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Rems64

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Envoyé par Rems64 le Mardi 16 Février 2010 à 20:15


Salut à tous !
Voila un deck que j'ai fait (même si sûrement d'autres ont eu la même idée), mais j'ai vraiment pris des cartes qui me passaient par la tête pour faire cette liste... et j'aimerais donc vos conseils pour l'améliorer. ^^
Je précise aussi que ce deck n'est pas dans un optique très compétitif, mais c'est juste parce que ça fait chier le monde et que c'est fun

Terrains (22) :
4 Raging Ravine
4 Rootbound Crag
5 Forest
9 Mountain

Créatures (13) :
1 Terastodon
3 Goblin ruinblaster
3 Dragonmaster outcast
3 Scute mob
3 Acidic slime

Sorts (25) :
4 Roiling Terrain
1 Lavaball trap
3 Demolish
4 Rampant growth
4 Harrow
3 Canopy cover
3 Searing blaze
3 Earthquake

[Side en construction]

Bon, tout le monde l'a compris, le but est de détruire un maximum de land adverse pour ensuite tenter de tuer au scute mob bien boosté, imbloquable par les non-volants ou sans portée et inciblable ou à la horde de dragon 5/5.
Je peux pas trop encore parlé de match up, mais il suffit que l'adversaire ai pas trop de lands pour avoir une victoire quasi assurée...
Voila, j'attends vos commentaires et possibles améliorations.

A+ ! ^^

[ Dernière modification par Rems64 le 16 fév 2010 à 20h16 ]

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 16 Février 2010 à 20:29


tu peux baisser la courbe de mana en rajoutant du bleu, plus de blasts et surtout Wind Zendikon ca fait des bloqueurs pour toi, et un pête land récursif sur ton adversaire. j'ai vu en action contre eldrazi (qui est pourtant un jeu qui fait beaucoup de mana) et c'est assez efficace !

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Rems64

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Envoyé par Rems64 le Mardi 16 Février 2010 à 20:33


Le bleu ça me dit moyen ici, et je comprends pas ton fonctionnement casse terrains avec le wind zendikon...

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Envoyé par Xeelan le Mardi 16 Février 2010 à 20:39


encore un qu'a pas compris le zendikon.

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Envoyé par Rems64 le Mardi 16 Février 2010 à 20:59


Oui c'est bien ce qu'il me semblait ^^
C'est le terrain qui revien en main, pas le zendikon

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 16 Février 2010 à 21:05


3 Goblin ruinblaster
3 Dragonmaster outcast
3 Scute mob
3 Acidic slime

A ta place je ferais comme ça:

4 Goblin ruinblaster
4 Dragonmaster outcast
4 Acidic slime


Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Mardi 16 Février 2010 à 21:09


Le 16/02/2010, Xeelan avait écrit ...

encore un qu'a pas compris le zendikon.

La carte est salement formulée, aussi. C'est pas pour rien que pendant l'AP, j'ai vu un certain nombre de personnes poser la question aux arbitres.

Et quid de Frontière tectonique dans le deck ?

[ Dernière modification par Kabuki le 16 fév 2010 à 21h09 ]


Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mardi 16 Février 2010 à 21:11


Dont je fais partie, =)

Seulement, quand on a un doute, on demande, on affirme pas. ^^

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Envoyé par Rems64 le Mardi 16 Février 2010 à 21:12


Oui j'ai aussi pensé à enlever les scute mob, je teste ! ^^
Et dans ce cas là, est ce qu'il faudrait enlever les couvert de la canopé pour mettre des vignes de vastebois pour avoir l'adversaire par surprise et puisqu'un tour où le dragonmaster outcast reste sur table c'est 1 dragon de plus, et ça peut servir aussi pour achever.
J'ai aussi pensé à mettre les grazing gladehart en side contre des deck trop agros puisque le deck est assez lent et qu'il y a pas mal d'accélérateurs dans le deck.

@kabuki
Complétement zappé cette carte u_u
En combien d'exemplaires ? 2 ? 3 ?

[ Dernière modification par Rems64 le 16 fév 2010 à 21h13 ]

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bozan

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Envoyé par bozan le Mardi 16 Février 2010 à 22:35


Je me demande si on pourrait pas mettre 1 ou 2 tectonic edge


bozan

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Envoyé par bozan le Mardi 16 Février 2010 à 22:43


terrastodon je me demande si on pourrait pas le remplacer car avec tout ce que l'on casse comme terrain on pourrait mettre kazuul, tyrant of the cliffs. Bref a tester.


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Envoyé par Rems64 le Mardi 16 Février 2010 à 22:59


Bonne idée, ça peut faire pas mal de truc kazuul et ça permet de baisser la courbe de mana.
Je teste !

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Envoyé par bozan le Mardi 16 Février 2010 à 23:41


Voici la liste que je jouerais, je sais pas si l'autre est meilleur mais bon voila j'expliquerai après...

Lands (22)
4 raging ravine
4 Rootbun crag
2 Tectonic Edge

Creatures (14)
4 Goblin ruinblaster
4 Dragon master outcast
4 Acidic slime
2 kazuul, tyrant of the cliffs

Spells (24)
4 Roiling terrain
4 Earthqwake
3 Demolish
3 Searing Blaze
3 Harrow
4 Rampant growht
3 Canopy cover

Bon voila mais j'hésite beaucoup a mettre des explorer ou des khalni heart expedition a la place de harrow et rampant growht bref a tester.
Bon les sute mobs ca sert a rien comme on la dit precedamment. Je mets des kazuul tyrant of the cliffs car si l'adversaire a commencer a poser des terrains pour jouer ses premieres creatures, et que l'on s'occupe des lands adverses on met le kazuul enchanté de canopy cover et comme ca avec le peu de terrains qu'il lui reste soit il paie pour qu'on pose pas les tokens, soit il n'attaque pas et perds pas son mana. Bref creatures tres genante une fois posé mais tres bon avec les casses terrains car les options de l'adversaires deviennent de plus en plus petites. Je n'ai pas tester les match up mais on peut dire que contre patriot ca fait mal. Contre jund, on dit que c'est un jeu aggro controle qui doit se develloper et qu'il ne fera rien pendant les 1ers tours mais je pense que jund gagne. Contre vampire, on risque également d'avoir des problèmes. Contre boros je doute que l'on puisse gagner. Contre white weenie non plus mais il y aurrait a mon avis moyen de l'améliorer en mettant des réactions en chaines ou le piege a la boule de lave quelque part mais je ne sais où. Bon c'est vrai qu'il ya eathqwake mais bon faut pas esperer tomber dessus. Donc pour les removals rouges pour les piocher en tout cas je me demande si explorer serait mieux que rampant growth puisqu'il po se un land supplémentaire et nous fait piocher une carte. Bref mon cerveau se pose trop de questions, j'en arrête là.





bozan

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Envoyé par bozan le Mardi 16 Février 2010 à 23:42


g oublié de mettre 4 foret et 8 montagnes.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 17 Février 2010 à 00:17


couvert de la canopée ca m'a l'air pas top vu qu'on a peu de bêtes à protéger (à part kazuul) et que de toute façon si on gère les terrains adverses nos grosses créa n'ont en général plus grand chose à craindre.

comme on a pas trop de pression a mettre je pense que foudre est meilleur que searing blaze dans ce jeu ; si on accélère la base de mana avec hersage et rampant growth escogriffe de moisissure peut être intégré.

d'une manière générale je pense que WotC sait que les jeux de son T2 sont très colorés et dépendent donc fortement de leurs terrains, c'est pourquoi les casse-terrains de ce T2 sont plutôt moyens.

[ Dernière modification par zwouip le 17 fév 2010 à 00h17 ]


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