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Mephy

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Envoyé par Mephy le Mardi 27 Octobre 2009 à 19:17


Bonjour a tous et a toutes (si des femms passent par la)

Bon nous allons un peu parler de cette liste ma foie hautement philosophique. Pour la petite histoir ça fais 3 semaines que j'essaie de build un deck contrôle qui remballe pas sur jund et j'ai toujours pas réussi donc j'ai débranché mon cerveau et j'ai jouer le seul jeu jouable sans cerveau : MRA

Problème n'ayant plus de cerveau j'arrive plus a builder donc je vais vous poser rapidement une petite liste fais en 2 seconde que je viens de test contre jund avec une bonne réussite (3/1). Mais elle est vraiment totalement faite a l'arrache et surement largement optimisable.

Sans plus attendre une liste pour pas que Tenma s'enerve :

Lands :
4 Scalding Tarn
4 Arid Mesa
3 Teetering Peacks
13 Montagnes

Créatures :
4 Goblin Guide
4 Hellspark Elemental
4 Plated géopède
4 Hell's Thunder
4 Ball Lightning

Spells :
4 Lightning Bolt
4 Burst Lightning
4 Mark of Mutiny
4 Elemental Appeal

Bon voila une belle liste no brain avec des *4 partout je suis désolé de la qualité du building.

J'aimerais avoir des avis sur d'autre 4 qui rentre bien dans le packet selon moi (ou dans le side que j'ai pas encore fait):

- Unstable Footing : Ca risque de rentrer parfaitement dans le side face au fog like
- Zektar Shrine Expedition : Ca me semble pas jouable car midegame c'est car morte mais je me trompe peut être.
- Act of Treason : j'hésite entre lui et mark of Mutiny des avis ?
- Obsidian Fireheart : Alors lui c'est une idée de side a la place de mana barb contre contrôle mais a mon avis c'est une idée de merde
- Earthquake : carte parfaite vs aggro surement en side
- Assault goblin : idée de side contre contrôle ?


Voila je croie avoir fait le tour j'aimerais vos avis un peu sur chaque carte et comment builder le jeu si possible ou des idées d'autre cartes que j'aurais zapper.

Merci d'avance

Dédicace a Artéis : +o(

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


midoban

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Envoyé par midoban le Mardi 27 Octobre 2009 à 20:05


si vous cherchez un jeu qui bat jund, en voici un.
jsuis pas tres fan des 4 mark of munitnery mais je n'ai pas d'idées par quoi remplacer
ah si earthquake de base c vener (sisi) et ça termine bien
et la reserve je la trouve cailleuse mais pareil je n'ai pas d'idées^^

[ Dernière modification par midoban le 27 oct 2009 à 20h12 ]

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mardi 27 Octobre 2009 à 20:15


En side contre contrôle, Banefire tout simplement non ?

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Mardi 27 Octobre 2009 à 22:06


Le problème de contrôle c'est baneslayer le but c'est de tuer avant qu'il soit la donc non banefire ne sert a rien.

Au mieux des dégâts sur la durée comme manabarb / Obsidian fireheart ...

Sinon a midoban : j'ai pas fait de réserve du tout j'ai juste lister des cartes comme ça et oui Earthquake a de grande chance de passer MD après réflexion mais j'aimerais garder encore 3 Mark of Mutiny tellement ça fais win en fait...

Pour le moment je pense faire : -1 montagne -1 elemental appeal -1 Mark of Mutiny +3 Earthquake

Mais c'est au pifomètre et pour le side 0 idée

[ Dernière modification par Mephy le 27 oct 2009 à 22h11 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mardi 27 Octobre 2009 à 22:09


C'est toujours mieux que Cœur de feu d'obsidienne...

EDIT : j'aimais ton post avant que tu l'édite

[ Dernière modification par Hellgate le 27 oct 2009 à 22h10 ]

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Mardi 27 Octobre 2009 à 22:12


Non mais Hellgate soit gentil retourne sur tes super sujet avec tes super idées et tes super jeux

[ Dernière modification par Mephy le 27 oct 2009 à 22h12 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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Envoyé par Shimeone le Mardi 27 Octobre 2009 à 23:54


Hop, tu rajoute du vert pour Elfe aux nattes sanguinolentes et Monstruosité à l'attaque-éclair, c'est bourrin et bien dans l'optique de ce genre de liste.

Enfin j'avais posté ma liste sur un autre sujet..

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midoban

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Envoyé par midoban le Mercredi 28 Octobre 2009 à 00:08


nan ds ce deck la je ne serais pas pour rajouter un splash vert, tout simplement parce que t'es tres gourmad en mana R sans compter les boules fulgu a RRR et elemental appeal. de plus la monstruosité a un casting cost un peu trop elevé pour ce jeu sérieusement.
par contre oais manabarbs obv faut en jouer 3-4 en side
ici je pense que zekhtar shrine c'est testable

[ Dernière modification par midoban le 28 oct 2009 à 00h09 ]

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Envoyé par rikyboy le Mercredi 28 Octobre 2009 à 00:33


splash vert impossible??? voici mon deck, et ce jeu est bien plus courent avec un splash vert que sans...

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-85879.html

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Mephy

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Envoyé par Mephy le Mercredi 28 Octobre 2009 à 07:25


Nan mais un splash bleu aussi c'est possible mais c'est pas pour autant que c'est bon, dire qu'il y a autant de version avec du vert que sans ça me fait rire : une seul question : tes sources ?

Mais perdre en stabilité et avoir des cartes qui colle au pattes si t'as pas ton vert c'est stupide ta vraiment pas besoin de ça surtout qu'en vert il y aurais QUE BBE de bien et franchement le jeu n'as pas besoin de CA pour gagné...

Ouai obsidianne is shit vs contrôle mana barb parait obligatoire ou assault goblin je ne sais pas et je pense que chandra (la M10) peut aussi bien faire le café face a contrôle en gérant le peut de bete du packet (Baneslayer) tout en colant des petite baffes.

Le soucis c'est que le deck souffre sur Wall of denial tour 3 heureusement il est pas énormément jouer.

Etant un jeu clairement métagamer antijund je pense remplacer les Mark of Mutiny qui sont un peu mou, par Quenchable Fire qui aura le mérite de mettre quasiment tout le temps 6.

Bon après ça me saoul ce manque de terrain a 24 je fais souvent des deaths mais je peut pas passer a 25.

Edit il faudrait que je test expédition mais je suis vraiment pas motiver ça à l'air vraiment mou je préfère des cartes active dans ce jeu...

J'ai encore fait quelque game et pour l'instant ça sort quand meme pas trop mal je vous posterez dans pas longtemps une liste avec side j'espère me faut encore pas mal de test dans ma sacoche.

PS : Merci de ne plus proposer de splash de n'importe qu'elle couleur on parle de MRA merci de rester dans le sujet (surtout que splasher est surement la pire idée pour perdre en rapidité : la force du deck)

[ Dernière modification par Mephy le 28 oct 2009 à 08h27 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Mephy

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Envoyé par Mephy le Vendredi 13 Novembre 2009 à 10:26


Bon Bon Bon je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour, j'ai un peu plus avancer et ma liste a évolué donc je la poste comme elle est actuellement elle peut bien entendu encore bouger mais je vais expliqué mes nouveauté et mes choix.

Lands :
4 Valakut, the Molten Pinnacle
20 Montagnes

Créatures :
4 Goblin Guide
4 Hellspark Elemental
4 Hell's Thunder
4 Ball Lightning

Spells :
4 Lightning Bolt
4 Burst Lightning
4 Zektar Shrine Expedition
4 Elemental Appeal
4 Howling Mine

Sideboard :
3 Chandra Nalaar
4 Goblin Ruinblaster
4 Act of Treason
4 Earthquake

Bon voila plus de fetch plus de géopède je perd en explosivité mais je gagne en stabilité.

Ce qui me saoulais avec ce jeu c'est de faire mulligan sur death/full ce qui avait tendance a nous transformer en by pour l'adversaire. J'ai vu quelqu'un qui parlais de test valakut je l'ai fais et par chance je suis tombé durant mes test contres des controles et la ... Ben valakut fait le café, le mec n'ose plus pte (je reformul il le fait mais ça le fait chier car ça accelere valakut), n'ose plus te faire piocher ça deviens rapidement infame pour lui...

Partie de se constat je me suis dis poussons l'idée jusqu'au bout voila pourquoi j'ai virrer les fetchs pour les rendre plus souvent efficace en plus ça améliore mon match up contre boros.

J'ai sortie donc géopède qui sans fetch est moins bon pour rentrer les enchants, il colle un peu au main et ralentisse nos sortie malheureusement, je vais surement les sortir pour des Earthquake de base.

Par contre howling mine parait très con mais perso j'en suis satisfait pour le moment. en plus tout est bon a piocher grace a valakut (a part encore une fois zektar faut que je les vire faut que je test)

Le side : ruinblaster fait chier pas mal de monde, act de trahison rentre avec chandra pour gerrer les deck abusant de warmonk/baneslayer

Voila si vous avez des idées merci de me les faire partager

[ Dernière modification par Mephy le 13 nov 2009 à 10h51 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 13 Novembre 2009 à 10:36


4Goblin Guide
4Tonnerre de l'enfer
4 Boule fulgurante
4Élémental d'étincelles de l'enfer

4Foudre
4 Éclair explosif
4 Feu punitif
4 Sollicitation élémentale
3Earthquake
2 Banefire

3 Pics vacillants
2Valakut, la Cime en fusion
18Montagne

mon SB

3 Marque de mutinerie
4 Goblin Ruinblaster
1 Earthquake
4 Pyroclasm
3 Manabarbs


Bon voila plus de fetch plus de géopède je perd en explosivité mais je gagne en stabilité


tu perds pas non plus en explosivité, géopède c'est un peu la carte la plus molle du pack, puisque qu'elle n'a pas haste. Et en plus c'est un paratonnerre vu qu'aucune de tes bêtes ne reste sur le board plu d'un tour ( sauf guide )

après mon pack manque encore de tests, ya sans doute des choses a retravailler


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Mephy

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Envoyé par Mephy le Vendredi 13 Novembre 2009 à 10:45


Merci en tout cas pour ta liste

J'aimerais revenir sur Teetering Peaks perso elle me saoul je m'explique.

Dans un format comme on a avec plein de removal je trouve cette carte souvent inutile et elle a tendance a bien nous ralentir.

Voila pourquoi je suis partie sur valakut/howling

EQ de base me semble de plus en plus frais a la place de zektar, je suis pas trop fan de feu punitif bien mou a mon gout mais pourquoi pas. Banefire me semble simpa aussi pour gerrer baneslayer le *2 me plais bien surtout dans ma version avec howling.

Concernant ton SB : pyroclasm pour boros je suppose?
Manabarbs risque peut etre de rentrer dans le miens aussi a la place des EQ mais tu le rentre contre qui et a la place de quoi?

[ Dernière modification par Mephy le 13 nov 2009 à 10h48 ]

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Vendredi 13 Novembre 2009 à 11:17


Bon j'ai trashtalk mephy sur msn a propos de ça liste et il veut que je laisse une trace sur le forum.

Bon alors première chose Valakut pour moi c'est *3 mais sans test donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Je pense que virer géopède et les fetchs est une bonne idée.

Zektar est une méga pochette vide qui va te faire des top deck infâme en mid game, c'est à calter direct. Howling mine me parais pas déconnant dans le méta, je trouve même que c'est une bonne idée, à garder.

Bon mis à pars ça le MD je le trouve plutôt pas mal.

Ensuite le side : Chandra non mais non quoi, c'est un spot removal pour 3 qui fais lava dart au joueur à tous les tours si elle survit, c'est tellement horrible dans le métagame que tu as jamais envie de la voir.

Il faut mettre la pression donc si chandra c'est pour gérer baneslayer il faut rentrer les act/mark (j'ai pas encore fais mon choix pour ces 2 cartes)

Ah et sinon un bon lol sur le mec qui joue pas pte parce que tu as valakut (bon on s'est expliqué sur ça ) mais faut vraiment que l'autre soit un putain de ******** pour pas jouer pte sur hell's thunder par exemple.



Désolé alex7617 j'ai pas le temps de commenter ta liste mais je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers celle de mephy


Sinon dernier point plus je vois les listes et plus je me dit que mark/act c'est MD tellement ça parais fort d'enlever un bloqueur pour 3 ça mets au moins une bonne dizaine de dégats lorsque le mec avec son bloqueur pensait en prendre 3/4.

[ Dernière modification par Arteis le 13 nov 2009 à 11h19 ]

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


Mephy

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Envoyé par Mephy le Vendredi 13 Novembre 2009 à 11:25


Alors je sais pas si ma liste et plus ou moins bonne que celle d'alex et j'en doute, ce que je sais c'est qu'en mirror il a plus d'argument que moi et ça me fais bien chier

Sinon pour valakut maybe faut que je test le *3 je compte sur toi mais en avoir 2 en jeu avec 6 montagne ça fais vraiment réver

Enfin a propos de act de base je suis mitigé car on a pas de permanent donc enlever un bloqueur pour taper plus fort c'est virtuel. En gros c'est pas tout les jours que tu va pouvoir poser une bete et jouer act mais clairement dans ma version ça a l'air largement fesable grace a howling.

N'ayant pas encore tester act depuis que j'ai mis howling, je vais tester avant de me prononcer...

Merci de laisser des traces comme je te l'ai dis j'aime bien relire l'évolution des choses pour parfois évité de revenir en arrière pour rien ça me permet d'avoir un schémat d'évolutions de mes idées. (bref j'suis un poisson rouge qui a aucune mémoire)

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Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


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