26, ça me semble bien synergique. 

A ta place, si je devais investir, moi je mettrais une paire de Hero of Bladehold parce que Tour 5, ça t'assure une attaque à 7 pv minimum, sachant que t'auras sûrement 2 tokens + Intangible Virtue ou Honneur des purs en jeu, ça te permet une attaque à 15 pv sans problème. C'est vraiment brutal.

Sinon, je pense que Gut Shot peut être sympa aussi dans le deck, tu peux le payer comme tu le souhaites et ça bute en éphémère Delver of Secrets // Insectile Aberration et Huntmaster of the Fells // Ravager of the Fells, ce qui n'est pas rien.

Niveau terrains, 23-24 est idéal. En ayant 3 couleurs, je dirais que 24 est mieux, surtout si tu veux jouer Elspeth.

Voilà, en espérant que ça t'aide dans tes choix.

Edit: précision, je joue Champion de la Paroisse, Doomed Traveler et Gather the Townsfalk

[ Dernière modification par artdevil le 04 avr 2012 à 21h29 ]

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Envoyé par bilyboy67 le Mercredi 04 Avril 2012 à 23:08


Salut artdevil.

Tu est pas le seul a me diriger vers un autre ccm1 en l'occurence le champion ,je vais certainement tester une version avec ,mais je vois pas quoi virer pour pouvoir les jouers.

Virer mes rings ,je sais pas trop.On a beau me dire que je joue un deck "aggro" (j'ai mis les "",parce que un aggro qui commence a cogner tour 4 ,n'est pas très aggro pour moi),du coup avoir un peut de contrôle/tempo via les rings est non negligeable.Si j'ai mis du temps a sortir,je suis content de ring un titan,wurmcoil,obliterateur,arpenteur ,que sais je encore.

Virer mes ralliment ,idem je suis indécis.Cette carte paye pas de mine ,mais pouvoir boost en instant a +2/+0 mes volants est plus que crédible,surtout que le ralliement a le flashback.

Du coup en citant mon point de vue ,je vois pas quoi virer pour mettre les champions.

Pour elspeth,je suis du même avis que toi,sa ralentirait trop le deck.Idem pour sorin le rentrer n'est pas une nécéssitée absolut non plus.

Morta .Après plein de partie ,j'ai constaté que j'ai très peut de mal a faire une vollée a 5,j'arrive quasi tout le temps a flinguer un de mes token sur une bête ,du coup nje vois moins l'utilitée de morta.

L'héroine ,idem que le champion,quoi virer?Par contre la mettre en side ces une certitude,je peut même en mettre 4 ,qui selon le deck en face prendront la place de hellrider.

Pour gut shot ,j'ai pas compris en quoi sa bute un huntmaster ,un delver non flip oui ,mais huntmaster je vois pas .Gut shot ces que 1 dommage.

Pour les lands ,j'ai testé 23 sur le conseil de larcheen et je trouve le nombre très bien comme sa.

Merci pour tes avis ,j'attends ta vision sur ce que j'ai dis ,avant de faire des changements pour tester.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 05 Avril 2012 à 00:22


Salut !
Tu m'as demandé de passer, alors je passe ^^.

Je commence par quelques remarques sur la première liste que tu as postée, ensuite je vais en donner une à chaud - pas testée, mais ça pourrait te donner quelques idées, qui sait ?

- Increasing devotion >> C'est mauvais, car overkill, et ça ne retourne que rarement une game. Tu n'as pas un besoin impérieux de drops à 5, il te faut considérer que Lingering souls est déjà un drop à 5. Ensuite, ça n'empêchera pas un Delver flippé, un Geist de saint-traft, un RDW qui blaste, un Tempered steel ou un RG agro avec une sword WR de te mettre les derniers points.
- Lingering souls >> Faut passer à 4, splash ou pas splash. C'est LA carte du moment qui peut pousser à jouer tokens.
- Doomed traveler >> Passe à 4, à mon avis. La carte est toujours bien. En revanche, Champion de la paroissse dans un deck contenant aussi peu d'humains paraît plutôt mauvais. Aucun autre slot à 1 ne me convainc en dehors de Stromkirk noble. Je sais que ce n'est pas l'optique du deck, m'enfin, c'est une carte extrêmement puissante. A voir.

- Les PW... Sorin est middle. Franchement, si tu as une décision à prendre, ne l'achète pas, l'investissement ne vaut pas le coup. Il se fait tuer bien trop facilement dans le metagame, et un boost de +1/+0 pour 4 manas est loin d'être rentable.
Elspeth est très, très forte. Probablement bien meilleure qu'Increasing devotion. Ce qu'il faut retenir, c'est que son ulti est accessible immédiatement un tour après son arrivée, et qu'elle permet donc de raser toute une table, artefacts et PW compris. Le -2 est très bien quand l'adversaire n'a pas les moyens de te la tuer derrière, et l'obliger à saucer pour la tuer peut faire gagner des courses, sachant qu'elle a déjà pondu trois 2/2.

Je testerais donc Elspeth en x2. Tous ses pouvoirs ont un intérêt.



Une liste, vite fait, mais qui me paraît équilibrée et puissante :


4 Doomed traveler
4 Hellrider
2 Hero of bladehold (plus que les Oxid Ridge, je dirais... Je peux développer si tu me le demandes.)

4 Intangible virtue
2 Honor of the pure

4 Gather the townsfolk
4 Lingering souls
3 Midnight haunting

2 Mortarpod
3 Brimstone volley
2 Oblivion ring

2 Elspeth Tirel

2 Vault of the Archangel
2 Evolving wilds
4 Clifftop retreat
4 Isolated chapel
8 Plains
3 Mountain
1 Swamp



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Envoyé par artdevil le Jeudi 05 Avril 2012 à 00:39


Au temps pour moi pour Gut Shot, j'ai pris mes rêves pour une réalité .

N'ayant pas testé ta liste, je peux pas donner d'avis sur le Mortarpod, si tu ne le penses pas indispensable car tu arrives régulièrement à faire 5 blessures avec Brimstone Volley, alors ça semble correct de pas les mettre.

Je pense que virer les Rings serait une grave erreur car contre des decks reanimator qui jouent Elesh Norn, Grand Cenobite ou Wurmcoil Engine en pouvant les sortir dès tour 4, c'est la meilleure réponse (avec Surgical Extraction en side).

Virer Rally the Peasants, c'est vrai que ce serait dommage rien que pour l'effet de surprise. En mettre 2 me semble optimal. Pas besoin d'en mettre 4 non plus.

Je joue pas Midnight Haunting dans mon deck. Mais il est vrai qu'il m'est arrivé des parties où j'aurais aimé en avoir un en main. Ceci dit, je ne vois pas cette carte comme absolument critique dans le deck.
Je partirais à la fin sur un truc du genre:

Champion de la paroisse x4
Doomed Traveler x4
Hellrider x3

Gather the Townsfolk x4
Lingering Souls x4
Midnight Haunting x2
Oblivion Ring x2
Rally the Peasants x2
Brimstone Volley x3
Salve zingante x2
Vertu intangible x4
Honneur des purs x3

23 terrains

Curve:
: 10
: 11
: 13
: 3

Entre Brimstone Volley/Salve zingante/Oblivion Ring, tu peux faire varier le nombre +/- 1 pour chaque.
Idem entre Champion de la paroisse/Doomed Traveler/Hellrider.
J'ai mis un Honneur des purs supplémentaire car de toute façon, ça booste les tokens mais ça boostera aussi les Champions du coup donc c'est tout bénef.

Pour les terrains, je mettrais bien 4 Isolated Chapel et 4 Rectorat du haut des falaises avec 3 montagnes, 1 marais, 1-2 Shimmering Grotto et le reste des plaines.
Je trouve que Shimmering Grotto serait particulièrement adapté à ton deck dans la mesure où finalement, même si avec 4 terrains, tu ne produiras que 3 manas si tu l'utilises, ça te laisse la flexibilité de ne pas te retrouver en manque d'un mana noir ou d'un mana rouge au moment opportun. 1 marais, pour éviter que tu te prennes un Ghost Quarter sur ta source de mana noir et que tu ne puisses plus flashbacker le Lingering Souls (ou une des cartes de ton side).
N'hésite pas à mettre des Day of Judgment en side. Ca semble idiot car ça te tue tes créatures également mais tu peux vite repartir à l'attaque si tu as un pondeur de tokens en main (ou dans le cimetière) et 2 Vertu intangible/Honneur des purs en jeu (ce qui est plutôt courant).

Voilà voilà.

EDIT: jouant depuis 2 mois WB Tokens avec Champion de la paroisse, je peux assurer que c'est un excellent tour 1 et qu'il est rarement resté 1/1...
Elspeth, je reste pas convaincu dans le deck même si je reconnais sa puissance sur le papier.
Vault of the Archangel, c'est super mais dans le deck, ça me semble très limite vu le manque de sources noires.

[ Dernière modification par artdevil le 05 avr 2012 à 00h44 ]

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Envoyé par JiRock le Jeudi 05 Avril 2012 à 01:02


Ma liste contient 7 sources noires potentielles. Ce n'est pas beaucoup, mais au pire, Vault restera un land qui produit de l'incolore et arrive dégagé, sachant qu'il n'est utile qu'à partir du tour 6-7 en général (la curve est lourde).
Faudrait tester la stabilité de la manabase, en tout cas.

Shimmering grotto, c'est pas une mauvaise idée. Peut-être à jouer au-dessus d'Evolving wilds dans ce deck-là, ou en complément si on vire Vault ?

Rally the peasants, j'aime beaucoup la carte, mais je trouve ça franchement moche en construit. Tu auras souvent envie d'attaquer avec quelques tokens, d'en garder quelques autres pour bloquer, voire tout simplement de jouer un autre drop à 3 à la place, il y en a tellement... L'intérêt majeur d'Honneur et de Vertu, c'est qu'ils se posent tour 2, peu importe le board, et boostent ce qui vient après. Tandis que Rally t'oblige à avoir déjà des bêtes sur table - et avec, comme je le disais, autant de gros slots à 4 et 5, tu auras toujours autre chose à caster.




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Envoyé par bilyboy67 le Jeudi 05 Avril 2012 à 01:09


Merci a vous 2 pour vos comms.Je vais mettre la version qui tourne le mieux actuellement histoire qu'on ai une base fixe sur quoi causer .Après sa je vous repondrais.

Créatures:8

Doomed traveler*4
Hellrider*4

Intante et autre:29

Vertue intagible*4
Honneur des purs*2
Cercle de l'oublie*3
Vollée sulfureuse*4
Salve*2
Ralliement des paysans*2
Midnight haunting*4
Gather the tonwsfolk*4
Lingering souls*4

Terrains:23

Plaine*10
Rectorat*4
Dragonskull summit*4
Vault of the archangel*1
Montagne*2
Marais*3

Pour l'instant j'en suis la et pas trop mal satisfait.Par contre j'ai toujours limpression que ma mana base est pas top et toujours l'impression qu'au niveau des blasts/contrôle y a mieux a faire .

Pour en venir a vos comms.

Jirock:

A force de test ,j'en viens a ton avis sur elspeth et ces vrai qu'elle devrait bien faire le café ,je vais donc voir pour la rentrer dans le deck et au diable le deck budget ,enfin pas trop ,j'aimerais rester un poil dans cette optique.

Pour le deck que tu as mis .Perso je joue 9 sources rouges et j'arrive encore a être en galère pour poser mon hellrider des-fois,ces peut être du a la faute a pas de bol ,mais ces ragant.La tu en est a 7 pur avec 2 evolving ,je suis moyen convaincu ^^.

Morta.Encore cette carte.Je la sais efficace ,surtout dans un deck token ,mais comme dis j'en ai pas encore était marqué ,malgré pas mal de test avec, sur des versions antérieurs.Au début j'avais un soucis ,sur le fait que mes vollée partait pas a 5,mais avec les changements ,j'arrive très souvent a en faire claquer a 5,du coup morta "perd" de son interêt ,même si elle peut bien être utile en finisseuse.

Pour les héroines,pas de soucis ,je comprends le choix evidemment.On me la conseillé et j'avais demandé si ce n'etait pas trop lourd ,6 ccm a 4,dans se genre de deck .Qu'en penses tu ?

Pour le vault archangel .C'est un rajout que j'ai fait quasiment au même moment que tu as du me répondres et sur les 2/3 tests rapidos ,le terrain ces avéré plus qu'utile.A voir si comme dans ta version j'en colle pas un autre .

Voila je pense avoir fait le tour .

Artdevil:

J'adhère pas au champion dans ce deck ,y a rien a faire .Je joue qu'une série de 4 tokens humains et des doomeds.C'est vraiment trop peut pour rentabiliser un champion,en plus si je choppe un champion en milieu de game ,ces limite une carte "perdue".

Dans ta version je ferais:

-4 champion
+1 hellrider
+1 midnight
+2 heroine .

Pour les grotto,je suis pas trop sur ,j'ai presque toujours besoin du moindre mana ,mais après ces vrai qu'il pourrait être utile pour caster hellrider,vue que je cale souvent sur 1 source rouge .

Merci a vous 2,je commence a avoir une bonne vision du deck ,je vais m'y remettre.





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Envoyé par JiRock le Jeudi 05 Avril 2012 à 01:35


7 sources de rouge ! J'avais pas vu qu'il y en avait aussi peu. Oui, c'est clairement insuffisant.
Du coup, la stabilité de la manabase semble compromise par Vault, au moins dans ma liste...

Faudrait rajouter 3 Blackcleave cliffs, en enlevant les Vault et une plaine peut-être.

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Envoyé par bilyboy67 le Jeudi 05 Avril 2012 à 01:51


Ouèp a creuser.

Par contre pour en revenir aux heroines.Comme dis 6 drop a 4 ,ce n'est pas trop dans ce genre de deck ?Bon en réfléchissant un peut ,sortir une heroine ne sera pas dur ,avec 14 sources blanche ,mais j'ai juste peur que sa alourdit la curve .


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