[Deck] Control %w %r %b %u

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 29 Septembre 2009 à 21:25


Putain t'es super fort pour caster tes cruel T7 en ayant fait des wrath avant et des esper charm/pulse.

Sinon blightning ça a rien à faire dans le deck, la 2/1 qui peut pas bloquer c'est une carte AGGRO, tout le reste du deck est CONTROLE donc c'est nul ça sert à rien. Duress non plus d'ailleurs, et je ne parle même pas de bloodwitch qui est une ange en moins bien ou même un broodmate en encore moins bien.

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dud

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Envoyé par dud le Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:16


tu devrais t'inspirer du deck d'arno qui retourne le format il est un peu plus haut ....

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mercredi 30 Septembre 2009 à 19:53


Dud tu sers a rien je sais pas qui c'est arno

Sinon j'ai fait une edit majeure surmon premier post, en effet j'ai testé le deck et 1) la base de mana etait trop instable 2) bloodgasht c'est pas si mal pour le coté récurant mais c'ets long et chiant pour tuer l'adversaire. Donc en gros je revient a une liste control un peu plus classique.

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dud

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Envoyé par dud le Mercredi 30 Septembre 2009 à 19:59


arno = magium
et puis c'est quoi cette manie de jouer 4 duress dans un format supposé aggro ?

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Mercredi 30 Septembre 2009 à 20:41


un format supposé aggro qui joue doom blade terminate ou maelstrom pulse ou encore path to exil. C'est pas parce que le format est aggro que les jeux aggro ne jouent aucun sort de gestion

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mercredi 30 Septembre 2009 à 21:43


Mais on s'en fout des spell de gestions d'aggro non?

Sinon je verrais bien des Jace dans ce paquet.

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Hellgate

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Envoyé par Hellgate le Jeudi 01 Octobre 2009 à 07:17


Oui Jace serais pas mal, je devrait pouvoir lui faire une place.
En revanche je suis pas d'accord avec toi concernant les anti-crea ... Quasiment tous les deck que j'ai vu en jouent x4 ou x8, genre 4 mealtrom et 4terminate ou 4 doom blade ... Et ces deck comme ils pourront pas se défouler sur le mur qui a le linceul bien ils cracheront leur dépis sur le bane, et là j'ai plus qu'a attendre 10 tours pour en piocher un autre. D'ou la duress qui me semble pas dégeu.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 01 Octobre 2009 à 07:39


Dans ce cas tu change tes ange par des sphinx de l'ile de Jwar. Tant qu'à ne garder qu'un beater, autant qu'il tienne bien sur la table.
Ca te renforce le bleu, mais si tu peux caster Jace, tu auras les pour lancer le sphinx.

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 01 Octobre 2009 à 08:51


Ah non alors par contre surtout pas cette 5/5 de chie merci bien.

Non si tu flippe pour ta baneslayer ben c'est très simple, tu les joues pas et tu fais un deck qui tue pas aux créatures. Tu joue soit des PW (elspeth par exemple) soit des obelisk.

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freshyz

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Envoyé par freshyz le Jeudi 01 Octobre 2009 à 16:54


Je comprends pas trop ta réticence par rapport a sphinx de l'ile de Jwar, pourquoi c'est si mauvais à tes yeux?

une 5/5, difficilement gérable par autre chose qu'une wrath, jtrouve ça pas si mal moi

[ Dernière modification par freshyz le 01 oct 2009 à 16h56 ]


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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 02 Octobre 2009 à 09:57


Le 01/10/2009, freshyz avait écrit ...

Je comprends pas trop ta réticence par rapport a sphinx de l'ile de Jwar, pourquoi c'est si mauvais à tes yeux?

une 5/5, difficilement gérable par autre chose qu'une wrath, jtrouve ça pas si mal moi

[ Dernière modification par freshyz le 01 oct 2009 à 16h56 ]
Mais elle sert à rien putain. Contre aggro si il pose 2 bêtes tu attaqueras pas avec ta 5/5 parce que jamais jamais jamais tu fais la course (surtout que t'es censé être plus bas en life), contre contrôle c'est cool une 5/5 pour 6 qui prendra un contre, un ultimatum (bah ouais si tu t'es mis full tap...) ou un broodmate.

Désolé les amis mais maintenant les 5/5 ça coute 3 ou 4 manas, et donc une 5/5 pour 6 si elle a pas des vrais capas autre que shroud ben elle sert à rien.

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Envoyé par mangane le Vendredi 02 Octobre 2009 à 10:56


Bein regarder 20 fois par tour son top deck c'est une pure capa ça!

Non mais pour en revenir à Duress, l'adversaire aura en moyenne 2 fois plus de moyens de gestion que toi de Baneslayer donc ça sert à rien, ton ange se prendra toujours son removal ou son contre.

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Voila voila

kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 02 Octobre 2009 à 17:16


Le 02/10/2009, mangane avait écrit ...

Bein regarder 20 fois par tour son top deck c'est une pure capa ça!

Non mais pour en revenir à Duress, l'adversaire aura en moyenne 2 fois plus de moyens de gestion que toi de Baneslayer donc ça sert à rien, ton ange se prendra toujours son removal ou son contre.

5cc arrivait à le garder mais 5cc jouait 2 à 4 ultimatums, ça change des choses.

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Le modo moelleux.

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Envoyé par dud le Mardi 06 Octobre 2009 à 19:44


duress c'est des pochettes vides ...

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Envoyé par jb90 le Mardi 06 Octobre 2009 à 20:12


Spell Pierce c'est trop fort, faut le jouer partout, x4.

Sinon si tu veux jouer contrôle t'es un peu short niveau piocheur. Maintenant dans le format il reste uniquement Jace et Esper et Jace c'est un bon piocheur.

En gros mon deck c'est :

4 Esper Charm
4 Jace Beleren
4 Spell Pierce
4 Remove Soul
4 Double Negative
4 Lightning Bolt

3 Day of Judgement
2 Pyroclasm

3 Sphinx of Lost Truth
3 Baneslayer Angel
1 Cruel Ultimatum

Avec une base de mana du genre :
4 Glacial Fortress
3 Drowned Catacomb
3 Arcane Sanctum
2 Crumbling Necropolis
3 Scalding Tarn
3 Aride Mesa
3 Island
2 Plains
1 Mountain

Une curve très basse qui culmine à 5 si on excepte le cruel utli (que j'ai d'ailleurs envie de dégager même s'il fait gagner des parties à lui seul).

Selon les parties le deck peut se mettre en mode hard counter. On gère plutôt bien aggro avec DDay/Pyro/LB/Baneslayer. Ça pioche bien puiqu'on utilise jace/charm, et que le sphinx rasta est un gros bill en fait. Puis on tue avec sphinx/ange/ulti.

C'est vraiment plein d'instant dans le jeu (un tiers du deck) et ça embête pas mal de contrôle.

Spell Pierce ça fait plein de trucs, ça contre le Tendrils de Vampires (qu'est ce que c'est nul comme deck !) qui tuait ton Baneslayer, ça contre des arpenteurs, ça contre des trucs méchants, c'est pas cher, et je trouve ça très bien.

Double Negative/Esper Charm c'est la grande combo du deck, une fluidité de jeu assuré ... Bon Double Negative c'est le seul vrai Hard counter correct. C'est bien contre Bloodbraid Elf, sinon ça reste un contre classique, et qui fait le plus souvent le même effet que cancel (j'ai honte de la dire).

Aggro après side c'est totalement jouable, notamment grâce à Pyro qui est bien dans le format qui se dessine.

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Tout simplement parce que l'écologisme porte en lui les germes inavoués du totalitarisme liberticide.

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