[Deck] Turbo Thon

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yougoboss

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Envoyé par yougoboss le Dimanche 26 Avril 2009 à 23:23


salut.
je suis navré mais je ne vois vraiment pas comment tu peux dire que tu pourris 5CC....tu dis ouai je joues mon steack tour 3 il ne peux rien faire!bah c'est sur tu as plus de chance de faire steak T3 que lui de te le contrer au meme tour mais si il le fait bah c'est un peu le drame non?il te contre le premier te gere le 2eme.et si 3eme il y a et qu'il n'a pas de solution,ce qui reste peu probable,ba il a tout ce qui faut pour temporiser jusqu'a passer son ultimatum qui lui donne le controle total de la game.et puis s'il passe un volcanic sur tes accelerateurs,ça fait un peu drame social non?je prefere un peu la version que guizmo propose dans un autre topic qui utilise raid .ca ca permet de passer les contres et de sortir du thon souvent!et puis primal c'est d'un mou!je suis d'accord c'est bon mais ton but n'a pas l'air d'etre de temporiser.quant à soul majesty je trouve vraiment que c'est une blague.c'est une carte qui est sensé t'apporter des solutions quand tu es dans la merde---> pas de thon en jeu.et quand bien meme il y a un thon si 5cc laisse se resoudre la carte c'est qu'il a mal gerer ses cartes ou qu'il a pas de chance mais en temps normal ça ne pourras jamais passer...

tout ça n'etant bien sur pas aggresif mais seulement dans le but de comprendre un peu.et je n'ai pas tester du tout donc il y a peut etre de la pouissant magie qui se cache derriere ce pack mais je suis assez sceptique...

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Dimanche 26 Avril 2009 à 23:37


c'est sur tu as plus de chance de faire steak T3 que lui de te le contrer au meme tour

C'est bien pour ça que je le bat...

Je te conseille de te retaper tout les derniers commentaires postés sur le jeu (notamment les listes comprenant les Guivres Conscrites), et bien sûr de tester, afin de comprendre en quoi le jeu bat 5CC, et tu pourras ensuite reconsidérer ton message à la baisse. Car, au lieu de te demander pourquoi le jeu a battu 5CC alors qu'il n'aurait pas du, tente plutôt de voir quelles solutions sont envisageables face à lui, et regarde qu'est-ce qui est déjà joué. Je serais étonné que tu trouves beaucoup plus de choses que nous.

Et je te rappelles, par rapport à la version jouée lors des CR, je joue bien plus de Thons que ce que 5CC peut contenir niveau contresorts (seulement 8 pour 61 cartes dans la liste de Nassif, même si il pioche beaucoup c'est pas suffisant). Et fallout/terreur/épuration ça gère ni Gouve ni Marteau ni Treetop ni Garruk (et Urilnouvellement intégré).
Primal avec guivre c'est pas mous du tout et ça fait toolbox tout en revoyant un land (Et T3, 5CC le sens mal passer. Il perd son 4ème mana pour Cryptic, ce qui ne nous laisse que 4 pseudo-contresorts à redouter).

[ Dernière modification par Sovelis le 26 avr 2009 à 23h41 ]

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 26 Avril 2009 à 23:43


Le 26/04/2009, yougoboss avait écrit ...

salut.
je suis navré mais je ne vois vraiment pas comment tu peux dire que tu pourris 5CC....tu dis ouai je joues mon steack tour 3 il ne peux rien faire!bah c'est sur tu as plus de chance de faire steak T3 que lui de te le contrer au meme tour mais si il le fait bah c'est un peu le drame non?il te contre le premier te gere le 2eme.et si 3eme il y a et qu'il n'a pas de solution,ce qui reste peu probable,ba il a tout ce qui faut pour temporiser jusqu'a passer son ultimatum qui lui donne le controle total de la game.et puis s'il passe un volcanic sur tes accelerateurs,ça fait un peu drame social non?je prefere un peu la version que guizmo propose dans un autre topic qui utilise raid .ca ca permet de passer les contres et de sortir du thon souvent!et puis primal c'est d'un mou!je suis d'accord c'est bon mais ton but n'a pas l'air d'etre de temporiser.quant à soul majesty je trouve vraiment que c'est une blague.c'est une carte qui est sensé t'apporter des solutions quand tu es dans la merde---> pas de thon en jeu.et quand bien meme il y a un thon si 5cc laisse se resoudre la carte c'est qu'il a mal gerer ses cartes ou qu'il a pas de chance mais en temps normal ça ne pourras jamais passer...

tout ça n'etant bien sur pas aggresif mais seulement dans le but de comprendre un peu.et je n'ai pas tester du tout donc il y a peut etre de la pouissant magie qui se cache derriere ce pack mais je suis assez sceptique...


Ca me semble pas difficile :
- Le deck a plus de menaces que 5CC de moyens de gestion !.
- Il sort plus rapidement.
- Moins de la moitié des accélérateurs sont gérables.
- Spitting Image .

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Lundi 27 Avril 2009 à 00:11


Alors comme on l'a dit contre contrôle y a:
- treetop
- le land cachette
- spitting image
- GUIVRE CONSCRITE car le mec en face pourra pas te gérer 2 cartes
- après side c'est pire avec 4 béhémoth qui rendent le tout incontrable...

J'ai une question: si je joue ma guivre conscrite et que je révèle une merde, est-ce que l'adversaire peut quand même contrer ma guivre même si ce n'est plus le dernier sort dans la pile ? je pense que oui mais je me suis jamais posé la question...

Ensuite pour éviter que le deck ne parte dans tous les sens je propose une sorte de liste base qui contient les cartes indispensables au jeu:

22 ou 23 terrains dont 2 treetop et 2 lands cachette
Entre 12 et 14 accélérateurs à doser entre bird, noble hiérarche, fertile ground et luxuriance
2 spitting image
3 majesté de l'âme (dommage qu'il n'y ait rien de mieux pour piocher)
2 frappe devant béhémoth
2 ou 3 garruk

Les 17-19 autres cartes sont donc à répartir entre les thons et les primal command au choix.

A partir de là, on peut dégager plusieurs optiques de jeu:

1) Jouer guivre conscrite et primal command avec des thons à 5 manas tutorisables
2) Choisir ses meilleurs thons et les jouer en x4
3) Ne pas jouer guivre conscrite pour jouer des thons plus gros à 6 voire 7 manas.

Je vous laisse réfléchir.

Sinon trombe de feu semble le meilleur choix.


popi

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Envoyé par popi le Lundi 27 Avril 2009 à 00:14


Et on peut aisément jouer banefire SB vu la quantité de mana produite. C'est pas drôle mais WOTC n'avait qu'à pas sortir un tel spoiler.

EDIT : à Proowler, oui il pourra contrer l'un des deux au choix (guivre ou carte cascadée).

Et en ce qui concerne trombe de feu, y'a mieux. Un subtil mélange de hurricane et cloudtresher gèrent le ciel pendant qu'on s'énerve sur terre.

EDIT 2 : Yougoboss, que ce soit 5cc ou autre contrôle, il faudra qu'il se full tap à un moment (ultimatum, broodmate). En sachant qu'un garruk coûte 0 une fois un overgrowth sur table et qu'on peut disposer de 12/15 manas T4, ya de quoi déballer.
Dans le même ordre d'idées, quand l'adversaire est full tap, c'est là que tu joues les soul's majesty; ou EOT via mosswort bridge. T'attends pas qu'il ait 4 lands untapped dont 3 îles.

Un exemple :
5cc T1 : land (tapped) en plus il commence...
T1 : land/ Llanowar

5cc T2 : land (tapped)
T2 : land/ overgrowth

5cc T3 : Mulldrifter
T3 : land/Garruk/Enlisted wurm/Primal command

On va commenecer à s'en sortir non ?

Il joue pas de mulldrifter et attend pour broken ? cloudtresher EOT

[ Dernière modification par popi le 27 avr 2009 à 00h46 ]

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Proowler

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Envoyé par Proowler le Lundi 27 Avril 2009 à 00:47


Banefire merde je l'avais oublié lui !

Pour moi un MD et un SB.

Trombe semble assez gros pour gérer les token (ils seront souvent 3/3 maximum). En plus vu qu'on joue plutôt vert on peut buter tranquille les volantes adverses.

Ouragan est pas mal aussi (un peu comme lavalanche en fait) car il nique les arpenteurs. Vraiment dommage qu'il ne soit pas instant lui. En Sb effectivement c'est jouable. Mais comme on l'a dit que ce soit ouragan, trombe ou lavalanche ça fait rien sous cascade =S

C'est pour ça que je suis tenté par la monstruosité qui dévore. Certes ça bute vraiment tout de notre côté, mais c'est aussi une bête. Seul problème, j'ai peur que certains decks en profitent pour placer une fallout et 3+2 dégats ça nique nos grosses bêtes...


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 27 Avril 2009 à 02:52


Suis toujours dispo pour du test. On m'avait dit qu'on m'oubliait pas pour ça ^^

J'ai du GW aggro et du dark bant updated.

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Sovelis

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Envoyé par Sovelis le Lundi 27 Avril 2009 à 09:22


Le 27/04/2009, Guizmo avait écrit ...

Suis toujours dispo pour du test. On m'avait dit qu'on m'oubliait pas pour ça ^^


A 2h du matin je pense que tout le monde dort U__U mais je penserais aux MPs si je vous vois connectés au fofo en même temps que moi.

Vraiment dommage qu'il ne soit pas instant lui


Squall Line... Vive l'ancien T2.

Ouragan, c'est une lavalanche qui bute pas les créatures au sol. Et vu que la plupart des jeux jouent du volant, ça parait mieux. Après, faut pas oublier que ça nous fait mal à nous aussi, bien qu'on puisse rediriger ça sur un garruk en trop.
Lavalanche, finalement, c'est concluant après test? Et Banefire? Est-ce qu'un thon ferait pas meilleur effet? Monstruosité marche?

Va peut-être falloir penser à une liste sans guivre si on veut jouer de quoi gérer les jeux adverses en profitant du surplus de mana (trombe, lavalanche, ouragan...). Si on enlève le hasard ça peut-être tourner mieux (ou e n tout cas être plus régulier). Après, bon, une 5/5 pour 6 qui nous rajoute un accélérateur c'est pas si mal non plus, quand on y pense.

+1 pour ta base de jeux. C'est exactement ça. Par contre, avec guivre, il ne faut pas oublier que le jeu doit s'optimiser autour de 5 manas ou moins au niveau des thons. Et faut rajouter les quelques options de side.

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Proowler

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Envoyé par Proowler le Lundi 27 Avril 2009 à 09:51


Alors guizmo dès que je peux je te fais un signe surtout pour dark bant en fait !

Monstruosité et lavalanche pas encore testé, par contre un banefire MD m'a sauvé 2 games. Avec 10 manas tu colles 9. Rien de plus. Ca peut aussi tuer une bête à l'occasion.

Sinon je confirme, gaddock m'a bien fait chier :@

Woodfall est plus que sympa j'en mettrai bien un 2è. Uril sans le marteau il m'a pas encore servi.

je vais essayer de faire une liste sans la guivre, pour pouvoir jouer des trucs à plus de 5 manas ou des sorts à X. Parce que je trouve ça de plus en plus nul de révéler un accélérateur sous cascade. Une fois que t'as 6 manas pour la guivre, c'est que t'es sensé pouvoir jouer toutes les cartes de ton jeu, donc un accélérateur de plus ça sert à rien. 6-7 manas suffisent amplement.

Mais en même temps, primal T3 qui renvoie un land et va chercher une bête, ou même guivre T3 qui révèle une grosse bête ou un primal, ben c'est de la magie. Et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. Donc je reste assez partagé.

Ce qu'il manque au jeu c'est un bon escouflenfer du bogardan (L)

Enfin bref en side faudrait aussi prévoir quelque chose pour les arto et les enchant.


yougoboss

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Envoyé par yougoboss le Lundi 27 Avril 2009 à 15:34


je suis navre mais les resultats faits par 5cc ne sont pas des nassifs-like.ce sont des versions qui kouent plus de wrath pour moins de fallout,pte et certaine runed hallo..je me suis qualif au cr nord avec une version jouant 2pte,1bant charm,3wrath md(+1 sb+1austere command) et 2runed hallo,ce qui gere assez bien les thons que tu cites comme difficilement gerable contre 5cc.ensuite pour ce qui est de hammer treetop et bridge ou garruk,ol y a needle!bon ok on en joue qu'une mais bon...il y en a au moins une autre sb.ensuite tu dis que primal sur guivre cest frais.ok mais j'aimerai bien connaitre le taux de reussite de la manip!et pour la cascade en generale je n'ai pas tester du tout.mais si ca vient a etre joué on verra sans doute apparairees des double negative...maos bon ca reste de la reflexion theorique et promis je testerai a l'occasion.mais bon, c'est juste pour vous pour pas partir du principe que vous gerez 5cc apres avoir battut 20 nassif like sur mws plus 5 6 autres.

a popi:on est pas obligé de jouer que des vivid hein!jai tres souvent tour 2mes2mana open pour broken ou negate.et sinon le nombre de joueurs qui vont se .ettre alltap tour 3 pour jouer un milldrifter contre un jeu pareil ne sont pas tres nombreux...

mais toute vos remarques sont bien pertinentes et me do nnent bien envie de tester le MU.

sinon navres pour les miltiples fautes ent out genres mais j'ai tapé ce truc sur un smartphone etc e n'est pas tres tres pratique...^^
amicalement


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popi

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Envoyé par popi le Lundi 27 Avril 2009 à 16:34


Le 27/04/2009, yougoboss avait écrit ...

je suis navre mais les resultats faits par 5cc ne sont pas des nassifs-like.ce sont des versions qui kouent plus de wrath pour moins de fallout,pte et certaine runed hallo..je me suis qualif au cr nord avec une version jouant 2pte,1bant charm,3wrath md(+1 sb+1austere command) et 2runed hallo,ce qui gere assez bien les thons que tu cites comme difficilement gerable contre 5cc.ensuite pour ce qui est de hammer treetop et bridge ou garruk,ol y a needle!bon ok on en joue qu'une mais bon...il y en a au moins une autre sb.ensuite tu dis que primal sur guivre cest frais.ok mais j'aimerai bien connaitre le taux de reussite de la manip!et pour la cascade en generale je n'ai pas tester du tout.mais si ca vient a etre joué on verra sans doute apparairees des double negative...maos bon ca reste de la reflexion theorique et promis je testerai a l'occasion.mais bon, c'est juste pour vous pour pas partir du principe que vous gerez 5cc apres avoir battut 20 nassif like sur mws plus 5 6 autres.

a popi:on est pas obligé de jouer que des vivid hein!jai tres souvent tour 2mes2mana open pour broken ou negate.et sinon le nombre de joueurs qui vont se .ettre alltap tour 3 pour jouer un milldrifter contre un jeu pareil ne sont pas tres nombreux...

mais toute vos remarques sont bien pertinentes et me do nnent bien envie de tester le MU.

sinon navres pour les miltiples fautes ent out genres mais j'ai tapé ce truc sur un smartphone etc e n'est pas tres tres pratique...^^
amicalement




Salut Yougoboss, tu as raison, 5cc a énormément de réponses face à ce jeu (wrath, runed halo, les autres que tu cites et encore bien d'autres). C'est un match-up très difficile (normal il est polyvalent). Le seul inconvénient pour lui, c'est qu'il gère à coup de gros contre comme cryptic (faut que je pense à sider Guttural response d'ailleurs) alors que le genre turbo thon peut caster 2/3 spells par tour (2 thons T4 + un guttural de back-up, 5cc aime pas). Et les broken sont un peu useless avec tout le mana dont le jeu dispose.
En fait, au lieu de dire "turbo thon ravage 5cc", je dirais plutôt "turbo thon est un match up difficile pour 5cc" normal, 5cc aime la longueur, le temps de grossir sa mana base. Du coup, sur bonne sortie de MonoBourrin, il a du mal à gérer un flot de bestiaux (un peu comme il a du mal à gérer Dark bant).

Voilà la version que je teste aujourd'hui (je dis bien aujourd'hui car elle change tous les jours ).

2 Mosswort Bridge
3 Treetop Village
2 Fire-Lit Thicket
1 Twilight Mire
2 Karplusan Forest
2 Llanowar Wastes
1 Brushland
9 Forest

4 Noble Hierarch
4 Birds of Paradise
2 Cloudthresher en EOT face à contrôle, c'est un bonheur
2 Oversoul of Dusk
3 Broodmate Dragon 5cc le joue. Normal, c'est excellent. Ca renforce les attaques à capa d'évasion et les tokens sont gros. Sur spitting image, je vous laisse deviner.
1 Thornling
1 Uril, the Miststalker avec loxo, c'est insane
1 Grim Poppet aide contre gaddock

4 Garruk Wildspeaker
3 Fertile Ground
4 Overgrowth
3 Loxodon Warhammer
3 Soul's Majesty
2 Spitting Image
1 Banefire il est super, normal.

SB
1 Banefire contre contrôle
2 Lavalanche contre aggro
2 Primal Command contre reveillark et reanimate, pour la tuto, ou le bounce vs contrôle
2 Cloudthresher token est énervé lui aussi et contrôle aime pas Cloud x4
2 Oversoul of Dusk fait gagner certains match ups
1 Woodfall Primus
3 Wickerbough Elder anti enchant/artifact + thon
2 Grim Poppet si gaddock est trop présent. Peut servir contre d'autre bête chiantes aussi.

Pour moi, il est important de garder cette base 4 Garruk + 8 hierarch/birds + 4 overgrowth, c'est ce qui permet un mana flood rapide. Après, toutes les autres cartes se discutent.
3 loxo MD, c'est un vrai bonheur aussi, le moindre hierarch/birds est rentabilisé et avec les garruk's beast/treetop, ça me fait plein de cibles au choix pour Soul's majesty (si rien d'autre en jeu) et cela permet de garder une pression constante tout en assurant contre aggro.

[ Dernière modification par popi le 27 avr 2009 à 16h45 ]

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Envoyé par Sovelis le Jeudi 30 Avril 2009 à 22:51


Allez, hop, une liste sans guivre conscrite. Histoire de up le topic et de relancer le débat.

Turbo Thon Opti

2 Mosswort Bridge
3 Treetop Village
4 Brushland
4 Karplusan Forest
4 Llanowar Wastes
5 Forest
1 Cloudthresher
1 Deus of Calamity
1 Spellbreaker Behemoth
1 Woodfall Primus
2 Deity of Scars
2 Oversoul of Dusk
2 Primalcrux
4 Birds of Paradise
4 Noble Hierarch
3 Garruk Wildspeaker
3 Loxodon Warhammer
3 Fertile Ground
4 Overgrowth
2 Spitting Image
3 Primal Command
3 Soul's Majesty

SB: 3 Trace of Abundance
SB: 3 Lavalanche
SB: 1 Woodfall Primus
SB: 2 Spellbreaker Behemoth
SB: 3 Cloudthresher
SB: 1 Spitting Image
SB: 1 Deity of Scars
SB: 1 Primalcrux


[ Dernière modification par Sovelis le 30 avr 2009 à 22h52 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 01 Mai 2009 à 04:08


Virer image, deity et primalcrux de la side afin de rajouter de quoi gérer teeg ??

Y a pas à dire, un deck GW ou darkbant se régale contre ce deck. Faut vraiment prévoir un poil de gestion en sideboard, car il existe des bêtes qui nous font les fesses.

Quand on a en fasse un jeu qui joue des oring, pte, teeg, la 2/2 exalted qui pete enchant/arto, tout en étant aggro, on a du mal.

GW étant bon sur le papier et pour tout dire bon tout court (Et oui, un deck aggro qui a de la solution à tout... youpi), il faudrait préparer quelque chose contre.

De l'anti bête sans X et qui coûte moins de 4 bien entendu. En tout cas, un teeg gère dans la derniere version postée tout ce qui peut faire du CA ou quality advantage. Garruk, image, primal command, soul's majesty, bref tout ce qui est tuteur/gain life/tempo.

Donc bref ok, ça s'en sort bien contre contrôle à première vue, mais contre les aggro, je trouve la dernière version trop axée sur soit un primal command arrivant vite, soit au petit bonheur la chance avoir le thon qu'il faut au bon moment.
En sachant que les jeux jouant rouges ont de quoi éliminer les bird like ou garruk, je dis ouch.

Résultats face à blightning ?? Car là encore on a l'impression que tout se joue sur warhammer et surtout primal command, les deux pouvant être gérés (coucou la tite 2/2 anti gain life par exemple, entre autres.)

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Envoyé par Barbarian le Vendredi 01 Mai 2009 à 08:04


à l'époque du block lorwyn, j'utilisait lignify comme anti bête. Certe ca donne un bloqueur en face, mais la bête ne nous fait plus chier.

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mangane

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Envoyé par mangane le Vendredi 01 Mai 2009 à 09:52


ouais mais maintenant on a snakeform comme anti-bête, c'est mieux dans la majorité des cas.

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Voila voila

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