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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 23 Septembre 2011 à 07:54


 

Le 22/09/2011 à 22:30, Map17 avait écrit ...

Je me lance pour une liste :

4 Champion de la paroisse
4 Voyageur damné
4 Parasite signaleur
4 Exarque inquisiteur
4 Jeune fille cloîtrée
4 Inquisiteur d'élite
4 Mentor des humbles
2 Croisé mirran
3 Héroïne de Fortcoutel
4 Cercle de l'oubli
4 Zone de guerre contestée
19 Plaine

 

C'est bien plus proche de ce que jouerais mais je ferais quand même quelques petites modifications.

Parasite signaleur ça parait pas mal mais ça ne fait rien tout seul. Ça ne fait pas de dégâts tour 2, post Jour de condamnation ça a besoin d’une autre créature pour être utile… Je lui préfèrerais Avant-garde d'élite qui est bien plus utile seul et qui a la bonne idée d’être un humains qui boost Champion de la paroisse.

On ne sait pas encore si les protections d’Inquisiteur d'élite auront une utilité, dans le cas contraire je vois plusieurs alternatives pour le même CCM : Paladin des Accordeurs, Grand abolisseur, Chasseciel léonin, Cavalier spectral ou Garde-relique léonin.

 

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sevanessa

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Envoyé par sevanessa le Vendredi 23 Septembre 2011 à 11:57


Accorder Paladin est vraiment sympa je trouve dans une liste WW , cavalier spectral est aussi pas mal , et le chasseciel pourquoi pas c'est touours une 2/2 flying pour 2.

Moi j'ai une petite hésitation c'est blade splicer ou non.Aprés tout la splicer boost le Parish Champ , et elle répond a honor of the pure , et ya le golem 3/3 init en plus , c'est bien contre aggro , mais c'est aussi bien en mode aggro.^^

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:10


Une petite remarque à laquelle je viens de penser : Honneur des purs n’est pas excessivement combo avec Mentor des humbles dans un deck où beaucoup de créatures ont 2 de force…

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Map17

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Envoyé par Map17 le Vendredi 23 Septembre 2011 à 21:40


Parasite signaleur ça parait pas mal mais ça ne fait rien tout seul. Ça ne fait pas de dégâts tour 2, post Jour de condamnation ça a besoin d’une autre créature pour être utile… Je lui préfèrerais Avant-garde d'élite qui est bien plus utile seul et qui a la bonne idée d’être un humains qui boost Champion de la paroisse.

On ne sait pas encore si les protections d’Inquisiteur d'élite auront une utilité, dans le cas contraire je vois plusieurs alternatives pour le même CCM : Paladin des Accordeurs, Grand abolisseur, Chasseciel léonin, Cavalier spectral ou Garde-relique léonin. 
Avec autant de créatures (33), le cri de guerre est plutôt efficace, d'où le choix du Parasite signaleur. Mais tes arguments ont du sens, je vais le remplacer par Avant-garde d'élite.

Même sans ses protections, l'Inquisiteur d'élite reste d'un bon rapport coût/puissance (2/2 initiative et vigilance pour 2). De plus c'est un humain (pour le Champion de la paroisse). Le Paladin des Accodeurs ne fait pas piocher avec Mentor des humbles et son endurance de 1 le rend quand même assez vulnérable. Grand abolisseur est surtout utile contre quelques deck spécifiques. Même chose pour le Garde-relique léonin (un peu plus polyvalent quand même, mais qui n'est pas un humain). Par contre je suis d'accord que la capacité d'évasion du Cavalier spectral (ou du Chasseciel léonin) est plutôt intéressante dans le deck (dommage que ce ne soient pas non plus des humains) mais dans ce cas, je serais tenté de remplacer l'Exarque inquisiteur plutôt qu'Inquisiteur d'élite


Map17

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Envoyé par Map17 le Vendredi 23 Septembre 2011 à 21:51


Moi j'ai une petite hésitation c'est blade splicer ou non.Aprés tout la splicer boost le Parish Champ , et elle répond a honor of the pure , et ya le golem 3/3 init en plus , c'est bien contre aggro , mais c'est aussi bien en mode aggro.^^
 
J'ai hésité mais pour les slots à 3 CCM j'ai privilégié Mentor des humbles (une des clés du deck selon moi) et Croisé mirran. Si je veux rajouter quand même Blade Splicer il faut que j'enlève Croisé mirran (mais je ne suis pas convaincu que Blade Splicer soit meilleur) ou que j'alourdisse un peu la courbe de mana en augmentant le nombre de slots à 3. Je n'ai pas testé mais le deck comme il est me semble plutôt équilibré (12 créatures à 1 CCM, 12 créatures à 2 CCM, 6 créatures à 3CCM, 3 créatures à 4 CCM + 4 Cercle de l'oubli et 23 terrains) donc il faut faire attention à ne pas tout bouleverser.


cf357

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Envoyé par cf357 le Samedi 24 Septembre 2011 à 15:02


 Je suis ce thread avec beaucoup d'attention, ayant moi même un deck relativement similaire, et hésitant à rajouter le Mentor piocheur.

J'ai opté pour en faveur d'un alourdissement de la courbe de mana, en rajoutant des Archontes de la Justice et Elspeth Tirel, forts pratiques à partir du tour 5 quand on a pas réussi à achever l'adversaire et que ça commence à mal se présenter. Elspeth permettant de faire des jetons 1/1, dommage qu'ils ne soient pas humains

J'ai aussi récupéré l'ami Mikaeus, le lunarque. Hâte de voir ce que ça donne !

Mais reste que ma version aussi est loin d'être satisfaisante, j'essaye encore les variantes, quitte à me tourner vers quelque chose de plus aggro/controle.

[ Dernière modification par cf357 le 24 sep 2011 à 15h03 ]

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Cancer

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Envoyé par Cancer le Samedi 24 Septembre 2011 à 20:44


Mikaeus, ça a l'air vraiment très fort dans le pack, comme dans tout jeu humain agro avec du blanc en fait. Il me paraît même supérieur à Honneur des purs, dans la mesure où c'est une créature et où il est plus combo avec Mentor des humbles.

Exarque inquisiteur, c'est vraiment une bonne créature ? Rien que parce que le Cavalier spectral est un humain, je le jouerais à la place. Et le fait qu'il soit difficilement bloquable tout le temps compense bien les deux points de dégâts à distance.

[ Dernière modification par Cancer le 25 sep 2011 à 01h21 ]

Désolé, fail.

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asther08

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Envoyé par asther08 le Samedi 24 Septembre 2011 à 22:21


 Le cavalier spectral n'est pas un humain

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pingu1

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Envoyé par pingu1 le Mercredi 28 Septembre 2011 à 15:27


Y'a une liste %W pondue sur le site de wizzard qui a l'air franchement sexy également dans l'esprit winnie.


29 Créatures:
3x Adaptative automaton - lord humain
4x Avacyn's pilgrim - drop 1 humain qui accélère en blanc
4x Champion of the parish - drop 1 humain qui tappe TRES régulièrement à 3 au tour 2 si posé tour 1
4x Elite Vanguard - drop 1 humain qui met la pression dès le début de partie
2x Gideon's lawkeeper - drop 1 humain, best cart ever contre les porteurs de swords (sauf ceux hexproof)
4x Hamlet Captain - Pseudo lord humain
4x Mayor of Avabruck - Autre lord humain ... si il est transformé et pas géré, c'est tout bénéf'
4x Mentor of the Meek - Juste la meilleure carte d'Innistrad après le Snapcaster mage

10 Sorts non-créature:
2x Dismember - toujours utilie, jamais une carte morte, juste miam
3x Gitaxian probe - pour la pioche et en combo avec nevermore
2x Nevermore - juste pour éviter de se prendre un DoJ / Black sun Zenith dans la face tour 4 contre contrôle
3x Oblivion Ring - versus Gideon / autre arpenteurs et contre les swords également

21 Lands:
4x Razorverge Thicket - Préféré à sunpetal grove car très important de le poser untap au tour 1 si possible
9x Plains
8x Forest

Sideboard:
1x Adaptative automaton - Au besoin
3x Creeping corrosion - VS Tempered steel
2x Dismember - Au besoin
4x Fiend Hunter - Un removal de plus
2x Gideon's Lawkeeper - Au besoin
1x Nevermore - Si jamais le deck contrôle en face est vraiment problématique
2x [urlcarte]Purify the grave[/urclarte] - Contre reanimator


La quantité de 1 drop est vraiment impressionnante, c'est principalement pour booster le champion de la paroisse le plus possible et coller des baffes monumentales dès le début de partie. Par contre une fois la main complètement vomie, je pense que le deck a un poil du mal, surtout si le mentor of the meek se fait gérer. Reste qu'on a des bêtes assez grosses et pas moins de 11 lords humains différents pour booster nos créatures.
Je suis assez sceptique sur la "combo" Gitaxian Probe / Nevermore mais sur le papier ça a l'air sexy de pouvoir supprimer un removal du jeu de l'adversaire. Je sais pas si c'est vraiment utilie de prendre ces slots et si c'est pas mieux de mettre les cartes en réserve juste au cas où. Après, en fonction du métagame, Nevermore ne sera jamais une carte inutile, mais dans un deck agro, je suis pas certain qu'elle soit nécessaire pour la game 1.

Le side est à revoir je pense, il n'y a vraiment que creeping corrosion qui semble réfléchi. Elite Inquisitor peut être vraiment fort si jamais les jeux vampire ou zombie percent. Je pense que le butcher's cleaver peut faire des trucs énormes dans le deck, le problème c'est que c'est lent à mettre en place. Par contre, contre un autre deck agro (gobs ou mirroir) ça peut juste faire la différence.
Peut-être qu'en main deck on peut faire de la place pour un Sun Titan qui a le bon goût de remonter l'intégralité du deck sur le CdB, ça pourrait faire une excellente solution si la game dure plus de 4 tours. Et je pense que j'essayerai de faire de la place pour quelques Tezzeret's Gambit même si les slots sont chers dans le deck (à la place de Gitaxian certainement)

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Envoyé par tag_921 le Mercredi 28 Septembre 2011 à 17:08


 Je pens equ'il faut se mefier de mentor of the meek, il est en effet très fort avec l'heroine ou autre pondeur de token mais il suffit d'avoir un lord ou un boost et toutes nos 2/2 passe 3/3 et donc n'active plus l'effet du noble. Dans un deck comme celui du dessus avec 11 lord, il y a de fortes chance que l'on ne pioche plus beaucoup.

Sur le liste balnc verte du dessus, il y a quand même des slots à changer comme les gideon lawkeeper, les gitaxian probe qui ne serve pas à grand chose ( a part pour nevermore qui doit être en side) . il manque clairement l'heroine.

je mettrais perso 3 dismenber et 2 oblivion.

perso je testerais bien le fiend hunter de base, j'aime beaucoup sa coherence avec le deck. (créa, humain , moins de 3 en force et pemret de faire passer les champions.)

Le problème de cette liste par rapport au mono blanc, c'est les capa d'éva, ici tout est basé sur la force brute mais on a très peu de gestion de bête donc on peut aisément se faire temporiser. (voyageur damné par exemple).

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asther08

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Envoyé par asther08 le Mercredi 28 Septembre 2011 à 19:50


 Pour ma part je pense que le vert est juste superflue dans un jeu tourné humain. Paladin des accordeurs est plus fort que le hamlet captain puisqu'il tape plus fort tout simplement. mirran crusader s'est aussi un must je pense et contrairement à ce que beaucoup pensent, le mentor n'est pas si indispensable que sa car sa se résume bien souvent à "je le pose et je prie pour qu'il survive ne serait-ce qu'un tour" ce qui arrive rarement. À mon avis mieux vaut opter pour une bête qui tape plus fort. Fiend hunter sa me tente bien aussi car pour le coup sa me parait meilleur que voyage vers le néant qui vient de sortir. Ah, et pour les lord, attention à une chose => Ils ne font rien tout seul ^^ donc si l'adversaire a un minimum de moyen de gérer le board ba on veut surtout pas les piocher. Ce n'est pas comme à l'époque de Lorwyn ou cenn ratatinée était 2/2 pour 2 et donc taper également correctemment.

Bon, tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec mes idées donc évidemment sa peut se discuter...

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 29 Septembre 2011 à 01:21


J'ai remis la liste à jour dans le poste d'entête.

Je dois vous avouer que ca envoie bien la sauce quand ca veut.
Et quand on tombe sur un contrôle, alors là les Lieu hanté de la lande donnent un second souffle énorme.
Le splash bleu juste pour ça vaut le coup puisque ca ne nous pénalise pas du tout. 

J'ai finalement laissé tombé la sous-thématique Humain.
J'ai préféré prendre des 1-drops utiles que puissants.
Le machin de Gideon calme les thons pour que nos créas passent et le voyageur est une créature qui se remplace seule.
POur 2, les chasseciel et l'élite pour leur capas d'évasion ou d'avantage physique. (La protection de l'élite est anecdotique.
Pour3, le chasseur de fielleux, qui se débarasse des créatures lourdes tout en ayant un corps 1/3 qui lui permet de relativement bien encaisser les coups, le croisé mirran que j'avais oublié lors de mon build précédent et qui peut mettre de grosses sauces et la hantise qui nous pond deux volants en instant s'il vous plait, de quoi mettre contrôle hors tempo.
Pour 4, Héroine qui fait quasi game toute seule quand elle sauce
Et pour 5, la petite nouvelle qui a le plaisir de nous filer des tokens volant meme si elle prend son anti bête. Et elle peut devenir relativement imposante si non gérée tout en tenant en respect les créa en face grâce à sa vigi.

De side, les O-Ring contre contrôle,  les Abolisheur aussi, les garde du mausolée pour faire du CA en mirror d'aggro et Exarch pour gagner la course aux pvs face à Burn.

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Envoyé par asther08 le Jeudi 29 Septembre 2011 à 22:52


 As tu testé avec contested war zone ? Qu'est-ce que sa vaut par rapport aux "lieu hanté de la lande" ? D'un côté un moyen de tuer plus vite (parfois beaucoup plus vite...) et de l'autre un second souffle appréciable notamment post-wrath contre controle. Je n'arrive pas à choisir...

[ Dernière modification par asther08 le 29 sep 2011 à 22h52 ]

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Envoyé par Xeelan le Jeudi 29 Septembre 2011 à 23:05


Lieu hanté de la lande, c'est abusé dans un Weenie.
Coucou, t'es contrôle et t'a claque tout tes cartes pour gérer le board ben j'ai une 1/1 vol qui va débarquer chaque tour, et si jamais j''ai un Honneur des purs sur table, c'est la fête.

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sevanessa

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Envoyé par sevanessa le Jeudi 13 Octobre 2011 à 19:11


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-54621.html une petite version update avec SB en preparation...

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