[Developpement] Mass Polymorph

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riwal

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Envoyé par riwal le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:43


 ben c'est peut etre pas l'idée du siècle mais une fois que tu en a joué un y en a plus dans le deck donc c'est bon, après c'est sur que si tu le pioche pas sa fait mal de lancer le ployo et de s'en manger un ou deux m'enfin c'est pas si abérent non ?


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:44


Ben... si en fait. En fait ça veut juste dire game loss si t'en pioches pas un. Et là ça fait cher quand même.

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:51


J'ai testé avec la toute première version pas avec celle là
J'ai explosé tous les decks sans bleu et rouge



Elspeth m'a été hyper utile.
Soit l'adversaire a uniquement des permanents non créatures, dans ce cas on va d'abord faire le ménage
Soit il a des créatures, dans ce cas, on pose 3 tokens et au tour d'après, il décider ou non de tuer Elspeth, s'il on peut la défendre qu'avec les 3 jetons, on la laisse mourir, si on peut la défendre avec 1 ou 2 tokens, on la défend, pour en remettre 3 au tour d'après
Et derrière ==> Paf, un polymorph

Comme j'avais 9 créatures, j'avais souvent en jeu les 3 eldrazi, 1 ange solaire pour éclater les créatures adverses, 1 guivre pour remonter les pv, 1 terrastodon pour bousiller des permanents adverses... C'est trop mais c'est ça assure la victoire à 100% et non à 90, et puis c'est drôle.

Ensuite vous dites que Iona + Ermakul + Léviathan suffisent
Si l'adversaire joue blanc bleu, avec Jace en jeu, -1 sur Iona suivi d'un DoJ...
Il faut une 4ème créature pour gérer ça, Terrastodon pour virer Jace, ou Ulamog pour résister au DoJ
A la limite on pourrait essayer sans Emrakul ==> avec Ulamog ou le Terrastodon

J'ai aussi un truc à dire sur le léviathan, il bloque les créatures adverses, c'est bien, mais l'ange solaire les tue et c'est aussi bien (et en plus il est plus facilement jouable)
Pour ce qui est de virer le blanc
Voici mes contres arguments
1 ==> Elspeth
2 ==> Si jamais il faut caster Iona
3 ==> Regardez la réserve

Sinon, pour éviter d'avoir trop de terrains engagés à leur arrivée en jeu, je vire les profondeurs de halimar et je teste les explorer

Et pour finir, quelqu'un a dit que les Arpenteurs avaient aucune chance de rester en jeu.
Contre certains decks il restent en jeu et tant mieux, contre les autres il peuvent mourir direct, et alors? Le brainstorm de Jace nous suffit pour remettre les thons au dessus de la bibliothèque, les 3 tokens d'Elspeth suffisent aussi, pour Garruk c'est plus chiant ok...
J'ai souvent fait malgré ça, T3 Zone d'éveil, T4 Garruk,  -1 à son arrivée, +2 au tour d'après et mass poly ==> 3 Thons...

Voilà
 

Allez je retourne faire des tests
A tout à l'heure


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:53



Tiji

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Envoyé par Tiji le Jeudi 14 Octobre 2010 à 00:31


en gros la liste c'est quasiment la meme que pour polymorphe simple sauf que tu le remplace par mass poly.. Ouais original, c'etait deja dur d'arriver a lancer poly G1, infaisable en G2 et maintenant que mass poly coute 6 et que leak est dans le format tu esperes que ca perce ?
Alors ok, j'avoue le concept est fun et je l'ai pas mal joué avant la rotation malgres le fait que je prenne en compte tout ce que j'ai dis au dessus mais faut se rendre a l'evidence ca ne sera jamais qu'un tiers 2 si on pousse tres tres fort et encore.. Sinon explore est une bonne idée et regardez egalement les growth spasm.
Pour le probleme du bounce jace > jace beleren pour faire sauter les deux arpenteurs (ou le 2.0 c'est encore mieux).
Hardcaster iona c'est que t'as cramé ton plan et le jeu ramp "juste assez" pour lancer le rituel, caster iona ca revele que tu traines trop en longueur.
Le mieux c'est de patienter suffisament longtemps pour pouvoir jouer mass poly ET spell pierce au cas ou.. Voilou, bon game.

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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 14 Octobre 2010 à 10:02


Explorer avec profondeurs de Halimar et [/urlcarte]predestination[/ulrcarte] que tu peux jouer tour 1 c'est bien. Cela te permet de contrôler ce que tu vas chercher et tu augmentes la probabilité de pouvoir poser deux terrains avec explorer.

Par contre, la liste en page 1 me semble manquer de contres. Les 4 fuite de mana, des spell pierce voire des deprive seraient utiles. La liste Polymorph d'Antoine Ruel au France contenait une douzaine de contres il me semble.

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Magicalement,
ShadowKnight.

pinpain

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Envoyé par pinpain le Jeudi 14 Octobre 2010 à 10:56


oui, mais bon, ce ne sont plus les même liste et le meme méta non plus.

Le deck polymorphe pouvait remballer sur foudre, donc il fallait vraiment proteger la cible du polymorphe.

Ici, si tu as plusieurs créatures, il suffit juste qu'une seule survive apres résolution du sort à 6.

Par contre oui, leak est une plaie. Et ramp est peut etre plus rapide Donc tiers 2 au mieux surement. à moins que U/B control devienne plus populaire auquel cas... le deck deviendra difficilement jouable compétitivement


Tiji

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Envoyé par Tiji le Jeudi 14 Octobre 2010 à 19:03


Oui et non, tu fais quoi mid-game ? Vaut mieux contrer des menaces que les voirs te rouler dessus ^^
Donc pour ma part, l'ajout de contre est favorable.

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Jeudi 14 Octobre 2010 à 21:49


 Le problème de ce deck, c'est qu'il souffre contre aggro et que contre controle il remballe sur la bomb à rochet. Une fois la bombe en jeux l'adversaire n'a qu'a la laisser à 0 marqueurs charges et attendre que tu lances ton polymorphisme de masse pour raser tous les tokens.

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Vendredi 15 Octobre 2010 à 19:31


 Ah ça c'est sur qu'elle me casse les c cette bombe!


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Envoyé par Sam79 le Lundi 08 Novembre 2010 à 11:21


Voici la liste que je veux tester en ce moment, à voir ... ?

Créatures - 4
1 Ulamog, l'Épicycle Infini
1 Emrakul, Déchirure des Éons
1 Léviathan de la houle
1 Iona, Bouclier d'Eméria

Arpenteurs - 6
3 Garruk Languebestion
3 Jace, le sculpteur de l'esprit

Rituels - 15
4 prédestination
3 voir plus loin
4 spasme de croissance
4 polymorphisme de masse

Enchantements - 3
3 zone d'éveil

Ephémères - 7
4 fuite de mana
3 privation

Terrains - 25
4 jardin de khalni
4 forêt pluviale embrumée
3 lac de montagne bouillant
2 catacombres verdoyantes
8 îles
4 forêts

Réserve - 15
2 Térastodon
2 Guivre de Pelakka
4 piège à invocation
4 naturalisation
3 négation

Mais le deck me paraît moins viable avec les ratchet


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 10 Novembre 2010 à 00:22


 J'ai eu le temps de tester
Je met la mienne demain.
Par rapport à toi, j'ai mis moins de fetch, plus de bilands, Elspeth au lieu de Garruk, et Terastodon au lieu de Ulamog


Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:59


 pour elspeth le truc c'est que je me dis que deux couleurs c'est sans doute plus stable !

mais bon j'attend ta liste ...


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:24


4 Créatures
1 Terastodon
1 Emrakul, Déchirure des Éons
1 Léviathan de la houle
1 Iona, Bouclier d'Eméria

6 Arpenteurs
3 Elspeth Tirel
3 Jace, le sculpteur de l'esprit

26 Autre
4 Prédestination
4 Voir plus loin
4 Spasme de croissance
4 Polymorphisme de masse
3 Zone d'éveil
4 Explorer
3 En plein roulis

24 Terrains
4 Jardin de khalni
4 Forêt pluviale embrumée
3 Forêt
2 Plaine
4 Ile
3 Bosquet de Solpétal
4 Forteresse glaçiaire

Réserve
1 Ange solaire
4 Naturalisation
3 Epuration céleste
3 Condamnation
4 Fuite de mana


Tezcatlipoca

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Envoyé par Tezcatlipoca le Jeudi 18 Novembre 2010 à 21:14


 Plutôt en side le gros éléphant non ?

Contre des jeux aggro, ben tu te fais avoir si tu sors ce gros... 

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