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kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 28 Septembre 2010 à 13:48


[edit : ce sujet date de scars of mirrodin, pour des listes plus récentes partez de la fin du topic ^^)

Je poste volontairement pas sur le topic WR, parce que là visiblement c'est parti pour être sérieux (no offence ^^). Essayons de pas faire gonfler le topic à 10 pages en 3 jours comme celui d'à côté...

Dixit Matignon (2ème au france cette année, et un des meilleurs pro français [edit : champion du monde 2010]) sur un autre forum, qui lui même a repris une liste d'un pro américain :
Sur un texte original de Patrick Chapin :

4 Memnite
4 Ornithopter
4 Glint Hawk
4 Myrsmith
4 Steel Overseer
1 Kor Skyfisher
4 Lodestone Golem
3 Chimeric Mass

3 Opal Mox
3 Quest for the Holy Relic
4 Tempered Steel
1 Argentum Armor

4 Tectonic Edge
3 Dread Statuary
14 Plains

En gros ça résume le format à trois options :
- Jouer ça
- Perdre
- Jouer Ratchet Bomb
Enfin, c'est aussi parce que c'est le premier jeu que j'ai d'à peu près correctement monté ; mais c'est bien, bien mieux qu'il n'y parait.
Donc en gros le plan du jeu : 2/2 vol tour 1, 3 artef T2, tempered T3. OU : quête tour 1 + 2 orni, tour 2 double hawk, equipe l'armure sur l'orni, GG. Au passage il n'est pas possible de tuer la créature équipée en réponse à l'équipement : elle est choisie au cours de la résolution de la quête. Du coup c'est bolt-proof !
Enfin il y a des plans pour tuer à la vitesse de l'éclair, et sinon ça reste agressif. La quête se monte à coup de hawk et de bêtes à zéro. Sortir golem T3 c'est GG aussi...
Belle petite liste, plein de synergies... Bon ben je m'en vais faire une liste avec Ratchet Bomb ^^

Edit : Je viens de perdre toutes les balises urlcarte en éditant, désolé, je les remets pas maintenant...

[ Dernière modification par kristov le 14 nov 2010 à 14h37 ]

[ Dernière modification par alex7617 le 01 mar 2011 à 14h38 ]

[ Dernière modification par kristov le 01 mar 2011 à 16h57 ]

[ Dernière modification par kristov le 01 mar 2011 à 16h58 ]

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 28 Septembre 2010 à 13:53


urlcarte please.

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KOV

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Envoyé par KOV le Mardi 28 Septembre 2010 à 14:07


On a les mêmes sources à ca que je vois ^^  Du coup,  je rajoute une citation de Matignon

J'essaie une version avec du bleu juste pour Trinket Mage avec à priori une Brittle Effigy et une Chimeric Mass en one of.
Pour l'instant ça a pas l'air mal, la base de mana est le seul problème puisqu'on ne veut vraiment pas de terrain qui arrivent en jeu tapés, du coup avec 8 bilands et 3 mox ça fait un peu léger.

Et ça optimise encore un peu plus les quest, ce qui n'est pas plus mal.

armure tour 3-4 ça fait gagner. C'est gadget mais le jeu est un gadget donc bon...

Bonsoir.

[ Dernière modification par KOV le 28 sep 2010 à 14h12 ]

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 28 Septembre 2010 à 14:13


3 quest pour 1 armor ? hmm
pas de darksteel axe.
c'est rigolo, et ca s'empale sur day comme jeu aussi non ?

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 28 Septembre 2010 à 14:25


day est un t4, si le jeux tue tour 3 ou pose une solution pour ralentir la sortie adverse au t3(golem ou argentum armor) c'est bon.


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 28 Septembre 2010 à 14:28


 Si tu sors Armure tour 3-4, plus jamais le gars atteint 4 terrain  .
Et même, contre wrath t'as myrsmith (qui te fait repartir au 1/4 de tour), golem (wrath T5 = gg), chimeric mass (même 2/2 c'est relou), dread sanctuary... Et si tempered est sur table, c'est méga la fête.
Non comme c'est dis plus haut, c'est plutôt ratchet bomb à 0 ou 1 qui te fait les fesses...

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 28 Septembre 2010 à 15:32


Enfin wrath c'est relou quand même dans le paquet ça casse bien tes sorties sans quest.

Ratchet bomb ça te déboite les fesses méchament quand même.

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 28 Septembre 2010 à 15:37


 Ouais, ben 1 carte et demi dans tout un format, c'est pas énorme… Un bon jeu de tournoi du dimanche matin. EN tout cas, il définit le format. je me réjouis de le voir évoluer avec les extensions…

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 28 Septembre 2010 à 15:40


Le 28/09/2010 à 15:37, Niicfromlozane avait écrit ...

Ouais, ben 1 carte et demi dans tout un format, c'est pas énorme…

Euh.....à tout hasard, si? C'est pas comme si c'était des cartes de merde qui servent contre rien d'autre non plus.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mardi 28 Septembre 2010 à 16:17


Quand je vois la liste, je me dit que vous jurez que par les arguments d'autorité.

A part la quest+armor et lodestone golem, c'est exactement la même liste.
J'ai franchement l'impression qu'on se fout de ma gueule quoi.
Cependant, j'avoue que le golem aurait du être dans ma liste, et en end game ca fait pas mal de carte que tu veux pas piocher. 
(Entre les quests, les glint hawk et les mox, ca fait pas mal.)

Je vais regarder la liste évoluer avec intéret.

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 28 Septembre 2010 à 16:21


Bah, fallout deboitait faeries et c'etait aussi une bonne carte, ça enpechait pas faeries d etre joué. Je reste moyen convaincu, quand même, pour le moment j attends de voir.

Enfin, ce que je voulais dire, c'est_ encore heureux qu on ait une solution. Mais que ca empechera pas le jeu de faire au moins des apparitions.

Et +1 pour Xeelan, en moins critique quand meme.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 28 sep 2010 à 16h22 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Gwadaman le Mardi 28 Septembre 2010 à 16:59


Bin le Golem j'attendrais de voir le meta avant de le jouer.

J'ai testé la même liste sans la quête et l'armure et j'ai laché l'affaire. (Bon après j'ai pas mal testé contre des decks à dominance arto).


telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 28 Septembre 2010 à 21:59


YESS la liste roxx !
En tout cas la quete avec l'armure promet un rééquilibre du méta, ça devient super intéresssant : on voit déjà tout plein de jeux qui coutent 20euros à tout casser qui gagnent virtuellement tour 3, et ce de façon hyper régulière (il suffit d'avoir la quete en main en fait). Il va vite faloir revoir tout les sides.

Edit : pourquoi faire le golem ?

Edit 2 : "La quête se monte à coup de hawk ou de myrsmith". Euh le myrsmith sa marche pas

[ Dernière modification par telerias le 28 sep 2010 à 22h00 ]

[ Dernière modification par telerias le 28 sep 2010 à 22h01 ]

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mangane

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Envoyé par mangane le Mardi 28 Septembre 2010 à 22:13


Le 28/09/2010 à 16:17, Xeelan avait écrit ...

Quand je vois la liste, je me dit que vous jurez que par les arguments d'autorité.

A part la quest+armor et lodestone golem, c'est exactement la même liste.
J'ai franchement l'impression qu'on se fout de ma gueule quoi.
Cependant, j'avoue que le golem aurait du être dans ma liste, et en end game ca fait pas mal de carte que tu veux pas piocher.
(Entre les quests, les glint hawk et les mox, ca fait pas mal.)

Je vais regarder la liste évoluer avec intéret.

Bein y'avait pas :
- Quests + Armor et sans ça, c'est trop souvent turbo rien
- Lodestone Golem qui est quand même la seule carte qui protège un tant soit peu le deck de l'adversaire en retardant d'un tour les gros arpenteurs et DoJ. Et puis c'est toujours une 5/3 pour 4.

Par contre je comprends pas trop l'intérêt du brigadier d'acier dans l'optique de tuer avant le tour 5.

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Voila voila

telerias

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Envoyé par telerias le Mardi 28 Septembre 2010 à 22:44


Et bien contre tout ce qui est aggro/contrôle style shaman bant & co, si tu as pas tué à l'armure tour 3  ou que tu as pas eu une sortie assez aggro ça te permet de rivaliser avec le board adverse qui se rempli de vengevine etc (ça devient vite gras avec le générateur de myrs)

Sinon après avoir fait une bonne quainzaines de game, je me rend compte que l'on pourrai vraiment plus abuser de la combo (genre 4 quests et 2 armures pour être sur de pas en avoir 2 en main).

Et puis, quitte à jouer la quete, autant plus partir sur une version équipement (la rentabiliser à long terme). Trinket mage est aussi un ajout parfait dans le jeu.
On pourrait donc s'orienter vers une version équipement moins artefact plus basée sur la combo (trinket/skyfisher etc...)

Pour illustrer mon exemple :

// Lands
4 [SOM] Seachrome Coast
4 [WWK] Celestial Colonnade
3 [SOM] Island (3)
10 [SOM] Plains (2)
2 [WWK] Tectonic Edge

// Creatures
4 [SOM] Memnite
4 [SOM] Glint Hawk
4 [M11] Ornithopter
4 [ZEN] Kor Skyfisher
4 [SOM] Trinket Mage
3 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [ZEN] Kor Duelist

// Spells
4 [ZEN] Quest for the Holy Relic
2 [SOM] Argentum Armor
1 [SOM] Sword of Body and Mind
1 [SOM] Infiltration Lens
1 [ZEN] Trusty Machete
1 [WWK] Basilisk Collar

// Sideboard
SB: 4 [SOM] Leonin Arbiter
SB: 4 [ZEN] Luminarch Ascension

Shared discovery est sexy aussi mais j'ai pas trouvé la place

[ Dernière modification par telerias le 28 sep 2010 à 22h44 ]

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