[Deck] %G %W %U Bant aggro

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christoff45

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Envoyé par christoff45 le Mardi 09 Juin 2009 à 14:57


je souhaite réaliser un deck rapide et agressif dans les couleurs du Bant () et bien entendu compétitif. En effet, arrivé en Octobre, mon deck actuel ne pourra plus être utilisé lors de tournois T2. Il est composé du block Lorwyn et de la dixième édition.

Le deck que je désire faire ressemble à ce qui suit :

Créatures : 30

4 Oiseaux de paradis (qui sont indispensables dans un deck multicolore pour enrichir la base de mana)
4 Noble hiérarche ( indispensable, production du mana utile et exaltation)
4 Bandemage qasali ( bonne carte pour avec exaltation et possibilité de gérer les artefacts ou enchantements adverses)
4 Infiltratrice de jhess ( excellente carte pour avec une capacité d'évasion. kill potetntiel)
4 Escorte intrépide ( carte utile contre les éternelles colère de Dieu adverse ou même les miennes)
4 Moine de guerre rhox ( un excellent moyen de gagner des point de vie en très peu de temps et seulement pour)
2 Jenara, asura de guerre ( très bon kill qui peut être boosté et avec le vol)
3 Rafiq aux innombrables ( indispensable, exaltation plus donne la double initiative. carte hyper dangereuse pour l'adversaire)
1 Chevalier de la nouvelle Alara ( une possibilité de faire la différence)

Sorts : 9

4 Colère de dieu ( une carte qui permet de gérer la totalité des créatures adverses)
3 Chemin vers l'exil ( permet de gérer une créature, ou d'aller chercher un terrain qui me manque en jeu)
2 Espoir renaissant ( toujours utile pour récupérer une créature dans le cimetière)

Terrains : 21

4 Ziggourat ancienne ( vu le peu de sort, ce terrain se révèle indispensable)
7 Forêt ( pour compenser le besoin du premier tour avec le noble ou le bird)
7 Plaine ( chemin et colère ont besoin de mana blanc que le ziggourat ne peut fournir)
3 Ile ( bird, noble et ziggourat permettent de diminuer le nombre d'ile)

voila pour l'instant à quoi ressemble mon deck.

pour la réserve, je ne sais pas encore, j'attend aussi de voir ce qui va sortir dans MAGIC 2010.

[ Dernière modification par christoff45 le 09 jun 2009 à 15h00 ]


miaooouuu

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Envoyé par miaooouuu le Mercredi 10 Juin 2009 à 22:34


Yop !

Bon j'ai un peu regardé ton deck et j'ai noté deux/trois trucs. Bon c'est qu'un avis, tu en fais ce que tu veux, d'autant plus que je joue a Magic depuis peu.

Bon alors premierement: tu n'as aucune carte te permettant de gerer ta bibliotheque: aucune carte de pioche, aucune carte de manipulation de bibliotheque, tu devras te contenter de ce que tu pioches et de ta main: par tu as aussi Ranger d'Eos qui va te perm etre d'aller chercher tes birds et tes nobles.

Au niveau du mana, pourquoi ne pas utiliser les terrains du bloc alara commeCitadelle maritime ?

Pour gerer la table adversaire contre des grosses creatures genre pietinement, traversée en tout genre, et meme vol (bon tu as quelque vol, mais ne me dis pas que tu vas les bloquer avec tes oiseaux de paradis) tu n'as rien. La je te propose le Vengeur de la tour

Pour tes kills, pour moi ca n'en sont pas... vu ta capacité a produire du mana ne me dis pas que le meilleur kill du bloc alara que tu va jouer est une 3/3 vol... La je te laisse voir un peu ce qui te conviens le mieux, mais je peux deja te conseiller Archange de l'empyree (qui est d'ailleurs tutorisable grace au Heraut de l'ange ). Enfin les thon ne sont pas ce qui manque dans ce bloc surtout en jouant vert (bah comme d'hab, vert c'est bourrin... ou c'est elfe haha). Et je ne pense pas que tu puisse jouer tes Infiltratrices en tant que kill.

Ensuite il y a ton Chevalier de la nouvelle Alara... alors il est present en un seul exemplaire, est sympa certe mais ne fera pas la difference vu que tu ne la piochera jamais (car y'en a qu'une et que tu ne peut pas la tutoriser). Une carte en un seul exemplaire ne sert pratiquement a rien si tu peut pas etre sur de l'avoir.
Pareil pour tes deux espoir renaissant: deux dans le deck, donc tu peux pas te baser dessus, et bien que ce soit des bonnes cartes, les cartes que tu pourra sortir de ton cim sont des cartes plutot faibles et non decisives.

Pour un deck aggressif et violent, moi je me dirigerais plutot vers des couleurs comme rouge...

En esperant t'avoir aider un peu, salut =)

EDIT: ptite correction, j'avais mal lu Gwafa =(

[ Dernière modification par miaooouuu le 11 jun 2009 à 09h59 ]


moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 10 Juin 2009 à 23:05


Moi je te conseille surtout de te faire un deck bloc, vu que tu n'utilise que 8 cartes non-bloc. (tu peux toujours remplacer tes birds par des Steward of Valeron par exemple, et tes Colère de Dieu par des Coup d'état militaire.

Je te conseille d'aller : Ici ; ici ; ici et .

Tu veux un Bant aggro. Pourquoi alors mettre 4 Colère de Dieu ? Antinomique, mon cher Watson. Path peut se comprendre, pour déblayer le chemin.

Pourquoi mettre 8 producteurs de manas en plus, alors que ton coût maximal est à... 4. Tu m'expliques ? Pour Rafiq que tu décris toi même comme indispensable et Jenara que tu considères comme un kill ne sont qu'en *2 et *3 ?

Il y a beaucoup trop de modifications à faire, je n'ai pas le temps de toutes les citer, mais je te conseille vivement de cliquer sur les liens que je t'ai mis, pour voir comment Bant se joue.

Pour Miaooouuu : Gérer sa bibliothèque en aggro, on s'en fout un peu. D'autant plus que Gwafa Hazid, Mercanti est assez mauvais. Hérault de l'ange aussi est mauvais.


Elloni

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Envoyé par Elloni le Mercredi 10 Juin 2009 à 23:46


tut tut Gwafa Hazid, Mercanti ne peux pas etre utilisé sur des créatures sous le contrôle du joueur.

@Miaooouuu
Tu veux faire un deck agro, et tu es ici en type 2, un format dans lequel les decks sont actuellement très rapide.

Tu dois orienter ton jeu pour pouvoir gagner en 4 ou 5 tours régulièrement, un jeux agro qui laisse un adversaire construire se fait généralement mettre en pièce.... Et pour ca, pas de secret, il faut prévoir d'agir efficacement à chaque tour dés le tour 1 pour mettre la pression, et obliger l'ennemi a perdre ses créatures ou gérer tes tours 1 pour survivre à tes attaques.

Il te faudrait idéalement 8 cartes jouables en tour 1, et autant pour le tour 2, et elles doivent être agressives.

le noble hierarche, c'est une carte agressive via l'exaltation. Le bird, non. Et tu n'as pas forcément besoin de 8 accélérateurs de mana vu le cout moyen de tes cartes.
Je te proposerais Écuyer akrasan en remplacement, une carte qui via l'exaltation te seras utile a tous moment et te permet de mettre un coup dés le 2eme tour (ou il peux attaquer en tant que 3/3 avec 2 exaltations)

chevalier de la nouvelle alara est trop faible pour son cout, autant mettre un berger fongique à ce prix là(et ce n'est pas forcément une bonne idée )
Jenara, asura de guerre est une bonne carte, mais tu t'apercevras à la pratique que tu n'as pas le temps de la booster de façon conséquente.

Il faut aussi essayer d'évaluer comment ton jeux pourrais être bloqué, et ton problème va être qu'il suffit que l'adversaire aligne 1 créatures bloqueuse par tour pour t'empecher de l'atteindre.
Frappe-devant béhémoth ou Heure de gloire peuvent t'aider en ce sens.
Plus de gestion ne serait aussi pas de trop, la colere de dieux comme anti-créature de base... C'est un peu agressif quand tu as toi même besoin de tes créatures pour gagner.
Un 4eme chemin vers l'exil et peut etre quelques Cercle de l'oubli pourrais te soutenir plus efficacement.


christoff45

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Envoyé par christoff45 le Jeudi 11 Juin 2009 à 09:45


Merci pour vos réponses.

c'est vrai qu'il me manque une partie contrôle au deck et colère est un peu bourrin.

[ Dernière modification par christoff45 le 11 jun 2009 à 09h45 ]


Valcom

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Envoyé par Valcom le Jeudi 18 Juin 2009 à 05:50


Voici une liste de mon cru, mais le style est exaltation/control
4 nobe hierarche
4 ecuyer akrasan
3moine de guerre rhox
3 ange stoique
3 rafiq aux innombrables
4 paladin de noeudevigne
4 ingerence du mage
3qasali pridemage

4 charme de bant
4 path to exil

4 Ziggourat ancienne
7 plaines
5 iles
6 foret

Bon vous l'aurez compris, le but est de poser un max de creatures exhalation tout en gerant un peu. Cette liste serait facilement optimisable avc quelque contre efficaces, mais je n'en conais pas en type 2.noble hierarche est la pour booster la reserve de mana,ecuyer akrasan fait un tres recpectable soutien, le moin de guerre est un des meilleurs rhoxeur avec ange stoique, ce dernier etant aussi la pour gerer les decks ceatures. Rafiq permet de taper tres fort. Le paladin noeude vigne montre tout son potentiel lorsque la partie est bien avancee. Ingerence du mage est la pour palier le manque de contres, et une 2/2 pour 2 c'est toujours a de pris ^^.
Le pridemage qasali est un peu a tout faire, anti artefact et enchantement, 2/2 pour 2/2 avec exhalation. Charme et chmin vers lexi sont tout deux aptes a gerer quelques bloqueurs et autres.
Voila comment j vois un bon deck bant type deux, mais je compte en faire un sur la meme base mais en legacy.
Desoler pour les fautes d'orthographes et autres, mais ici en NZ, les claviers et les correcteurs ne sont pas francais.
Edit: apres reflexion et recherche il y a revocation en contre valable.

[ Dernière modification par Valcom le 18 jun 2009 à 06h03 ]

___________________

ngarknagrkngar j'engage mon chevalier gris et il t'inflige 2 blessures de tirs au fulgurants... EUH ... la je crois que je mélange un peu tout
LOL

christoff45

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Envoyé par christoff45 le Jeudi 18 Juin 2009 à 09:53


ta liste me plait beaucoup Valcom.
je pense que je vais l'adopter en partie.
que pense tu de la Duelliste adroite ?
elle me semble bien contre les decks contrôles.

qu'est ce que tu enlèverai pour la jouer ?

J'ai trouver un contre en type2 : Lumière obstruante

[ Dernière modification par christoff45 le 18 jun 2009 à 10h02 ]


moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 18 Juin 2009 à 13:54


Heeeeeeeu...

Je ne pense pas que tu aies besoin de contre, mais les plus joués en T2 sont Remove Soul (en ce moment le format est très aggro), Négate (on sait jamais, avec les Procession Spectrale, Path to Exile, Bitterblossom, Antienne Glorieuse et autres Maelstrom Pulse...)
Mais le plus joué reste Broken Ambitions, tout de même.

Révocation n'est pas joué, Lumière obstruante non plus.

Comme tu es très porté Exaltation, je te conseille vivement Finest Hour qui fait des merveilles.

Tu dis que tu es contrôle mais je vois pas trop où se trouve le contrôle en fait, tu essayes juste de taper avec un gros thon, et tu déblayes le chemin à coups de Path to Exile et de Charme de Bant...

Tu n'as pas de side ???

Et cette manabase est franchement à revoir : Quitte à jouer T2, autant mettre des painlands (Yavimaya Coast, Brushland, Adarkar Wastes...)

Je trouve aussi que ce serait bête de te faire bloquer ta créature 56/56 par une simple 2/2 qui chumpblock Finest hour te permet déjà une autre attaque donc c'est déjà pas mal, mais je vois bien aussi des Behemoth Sledge ou, à tester, des Rhox Charger (mais ça me dit rien, franchement !) Si tu n'aimes pas Behemoth Sledge, tu peux aussi utiliser le Loxodon Warhammer.

Voilà², en espérant t'avoir aidé.

(ton français n'est pas parfait mais il est très bon quand même)

Edit : Voici une liste que je teste :

// Lands
1 [10E] Treetop Village
3 [10E] Adarkar Wastes
3 [10E] Yavimaya Coast
1 [CFX] Ancient Ziggurat
2 [SHM] Reflecting Pool
2 [ALA] Seaside Citadel
4 [10E] Brushland
2 [SHM] Forest (4)
2 [10E] Plains (1)
1 [LRW] Island (1)

// Creatures
4 [ARB] Knotvine Paladin
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [ALA] Rhox Charger
4 [10E] Birds of Paradise
3 [ALA] Rhox War Monk
3 [ALA] Stoic Angel
3 [ALA] Rafiq of the Many
2 [ALA] Empyrial Archangel

// Spells
1 [EVE] Spitting Image
3 [LRW] Broken Ambitions
4 [ARB] Finest Hour
1 [ALA] Clarion Ultimatum
4 [CFX] Path to Exile
2 [ALA] Bant Charm

Je ne suis qu'en test, donc les choix ne sont pas forcément optimaux.
J'ai 21 lands et 8 producteurs de mana.
Les petites innovations sont Birds, pour le mana ; Rhox Charger qui est en test mais qui je suis sûr est très bon avec Rafiq of the Many et Finest Hour (et n'est pas une carte morte comme peu l'être un sledge ou un warhammer), Empyrial Archange*2, même si je voulais le mettre en *1 mais en ce moment c'est tellement aggro que c'est sympa, qu'avec les accélérateurs ça sort bien et qu'en plus, en *2 il peut être cherché grâce à un Clarion Ultimatum, que je suis en train de tester et qui apporte les Finest Hour et les cartes Exaltation, *1 car pas obligatoire, Broken Ambitions pour assurer ses arrières et 1 random Spitting Image quand on a nos gros thons, entre autres (il m'a bien sauvé, n'empêche.)

Remarque : Les Knotvine Paladin c'est vraiment bon, rageant qu'ils se fassent chumpblocker.

[ Dernière modification par moapol le 18 jun 2009 à 14h49 ]


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Envoyé par christoff45 le Jeudi 18 Juin 2009 à 15:21


Ce n'est pas trop 4 Finest hour ?
je suis d'accord pour les Ambition brisée.

D'après tes tests, il tourne bien ce deck ?

au niveau de la base de mana, je préfère attendre la M10 avant d'investir dans des terrains qui ne seront pas forcement réédités. Et ceux des blocs Lorwyn et sombrelande ne seront plus effectif en fin d'année pour le type 2.

Je souhaite jouer avec un deck Bant jusqu'à l'année prochaine sans trop à avoir a modifier de carte.

les Ingérence du mage ne sont pas utiles d'après toi ?

[ Dernière modification par christoff45 le 18 jun 2009 à 15h21 ]


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Envoyé par moapol le Jeudi 18 Juin 2009 à 15:47


Étant donné que ça fait peu que je l'ai fait, il faut que je teste plus pour savoir s'il tourne vraiment bien.

4 Finest Hour, ça permet d'avoir plus de chance de le jouer. Si tu as peur que ça devienne une carte morte, ça fait quand même l'exalt, et si on te le pète, t'en a toujours 3 autres dans ta bibliothèque.

D'après mes quelques tests, le deck tourne très bien, et n'a pas forcément besoin de Finest Hour (c'est bon signe...). Je peux pas être t'en dire plus, excepté que Knotvine Paladin, ça déchire, Stoic Angel, c'est franchement pas mal, Archange de l'empyrée, c'est super sympa (ça résiste un max), Rafiq of the Many, il a tout pour plaire, Spitting Image est très bon mais un peu cher(surtout sur les Horde de Notion ennemies =D). Je n'ai pas encore pu tester l'ultimatum (il est jamais sorti, le con.)

Pour la mana base, je joue principalement sur MWS et je peux donc me permettre de jouer n'importe quel terrain. Si tu veux attendre M10, ok, prend au moins des Seaside Citadel *4.

Je vais peut-être rajouter un terrain, parce que les coûts sont tout de même élevés (manque plus qu'à trouver à la place de quoi, étant donné que j'ai déjà 61 cartes...)

Ingérence du Mage MD ne me plaît pas : Il y a tellement d'archétype joués en T2 qu'il ne sert à rien en MD, apart être une 2/2 pour WU. Remplace les par Broken Ambitions, ce sera déjà mieux je trouve. En réserve, ils ont déjà plus leur place, à côté de Gaddock Teeg.

[ Dernière modification par moapol le 18 jun 2009 à 15h49 ]


christoff45

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Envoyé par christoff45 le Jeudi 18 Juin 2009 à 15:58


En parlant de la réserve, du mettrai quoi ?

si tu dit que la Finest hour n'est pas utile pour tuer, pourquoi ne les remplacent tu pas par Ecuyer akrasan ? ils te permettent d'avoir l'exaltation et c'est une créature pour un mana. Du coup, tu baisses la courbe de mana du deck et si tu gardes tes 20 lands, en enlevant les finest hour (*4) et en ajoutant les écuyer akrasan (*3), tu vas te retrouver avec un deck de 60 cartes.

C'est une idée ...

si je me prend 8 blessures et que je contrôle un Archange de l'empyrée, ma créature meurt bien ?

[ Dernière modification par christoff45 le 18 jun 2009 à 16h07 ]


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Envoyé par moapol le Jeudi 18 Juin 2009 à 16:20


Je me suis mal exprimé : Pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de Finest Hour pour tuer Ca ne veut pas dire que je peux m'en passer, il faut beaucoup plus tester que je ne l'ai fait. Ecuyer Akrasan fait certes baisser la curve, mais n'est plus bon du tout en mid ou late game. Si Finest devait partir (qui sait...), elles seraient remplacé par 1 land, 1 Rafiq et autre chose, mais surêment pas avec les Ecuyer.

Pour la réserve, j'ai pensé à

2 Oversoul of Dusk (Contrôle, Faerie, BR Aggro, bla³)
2 Cloudthresher (Faerie)
2 Burrenton Forge-Tender (RDW, BR, Naya/Jund ramp)
2 Qasali Pridemage (Un peu tout, borderposts, bitterblossom, ORing, Warhammer, Sledge, etc.)
2 Runed Halo/Ingérence du mage (Je vais test, mais j'en sais rien)
3 Negate (contrôle, ça pue.)
1 Flashfreeze (aggro surtout voire Violent Ultimatum)
1 Dauntless Escort (mass removals genants...)

Elle n'est pas optimale, c'est à tester. T'en as une idée ?

Edit : Oui, l'archange n'est pas indestructible x) (mais dispose quand même du vol et du linceul, ce qui est toujours bon...)

[ Dernière modification par moapol le 18 jun 2009 à 16h21 ]


christoff45

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Envoyé par christoff45 le Jeudi 18 Juin 2009 à 16:35


je pense que en prenant ton modèle de deck, je ferais les modifications suivantes :

-2 Empyrial Archangel
-1 Spitting Image
-1 Finest hour

+1 Bant Charm
+1 Rhox War Monk
+1 Jenara, asura de guerre
+1 Broken Ambitions

Jenara peut devenir plus forte que archange et de toute façon, avec moine de guerre les points de vie remontent vite.

Et que pense tu de Croissance gigantesque, avec rafiq ça peut faire mal non ?

[ Dernière modification par christoff45 le 18 jun 2009 à 16h47 ]


moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 18 Juin 2009 à 16:53


Jenara deviendra certes plus forte, mais elle se prend son path et est "que" 3/3 en arrivant, ce qui la laisse fragile face à Agony Warp, Flame Javelin, Bitumous Blast, Primal Command, Deny Reality et autres bounces qui au passage, te bousille le temps que tu as mis à placer quelques +1/+1 (qu'on aura généralement pas le temps de mettre). En plus elle est légendaire, la vilaine.
As-tu testé ma liste ? Tu verras ce que ça fait, une Empyrial Archangel. Spitting Image, je veux bien l'enlever pour le remplacer par Broken ou Charm, c'est juste pour test. Le Rhox War Monk est futile à côté de Finest Hour.

Croissance gigantesque a l'air frais avec Rafiq, mais je vois pas trop à la place de quoi, parce que il n'y a pas beaucoup de place u_u...

[ Dernière modification par moapol le 18 jun 2009 à 16h54 ]


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Envoyé par Guizmo le Jeudi 18 Juin 2009 à 18:25


finest hour est très bon avec mimic, infiltrator et treetop village, car évasion (trample ou imblocable)

Ton deck semble + controle qu'aggro contrôle, et voir finest hour sans les bêtes qui vont avec, et surtout à coté d'archangel, ça fait bizarre, car pas du tout synergique.

A cibler je pense.

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