[Deck] Elfe Combo

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 10 Juillet 2009 à 03:21


Bon, en voyant mon jeu turbo thon être détruit de toute part, j'ai erré à la recherche de son remplaçant. Et je crois avoir trouvé mon bonheur. Le petit frère du elfball de l'étendu, encore assez méconnu, m'a séduit. La liste tourne très bien et c'est presque à coup sûr que je la jouerais pour les frances. Néanmoins, votre aide est la bienvenue.

4 [UNH] Plains
4 [M10] Sunpetal Grove
4 [SHM] Wooded Bastion
7 [UNH] Forest

1 [LRW] Burrenton Forge-Tender
4 [SHM] Devoted Druid
4 [M10] Elvish Archidruid
4 [ALA] Elvish Visionary
4 [MOR] Heritage Druid
4 [M10] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [ALA] Ranger of Eos
4 [EVE] Regal Force

3 [SHM] Manamorphose
1 [CNF] Banefire
4 [LRW] Primal Command

SB: 2 [ARB] Lavalanche
SB: 3 [ARB] Dauntless Escort
SB: 3 [M10] Pithing Needle
SB: 4 [LRW] Shields of Velis Vel
SB: 2 [LRW] Burrenton Forge-Tender


OU

4 [10E] Brushland
4 [UNH] Plains
4 [SHM] Wooded Bastion
4 [UNH] Forest
3 [LRW] Mosswort Bridge

1 [LRW] Burrenton Forge-Tender
4 [SHM] Devoted Druid
4 [10E] Elvish Champion
4 [M10] Elvish Visionary
4 [MOR] Heritage Druid
4 [M10] Llanowar Elves
4 [EVE] Nettle Sentinel
4 [ALA] Ranger of Eos
3 [EVE] Regal Force

4 [M10] Silence
4 [LRW] Primal Command
1 [M10] Garruk Wildspeaker

SB: 2 [LRW] Mirror Entity
SB: 3 [ARB] Dauntless Escort
SB: 3 [M10] Pithing Needle
SB: 4 [LRW] Shields of Velis Vel
SB: 3 [LRW] Burrenton Forge-Tender



J'hésite encore entre don du gargantuesque ou manamorphose. Don permet d'aller chercher un peu plus loin et fait du CA par rapport à manamophose, qui elle nous permet de ne jouer que 56 cartes tout en stabilisant la manabase pour passe un eos. Et sans manamorphose, pas de pestefeu, il faut tuer avec entité miroir/garruk.
Je me demande également si le Silence de M10 parait bien. Il permet tout de même de gagner un tour à lui seul, tandis qu'on partira en combo.

Néanmoins, je ne me fais pas trop d'illusions sur ce que je pourrais récupérer de M10. Si j'arrive à tout avoir ce serait un miracle.

Garruk x1 me plait assez aussi. Il permet de récupérer un mana blanc qu'on ne peut plus faire. Je me demande également si je dois jouer des mossworth bridge, qui sont assez sympa avec notre arpenteur préféré. Mais mirror entity est un kill direct qui est tutorisable, au moins. Et ya des interactions sympa avec des druidesses dévouées, en plus du fait qu'il convertit les créa non-elfe en elfe pour gagner quelques manas.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 10 Juillet 2009 à 06:54


1 Seul Banefire pour tuer, est-ce suffisant ?

Sinon, vu le nombre d'elfes présents chez toi, certains elfes Lorwyn sont assez sympa :
Archidruide de feuilledor surtout pour la pioche
Parfaite impérieuse pour le boost et les tokens
Entité miroir

La liste me parait quand même fragile : 1 trombe, retombée ou infestation, et c'est cuit...

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yougoboss

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Envoyé par yougoboss le Vendredi 10 Juillet 2009 à 10:11


bonjour. Bon je peux te laisser jouer ça pour les frances et créer un bye ou bien te révéler le secret du deck. En fait tu ne tue pas a l'entité ou je ne sais quoi banefire. tu tues avec une combo magique sortie de nulle part! Le truc consiste a jouer des primal en boucle. tu joue ta régal force tu pioches ton primal que tu joues pour bouncer un land et tuto regal qui te refait piocher un primal et rebelotte. Quand tu arrives a ton dernier primal tu le joues pour melanger ton grave à ta bibli et rebelotte, regal blabla. eh bah sans land ton adversaire a l'air bien malin pour contrer tout ça.

bref le deck est stable grace au ranger d'eos mais il perd en M10 commune with nature...
bref si tu veux survivre il va faloir joue plus d'un burrenton MD. donc out le banefire et le garruk. de meme tu vires les lavalanche de side et ça ne sert a rien de jouer autant de protections de side, les rentrer toutes te ferait perdre la structure du deck

sinon silence je suis sceptique. burrenton m'a lair bien meilleur mais bon je n'ai pas tester.

voila test bien et rdv aux frances!

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jesus had persist

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Envoyé par pingu1 le Vendredi 10 Juillet 2009 à 11:14


Pour éviter de se manger des retombées et cie, y'a ardeur qui n'est pas si mal que ça, mais par contre, elle est lente à sortir, malgré l'accélération avec tous ces druides à mana. Et sinon, je pense sincèrement (pour l'avoir testé au CR auvergne) que Marque d'asile est pas mal dans le deck à condition de pouvoir faire du. (et puis c'est plus resistant qu'une 1/1)

Peut-être que noble hierarche à la place des llanowar elves serait pas mal, mais c'est à tester car ça te prive de 4 elfes ... cependant, ça se cherche au ranger, tout ça ...

Manamorphose, c'est vraiment magique! Et pour stabiliser le mana, il y a aussi annonciatrice elfe mais c'est cher à poser ...

Je jouais turbo-druides au CR avec en kill principal overrun, et vu que ton deck fait des sorties canon, je ne me priverai pas de cette carte. Garruck ne sera pas à grand chose, c'est clair. Et la combo expliquée par yougoboss marche vraiment très bien.

Après, très honnêtement, je ne sais pas ce que vaut le deck dans le méta avec M10, mais au CR, j'ai pas été brillant ^___^

PS: http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-80939.html

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102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


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Envoyé par kilkiller le Vendredi 10 Juillet 2009 à 13:25


Je me rappel avoir vue Kenny Oberg jouer ce jeu lors du GP Barca, il m'avait assez impressioné mais le problème vient que tout simplement parfois ba il tourne pas :/ puis on a beau dire mais fallout ça fait bien remballer le paquet et hollowed burial encore plus ... Je comptais tester ce jeu aussi pour le France résultat il ne fait pas partie de mon gauntlet de test .... puis en perdant Commune with nature, le jeu tourne tout de même beaucoup moins bien :s

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 10 Juillet 2009 à 15:46


Le 10/07/2009, yougoboss avait écrit ...

bonjour. Bon je peux te laisser jouer ça pour les frances et créer un bye ou bien te révéler le secret du deck. En fait tu ne tue pas a l'entité ou je ne sais quoi banefire. tu tues avec une combo magique sortie de nulle part! Le truc consiste a jouer des primal en boucle. tu joue ta régal force tu pioches ton primal que tu joues pour bouncer un land et tuto regal qui te refait piocher un primal et rebelotte. Quand tu arrives a ton dernier primal tu le joues pour melanger ton grave à ta bibli et rebelotte, regal blabla. eh bah sans land ton adversaire a l'air bien malin pour contrer tout ça.

bref le deck est stable grace au ranger d'eos mais il perd en M10 commune with nature...
bref si tu veux survivre il va faloir joue plus d'un burrenton MD. donc out le banefire et le garruk. de meme tu vires les lavalanche de side et ça ne sert a rien de jouer autant de protections de side, les rentrer toutes te ferait perdre la structure du deck

sinon silence je suis sceptique. burrenton m'a lair bien meilleur mais bon je n'ai pas tester.

voila test bien et rdv aux frances!


J'avais compris comment marchais le deck, ne t'en fais pas

En fait, si je voulais jouer un jill, c'est surtout pour gagner dans le tour. Le jeu part régulièrement tour 4-5, mais ça dérape parfois au tour 6. Et tout ça fait que l'adversaire peut s'être bien développé niveau créatures. Garruk permet de donner le piétinement, ce qui n'est pas négligeable, et permet de faire du blanc. Banefire permet tout simplement une victoire immédiate, et un finish dans le cas où le jeu sortirais un peu trop en mode aggro parce qu'on sort pas, mais il faut les manamorphoses pour le rouge. Enfin, entité permet de faire de très grosses créatures avec les quelques créatures qu'il nous reste en jeu après avoir déroulé le jeu, ce qui peut obliger l'adversaire à bloquer et peut-être nous sauver le tour suivant.

Silence, après test, c'est quand même très bien. Certes, ça ne sert à rien con tre fallout/cryptic comand, mais contre n'importe quoi d'autre ça permet de gagner un tour. Dans le sautres jeux, c'est moyennement utile, mais ici, c'est crucial et permet de gagner. Il est aussi très utile joué une fois le jeu complètement déroulé pour que le dernier tour sans land que l'adversaire ait à jouer se passe sans problème.

Archidruide de feuilledor, j'y ai déjà pensé et ça m'avait bien plus. Je vais le retester, pour voir, mais je suis pas forcément convaincu.
Pingu, j'ai déjà eu l'idée du turbo-druide et j'ai fait ma petite liste il y a un certain temps. Mais franchement, ce n'est pas comparable avec elfe combo.

Pour les volcanic-like, il va surtout falloir que je compte sur mes burrenton. Et les boucliers de velis-vel sont une bonne alternative, presque indispensable, contre persecution zélée.

Le problème de marque d'asile, c'est que ce n'est pas tutorisable.
La perte de commune with nature n'est pas si terrible que ça, franchement, le jeu reste très régulier. Une fois parti, il est parti, point. On peut penser à don du gargantuesque, le problème de mana n'est pas vraiment présent dans le jeu.

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 10 Juillet 2009 à 16:09


Zealous est la carte qui fait le + chier le deck, et on sait que c'est joué, et pas qu'un peu, faut donc être TRES prudent. Par contre, je joue toujours 3 dauntless MD, qui sont loin d'être inefficace, ainsi qu'au moins 2 bridge.

A noter qu'un teeg nous fout tout le système de loop en l'air. Path to exile en side, ça sert toujours, et selon les decks attendus, harm's way peut très bien se substiliser à Pte en side.

Mon ancienne side, à modifier sans doute, surtout avec l'évolution du métagame :

// Sideboard
SB: 4 [MOR] Chameleon Colossus
SB: 3 [LRW] Cloudthresher
SB: 3 [CFX] Path to Exile
SB: 3 [SHM] Guttural Response
SB: 2 [MOR] Reveillark

Lark peut à mon avis se barrer. Quand à response et colossus, tout dépend si fae reste ou pas (colossus étant très bon aussi contre jund). Je garderais de sur les tresher les pte/harm's way. Le reste est à débattre. Silence parait une bonne addition en effet.

Quid de needle et de shield of velis ? Utilité ? Cibles ?

[ Dernière modification par Guizmo le 10 jui 2009 à 16h14 ]

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 10 Juillet 2009 à 16:44


Pour zealous, la meilleure alternative me parait être les boucliers de velis vel que j'ai déjà en side. C'est soit ça soit entité miroir, qui est un peu plus dure à alimenter.

Dauntless, avec le départ de colère, je suis pas convaincu. En revanche, j'avais complètement oublié gaddock et je m'en vais de suite rajouter les PtE, qui peuvent toujours servir de notre côté aussi.
Je verrais pour réponse gutturale, elle m'a jamais vraiment plu mais c'est à tester. Si tu dis que c'est bien...
Colosse est vraiment utile? Pourquoi cloudthresher?

Needle, pas très utile, en effet. Je l'ai mise là en attendant de la remplacer, avec swans qui part elle perd en intérêt.

[ Dernière modification par Sovelis le 10 jui 2009 à 16h44 ]

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Vendredi 10 Juillet 2009 à 18:36


Pour le side, je sais que ça risque d'être difficile à récupérer pour les nationaux français, mais si j'étais toi j'essayerais quand même de récupérer des Great Sable Stag.
On ne sais jamais, il pourrais rester quelques decks fées (en tout cas aux nationaux Belges il y en avait pas mal).

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 10 Juillet 2009 à 19:42


En fait contre les jeux tokens et fae, colossus mais surtout tresher, ça permet de pouvoir sortir un truc aggro et peu (enfin si sans doute) attendu.

Token BW (à voir ce qui perd avec M10) nous faisait vite chier avec des redcap/terror/pte/zealous, tout en nous prenant de vitesse avec des saloperies imblocables et boostées par adjani and co.

A voir donc selon l'évolution du méta. stag semble pas une mauvaise idée, bien que colossus bourre plus et puisse être un elfe si on peut combotter (car on side colossus souvent contre jund RB qui sident hemorragie (qui nous calme).

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Vendredi 10 Juillet 2009 à 20:28


En fait, je n'imaginais pas vraiment le jeu comme un aggro, et rentrer cloudthresher/colosse/stag, ça me parait freiner le jeu plutôt qu'autre chose.

Au passage, je savais bien que le jeu allait faire quelques resultats. Devinez qui a gagné les nationaux australiens autrichiens?

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=27640

EDIT :

[ Dernière modification par Sovelis le 10 jui 2009 à 20h42 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 10 Juillet 2009 à 23:02


C'est pas vraiment un aggro, c'est juste un plan B en side, surtout contre hémorragie

Et vu le retour du rouge, jund ou RB risque de revenir, et donc pourquoi pas un plan B ??

Tresher est quand à lui efficace contre tout token qui vole, car le vol c'est la faiblesse de notre jeu, surtout quand y a de la disrupt/contre à coté (qui a dit fae ou tokens). Bref, plan B + hate en side, comme souvent dans les side des jeux dits combos.

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midoban

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Envoyé par midoban le Samedi 11 Juillet 2009 à 14:04


honnetement la disparition de commune with nature dans le deck peut en elle-meme me dissuader de jouer le jeu..
et sinon je jouerais 4 path to exile minimum pour gerer canonist en sb et 2 burrenton md
de plus 1 seul elvish champion suffit et tu ne joues pas le nouveau titania antienne

[ Dernière modification par midoban le 11 jui 2009 à 14h29 ]

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mmmmh il y a roucoulade !

Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Samedi 11 Juillet 2009 à 18:09


Commune with nature n'est pas indispensable et je soutiens encore le fait que le jeu sort très bien sans.
Path to exile est rajouté pour gaddock, tu entends quoi par canonist?
Et je joue justement 4 nouveau lord, j'ai juste oublié de remplacer ma proxy dans ma deuxième liste. Mais dans la première, tu peux bien lire "Elvish Archdruid". Il permet non seulement de faire un nombre de manas impressionnant dès le tour 3/4, surtout une fois un début de combo parti, mais il permet également de pouvoir dégager quelques fois supplémentaires des druidesses dévouées pour faire l'effet des druidesses de l'héritage plus facilement.

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Samedi 11 Juillet 2009 à 18:18


Sinon, pour tuer avec ce deck, mais c'est plus lent (kill tour 5-6), on peut piocher toutes sa bibliothèque avec Regal force, la jouer avec Druidesse de l'héritage, poser une tonne de jetons avec Promenade chez les elfes, les booster de manière permanente avec Porte des destinées, qui permet avec Mutecaveau de tuer même après une Colère, et tuer l'adversaire avec avec une tonne de jetons elfe de la promenade au prochain tour. Ca marche très bien, étant donné qu'on peut produire une tonne de mana avec Druidesse de l'héritage très tôt. En fait, ça peut même tuer tous les aggros du format. Mais ça rend pas bien contre contrôle. Demande à pejman, il a une liste comme ça en standard.

Par contre, les trois quarts du deck partent à la prochaine rotation.

Guizmo entend par canonist Canoniste des Ethermentés, qui tue un peu le deck.

[ Dernière modification par Heptahydride le 11 jui 2009 à 18h19 ]

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