[Tiers 1] Caw-Go et ses variantes

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mardi 23 Février 2010 à 21:23


Puisque le sujet n'a pas encore été ouvert, voici la liste qui a fait 25 et 24 points au pro tour:

2x Arid Mesa
4x Celestial Colonnade
4x Glacial Fortress
4x Halimar Depths
3x Island
4x Plains
1x Scalding Tarn
4x Tectonic Edge
=26 terrains


1x Iona, Shield of Emeria
=1 créature

4x Cancel
1x Celestial Purge
3x Day of Judgment
2x Essence Scatter
4x Everflowing Chalice
2x Flashfreeze
4x Jace, the Mind Sculptor
2x Martial Coup
2x Mind Spring
1x Negate
3x Oblivion Ring
1x Path to Exile
4x Treasure Hunt
=33 autres sorts

Side:
3 Baneslayer Angel
3 Kor Firewalker
2 Negate
2 Flashfreeze
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Plains
1 Mind Control
1 Perimeter Captain
1 Essence Scatter

Le schéma semble simple, on treasure hunt/caillou les premiers tours, puis on enchaine les wraths avant de tuer au token/jace/colonnade céleste. Ma première impression est que ce paquet semble bien plus stable que patriot ou grixis. Les cailloux c'est génial avec les sorts en X; par contre je n'aime pas trop les one slot, à part iona. Le side a un gros côté anti-red, mais je l'ai pas testé lui. Ca pionce pas mal, faut pas espérer tuer avant tour 14-15. Afk buveeeette...

[ Dernière modification par alex7617 le 07 jui 2010 à 07h47 ]

[ Dernière modification par alex7617 le 06 oct 2010 à 07h54 ]

[ Dernière modification par alex7617 le 10 oct 2010 à 07h58 ]

[ Dernière modification par alex7617 le 07 nov 2010 à 19h01 ]

[ Dernière modification par alex7617 le 01 mar 2011 à 14h37 ]

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 23 Février 2010 à 21:58


Parfait, j'avais la flem de créer le topic!

Si je peux me permettre, j'aimerais rajouter deux, trois trucs.

Les cailloux sont de très bon accélérateur, qui redonne du punsh au paquet WU. Like mind stone. Le trièdre jace-halimar-treasure permet des sortie triée sur le volet et puis de chopper un bon card advantage.

Enfait le paquet créer beaucoup de CA et une fois la partie contrôlée c'est vraiment win. On a beaucoup de contre, la sortie adverse maitrisé via jace et puis des moyens assez rapide pour kill.

Ce que j'ai modifié : -1 negate, -1 purge, +1 wrath, +1 path.

Ma side donne sa :

1 flashfreeze
3 purge
2 pithing needle (entre les lands, les arpenteurs, les fetchs, ils restent pas longtemps en main)
3 kor firewalker
3 baneslayer angel
3 negate

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Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

dud

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Envoyé par dud le Mardi 23 Février 2010 à 22:04


Je sait pas ou t'as eut le side mais je croit pas qu'il y est de plaine .
Normalement les x1 colle parfaitement dans les tablettes de side très simple

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Mardi 23 Février 2010 à 22:16


Pour le side c'est le site de wizard. Les deux listes sont les mêmes sauf le side, mais les deux side ont 1x plaine.
Sinon pour les x1 c'est surtout par rapport aux side j'imagine. Et j'imagine aussi la x1 plaine contre RDW si il rentre les kor et pépète. Parce que les deck ultra rapide sont ses pires match up, puisqu'il gère difficillement avant la première wrath, au tour 3 si besoin.

[ Dernière modification par Shimeone le 23 fév 2010 à 22h17 ]

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CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Jeudi 25 Février 2010 à 16:52


J'remonte le topic, la liste, ou du moins la couleur me semble sympa et y a d'quoi faire.

Par contre suis convaincu que rentrer Ingérence du mage, même s'il faut s'faire chier à la défendre, c'est le bien contre pas mal de decks du méta, à fortiori Vampire et Jund.

J'vais essayer de la caser en 2x, peut-être en side, mais mieux vaut prévenir que guérir! Et surtout j'en ai assez de voir des PW qui partent sur Hexmage

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totodark

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Envoyé par totodark le Jeudi 25 Février 2010 à 17:01


Etant assez novice avec les sides et compagnie ...

Savez vous quoi rentrer sortir et contre quoi ?


Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Jeudi 25 Février 2010 à 21:09


La, pour le side je crois que je vais le refaire. Mais sinon pour ce deck, la priorité du side c'est anti-red je crois : RDW c'est notre pire ennemi, et barbelures de mana notre pire cauchemar. Rien que pour lui je mettrais déjà 3 kor, 2 flashfreeze (+2 de base) et 2 negate.
Ensuite, personnellement je suis tenté par les into the roil : j'ai pas pu les mettre MD, donc je crois qu'ils vont finir également en side. Pour gérer avec les contres tout ce qui est artos/PW/enchant non contré. En fait, il est en concurrence avec celestial purge pour moi.
Aussi, les pithing needle semble pas mal en x2, même si on a déjà des solutions MD contre les manlands qui sont aussi des gros lard, elles servent aussi contre les PW chiant.
Enfin, personnellement j'aime beaucoup ascension du luminarque, que je side contre control. Chaud pour l'adversaire si il sort tour 2!

[ Dernière modification par Shimeone le 25 fév 2010 à 21h20 ]

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Envoyé par Shimeone le Lundi 01 Mars 2010 à 11:34


Je profite de mes qualif nationales pour faire un petit up de ce topic.
Donc hier, on est parti avec deux potes faire ces qualifs qui étaient censée être facile de par le peu de monde présent. Au final, on était plus de 80 joueurs, c'était plus costaud que prévu. J'ai donc joué avec cette liste légèrement modifié (et un side carrément différent, mais c'est parce que le méta de l'endroit est un peu particulier, par exemple pas de RDW).
Le top 8 obtenait une qualif pour le national. En 7 round, j'ai fait 4 victoire 2 défaite, puis j'ai dropé en voyant que le top 8 avait qu'une défaite. Au moins j'ai pu tester le deck en condition hostile pour la première fois, et je sais que mes défaites aurait pu être évitée si mieux préparé. A noter que je n'ai gagné aucun toss.

Les victoires :
2 Jund : Match up pas difficile, même si les leech reviennent à la mode. Les tectonic edge c'est l'horreur contre n'importe quel tricolore. On counterspell le trinax et on wrath le reste... Même les blightning ne font pas peur avec la pioche de malade qu'on a. Et post-side c'est encore pire : les deux joueurs on rentré GSS, grave erreur il sert à rien.. Quant à moi, je rempli le carré de flashfreeze et rentre les épuration céleste : encore plus facile que la première. Je me demande si ce deck a pas un meilleur match up contre jund que patriot! -> 2x 2-0
1 Boss Naya : arf je tombe contre mon pote à la 3ème round, il joue son boss naya... Il gagne la première sur une double bolt, ce qui me met à 10 au tour 3. Pas su faire grand chose... La deuxieme, je mulli ca commence bien. Lui part tout confiant mais... Tectonic latte son 4eme terrain, et la bang mana death pour lui. Il pioche plus de terrain pendant 2 tour, je sort jace et trie sa pioche... C'est vite fini. La troisième ressemble à la deuxième, j'ai deux tectonic ce qui latte son vert et ne lui laisse qu'un blanc. Le temps qu'il remonte la pente de mana j'en ai déjà deux fois plus que lui... Sorry mec. -> 2-1
1 / splash ally : Un deck aggro à base de librelame, de maitre d'épée et de shift ally, avec l'ally kazuul en bonus. C'est une boucherie *hmm hmm* . Il a aucun CA, et à la première wrath il a déjà plus que 2 cartes en main et moi encore 12 pv... A la g2, je sort mes flash freeze pour garder des negates (vu que je me doute bien qu'il en a aussi, et aussi join the ranks). Et quand je lui negate sa negate qui negatais mon jace (m'kay?) il a concéder d'une manière assez énervée, il a pas compris pourquoi j'ai gardé mes negate. Moi si. -> 2-0

Les défaites :
1 Crypt combo : Alors ça j'm'y attendais pas du tout. Je connais un peu la liste pour l'avoir joué deux jours, mais elle faisait pas partie de nos test. A la première je wrath ses crabes trop tard : tectonic edge le ralenti bien, mais pas suffisamment. Je missplay pas mal aussi, et j'arrive pas à gérer ses assauts incontrable et éphémères. Erf.
A la deuxième je rentre mes relique du progenitus et les quêtes des secret ancien (hé oui, j'vous parlais du side un peu bizarre...). Et la, le gros missplay de ma part et qui m'a surement coûté la partie : je déside les o-ring, me disant qu'il a pas grand chose qui tient le board, pour des ascension du luminarque. On commence : t1 pithing needle qui nomme tectonic edge, t2 la meme qui nomme jace... Arf... En plus je pioche pas de relique, je suis obligé de faire le fou en contrant un de mes propres calice à 0 pour gonfler la quête et l'obliger à mélanger son cimetière à sa biblio. Mais la partie est trop longue, il me loque les colonnade et je sais toujours pas gérer ses pithing. Elle finira sur un draw, donc 1-0 pour lui. -> 0-1-1
1 Valakut : lui non plus je m'y attendais pas, mais en plus je connaissais pas du tout la liste. Je contrôle comme un noob et je laisse passer ce qui me fait perdre 2 tours plus tard. La tectonic a bien aidé, sauf à la g2 puisque j'en ai pas pioché une ni de jace, quand lui avait ses 4 valakut... arf. A noter le type qui obtient la palme du gars le plus sympa de la journée. (il finira d'ailleurs dans le top 8). -> 0-2

Je suis assez content de mes défaites, au moins j'me ferais plus avoir la prochaine fois que je croise ces deux deck.
Sinon pour la liste en elle même, quelques points :
-Elle est terriblement stable. Pour dire, j'ai fait qu'un seul mulli sur toute mes parties et je l'ai gagné quand même. Comparé à un tricolore, y'a pas photo.
-Les cailloux sont géniaux. Ce deck demande beaucoup d'incolore comparé à grixis/patriot. On a souvent la supériorité de mana, ce qui permet de contrer tout en restant actif pendant son tour.
-Le match contre jund est loin d'être difficile. Je ne dis pas que c'est facile, mais au moins on a pas trop peur du deck le plus représenté.
-La pioche est monstrueuse. On a pas peur de se prendre un blightning.
-Tectonic edge, c'est le bien. Ca fait gagner des parties contre jund ou boss naya à lui tout seul.
-Par contre, elle gère difficilement les créa perdue sur le champ de batailles. Genre un nacatl non contré, on a du mal à craquer un wrath pour lui, et vu la double bolt que je me suis prise, ça et le manland suffit à tuer..
-En conséquence, on gère très difficilement les débuts de parties. J'ai pas croisé de RDW et heureusement, mais j'imagine bien le carnage préside. (A voir post-side avec les marcheurs, dans un méta ou RDW est joué).
-Enfin, on est terriblement sensible à deux cartes : manabarbs et pithing needle. Ces deux cartes peuvent nous faire perdre toute seule.

De là, je proposerais un side à la fois anti-red, et capable de pouvoir gérer manabarbs et pithing needle.

[ Dernière modification par Shimeone le 01 mar 2010 à 12h03 ]

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CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Lundi 01 Mars 2010 à 17:07


Si j'peux me permettre...

Je joue un deck assez proche, testé ce week end pour la première fois en grandeur nature. Ben contre un gros RDW, j'ai sorti les DoJ et rentré 4 WoD. J'ai pris -6 en 2 tours, posé un wall, et là t'es intouchable, le temps que l'adversaire aie de quoi passer au dessus t'as tellement fignolé ta main et ta pioche qu'il lui restera plus que ses yeux pour pleurer!

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 01 Mars 2010 à 17:11


Le 25/02/2010, CapitaineHaddoc avait écrit ...

J'remonte le topic, la liste, ou du moins la couleur me semble sympa et y a d'quoi faire.

Par contre suis convaincu que rentrer Ingérence du mage, même s'il faut s'faire chier à la défendre, c'est le bien contre pas mal de decks du méta, à fortiori Vampire et Jund.

J'vais essayer de la caser en 2x, peut-être en side, mais mieux vaut prévenir que guérir! Et surtout j'en ai assez de voir des PW qui partent sur Hexmage

Non.

Meddling c'est nul, surtout dans ce deck. On joue des contres et des wrath, je vous rappelle, et on tue au jace.

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Lundi 01 Mars 2010 à 17:33


Ho bah wé y'a pas photo, meddling mage c'est juste nul dans ce deck, il tiens pas une seconde et on le tue tout seul.
Pour les wall en side pourquoi pas, ça reste quasi autowin contre mono red si on les rentre contre DoJ. Comme je l'ai dis, il faut vraiment un side anti-red (sauf si pas de RDW dans votre méta bien sûr). Marcheur ou Wall? Sait pas. Le wall a l'avantage de pouvoir réellement bloquer, parce que bon, le marcheur face à la boule fulgu, on se prends toujours 3 dégâts. Cela dit, le wall a aucun impact sur les blast, là où le marcheur les affaiblis terriblement (Burst qui fait 1 et foudre qui fait 2, erf..). J'aurais tendance à préférer le marcheur tout de même, les blast étant plus dangereux que les créa à 3 ou 4 ccm, facile à contrer, AMHA. Mais les deux se valent.
Sinon en side j'ai mis les sphinx à la place du benny angel, mais je suis pas encore convaincu.

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 01 Mars 2010 à 18:19


WoD ca arrive bien tour 4 quand le il va te faire boule fulgurante + burst/bolt dessus ? voir juste un Teetering Peaks :/ ok il aura mis 8 dans le vent (voir 9) mais bon c'est juste pour dire que c'est gérable (d'ailleurs il peut aussi faire mark of munity pour bourrer tranquilou une fois qu'il a mass mana)

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Envoyé par alex7617 le Lundi 01 Mars 2010 à 18:20


euh le wall a shroud hein, va le cibler avec un burst

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Lundi 01 Mars 2010 à 18:25


Wod= Wall of Deference j'avais zappé le Denial, mes plates excuses

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Lundi 01 Mars 2010 à 19:00


Y a pas d'mal!

J'ai testé Firewalker et aussi Duelliste adroite. La duelliste m'a bien fait marrer, même si elle a pris volcanic fallout après avoir envoyé Hellspark et Ball Lightning Ad patres.

Enfin bref, WoD contre RDW fait game à lui tout seul. Teste, tu verras!

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