[Developpement] Mass Polymorph

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 11 Octobre 2010 à 22:05


 Bonjour à tous,
Je viens de me créer ce deck aux couleurs de Bant comme d'habitude
Dites moi ce que vous en pensez

24 Terrains
[ALA] 3 Plaine
[ALA] 2 Forêt
[ALA] 3 Ile
[M10] 3 Bosquet de Solpétal
[M10] 3 Forteresse glaciaire
[ZEN] 4 Forêt pluviale embrumée
[WWK] 4 Jardin de Khalni
[WWK] 2 Profondeurs de Halimar

4 Créatures
[ROE] 1 Emrakul, déchirure des éons
[ROE] 1 Ulamog, l'épicycle infini
[ZEN] 1 Iona, bouclier d'émeria
[M11] 1 Léviathan de la houle

9 Arpenteurs
[M10] 3 Garruk Languebestion
[SOM] 3 Elspeth Tirel
[WWK] 3 Jace, le sculpteur de l'esprit

23 Autres
[ROE] 4 Zone d'éveil
[ROE] 4 Spasme de croissance
[ROE] 4 Voir plus loin
[M11] 4 Polymorphisme de masse
[M11] 4 Prédestination
[M11] 3 Fuite de mana

Réserve
[ALA] 4 Naturalisation
[M10] 4 Silence
[CFX] 4 Epuration céleste
[M11] 3 Condamnation

L'objectif est bien sur de tuer l'adversaire en posant des gros thons

[ Dernière modification par LightKnightmare le 12 oct 2010 à 08h35 ]

[ Dernière modification par LightKnightmare le 12 oct 2010 à 09h30 ]


telerias

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Envoyé par telerias le Lundi 11 Octobre 2010 à 22:40


Non : il te faut déjà 4 jardins.
Le but de ton jeu est de gagner lorsque tu lance ton mass polymorph. Là, avec des cartes comme wurm et ange, sa te fait pas gagner.
Tu mets 1 emrakul, un iona et un leviantan je sais plus son nom mais une fois en jeu l'autre peut pas attaquer, et c'est game : 3 bêtes suffisent (si tu en veux une 4ème mets ulamog) !
Bon déjà sa te libère plein de slots pour mieux gérer la table en attendant ton mass polymorph (dégage les pieges à invocation si tu ramp pas c'est bien trop lent), CAD des contres et du bounce.

___________________


pejman

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Envoyé par pejman le Lundi 11 Octobre 2010 à 22:46


normalement mass polymorph ça joue l'allier qui met des patates (4 qui mettent 4, 4 fois = 64 ouille !)


dud

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Envoyé par dud le Lundi 11 Octobre 2010 à 23:30


 Bof pour les alliés , ce qui est cool avec le plan classique c'est que même si on prend une foule d'antibête en réponse au mass polymorph on a l'air moins bête avec emrakul ou iona qu'avec un 3/2 .
Il me semble que ton deck devrait jouer 4 preodain sinon .

___________________

Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 12 Octobre 2010 à 00:01


 Ouais mais là j'ai 8 trucs qui permettent de lancer des sorts, 4 poly uniquement c'est bien dans un sens mais si on les pioche pas, c'est impossible de gagner...


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 12 Octobre 2010 à 00:07


 La guivre me permet de gagner 7 life surtout, donc elle est remplaçable, par contre l'ange solaire peut-être très bon s'il est joué en réponse à l'attaque grâce au piège


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Envoyé par ff26 le Mardi 12 Octobre 2010 à 00:17


Plus de pioche et de tri te permettront d'avoir mass polymorph.
DoJ parait vraiment utile quand on joue blanc.

Garruk et Elpeth sont les planB du jeu, tout en aidant le plan A. Pas besoin d'alliés, de guivre de pelakka, etc...

1 Ulamog, 1 Emrakul, 1 Iona, 1 léviathan de la houle suffisent amplement.
Terastodon, ça se défend.
Si tu joues piège à invocation, il faut beaucoup de thons. Sans gestion de la bibliothèque, à 18 thons, je n'étais pas sûr d'en poser 1. Là, si tu veux optimiser mass polymorph, il te faudrait 4 thons max... Même avec preordain, Jace et Hallimar, tes pièges seront des cartes mortes.
Pour jouer le piège à côté, tu peux toujours jouer 4 Terastodon, 4 titans verts (pour hascaster tes thons).

Dans tous les cas, 4 DoJ, 4 preordain et un 4è voir plus loin paraissent vraiment utiles.
Des lands animables, c'est pas mal aussi.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

dounoumba

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Envoyé par dounoumba le Mardi 12 Octobre 2010 à 01:51


Oui 4 jardins c'est obligatoire et puis (... ne le prends pas mal mais) il me semble qu'il ya GROS problèmes de construction :


[ROE] 4 Zone d'éveil
[ROE] 3 Croissance de spasme
[ROE] 3 Voir plus loin

C'est pas assez ! Tes mains sont injouables. Tes arpenteurs n'ont aucunes chances de rester sur la table. Tu ne fais rien pendant trois tour. Tu ne gère pas ton adversaire et tu te développes pas plus que lui. Tu te fais rouler dessus par un jeu aggro et controle s'amuse avec toi comme un chat avec une souris. Il faut ramper : rajoutes explorer x4,  fuite de mana x4 ou n'importe quoi qui te fais avancer et/ou tenir les 3 premiers tours !!!

Ta courbe est trop haute !!! trop de thons et puis Summon trap x4 + Mass poly x4 waooouuuH c'est lourd quand meme (CCM 6!) surtout que tu n'as aucune créature a te faire contrer pour le jouer à 0 (si on oublie les 2 baneslayer qui n'ont pas d'utilité dans ce genre de jeu )

(Telerias : " Le but de ton jeu est de gagner lorsque tu lance ton mass polymorph. Là, avec des cartes comme wurm et ange, sa te fait pas gagner." >>> il a raison !).

> Mass polymorph x2 ou x3 max (et encore !) et les thons x3 ou x4 (ça suffit puisqu'ils se "recyclent") : Iona + 2 (ou 3 si t'es vraiment trop gourmand!) eldrazis suffisent à faire game. Vengeur de zendikar n'est pas dégueu dans un double rôle aussi !!! Ange solaire ok ça parait mignon (>>> pourquoi jouer 4 plaines aussi si tu ne joue rien en blanc main deck T1,2,3 ? Iona, c'est 3W pour la jouer en dur, pourquoi donc en jouer plus si ce n'est t'empecher de jouer tes sorts bleu/verts T1,2,3 et donc te tirer une balle dans le pied!)

Et puis sauf erreur de ma part, les jeux qui jouent summoning trap main deck peuvent tous le jouer T3 en dur. La liste que tu proposes ne le permet pas. Tout ça pour te dire que le jeu doit pouvoir tourner même si tu touche pas/ te fais contrer mass polymorph/ summon trap et donc trouver un moyen de jouer tes thons en dur dans le pire des cas et donc... ramper !!! Bien que perso je trouve que pour le moment les jeux bleu/vert souffre trop de la disparition de disto pour un ramp/tempo  vraiment efficace.

Ton idée est séduisante ( j'ai joué polymorph avant la rota ) et je pense sincèrement que Mass Polymorph peut faire au moins un  Tiers2... Mais dans tous les cas, il faut que tu revois complètement ta liste pour baisser ta courbe parce que là... désolé c'est pas crédible !!! Si je dis ça, c'est parce que je trouve le topic vraiment interressant mais que je vois pas comment aller plus profond dans le débat et comment innover à partir d'une liste qui souffre trop de problèmes de construction basiques.


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 12 Octobre 2010 à 08:51


Merci pour vos conseils
Le Terrastodon était là pour détruire les arpenteurs génants comme Jace ou Elspeth, les Anges solaires avec les pièges me permettaient de bousiller les decks aggros

Le DoJ bousille les tokens c'est avant tout pour ça que j'en ai pas mis



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Envoyé par dounoumba le Mardi 12 Octobre 2010 à 15:36


Ok ta nouvelle liste est bcp plus cohérente, Prédestination me parait un très bon ajout !!!


Mais... Ca manque de cartes génératrices de tokens. Seule Elspeth en pond plusieurs en une seule action et si on considère qu'au moins la moitié mourront au combat, Mass polymorph n'est pas vraiment rentabilisé. Et ceux qui sont générés par Spasme de croissance et zone d'éveil te serviront dans 90% des cas à chumpblocker et/ou jouer tes sorts donc peu de sacrifices pour Mass Poly au final.


Essaye des cartes comme menace bestiale ou piege aux cobras (pondre 4 tokens à la fin du tour de l'adversaire c'est SUPER SEXY dans ce jeu ! Le hic c'est le CCM de 6 et pas grand chose pour exploiter le cout alternatif de la carte dans le nouveau format comme dans l'ancien d'ailleurs) en virant un ou deux Garruk/Jace, une ou deux zone d'éveil (un poil trop lent pour le x4) et -1 mass polymorph.


Garruk est bof dans cette liste. Rien pour le défendre si ce n'est un 0/1 + 2manas pour fuite ou tapout + une 3/3 au mieux ! (donc no mana stompy au tour suivant) C'est trop léger ! Ok ça te fait gagner un tour (foglike) mais est-ce vraiment important ? J'en doute.


Pourquoi pas intégrer calice ruisselant aussi ? Ca te permet de varier tes apports de mana pour moins souffrir des sides arbitre leonin & ignus des tunnels


Mais de toute façon, je finis par penser que le tout reste un peu fragile dans le nouveau méta. Ca peut faire un deck fun assez solide mais qui manque un poil de compétitivité (je me répète mais rien de sérieux pour pallier le départ de distortion temporelle malheureusement !!! )

[ Dernière modification par dounoumba le 12 oct 2010 à 22h31 ]


Gromph

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Envoyé par Gromph le Mardi 12 Octobre 2010 à 16:47


 J'adore la version du deck proposé en haut !

Me parait bien cohérent !

Seul gros mea culpa. Tu n'utilises que des cartes jouables pendant ton tour sauf 3 qui nécessite 2 mana.

Tu es donc obligé de garder ces 2 manas pour ne jouer que 3 cartes.
Il en résulte que tu dois feinté de garder 2 mana détappé trop souvent par rapport au nombre de fois où tu as réellement un éphémère à jouer pendant le tour adverse.

Es tu réellement impressionné par l'utilité des fuites de mana ? N'y aurai t'il pas une autre carte moins useless ou moins contraignante que celle ci ?

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

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Envoyé par Magium le Mardi 12 Octobre 2010 à 17:40


Ulamog est completement inutile. le but est de gagner avec le minimum de betes sous mass polymorph, donc Terastodon, Emrakul et Iona. Logiquement 2 betes suffisent dans ce plan, on doit meme pouvoir virer le terastodon.
Sinon laisse le deck en UG, elspeth n'a pas l'air indispensable.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

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Envoyé par riwal le Mardi 12 Octobre 2010 à 18:36


 quid de faucon d'escadron ?


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Envoyé par telerias le Mardi 12 Octobre 2010 à 19:37


Le 12/10/2010 à 18:36, riwal avait écrit ...

quid de faucon d'escadron ?

-_-

Bon sinon le blanc te sert à rien, tu casse ta base pour elpeth qui te sert à rien. IL te manques du contrôle. A la 1 tu peux surprendre U/W car le jeu se mets assez facilement tap out, mais à la deux tu vas pas faire grand chose avec tes 3 leak. Le playset est obligatoire. Je serais toi je rajouterais des contres en side.

Ensuite au niveau des créatures suite au commentaire de Magium c'est vrai que ulamog te sert à rien en fait, en tout cas j'ai aucune carte qui me vient en tête autre que blanche qui te kill ton emrakul. Donc 1 iona, 1 leviantan (ou terastodon si tu as peur de jace 2.0, qui est ta seule menace...mais vu que le jeu est très lent leviantan te permet en général de pas mourir pendant le tour décisif)) un emrakul suffiraient pour avoir la combinaison gagnante. D'ailleurs en parlant de jace 2.0 peut être into the roil ?

[ Dernière modification par telerias le 12 oct 2010 à 19h38 ]

___________________


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Envoyé par Sam79 le Mardi 12 Octobre 2010 à 20:51


Le 12/10/2010 à 19:37, telerias avait écrit ...

 

Le 12/10/2010 à 18:36, riwal avait écrit ...

quid de faucon d'escadron ?

-_-

       

Je pense que riwal n'a tout simplement pas compris le principe du deck.

Sinon franchement je trouve la liste plutôt sympa voire même kikoo (c'est dire !), je suis assez d'accord avec télérias (et je sais plus qui), on doit pouvoir rester à UG avec une base semblable au deck polymorph. Mais d'un autre côté tu perds les manlands...

T'aurais des (vrais) tests à nous proposer ? (dixit un mec qui se dit pourquoi pas essayer de jouer mass polymorph en construit !)

[ Dernière modification par Sam79 le 12 oct 2010 à 20h51 ]

[ Dernière modification par Sam79 le 12 oct 2010 à 20h52 ]


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