[DEVELOPPEMENT] MBC

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Dimanche 10 Octobre 2010 à 17:15


Je suis exactement du même avis que wiki. Cela fait plusieurs jours que je teste le pack, et je rencontre trop peu d'aggros pour qu'il soit intéressant.
Contre ramp, seule une bonne grosse mind sludge peut faire de l'effet, sans cela on doit garder nos skirender en main etc, enfin bref on bat aggro, mais il n'y a pas d''aggro.

Les plus grands atouts selon moi de passer en UB sont la possibilité de changer la pioche (parce que sign in blood c'est tout moyen), et surtout d'accéder a mana leak et les deux jace.

J'ai concocté une petite liste que voici :

// Lands
3 [M11] Drowned Catacomb
2 [WWK] Tectonic Edge
6 [9E] Island (4)
8 [SHM] Swamp (2)
3 [WWK] Creeping Tar Pit
4 [SOM] Darkslick Shores

// Creatures
3 [SOM] Skinrender
4 [ZEN] Vampire Hexmage
3 [ZEN] Gatekeeper of Malakir
2 [M11] Grave Titan
1 [SOM] Wurmcoil Engine

// Spells
3 [M11] Duress
4 [M11] Mana Leak
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [M11] Jace's Ingenuity
2 [M11] Jace Beleren
3 [M11] Doom Blade
2 [SOM] Grasp of Darkness
2 [SOM] Mimic Vat

// Sideboard
SB: 3 [SOM] Ratchet Bomb
SB: 3 [ZEN] Into the Roil
SB: 2 [ROE] Consume the Meek
SB: 2 [M10] Negate
SB: 2 [ROE] Consuming Vapors
SB: 3 [SOM] Memoricide


Pardon pour les liens, c'est mon premier post sous MC6 et je ne trouve pas les balises cartes =/


wiki

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Envoyé par wiki le Dimanche 10 Octobre 2010 à 17:57


Vu que tu as testé un peu, tu peux nous dire comment ça se comporte contre les principaux decks du metagame qui commence à se dessiner ?
C'est vrai que le problème de la version UB c'est qu'il faut étudier la manabase, dans l'ancienne version on ne jouait que 4 land qui ne produisait pas du noir et ça n'a jamais été un problème de sortir gatekeeper au tour 3 à voir quelle limite on peut atteindre, je pense que 6 semble un bon compromis ...

Wiki

PS : pareil pour moi au niveau des balises cartes, j'ai cru comprendre que c'était possible de les mettre vu que le BBcode est actif mais je ne les connaissais pas par coeur alors ...


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Envoyé par telerias le Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:03


Comment tu renforce le MU ramp avec du bleu ?

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wiki

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Envoyé par wiki le Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:06


Tu contres ses sorts qui rampent, tu sides des spreading seas et tu joues Jace 2.0 (qui améliore TOUS les match up ) et comme dans le side on avait déjà des sadistic sacrament je pense que post side on doit pouvoir faire quelque chose.

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Envoyé par wiki le Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:30


Dis moi avec memoricide comment tu enlèves les valakut et les trois eldrazis différents ? et encore une fois, si on passe à 6 sources qui ne produisent pas de noir, jouer des spells avec un CCM  ça le fait.

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Envoyé par Proowler le Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:33


J'ai un peu modifié la base de mana pour avoir moins de sources non noires, c'est pas génant pour le bleu vu qu'on en a besoin qu'un peu plus tard dans la partie (je parle des doubles manas colorés).

Je surkiffe l'association hexmage + jace, c'est tellement joussif de casser un jace adverse puis de poser le sien dans le même tour tranquillement !

Contre ramp effectivement on a l'air moins laid avec nos contre. Duress et mana leak de base renforcés par negate en side. Et on a toujours les sacrament et memoricide au cas ou, enfin bref y a du choix. Je n'avais pas pensé aux spredings seas mais effectivement ça peut être une excellente idée !

Il faut dire que hexmage est vraiment une carte formidable dans le T2 actuel. Je viens juste d'exploser un pyro ascension en ayant mis un vampire sous mimic vat.
J'ai rajouté aussie guivre.

Le problème du pack c'est que des fois il peut sortir totalement à l'envers, aussi bien au niveau de la manabase que des cartes.
Il m'est arrivé de n'avoir que des antibêtes et skinrender contre contrôle, et au contraire des duress et jace contre aggro.
Enqsuite jace 2 n'est pas assez otpimisé dans la liste car on ne joue ni fetch ni See beyond, c'est dommage.


Au niveau des match up, une sortie hexmage skinrender avec une mana leak a le don de stopper quasi net aggro, surtout si on le ralentit juste assez pour poser le titan, et là en général c'est fini.
Contre UW control, ça dépend fortement de notre main de départ, on aime pas avoir des grasp of darkness ou des doom blade, alors que des mains avec hexmage et jace sont plutôt bonnes.
Les nouveaux biland SOM sont vraiment très très bons, ils ne posent que très rarement de problèmes, on peut facilement les caster engagés au tour 5, où ce n'est pas génant car on ne joue que les jace's ingenuity.

J'ai pas encore assez testé contre les Bantvine ou dredgevine, mais je sais juste qu'avec un skinrender sous mimic vat, c'est l'assurance de stopper deux vengevine par tour.


wiki

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Envoyé par wiki le Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:51


Au niveau des duress, je pense vraiment que inquisition de Kozilek est plus forte MD, étant donné que c'est bien plus polyvalent ! Ca pourri la sorti de agro, ça enlève les contres chez UW et les sorts qui rampent chez ramp ! Le seul cas où duress est plus fort c'est contre UW. Et comme tu dis qu'un des problèmes du pack c'est sa stabilité remplacer les duress par les inquisitions peut être un bon moyen de le rendre plus stable.
Après pour jace 2.0 il est optimisé tout seul, je crois que tout le monde est d'accord la dessus

PS : si telerias ou alex passent par là est-ce qu'il pourrait pas modifier le titre du topic -> "[DEVELOPPEMENT] Mono  / contrôle" ? Merci !

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Envoyé par telerias le Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:11


Le 10/10/2010 à 18:51, wiki avait écrit ...

PS : si telerias ou alex passent par là est-ce qu'il pourrait pas modifier le titre du topic -> "[DEVELOPPEMENT] Mono / contrôle" ? Merci !

Je suis pas modérateur haha.
Si vous souhaitez rester dans cette optique UB, voici une liste qui avait fini 2e à un tournoi magic league (avec prendre avec du recul donc) :

Main Deck Sideboard
4 Island
5 Swamp
2 Drowned Catacomb
4 Creeping Tar Pit
2 Halimar Depths
2 Bojuka Bog
3 Tectonic Edge
4 Darkslick Shores

2 Molten-Tail Masticore
3 Wurmcoil Engine
3 Grave Titan
4 Vampire Hexmage
2 Gatekeeper of Malakir
2 Skinrender

2 Mimic Vat
1 Mana Leak
1 Cancel
4 Doom Blade
2 Jace's Ingenuity
2 Jace Beleren
3 Jace, the Mind Sculptor
2 Consuming Vapors
1 All Is Dust

SIDEBOARD
2 Consuming Vapors
4 Leyline of the Void
2 Consume the Meek
4 Sadistic Sacrament
3 Memoricide

[ Dernière modification par telerias le 10 oct 2010 à 20h11 ]

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Envoyé par wiki le Dimanche 10 Octobre 2010 à 22:06


Je disais ça parce que c'est toi qui a créé le topic donc tu peux aussi changer le titre sans être modo

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Envoyé par Tiji le Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:48


Salut, desolé je remonte un peu le topic mais c'est pour le bien du MBC

Alors déjà j'installe le décor : Je joue Mono-black pour ma part, mais plus mes games vont et plus l'insert de bleu me titille l'esprit (notement pour la pioche qui peut etre un enfer face à un jeu lent style W/U controle.)
Bref, la question n'est pas là tres exactement.

J'ai 4 Grave Titan MD mais aucun Wurmcoil, retirer un Titan pour un Wurmcoil peut etre une bonne idée ?

___________________

 Les paradis artificiels sont une bonne source d'inspiration, mais aussi un moyen de s'apercevoir qu'il y a tout dans rien et inversement.
Aucun choix, seulement de multiples possibilités, toutes controlable à loisir.

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Envoyé par tomydark le Mardi 26 Octobre 2010 à 00:52


 Inquisition de Kozilek ?
Vapeurs dévorantes ?
Memoricide ?


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Envoyé par telerias le Mardi 26 Octobre 2010 à 01:12


Le 15/10/2010 à 18:48, Tiji avait écrit ...

Salut, desolé je remonte un peu le topic mais c'est pour le bien du MBC

Alors déjà j'installe le décor : Je joue Mono-black pour ma part, mais plus mes games vont et plus l'insert de bleu me titille l'esprit (notement pour la pioche qui peut etre un enfer face à un jeu lent style W/U controle.)
Bref, la question n'est pas là tres exactement.

J'ai 4 Grave Titan MD mais aucun Wurmcoil, retirer un Titan pour un Wurmcoil peut etre une bonne idée ?

Ah oui, ça s'appelle U/B

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Envoyé par Tiji le Mardi 26 Octobre 2010 à 12:57


sinon t'as pas trouvé plus con comme réponse ?
surtout quand la réponse n'est pas celle en rapport avec la question..

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Envoyé par invasion99 le Mardi 26 Octobre 2010 à 13:16


HAN !

Plus sérieusement je pose ce que je joue actuellement.

Sa déboite plus rien mais sa reste bon sur le papier.

4 tectonic edge
4 verdant catacomb
2 marsh flats
15 swamp

4 vampire hexamage (pas moins)
4 gatekeeper of malakir (Sa commence a devenir moins fort)
4 vampire nighthawk (lifelink, deathtouch, bien pratique ces temps-ci)
3 skinreader (sa tue pas un titan mais sa reste tout de même une bonne carte)
2 nantuko shade (compléter la curve à 2, pas fan)
3 grave titan (mieux que la guivre, ia marquer gg dessus)

2 mimic vat (pas plus)
4 sign in blood (j'hésite à les garder, 2 point de vie sa fait beaucoup, peut être descendre à 2 ou 3)
3 mind sludge (ia marquer gg dessus)
2 doom blade (le meilleur kill actuellement en noir)
4 grim discovery (8 tectonic edge, possibiliter de ramener un nighthawk ou un skinreader ou même un titan)

sb :

4 ratchet bomb (Mono white artos)
2 malakir bloodwitch (UW)
3 duress (UW)
4 memoricide (ramp)
2 consuming vapors (UB contre 2 doom blade)

Voila pour moi, 2/2 sur le tournois MC avec une side différente.

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Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

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Envoyé par Cerebro617 le Mercredi 27 Octobre 2010 à 00:15


Tu trouves franchement que la liste n'est plus à la hauteur ? Je demande parce que j'avais commencé à me monter la liste, ça tourne pas mal je trouve, mais comme j'ai pas fait beaucoup de tests encore, j'aimerais que tu développes un peu ton point de vue, tes MU.

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"C'est uniquement la bravoure de ceux qui chérissent la loyauté plus que la gloire qui protège notre foyer."
---Elspeth

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