[Tiers 1] Caw-Go et ses variantes

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Eikitai

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Envoyé par Eikitai le Lundi 01 Mars 2010 à 19:33


Je n'ai pas encore testé ce deck ( jouant sur un Patriot en ce moment ) mais même avant son "apparition" j'avais envie de m'y mettre pour voir. Shimeone, tu m'as fait franchir le pas, j'essaye.

Au niveau créa, par contre, j'aurais tendance à préférer le marcheur au WoD, mais bon, les tests me diront, mais marcheurs m'ont toujours attiré.
Quand a Duelliste adroite, y'a peu être moyen, ça ralentit bien l'autre en face s'il n'a rien pour la dégager.
En début de jeu, ça peut être plus que bien, mais elle finira par mourir sous tout et n'importe quoi vers le milieu et fin de partie ( DoJ, VF,... ) mais bon les débuts de partie, ça peut jouer en gagnant ne serais-ce qu'un tour. Ca permet conserver quelques PV si on l'utilise bien, et en attendant Jace...

Sinon les volcanic fallout, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus joué quand même... enfin du moins dans le métagame de mon coin, c'est quasi inexistant... ou alors c'est EQ.


Kayou

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Envoyé par Kayou le Mercredi 03 Mars 2010 à 20:22


Pourquoi la Duelliste adroite crève sur Retombées volcaniques? Dès que y'a marqué "chaque" et pas "toutes", c'est pas censé cibler? Enfin, il me semblait que c'était le cas avec la Peste. Ou peut-être que ce que je dis ne fonctionne qu'avec la protection.

[ Dernière modification par Kayou le 03 mar 2010 à 20h24 ]


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 03 Mars 2010 à 21:12


Le 03/03/2010, Kayou avait écrit ...

Pourquoi la Duelliste adroite crève sur Retombées volcaniques? Dès que y'a marqué "chaque" et pas "toutes", c'est pas censé cibler? Enfin, il me semblait que c'était le cas avec la Peste. Ou peut-être que ce que je dis ne fonctionne qu'avec la protection.

[ Dernière modification par Kayou le 03 mar 2010 à 20h24 ]

Effectivement, duelliste meurt sur volcanic machin pyroclasme et ainsi de suite, mais pas un chevalier argenté par exemple.

Bon par contre y a un forum question de règle aussi.

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CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Jeudi 04 Mars 2010 à 14:17


Pour développer un peu le side contre RDW, je confirme que WoD enterre le kor, sans hésitation.

-Sur une sollicitation élémentale on prend 5 avec le kor, 0 avec le wall.
-Sur une boule fulgurante on prend 4 avec le kor, 0 avec le wall.
-Sur un Hell's Thunder on prend 4 avec le kor, 0 avec le wall.
-Sur un Hellspark elemental on prend 1 avec le kor, O avec le wall.

La duelliste cale contre Hell's Thunder, et part sur VF ou pyroclasm.
Bref, à priori, et sans hésitation, faut sider le Wall!

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Aphesten

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Envoyé par Aphesten le Jeudi 04 Mars 2010 à 15:27


Pour développer un peu le side contre RDW, je confirme que WoD enterre le kor, sans hésitation.

-Sur une sollicitation élémentale on prend 5 avec le kor, 0 avec le wall.
-Sur une boule fulgurante on prend 4 avec le kor, 0 avec le wall.
-Sur un Hell's Thunder on prend 4 avec le kor, 0 avec le wall.
-Sur un Hellspark elemental on prend 1 avec le kor, O avec le wall.

La duelliste cale contre Hell's Thunder, et part sur VF ou pyroclasm.
Bref, à priori, et sans hésitation, faut sider le Wall!


Ce n'est pas tout a fait vrai puisque sur tout ces sorts, le kor te fait gagner 1 PV, donc certe je suis d'accord que le wall est fort mais le kor marche aussi avec tout ce qui est degat directe (foudre, burst...).

Franchement pour avoir essayé les deux assez souvent je trouve que chacun a ses qualités et ses faiblesses

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CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Jeudi 04 Mars 2010 à 16:24


Bah oui mais de toute façon, quand l'adversaire va commencer à te blaster directement t'es censé contrer, donc c'est pas le pv qu'on gagne qui va changer la donne.

Et surtout, le kor ne vole pas.

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Aphesten

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Envoyé par Aphesten le Jeudi 04 Mars 2010 à 17:03


ba à ce moment la les creatures dont tu parles tu peux les contrer aussi, non franchement c'est pas si simple que ça, sachant en plus que le kor il fait win tout seul contre jund...

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popi

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Envoyé par popi le Jeudi 04 Mars 2010 à 17:22


Le Kor aurait quand même plus tendance à être utilisé dans un deck qui fait chuter les PV, car il peut attaquer. Le wall colle plus au deck car il a shroud (les anti-bêtes sont toujours useless post side), il vole donc bloque + de créas et il fait quasi autant chier Jund (bien que ne tue pas les BBE). Il ne meurt que sur Wrath.

Il me semble quand même plus adapté au deck car protège bien + Jace que le Kor.

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Aphesten

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Envoyé par Aphesten le Jeudi 04 Mars 2010 à 18:05


Pas faux...

de toutes façons je ne sais même pas pourquoi j'insiste puisque je préfere la wall aussi...
mais ce p'tit kor m'a sauvé tellement de fois d'une mort certaine...

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CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Vendredi 05 Mars 2010 à 17:32


Bon, je lance ma liste, mais j'ai pas mal modifié le principe de pioche, n'étant pas convaincu par Halimar's depths+Treasure Hunt.

4 x Colonnade céleste
4 x Forteresse Glaciaire
2 x Arid Mesa
2 x Scandling Tarn
4 x Halimar's Depths
4 x Plaine
4 x Ile

2 x Iona, Bouclier d'Emeria

4 x Jour de Condamnation
4 x Oblivion Ring
4 x Path to Exile
2 x Lumière Obstruante
2 x Time Warp
4 x Jace, The Mind Sculptor
2 x Mind Spring
4 x Cancel
4 x Divination
4 x Negate

En side j'ai pour l'instant 2 x Baneslayer Angel, 2 x Sphinx de l'île de jwar, 4 x Wall Of Denial, 2 x Contemplate, et le reste j'me tâte encore.

Donc BSA, parce que c'est une tuerie contre Jund entre autres, Sphinx, parce que j'ai pas assez de moyens MD de gérer Bloodwitch, Wall on sait tous pourquoi, et Contemplate parce que j'hésite à virer des profondeurs pour rentrer des fetchs.

Bref, Iona en 2x parce qu'on sait jamais si elle traîne au fond de la biblio, Negate et Lumière Obstruante pour défendre Jace ou pour se protéger d'un méchant blast, PtE en X4 parce que j'préfères ça à essence scatter, et Time Warp, parce que bien placé ça fait game.

Au niveau de la pioche, je préfère Divination à Treasure Hunt, piocher des lands c'est pas mon truc, j'pense plutôt rentrer des fetchs et épurer le deck pour sortir ce qu'y faut en piochant.

Vais tester le bouzin!

[ Dernière modification par CapitaineHaddoc le 05 mar 2010 à 17h32 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 05 Mars 2010 à 17:59


faut jamais avoir testé treasure hunt pour lui préférer cette daube qu'est divination.
Divination peut aussi te faire piocher des lands donc ton argument n'est pas valable.
Et surtout treasure hunt coute 2, donc contre MRA ca veut dire que tu peux garder un PTE en back-up pour gérer geopède//Hell's thunder//Ball lightning a la sauce suivante.

en attendant la manabase est hyper stable donc rajouter plus de fetchs c'est se piquer pour pas grand-chose, surtout si tu veux calter des halimar depths qui sont limite le meilleur land du jeu.

Ca manque de calice cette liste, certaines cartes sont sous-optimales.

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CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Vendredi 05 Mars 2010 à 18:32


Vais tester le Calice, mais pas trop convaincu de l'utilité...

Bref, viré 2x Negate et 2x Lumière Obstruante, on va voir.

Par contre, tant que tu joues Jace/Halimar, tu tries suffisamment ta pioche pour pas cramer des divination pour un land.

Et j'hésite à placer Contemplation MD, dans l'même esprit.

[ Dernière modification par CapitaineHaddoc le 05 mar 2010 à 18h37 ]

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Vendredi 05 Mars 2010 à 20:03


gné pas convaincu par calice?

___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Eikitai

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Envoyé par Eikitai le Samedi 06 Mars 2010 à 09:56


Calice est super utile vu le nombre d'incolores que tu as à payer ici. Sinon je voulais savoir Shimeone, où en es-tu avec ta liste et les éventuelles modif que tu as fait ?


CapitaineHaddoc

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Envoyé par CapitaineHaddoc le Samedi 06 Mars 2010 à 11:52


Testé ce matin contre un bon deck vampire, mais j'ai eu l'temps de faire qu'une partie, et j'ai rien rentré du side.

Bon, ça pionce grave, le Calice ça l'fait, et time warp c'est monstrueux. Joué Wrath+Time warp et Iona au tour supplémentaire. Game

J'hésite à rentrer TW en 4x, mais j'pense qu'on pioche assez pour m'en tenir à 2.

Vais essayer de tester contre d'autres decks cet aprem!

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