[Developpement] Big Red

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rhis

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Envoyé par rhis le Mercredi 27 Octobre 2010 à 17:37


Big Red, by Mike Stewart, 1st in Nevada:

* 4 Iron Myr
* 2 Molten-Tail Masticore
* 4 Wurmcoil Engine
* 4 Cunning Sparkmage
* 4 Goblin Guide
* 2 Inferno Titan
* 2 Basilisk Collar
* 4 Everflowing Chalice
* 4 Lightning Bolt
* 4 Koth of the Hammer
* 2 Flame Slash
* 24 Mountain

Side

* 3 Contagion Clasp
* 1 Ratchet Bomb
* 4 Manic Vandal
* 4 Tunnel Ignus
* 3 Pyroclasm

Bon on en parlait sur le topic RDW et comme quoi fallait créer un new topic pour Big Red. Alors voila.
Je suis très interessé par la liste par contre me demandé pas d'expliquer quoique ce soit, car j'y comprends strictement rien à cette liste. Autant, l'ajout de la myr et des Chalice, ça me fait assez rêver. Autant je comprends pas ce que la combale Spark/Collar vient foutre là alors qu'on a aucun moyen de tuto collar, Ni pourquoi on joue tant de slots à 6.

___________________

(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Mercredi 27 Octobre 2010 à 20:14


 Alors je teste ce deck depuis ce matin (j'ai du faire une vingtaine de partie) et voilà mes impressions:

Le deck est très mou, normal puisque c'est deck contrôle, le problème est qu'il ne fait quasiment pas de CA. Il y a juste les masticores qui aident bien, sauf qu'on ne pioche pas donc on peut pas les alimenter et jouer par dessus. Si la combo Sparkmage+collar ne sort pas on est totalement démuni des qu'il y a un thon en face.
L'un des points positifs que j'ai vu est qu'on produit beaucoup de mana, et c'est courant de faire Titan ou guivre T4 dans ce cas là on arrive à gagner, et encore, c'est si l'adversaire ne joue pas d'anti-bête/contresort, bref ça n'est pas encore génial. 
Là ou j'en suis arrivé après divers modifications:

24 montagnes

3 myr de fer|/urlcarte]
4 [urlcarte]guide goblin

Inferno titan
Machine guivretreinte
Masticore à la queue en fusion
3 Cunning sparkmage

Flame slash
4 Koth of the Hammer
3 Foudre
4 Everflowing calice
2 Basilisk Collar
2 Dreamstone Hedron
2 Fireball

Bon les boules de feus sont là parce qu'on produit suffisamment de mana pour qu'elles soient efficaces, les hédrons je les ai choisit pour essayer de piocher.
Sinon je me suis fait latter contre contrôle (BU et WU, et même des truce zarb comme UR) et j'y arrive plutôt bien contre ramp et contre les agros. Bon je suis pas super douer donc voilà mon témoignage n'est pas un super exemple, mais je donne mes premières impression sur ce pack.

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kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 27 Octobre 2010 à 20:17


Je peux pas vraiment commenter sa liste, beaucoup de choix sont très "métagame" à mon avis : flame slash, sparkmage...

C'est les slots à 6 qui font gagner, ça peut se comprendre qu'il y en ai beaucoup... Mais j'ai l'impression qu'il ne se donne pas vraiment les moyens de chopper ses 6 manas...
Enfin c'est pas non plus complètement exclu que le deck soit mal contruit et que le gars ai eut méga la chatte.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas possible de parler vraiment de cette liste sans l'avoir testé... Sparkmage, gob guide... C'est des bonnes cartes, mais qui n'ont pas l'air de faire partie du "game plan" du jeu... Aussi j'ai l'impression que masticore mériterais plus de place dans ce jeu..


Dans le même genre, je teste une liste du même style depuis 2-3 semaines, même si elle est beaucoup plus tournée autour de koth :

// Lands
22 Montagnes
4 [WWK] Tectonic Edge

// Creatures
2 [SOM] Wurmcoil Engine
4 [ROE] Kargan Dragonlord

// Spells
3 [SOM] Tumble Magnet
2 [WWK] Comet Storm
4 [SOM] Koth of the Hammer
3 [SOM] Contagion Clasp
4 [WWK] Everflowing Chalice
3 [ZEN] Burst Lightning
4 [M11] Lightning Bolt
3 [SOM] Ratchet Bomb
2 [M11] Crystal Ball

// Sideboard
SB: 1 [SOM] Wurmcoil Engine
SB: 1 [WWK] Comet Storm
SB: 1 [SOM] Ratchet Bomb
SB: 4 [SOM] Tunnel Ignus
SB: 4 [WWK] Ricochet Trap
SB: 4 [M11] Brittle Effigy

C'est assez différents, le deck est beaucoup plus tourné autour de koth, d'où la prolifération et les cartes étranges genre tumble magnet...

Au départ, je jouais 2 titan et 2 wurm, des chandra...
J'ai ajouté des myrs pour tester : j'ai pas aimé, meilleur moyen de faire des deaths à la con parce que t'a pioché 2 myrs et pris une wrath... Et contre un jeu heavy en anti-bête, (mono red au pif), il est tout content d'avoir des cibles pour sneering blaze... Sans les masticore, je pense que myr c'est vraiment pas bien.

Je restais trop souvent coincé à 4-5 lands (malgrès 26 lands et 4 calices), du coup j'ai viré la moitié des spells à 6. Titan j'ai pas aimé, ça aide rarement plus qu'une wurm puisque rien ne vole dans le format.
Commet strom, c'est vent de peste. Soit avec la seconde capa de koth, soit avec des calices proliférés, ça fait le café. Que deux car j'en avais bien trop souvent 2 en main...
Crystal ball c'est pas extra, mais j'ai pas trouvé mieux pour éviter les immondes full (avec 26 lands ça arrive vite)

Question match-up :

U/W : Pas terrible comme match-up. On pas grand chose pour l'empêcher de faire mass card advantage.  Il faut arriver à caser un koth et à le proteger avec edge et magnet. Arrivé à l'ulti c'est gagné. La Deuxième option c'est le monster commet storm. Vous prolférez tranquille (il se méfie pas vraiment normalement) et quand il va tenter de caser son titan, il prend une espèce de baffe à 20. Ca reste tendu...
En side on rentre 4 ricochet trap qui permettent de passer un spell critique. Pour le reste je suis pas arrivé à me décider s'il fallait virer toutes les bêtes ou pas. Je pense que se la jouer mind trick et tout virer si on en a joué à la première, et rerentrer à la 3 ça peut valoir le coup.
Le grand énemis après side étant célestial purge, mais bon, on fait ce qu'on peut...

U/B contrôle : Un peu pareil, ça se joue au koth à la prems, sauf que si on passe une wurm c'est archi frais (pas de condemn !).
A la deux on garde les wurms et les koth, on rentre les anti-contre et banzaï. C'est globalement pas pour nous quand même

Ramp (valakut ou eldrazi) : La une se résume à Kargan ou pas. Kargan en main c'est à moitié gagné, sinon faut qu'il fasse une sortie molle. On lui met pas suffisament de pression s'il y a pas de kargan.
A la deux on rentre ignus, on vire les wurms et la prolif, on rentre éffigie... Pour taper plus vite et plus fort ^^.
Je pense que c'est plutôt défavorable quand même

Elfe : On a suffisament d'anti-bête pour tout cramer. Suffit de tuer les lords, d'encaisser un peu, puis de faire wurm ou commet storm et gg. Bombe ça tue. Bon match up

WW artos/equip : On crame tout ce qui essaie de charger un équip et le tour est joué. Bon match up.

RdW : On crame tout et on joue une wurm. Eventuellement on joue pas les kargan pour qu'il puisse pas jouer ses blaze. Bon match up.

Poison : on crame tout, il fait rien. Cramer plutôt pendant votre tour ou en fin de tour, histoir de pas prendre des boosts à la con.

MBC : Ses anti-bêtes sont mort. A la limite on joue même pas les kargan histoire qu'il puisse pas poser ses skinrender et qu'il carde les malakir en main. Hexmage c'est la plaie. On set les bombes à 3 pour peter les cuves, et on tue à la wurm/koth/storm. Kiff-kiff

Fauna : Un brûle fauna, on pose une wurm gg. Ou koth avec ce qu'il faut pour le proteger. Kiff kiff +

Pyromancien : Bof, les kargan lui font pas peur, on lui met pas de pression... Faut sortir vite une bombe une guivre ou un koth pour avoir une chance de faire qqchose.

Random jeux : A part les stupides jeux métal liquides que je peux pas battre car je joue déjà que des artos et aucun moyens de tuer métal liquide, les randoms jeux, on brûle la carte maitresse et voilà. 100-0

Je pense que c'est jeu est assez bien optimisé dans son optique, i.e. taper au koth. Après la question c'est plutôt et ce que c'est la bonne manière de jouer big red, la c'est bien moins évident, et faudrait que je teste l'autre pack pour savoir. (et comme j'ai pas envie, c'est pas gagné ^^)

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Envoyé par dud le Mercredi 27 Octobre 2010 à 20:52


4 inferno titan sa me semble être un bon debut , j'ai jamais été mécontent d'en piocher .
un peu plus de land aussi , voir peut être des chalices .

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Envoyé par Sam79 le Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:05


 aimant à culbute c'est excellent en limité c'est sûr ! Mais en construit je dis pas, ça reste à voir !!!


kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:29


Pour l'instant tumble magnet m'a rarement déçu en faite...

Un peu pour la même raison qu'en limité d'ailleurs. La partie dure 7-8 tour, neutraliser une bête pendant trois tour à partir du tour 4 c'est quasiment la tuer.
C'est un moyen de gérer les bêtes qui passent le seuil critique de 3 en def, pendant qu'on monte koth/commet storm. sur random titan/wurmcoil/eldrazi, ces trois tour de gagnés, c'est la vie.
Qui plus est, ça demande aucun mana une fois que tu l'as posé.

Enfin l'idée c'est surtout comme je disais que mon deck est monté autour de koth. Du coup, ton magnet qui gère une bête le tour où tu joues koth, tu es content de l'avoir poser le tour d'avant.

Et avec prolif, du coup c'est l'anti-bête parfait, pas de contraite sur la créat à gérer, change de cible,...

Je sais bien que ce pavé n'est pas très convainquant, mais après 3 semaine de tests, j'en avait mis 2 au début en me disant "je vérifie que c'est de la merde avant de l'enlever", ben maintenant j'en joue 3.

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Envoyé par Tezcatlipoca le Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:39


 Et Valakut ? 

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kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:45


Valakut c'est bien du caca dans big red.

Ton plan c'est "Je pose une 6/6 ! T'est MORT".

Foutre un pain à 3 avec ton land une fois toutes les 3 games, jouer ton land tapped T6 quand tu voulais jouer ton titan, se faire casser son land par une tectconic edge qui retarde ton steack d'un tour... C'est des choses que tu veux pas.

Dans ma version c'est pire, avec mes 4 edge, je suis sur que jamais je mets des pains au valakut.
Au passage edge c'est nice, ça permet de transformer les manas full en mana dénial en plus de débarasser de ces pénibles man-lands.

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Envoyé par rhis le Mercredi 27 Octobre 2010 à 21:52


Je m'écarte du sujet, mais un UR control à base de Koth de Destructive Force de Chalice et d'autres joyeuseté ça serait pas funny ?

Un premier jet, vite fait :

//Lands :
4 Scalding Tarn
4 Tectonic Edge
8 Island
8 Mountain

//Creatures :
2 Wurmcoil Engine
2 Frost Titan

//Spells :
4 Mana leak
3 Everflowing Chalice
4 Preordain
2 Jace's Ingenuity
3 Jace Beleren
4 Koth of the Hammer
3 Destructive Force
2 Stoic Rebuttal
3 Lightning Bolt
3 Ratched Bomb


Cartes pouvant entrer dans le pack (?) :
- Plus de contres, donc de cancel/Negate/Spell pierce ?
- Pyroclasme, MD ou SB
- Tunnel Ignus SB
- Into the roil ?
- Volition Reins ?


Le concept me plaît beaucoup, après c'est qu'un premier jet, j'suis entrain de la tester, mais je suis sur qu'on peut l'améliorer.

A vos critiques

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Envoyé par dud le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:03


 Non .
deux indices :

Koth of the Hammer

Mountain

Pour laisser un peu de suspens , je ne vais pas te reveler les interactions et synergies mais pour te mettre sur la voix , sache que l'une est beaucoups moins bien si il n'y en a pas suffisamment d'autres .

Je te laisse chercher 
 

[ Dernière modification par dud le 27 oct 2010 à 22h03 ]

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Envoyé par rhis le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:09


Non .
deux indices :

Koth of the Hammer

Mountain
Tu sais il suffit d'une montagne pour la première capa de Koth, et avec deux montagnes, la deuxième capa reste bien sympa.

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Envoyé par ff26 le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:14


Faut quand même garder un maximum de rouge pour Koth, et limiter / interdire les splashs pour l'optimiser.

Ensuite, force destructrice, que j'adore, elle va juste annihiler l'intérêt de koth. En l'état, si tu joues Force via la capa de Koth, t'auras plus de land. Si tu joues force avec 7 lands sur table, sans acun moyen de tuto les fameux lands, soit il se fera contrer, soit il arrivera trop tard, puisque tes adversaires auront déjà leurs kills sur table.

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Envoyé par dud le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:22


 Bof non ?

Koth c'est une carte que l'on a envie d'optimiser au maximum non ?
Et ton deck joue pas assez de spell aggro  pour que la première capacité soit utile , pas assez de spell cher pour que la deuxième le soit et la troisième est anecdotique ( surtout avec peu de montagne ) .

Bref bleu rouge force c'est un bon deck mais koth est inutile dedans , et la ont s'eloignent beaucoups trop du topique .

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Envoyé par Tezcatlipoca le Mercredi 27 Octobre 2010 à 23:29


Le 27/10/2010 à 21:45, kristov avait écrit ...

Valakut c'est bien du caca dans big red.

Ton plan c'est "Je pose une 6/6 ! T'est MORT".

Foutre un pain à 3 avec ton land une fois toutes les 3 games, jouer ton land tapped T6 quand tu voulais jouer ton titan, se faire casser son land par une tectconic edge qui retarde ton steack d'un tour... C'est des choses que tu veux pas.

Dans ma version c'est pire, avec mes 4 edge, je suis sur que jamais je mets des pains au valakut.
Au passage edge c'est nice, ça permet de transformer les manas full en mana dénial en plus de débarasser de ces pénibles man-lands.


Sauf que quand tu peux avoir un lightning bolt pour un land, tu apprécies. Et encore, Koth, calice permettent d'avoir titan au T4, donc pas de souci à ce niveau.

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kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 28 Octobre 2010 à 00:21


Bon c'est vrai que j'ai un peu noyé le poisson en mettant tous les arguments anti-valakut dans le même post. Je reprends juste le principal.

J'ai fait entre 50 et 100 parties.
Il y en a peut être 5 où j'ai eut 7+montagnes sur table, i.e. que valakut aurait pu mettre un pain.
Il y en a 30 où si j'avais pioché un valakut au lieu d'une montagne, je serais mort dans d'atroces souffrances faute d'avoir pu jouer ma guivre/koth/commet storm/n'importe quel spell.
Il y en a 15 ou mon adversaire aurait été content de pouvoir se débarasser de sa tectonic edge sur mon valakut.

Tout ça = Je veux pas de valakut ici.

Qui plus est, comme je l'ai dis sans insiter assez, CE N'EST PAS LE PLAN. Big red ça kill avec une grosse bête sur table, grosse bête qui aurai pu mettre les 3 à 6 pauvres dégat supplémentaire que peut éventuellement t'apporter un valakut si la partie continue. Le jeu n'en vaut donc pas la chandelle.

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