[Developpement] Big Red

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Tezcatlipoca

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Envoyé par Tezcatlipoca le Jeudi 28 Octobre 2010 à 01:29


 Ha ben, si tu préfères attendre 6 tours pour poser une bête 6/6 qui soit la seule issue de victoire. Libre à toi.

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kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 28 Octobre 2010 à 01:49


Oulà mais fait un effort pour éclaircir ta pensée bon sang ! Relis tes 2 derniers posts, c'est impossible de comprendre ce que t'as voulu dire. Si on lit au premier degrès c'est complètement HS !

J'ai l'impression que la seule chose que tu as lu dans mon post c'est "6/6 tour 6", et que tu t'es dis "mais il est con, il peut la jouer plus tôt !". Ben figure toi qu'après 3 semaine je l'avais remarqué (et finalement si j'ai mis des calice dans le deck, c'était peut être pour ça). J'ai juste pris un exemple, mais visiblement tu as du mal à lire entre les lignes... L'idée c'était juste que valakut ça va te faire de temps en temps perdre un tour, et tu perdra plus de parties comme ça que de partie que tu gagnera parce que t'as mis 6 dmg au valakut.

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Tezcatlipoca

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Envoyé par Tezcatlipoca le Jeudi 28 Octobre 2010 à 01:57


 Rassure toi, merci de t'en soucier, j'ai très bien capté ta pensée. 

Mais en te lisant, j'ai l'impression que tu n'as aucun de mana disponible à chaque tour, pas de marge, pas de répit. Donc forcément, Valakut ça tombe mal pour toi. Ça ne t'es jamais arrivé d'avoir Lightning Bolt, Koth, Calice, Valakut dans la main et 4 montagnes sur le champ ? (Simple exemple ridicule)

Perso, je n'ai pas la même interprétation pour toi sur le métagame de "Big Red", c'est pas en posant le mob 6/6 qui nous permet de gagner, mais entre les sorts et les mob.


Bref, Valakut c'est sympa si la partie dure plus longtemps que prévu, c'est pas un mal en somme.



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rhis

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Envoyé par rhis le Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:36


Rassure toi, merci de t'en soucier, j'ai très bien capté ta pensée.

Mais en te lisant, j'ai l'impression que tu n'as aucun de mana disponible à chaque tour, pas de marge, pas de répit. Donc forcément, Valakut ça tombe mal pour toi. Ça ne t'es jamais arrivé d'avoir Lightning Bolt, Koth, Calice, Valakut dans la main et 4 montagnes sur le champ ? (Simple exemple ridicule)

Perso, je n'ai pas la même interprétation pour toi sur le métagame de "Big Red", c'est pas en posant le mob 6/6 qui nous permet de gagner, mais entre les sorts et les mob.

Encore une fois, l'objectif à Magic c'est de gagner. Kristov te l'explique clairement, avec Valakut tu rentabilises les Edge adverse, tu fais une perte de tempo alors que le deck fait tout pour en gagner. ( Et je te le rappelle car apparament tu l'as oublié à magic les deux facteurs pour gagner c'est le CA et le Tempo.)
et dans 5 % des cas, c'est une connerie qui colle 6 à l'op. Oui sauf que dans ces 5 %, 3% de tes games tu les aurais déjà gagné avec ou sans Valakut.
Valakut dans le deck, ça te fais plus perdre que gagner, tu comprends ?
Sinon, tu m'as l'air assez novice ( "metagame de Big red", soit c'est dans un français horrible, soit je t'invite à revoir la notion de metagame.) Tu devrais accepter les conseils de Krist' qui est un joueur avec de l'expérience.

[ Dernière modification par rhis le 28 oct 2010 à 10h36 ]

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(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

kibrule

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Envoyé par kibrule le Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:05


Le 28/10/2010 à 10:36, rhis avait écrit ...

 

Rassure toi, merci de t'en soucier, j'ai très bien capté ta pensée.

Mais en te lisant, j'ai l'impression que tu n'as aucun de mana disponible à chaque tour, pas de marge, pas de répit. Donc forcément, Valakut ça tombe mal pour toi. Ça ne t'es jamais arrivé d'avoir Lightning Bolt, Koth, Calice, Valakut dans la main et 4 montagnes sur le champ ? (Simple exemple ridicule)

Perso, je n'ai pas la même interprétation pour toi sur le métagame de "Big Red", c'est pas en posant le mob 6/6 qui nous permet de gagner, mais entre les sorts et les mob.

Encore une fois, l'objectif à Magic c'est de gagner. Kristov te l'explique clairement, avec Valakut tu rentabilises les Edge adverse, tu fais une perte de tempo alors que le deck fait tout pour en gagner. ( Et je te le rappelle car apparament tu l'as oublié à magic les deux facteurs pour gagner c'est le CA et le Tempo.)
et dans 5 % des cas, c'est une connerie qui colle 6 à l'op. Oui sauf que dans ces 5 %, 3% de tes games tu les aurais déjà gagné avec ou sans Valakut.
Valakut dans le deck, ça te fais plus perdre que gagner, tu comprends ?
Sinon, tu m'as l'air assez novice ( "metagame de Big red", soit c'est dans un français horrible, soit je t'invite à revoir la notion de metagame.) Tu devrais accepter les conseils de Krist' qui est un joueur avec de l'expérience.

[ Dernière modification par rhis le 28 oct 2010 à 10h36 ]

 


Je plussoie totalement. Tempo + CA = la moitié du travail de fait pour aller jusqu'à la win. Ensuite il suffit d'avoir de quoi tuer et de pas misplay, et on arrive à ses fins...

Du coup je rejoins l'avis de kristov et rhis: valakut c'est quand même un peu mauvais. Le principale inconvénient à mon avis, c'est que ca te fait un land tapé et donc ca t'empeche d'optimiser tes sorts. Le seul avantage c'est que ca te permet de coller 3 ou 6 à ton adversaire pour 0... Ben pour moi c'est totalement useless. On s'en fiche de faire des spells à 0 puisqu'on a une production de mana super BIG. D'autant que tu permets à ton adversaire d'utiliser ses edge sur ton valakut peinard (mon estimation perso est que 60% des decks jouent tectonic edge x4. En tous cas par chez moi c'est ça). Alors tu te feras péter ton valakut avant qu'il soit utile, et t'auras soir posé un land tapé, soit posé un land qu'est mort. resultat: autant mettre des montagnes hein, ca fera du bien à koth et à nous aussi pour le coup.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Tezcatlipoca

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Envoyé par Tezcatlipoca le Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:12


Le 28/10/2010 à 10:36, rhis avait écrit ...

 

Rassure toi, merci de t'en soucier, j'ai très bien capté ta pensée.

Mais en te lisant, j'ai l'impression que tu n'as aucun de mana disponible à chaque tour, pas de marge, pas de répit. Donc forcément, Valakut ça tombe mal pour toi. Ça ne t'es jamais arrivé d'avoir Lightning Bolt, Koth, Calice, Valakut dans la main et 4 montagnes sur le champ ? (Simple exemple ridicule)

Perso, je n'ai pas la même interprétation pour toi sur le métagame de "Big Red", c'est pas en posant le mob 6/6 qui nous permet de gagner, mais entre les sorts et les mob.

Encore une fois, l'objectif à Magic c'est de gagner. Kristov te l'explique clairement, avec Valakut tu rentabilises les Edge adverse, tu fais une perte de tempo alors que le deck fait tout pour en gagner. ( Et je te le rappelle car apparament tu l'as oublié à magic les deux facteurs pour gagner c'est le CA et le Tempo.)
et dans 5 % des cas, c'est une connerie qui colle 6 à l'op. Oui sauf que dans ces 5 %, 3% de tes games tu les aurais déjà gagné avec ou sans Valakut.
Valakut dans le deck, ça te fais plus perdre que gagner, tu comprends ?
Sinon, tu m'as l'air assez novice ( "metagame de Big red", soit c'est dans un français horrible, soit je t'invite à revoir la notion de metagame.) Tu devrais accepter les conseils de Krist' qui est un joueur avec de l'expérience.

[ Dernière modification par rhis le 28 oct 2010 à 10h36 ]

 

Ben, si on regarde les cartes autour dans ce deck, des cartes comme sparkmage, basilik collar, c'est suffisant pour comprendre que le but n'est pas win au T6 avec des gros thons. Donc,Valakut c'est sympa si la partie dure plus longtemps que prévu. Si Valakut dure pas à cause de tectonic edge, au moins l'adversaire aurait perdu un land, et un mana dans un tour.


Ça ne devrait pas être énorme pour vous, car on peut avoir mieux avec Koth, mais si on peut les avoir les deux, c'est toujours encore mieux.

Un land tapé au T4 c'est souvent pas la mort, vu que tu as quoi pour compenser derriere, genre Myr de fer, Calice, etc...

Bref, si je vous parais novice, ben tant pis.


Ps: Avant de me juger, commence par toi même. 

Ps²: J'ai mal utilisé le terme "Metagame" ? 

___________________

 

rhis

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Envoyé par rhis le Jeudi 28 Octobre 2010 à 11:44


OUI OUI ET REOUI un land tapé au T4 c'est LA MORT, au T4 tu veux voir ton gros thon, au T3 tu veux voir ton Koth.
Ensuite c'est bête, tu prends en exemple les seules cartes qui a mon avis n'ont rien à foutre dans le deck, à savoir la combale Spark et Collar, qui servent à rien.

Oui, dans ta phrase, le terme metagame semble mal employé, un metagame c'est  «un environnement de jeu», en gros les decks les plus joués à un moment donné, dans un format donné voire dans un lieu donné. Le metagame T2 est constitué de UB/UW/Ramp principalement.
Dans ta phrase " metagame de Big Red" prend le sens de " Plan de jeu de Big Red"
c'est de cette erreur (ou de ma mauvaise interprétation) que je me suis permis de te demander si tu étais novice, tu n'as pas à te sentir vexer.

Je te juge en rien, je t'explique clairement que Valakut dans le paquet ça te fais plus perdre que gagner. Après si t'as envie de le jouer, ça me posera pas de problème de conscience tu sais.

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(8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)

kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 28 Octobre 2010 à 12:12


Bon pour notre amis et ceux qui en auraient besoin, je reprends la liste et explique ce qu'est sont plan de jeu :

* 4 Goblin Guide Mettre un peu de pression au début (je doute franchement de son utilité quand même, mais n'ayant pas testé je laisse au gars qu'a gagné son champ' le bénéfice du doute). En tout cas c'est pas avec ça qu'on va tuer

* 4 Lightning Bolt
* 2 Flame Slash early removal. C'est pas avec 3 bolt qu'on va tuer cependant

* 2 Basilisk Collar Combo stupid + récup des life contre aggro si équipé sur steack
* 4 Cunning Sparkmage early remova + combo stupid. C'est pas en pingant d'1 par tour qu'on va achever.

* 4 Iron Myr
* 4 Everflowing Chalice (acceleration pour poser du kill)

* 4 Koth of the Hammer (fout des beignes à 4 pour bien mettre la pression/ achève sur une sortie double gob'/accelère un steack) Lui éventuellement il peut tuer, mais si on atteint son -5, que l'adversaire soit à 4 hp ou 20, c'est kiff-kiff

* 2 Inferno Titan
* 2 Molten-Tail Masticore
* 4 Wurmcoil Engine Du steack en nombre suffisant pour être sûr d'en voir 1 ou deux à chaque game. ça par contre ça kill à 100%

* 24 Mountain

Donc si, le plan de jeu c'est de kill au gros steack. Le reste n'est que fioriture pour pas crever trop vite/prendre le contrôle du board plus tôt/ Mettre quelques pains pour pas non plus mettre 15 ans à finir la partie après avoir posé le steack, l'autre pourrais revenir...

Et sur ma liste c'est pire encore. Les kills sont kargan/koth/wurmcoil/commet, et ils ont tous les moyens de mettre des gros pains supplémentaires.

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Envoyé par Liehos le Jeudi 14 Avril 2011 à 14:01


Salut tout le monde

J'essaye de construire un jeu Big red (ou mono red contrôle) qui je pense n'est pas forcément mauvais dans le temps actuel en attendant de voir comment New Phyrexia changera le méta

La liste que j'ai monté et toute récente, et a quelque test (je viens de virer myr de fer qui n'était pas très synergique avec le pack... )

donc je suis partant pour recevoir des conseils pour les joueurs qui aurait testé un jeu similaire

La liste que je teste en ce moment est celle-ci

24x Terrains

20xMontagne
4xTectonic Edge

5xCréatures
2xInferno Titan => (C'est soit lui, soit Wurmcoil, je pense qu'inferno est un poil meilleur actuellement)
3xPhénix de Kuldotha  => Le vol et la célérité en font déjà une bonne créature;, et son métalcraft n'est pas très difficile à activer

31xOther spell

4xKoth du Marteau => pièce centrale du jeu
3xMasse chimérique => un autre moyen de mettre la pression
4xBoucle de contagion => machine à proliférer et anti-créature éventuelle
2xTrone de geth=> un autre moyen de proliférer
3xCalice toujours ruisselant => accélérateur synergique avec la prolifération
4xAimant de culbute=> ne se présente plus
3xSlagstorm
4xFoudre
4xSalve zingante

15x Réserve

2xWurmcoil Engine => à la place d'inferno si nécessaire
4xTunnel Ignus => contre ramp et Boros
3xPyroclasme => contre aggro
3xMarque de mutinerie
3xShatter


Voilà à quoi ressemble la liste pour le moment.

Contre Valakut le MU se défend, le plus dur étant de savoir s'il se tient contre Caw blade, ce qui n'est pas forcément facile

Des avis .?


ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 14 Avril 2011 à 21:19


Caw Blade ne sera plus un problème d'ici peu : tu butes un faucon, tu joues la nouvelle extirpate et le tour est joué.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 14 Avril 2011 à 21:57


Je pense pas que ce soit vraiment une super solution... Jouer 4 extirp pour gérer 1 faucon, perso ça me ferait chier.

Concernant la liste, Je joue toujours la liste que j'ai posté en page 2...

Je pense que tu joues trop de prolifération, c'est vraiment bien qu'avec koth.
Pour moi il y a pas assez de lands (j'en joue 26 + 4 calices pour à peu près la même curve).
Mass chimérique ça m'a l'air nul.
Poenix j'ai des doutes...
Salve de zinc je sais pas si t'as le métalcraft assez facile pour que ce soit mieux que burst lightning...

Enfin là c'est des cartes que j'ai pas testé, je te laisse te faire ton avis dessus...

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Envoyé par Pakacuti le Vendredi 15 Avril 2011 à 00:44


Gladiateur cyclope
l'essayer c'est l'adopter.
Son seul défaut étant son coût car il y a peu de jeu mono rouge qui joue autre chose que du CCM <4, du coup la carte est peu joué.
Mais c'est une 4/4 qui peut sortir tour 3, et qui pete 1 bete par tour , avec un collier de basilik vous gagnez une tonne d'hp et vous snipez n'importe quoi.
Et surtout il ne peut pas être chumpbloquer par une créature solitaire, et un mur avec endurance <8 ne lui fait aps peur.

Et oubliez pas le prochain praetor rouge,il sera enorme dans ce type de jeu(lol titan rouge haste)

Et puis aussi Phénix de magma, ca fait extremement chier contrôle, avec collier c'est une grosse blague et ca suffit pour anéantir aggro.

Colar est trés bon dans ce type de jeu, sparkmage par contre est bien plus situationnel


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Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 15 Avril 2011 à 01:09


Mes premières impression sur la liste que je joue

1) galvanic blast est vraiment supérieur à burst dans ce jeu, en tout cas avec ma liste car je joue pas mal d'artefact
et c'est mieux que de pouvoir jouer plus souvent 4 pour 1 que 4 pour 5
2) Phénix de Kudotha marche plutôt bien mais pareil cela est dû parce que je joue pas mal d'artefact
3) PAr contre je usis d'accord masse chimérique c''est moyen. C('est bien à partir de la mid game
Reste qu'il faut que je remplace les masses par d'autre artefact pour pas déséquilibrer le métalcraft.
Je pense en remplacer un par un 4ème calice, mais par quoi remplacer les deux autre , golem précurseur ? wurmcoil ?

Niveau terrain 24 ne me pénalise pas trop, surtout avec toutes les full land qu'on fait

ce qui m'amène au principal problème du jeu, niveau contrôle, je contrôle bien, ême caw blade quand je commence à avoir aimant et boucle, il est pas très content caw blade, mais le gros problème c'est le card avantage. les jeux bleus ont jace , ils ont preordain, ils peuvent un minimum améliorer leur pioche, en rouge on a rien.

je sais kristov que tu as joué crystal ball un moment pour un peu améliorer la pioche, je pense c'est mieux que rien, mais bon ça me convainc pas, il manque un artefact qui ferait piocher avec la prolifération pour faire du CA pour compléter vraiment ce pack

Après gladiator cyclope, je usis pas spécialement fan, j'ai déjà 12 blast, 4 boucle soit 16 anti-créature, sans compter titan, je pense pas qu'un autre soit encore nécessaire. Et le collier de basilic sans rien pour le tutoriser ça e sert à rien vu que je joue que 6 créatures.

*Si vous avez une idée par quelle artefact je peux remplacer masse chimérique, je suis preneur

Liehos


TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Vendredi 15 Avril 2011 à 11:02


Pour masse chimérique, ça paraît pas mal contre contrôle pourtant, non ?
Pas tuable avec des antibêtes rituels, difficilement contrable avec mana leak ou spell pierce, peut taper assez fort en mid-game...

Le défaut, c'est que c'est trop mou contre aggro ?

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Liehos

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Envoyé par Liehos le Vendredi 15 Avril 2011 à 11:59


le défaut c'est en fait que ç'est un peu trop long pour qu'il fasse peur  à   l'adversaire, tant qu'il n'est pas au moins à 3 ou 4 marqueur

dans un format ou les gens jouent des offrande divine et ratchet bomb en side, la masse chimérique reste fragile

et il ya des partie où j'ai pas pu ranimer mon phénix de mon cimetière parce que j'ai animé une masse et qu'elle s'est pris une doo blade

la masse chimérique n'est pas mal, mais si je trouve mieux je prendrais


pour le moment j'ai retirté les trones de geth et les masse chimérique , et j'ai rajouté à la placve un 4ème calice un 4ème slagstorm et 3 golem précurseur, pour voir ce que ca donne

[ Dernière modification par Liehos le 15 avr 2011 à 11h59 ]


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