[Challenger] Dredge

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dud

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Envoyé par dud le Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:53


voila le deck de naze que je vais jouer samedi , je le pick sur eldrazi et patriot juste parcequ'il est drole et que j'aime la tête des gars que tu déroules .
je previent que c'est de la merde .

4 hedron crab
4 sedraxis specter
4 extractor demon
4 rats pourrissants
4 viscera dragger
4 architectes de la volonté
4 carabe monstrueux
2 sutureur de destin
4 grim discovery
4 ecurage de grimoire ( ou deux tom scour et deux tromatisme je verrai samedi )
4 crypte d'agadeem
4 lac de montagne bouillant
4 catacombes verdoyantes
3 crumbling necropolis
4 marais
3 ile

side :
4 flashfreeze : logique
4 mind rot : pour le plan turbo discard contre contrôle a base de rat /specter /mind rot
3 deathmark : boros , naya , bant , eldrazi , jund si il joue des master
4 victime des marécages : boros

bon on tue a l'exhume , le deck est instable , mou , n'a pas de gestion mais est très drôle a jouer .
voila .
edit : j'ai pas mis les liens vu que je trompe toujours dans les noms .

[ Dernière modification par alex7617 le 16 jan 2010 à 12h26 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 16 Janvier 2010 à 12:27


ecurage me parait être un meilleur choix que traumatisme, c'est nettement plus régulier.

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BenP

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Envoyé par BenP le Lundi 18 Janvier 2010 à 02:32


A vue de nez, le deck doit se faire rouler par tout ce qui est un peu rapide... mais je suis sur que ca arrive a tenir (un peu !) contre les paquets controle...

Moi, j'aimerais bien savoir ce que ca a donne, ce deck, quand tu l'as joue samedi...

Par contre, je ne vois pas trop en quoi c'est drole a jouer... (a part voir la tete de l'adversaire qui perd contre ce deck tout pourri...). Quitte a jouer un paquet de merde, autant jouer un truc qui sort a peu pres regulierement, non ? Ca doit etre frustrant de jouer ca et de ne faire que meuler 10-12 cartes a l'adversaire en jouant 1-2 exhumations dans la partie sur malentendu ou missplay.

J'attends les match-ups, donc.

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Lundi 18 Janvier 2010 à 09:35


J'ai testé ce deck la semaine dernière en tournoi; j'voulais monter un crypte combo comme celui que j'avais croisé avant. Alors j'ai pris la même liste que dud, qu'on trouve un peu partout sur le net, pour tester.

J'dois dire au final que c'est carrément trop instable. Ca déroule sec quand on a une bonne main + une bonne pioche. Mais un seul grim discovery + une seule crypte sans crabe, impossible de resister face à ruinblaster/spreading seas. Ca a aucun moyen de gestion, on serre les fesses en espérant que l'adversaire nous latte pas avant notre assaut. A tel point que j'ai rajouté des maraudeur sacpeau , juste pour pouvoir tenir un tour de plus en lattant une créa.
Si on pose pas une crypte au tour 3 ou avant, c'est mort aussi contre aggro. le temp qu'elle arrive (t4) et qu'on puisse l'utiliser (t5), boros ou rdw a déjà eu le temps de nous violer deux ou trois fois (surtout qu'on gère toujours pas ses créatures).
Et contre contrôle, ça dépends hein... Si on croise turbo fog on peut toujours rêver pour faire passer l'assaut final. Je parle de turbofog parce que c'est assez à la mode dans ma région.

Bref, trop aléatoire et instable pour pouvoir être vraiment sérieux, ça n'empêche que ce deck a un sacré punch quand il veut sortir correctement (y'a moyen de latter au tour 4, sisi). Mais le problème principale de ce deck c'est qu'il est (presque) pas modulable, on a besoin de 31 créatures pour alimenter correctement la crypte. Dud le joue à 22 terrains, perso j'en ai 21 pour rajouter un slot tellement on manque de place pour ajouter des spells. Ca nous laisse 8 spell : les grims sont indispensables pour chercher la crypte lors d'une meule ou contre ruinblaster. Reste 4 slots. Et les tome scoure permettre tout simplement une meule régulière. Donc on a strictement aucune place pour mettre de la gestion, sauf si on veut ralentir la crypte. Au final, c'est un deck de chanceux : si vous avez de la veine, c'est fait pour vous

EDIT : Par contre, ce que j'ai noté également c'est que ce deck ne souffre pas trop d'un mulligan, bien au contraire. J'hésite pas à mulli si j'ai pas de crypte ou de crabe + grim en main, ca permet au moins de stabiliser un peu les sorties. Mais bon, comme partout, faut pas en abuser; partir à 3 cartes, c'est concéder

[ Dernière modification par Shimeone le 18 jan 2010 à 09h58 ]

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 18 Janvier 2010 à 18:33


Le 18/01/2010, BenP avait écrit ...

Ca doit etre frustrant de jouer ca et de ne faire que meuler 10-12 cartes a l'adversaire en jouant 1-2 exhumations dans la partie sur malentendu ou missplay.

What?

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dud

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Envoyé par dud le Lundi 18 Janvier 2010 à 19:40


j''ai pas joué ca samedi et c'est vrai que c'est un beau paquet de merde .

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dud

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Envoyé par dud le Mardi 19 Janvier 2010 à 20:05


benp a dit la plus grosse connerie de l'année , bravo a lui .
félicitation .

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midoban

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Envoyé par midoban le Mardi 19 Janvier 2010 à 20:29


moui manifestement il n'a pas compris comment se joue le jeu.
s'informer avant de poster serait plus malin les gens parce que avec toutes vos conneries on transforme le forum T2 en forum poubelle ou l'on ne saurait meme pas a qui donner la palme du membre de l'année entre le gars qui veut jouer banefire dans jund, l'autre qui veut jouer cruel dans crypt et le mec qui pense que crypt combo est un jeu meule

[ Dernière modification par midoban le 19 jan 2010 à 20h32 ]

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mmmmh il y a roucoulade !

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 19 Janvier 2010 à 20:52


Cruel dans crypt c'est nul mais bon, je trouve ça des km au dessous de banefire dans jund qui est une proposition plutôt monumentale dans son genre.

Mais BenP vient de breaker le format je crois.

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Mardi 19 Janvier 2010 à 21:01


Pour que BenP puisse comprendre tout de même.
Pour ce pack, il s'agit de remplir SON cimetière en s'auto-meulant.
Une fois que la crypte fait suffisamment de mana, tu réanime tout ce qui a unearth dont les démons 5/5 vol et tu sauces. Le but étant de tuer dans le tour, sous peine d'être reparti pour un tour.

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Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.

Arteis

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Envoyé par Arteis le Mercredi 20 Janvier 2010 à 00:21


Bon tous le monde à vu que BenP a dis de la merde.

On grandit et on passe à la suite.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:38


Le 20/01/2010, Arteis avait écrit ...


On grandit et on passe à la suite.


N'en demande pas trop...

Ce jeu est plus qu'instable. Pour l'avoir joué une bonne vingtaine de fois, sauf bonne main, on est sûr de perdre contre un jeu stable (qu'il soit tier 1, tier 2 ou tier 3 bien buildé)
Par contre il a le mérite de voler des premières parties et si le side adversaire n'a pas prévu d'affronter ce genre de jeu, il peut gagner une seconde partie. (J'ai déjà entendu mon adversaire dire : "merde j'ai pas mis ruine machin").
Contrairement à ce que dit dud, ce jeu n'est pas vraiment marrant à jouer je trouve. Il a les même défauts qu'un jeu combo sans en être un, il ne contrôle pas ni n'agresse pas. Il n'y a pas spécialement de carte marrante à jouer dedans. Et la stratégie est prévisible par l'adversaire.

[ Dernière modification par talen le 20 jan 2010 à 09h40 ]

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_Édith Piaf

midoban

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Envoyé par midoban le Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:44


non mais ce que je voulais dire par la c'est que c'est quand meme mieux que les gens parlent en connaissance de cause apres avoir joué le deck un minimum ça evite les commentaires totalement steriles et parfois abberant dans ce forum, ça fait avancer les thread et ça donne des meilleures idées aux gens qui n'ont pas testé le deck (je parle pas de tous les thread en général).
la talen tu parles en ayant un minimum de conaissance et tu donne des infos quand meme plusutiles pour ceux qui n'ont pas joué le jeu par exemple, que l'on peut debatre

[ Dernière modification par midoban le 20 jan 2010 à 09h46 ]

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mmmmh il y a roucoulade !

Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:16


Je crois que Talen a dit tout ce qu'il y avait à dire sur ce deck.

Franchement pas convaincu.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par BenP le Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:00


Hola, hola, faut se calmer, la !
Ca ne m'etonne pas qu'on en profite pour me bourrer la tronche (toujours les memes) des que je dis une connerie (mea culpa : ca vous va ?). Franchement, avec une explication carrement sommaire sur un deck que j'ai jamais vu de ma vie, fallait pas s'etonner...

Et qu'on ne me sorte pas l'argument bidon "mais quand on sait pas, on ferme sa gueule", puisque je disais tres clairement dans mon post que je ne voyais pas en quoi le deck etait fun a jouer (et donc, apparemment, j'etais trop con pour comprendre son fonctionnement). Je ne parle meme pas de mon "a vue de nez" qui est aussi suffisamment clair, je crois, pour montrer que je n'ai pas tester et que je me contente de donner un avis...

Bref, quand je vois ce genre de comportement aggressif, je dis...
... nan, j'dis rien, tiens !

Sinon, merci a Alex7617, Shimeone, Xeelan, Arteis (oui, Midoban et Tenma : votre pote Arteis est tres clair sans etre aggressif du tout : prenez-en de la graine !), Talen et Niicfromlozane qui sont les seuls du fil a avoir un comportement correct dans un forum.

Bon, et vu que les decks exhume, c'est apparemment pas mon truc du tout, je vais vous laisser la joie d'une petite victoire : en vous promettant de ne plus polluer a poster au sujet de ce deck (et j'ajoute : de vos commentaires...).

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