U/W Contrôle

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 25 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Lundi 12 Octobre 2009 à 11:55


Merci Mephy pour cette réponse claire. Je comprends mieux (je dois dire que je reprends MTG maintenant alors que j'avais arrêté juste avant Lorwyn alors je n'ai pas pu suivre de près l'intérêt de certaines cartes).

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Mephy

Avatar de Mephy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/06/2009
623 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mephy le Lundi 12 Octobre 2009 à 12:27


Mais de rien et j'espère avoir été claire

___________________

Le 06/05/2010, tisseur_de_reves avait écrit ...

Mephy, c'est pas qu'il est beau, c'est qu'il doit en avoir une à faire pâlir un rocco en forme.


Monkway

Avatar de Monkway

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2008
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkway le Lundi 12 Octobre 2009 à 19:07


Bon, d'abord, réponses à certaines remarques :
"Jace spa bien contre aggro" Je me suis mal exprimé , je voulais a la base mettre 4 jace de base, ce qui est beaucoup, non pas car c'est bien contre aggro, mais car le meta très aggro va faire qu'il sera vite pété, donc à renouveller .

" Jace, c'est un mauvais piocheur en bleu controle" juste non, c'est un des meilleur piocheur en bleu du format .


Sur ce, la liste que je suis en train de tester et qui tourne vachement bien.

Créas :
4 Baneslayer
4 wall of denial
3 meddling mage

Sorts :
4 day of jugement
3 jace beleren
4 silence
3 negate
2 lumière obstruante
4 Essence scatter
3 Path
2 Elspeth

Lands :
4 Forteresse glaciaire
10 plaines
10 iles

Dès que l'ange est sorti, c'est game, on garde un contre en main, et sa passe tout seul .




Je devrai, au moins pendant les vacances faire un tournoi avec, je vous tiens informés, et je reste dispo .




___________________


Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Lundi 12 Octobre 2009 à 21:34


En fait, je trouve que jouer des Path dans un jeu controle accelère trop l'aggro qu'on a en face.
Et l'Ange qui fait game, faut le dire vite, quand tu vois que tout les decks ont PLUSIEURS manières de tuer une bestiole, non ?

Mais, je suis curieux. Ton deck, face a un weenie rouge, il arrive a s'en sortir ?
(Tu sais, cette saloperie de deck qui te fait Goblin Guide tour 1, le même tour 2, et le gob qui rajoute haste et 1 d'attaque a toutes les créatures au tour 3, ce qui fait que toi tu commences ton tour 3 à 6 points de vie...)
Et face a un rouge/bleu basé sur l'ascension du Pyro, des Time Warp et du dégat direct (avec des contres en renfort) il donne quoi ?


Monkway

Avatar de Monkway

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2008
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkway le Lundi 12 Octobre 2009 à 22:09


Mais moi aussi j'ai le droit de jouer tu sait ? Silence , essence scatter, wall, meddling mage, ils sont pas là pour se toucher si ?
Appar sa, je joue mon bane t6 avec un silence, je gagne 5 par tour en empallant une créa. Sa suffit pas ?
En tout cas je teste sa samedi .

Sinon ton truc avec ascension + timewarp tu m'explique c'est quoi ?

Ps: dsl pour lecriture toosa mais je suis sur mon ipod

___________________


Kabuki

Avatar de Kabuki

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 25/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2009
728 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kabuki le Lundi 12 Octobre 2009 à 22:50


C'est un deck qui joue, en gros :
- Ascension du Pyromancien
- Time Warp
- Jumelance
- Des contres
- Du dégat direct

Le but étant par exemple de finir l'opposant au BaneFire a 5+ copié par les Ascensions/Jumelance. Difficilement contrable du coup.


Monkway

Avatar de Monkway

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2008
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkway le Lundi 12 Octobre 2009 à 22:59


Wow. Heureusement que j' ai mes meddling (un dernier en side )
Bon la après c'est le side qu'il faut voir. Pour l'instan, de certain, j'ai 4purge et 1 mage. Des idées pour le reste ?

Bonne nuit, je voi sa demain

___________________


yonathan_88

Avatar de yonathan_88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2014

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/06/2008
986 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par yonathan_88 le Mardi 13 Octobre 2009 à 19:03


Voici une petite liste que je teste en ce moment sur MWS, elle tourne pas mal et se met généralement assez vite hors de portée des deck aggros grâce aux nombreux moyens de gagner de la vie.

4 Island
8 Plains
4 Baneslayer Angel // Kill principal.
4 Wall of Frost //Bon bloqueur
4 Essence Scatter //Dans un format plein de créatures --> Excellent.
4 Path to Exile //Gère tout ou presque dans le format.
4 Cancel //Counterpsell en moins bon
3 Gargoyle Castle //Kill incontrable
2 Rupture Spire //Biland, peut-être vaut-il mieux un tri-land de SOA, je ne sais pas
4 Sejiri Refuge //Biland dans nos couleurs
4 Glacial Fortress //Biland dans nos couleurs
2 Iona, Shield of Emeria //Fait généralement game si elle touche la table.
2 Ajani Goldmane //Gain de vie + kill potentiel
1 Elspeth, Knight-Errant // créé des bloqueurs
3 Jace Beleren // Moteur de pioche principal
4 Day of Judgment // reset
3 Kiss of the Amesha //Pioche + gain de vie, c'est assez jouable

Réserve :
2 Elspeth, Knight-Errant
4 Negate
2 Planar Cleansing
4 Meddling Mage
3 Pithing Needle

___________________

serial killer de commentaires de decks
(EdF)

Monkway

Avatar de Monkway

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2008
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkway le Mardi 13 Octobre 2009 à 19:44


Plusieurs remarques:
- Wall of frost j'ai peur qu'il prenne trop rapidement sont terminate et que tu te retrouve con au t3
-Cancel : du negate me parait mieux quand même
-Gargoyle castle + manabase : A mon avis, la tour est bien mais elle fait un peu foirer la manabase, qui est déjà ralentie par les tap lands . ( si en main de départ tu as castle+ fortress, tu fait quoi ? ) Tu aura plus de kill avec ta solution, mais des sorties vraiment plus lentes .
Avec 10plaines, 10 iles et 4 forteresse, sa tourne a merveille.
-rupture spire : ralenti encore, et useless si on met ma manabase je pense .
- Iona : A tester, mais sa m'étonnerai qu'elle soit vraiment jouable .
- Ajani me semble réellement mauvais dans ce deck, car appar faire gagne 2 pdv par tour, il fera vraiment rien .(soit le mec te le gère, soit il gère le token )
-Kiss me parait bon, mais j'ai des trucs plus importants a jouer t7 perso, comme du negate pour mon baneslayer, ou même un second baneslayer .

Pour le side, je vais pas trop me pencher dessus, mais a mon avis, gogo 4 celestial purge .

___________________


Thegnome

Avatar de Thegnome

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/11/2003
618 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Thegnome le Mercredi 14 Octobre 2009 à 15:25


Quelques conseils en passant...
Contrôle comme vous le jouez a besoin de pioche sinon il s'essouffle tout vite.
De plus il vous fait des contres en plus grand nombre.
Et enfin, contrôle va kill avec 4 à 8 cartes (grand grand maximum), tout le reste étant des contres / piocheurs / board control comme wrath.
Ensuite, les murs en compétitifs, c'est très rare, et en ce moment c'est même non de base.
Au vu du pool de cartes actuel, un contrôle hate aggro est armé pour empêcher l'adversaire de jouer son t2 ou t3 et claquer une wrath t4 sans soucis, après il suffit de gérer vos contres/piocheurs.
Have fun.


Monkway

Avatar de Monkway

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2008
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkway le Mercredi 14 Octobre 2009 à 22:01


Nan mais tu sait on est pas en mode 5cc non plus, on a pas besoin de 36 piocheurs hein. La, un jace par partie (qui se fait pas peter trop vite ) sa suffit a faire tourner le deck . Tests et avis de pro tours players a l'appui.

Après le wall, je suis bien daccors, mais par quoi le remplacer ? Depuis que le combo wall vénère + plumeveil est mort, il faudrai trouver un substitu du plume, mais quoi? Le denial reste un bon mur a mon humble avis car il se prend pas d'anti bêtes.

Enfin pour les contre, juste non j'ai envie de dire, 9 c'est suffisant. Yaurai des counterspell je dit pas mais franchement, les trucs a la con genre spell pierce ou je sait plus quoi, merci bien


Ceci dit, merci bien de cette remarque constructive, si tu as quelque chose a ajouter, n'hésite surtout pas ( je sait, je sait, tu n'allais pas hésiter de toute facons ^^ )

[ Dernière modification par Monkway le 15 oct 2009 à 20h10 ]

___________________


Total : 25 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi