[Deck] Turbo Thon

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 343 Messages. Page n°1/23 - 1 2 3 ... 23 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Jeudi 23 Avril 2009 à 01:00


Et hop, histoire de pas donner des matchs gratuits aux frances, comme certains semblent le penser, je vous invite à faire mûrir une idée de jeu qui m'a permise de remporter les régionaux d'Aquitaine.

Mono G Turbo Thon

2 Mosswort Bridge
3 Treetop Village
17 Forest
1 Cloudthresher
2 Deity of Scars
2 Woodfall Primus
3 Primalcrux
4 Llanowar Elves
4 Noble Hierarch
4 Oversoul of Dusk
4 Garruk Wildspeaker
3 Loxodon Warhammer
4 Fertile Ground
4 Overgrowth
2 Spitting Image
3 Soul's Majesty

SB: 3 Wickerbough Elder
SB: 4 Hurricane
SB: 2 Woodfall Primus
SB: 2 Spitting Image
SB: 2 Deity of Scars
SB: 1 Soul's Majesty
SB: 1 Primalcrux


Voici donc la liste exacte que j'ai joué aux CR d'Aquitaine dimanche dernier. Fait avec les moyens du bord, et beaucoup de cartes prêtées, le jeu n'est, comme vous le voyez, pas optimisé du tout (il suffit de regarder la cloudthresher qui n'est qu'en un seul exemplaire). Dans un futur proche (sûrement à partir de la sortie d'AR) le jeu risque fortement de splasher blanc. Voici quelques cartes déjà révélées qui me semblent plus que jouables :
Enlisted Wurm -
Créature - guivre
Cascade.
5 / 5


Dauntless Escort -
Créature - rhinocéros et soldat
Sacrifiez ~~~~ : les créatures que vous contrôlez sont indestructibles ce tour-ci.
3 / 3


Frappe-devant béhémoth
Artefact -
La créature équipée gagne +2/+2 et a le lien de vie et le piétinement.
Équipement


Passed Prosperity -
Enchantement -
Enchanter : terrain
Le terrain enchanté a le linceul.
Quand le terrain enchanté est engagé pour produire du mana, vous pouvez ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.


Béhémoth brisesort
Créature - bête
Le Béhémoth brisesort ne peut pas être contrecarré.
Les sorts de créature que vous contrôlez avec avec une force supérieure ou égale à 5 ne peuvent pas être contrecarrés.
5 / 5


Voilà voilà... Je rappelle que garruk est là pour dégager les enchantements de land qui font du mana. Le principe est de placer un thon avant la possibilité de contrer chez l'adversaire (face à QnT). En milieu de partie, c'est spitting image sur les thons adverses et marteau de guerre loxodon sur les petites créatures de début de partie et sur les treetop village qui font la différence.
Contre aggro, il suffit d'un cœur primordial pour, généralement, gagner (tant qu'il reste en jeu, bien sûr). Après, la flopée de thons qui le suit, et marteau de guerre, suffisent à gagner. Encore une fois, spitting image c'est ultime.

Au niveau des pairings, le jeu a battu, dans l'ordre, un Mono U Meule (bidon), un Blightning, deux QnT, un Grixis, un RW et un Rock Elves.

Je vous propose une liste remaniée quand j'aurais le temps... Et si quelqu'un veut se lancer, qu'il n'hésite pas. Il est le bienvenu

[ Dernière modification par Sovelis le 23 avr 2009 à 01h07 ]

___________________


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Jeudi 23 Avril 2009 à 04:10


Salut, j'ai pas mal testé ton deck, ces deux derniers jours, après que tu ais posté tes résultats de CR.

"Le principe est de placer un thon avant la possibilité de contrer chez l'adversaire (face à QnT). En milieu de partie, c'est spitting image sur les thons adverses et marteau de guerre loxodon sur les petites créatures de début de partie et sur les treetop village qui font la différence."

J'ai ressenti la même chose en jouant. Les treetops aident bien à soutenir ainsi que les llanowar/hierarch boostés au loxo. En gros, il y a tjs qque chose à faire. Les Mosswort Bridge son't excellents avec les Soul's majesty et la multitude d'accélérateurs de mana ne sont pas forcément une mauvaise pioche tout au long de la partie.

Juste pour info, le deck comprend 62 cartes, j'en ai retiré 2 : un fertile ground et un Woodfall primus. Le deuxième d'ailleurs aussi y est passé, ils sont sympas les primus mais ils sont lourds (et on a Wickerbough Elder et 2 autres woodfall SB pour gérer artifacts/Enchant/PW). Et j'ai remplacé les deity of scars par des Thornling. Ces derniers s'adaptent aussi bien au début qu'au mid-game, peuvent être haste et indestructibles. Donc tout aussi ingérables que le deity et plus flexibles niveau boost. Meilleurs résultats pour le moment, la bête est plus réactive que deity.

en gros:
- 2 woodfall primus
- 2 Deity of scars
- 1 Fertile ground

+ 2 Thornling
+1 Cloudtresher

Sur une base de 60 cartes du coup. Et SB - 1 Hurricane/+1 Cloudtresher

Il est vrai que Spitting image est une excellente carte dans le paquet. Le recyclage de land est appréciable après qques tours tellement on dispose de mana. On cible les mulldrifters ou les rhox adverses et on maintient la pression. Là dessus tombe un soul's majesty lancé de par un mosswort bridge sur un cloudtresher ou même un llanowar boosté aux loxox et on se refait une main et une flopée de lands pour spitting image.

Le jeu ne manque donc pas de souffle mais manque de gestion car 2 Cloudtreshser MD ne résolvent pas les problème des procession sprectrale et bitter blossom. Le SB aide en ce sens.

Je n'ai trouvé que le thornling pour l'instant pour améliorer l'aggressivité.


Pour finir, Enlisted Wurm est sympa, à tester.
Dauntless Escort : pas trop dans l'esprit du deck, on ne pose pas toute notre main de toute façon puis le jeu perdrait en aggressivité
.
Frappe-devant béhémoth : pourquoi pas.
Passed Prosperity : si splash.
Béhémoth brisesort : à tester obligatoirement.

Quitte à splasher, je dirais rouge. Béhémoth brisesort et Banefire feront d'excellents complèments. Mais enlisted wurm est bien quand même... ^^

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Jeudi 23 Avril 2009 à 11:57


:3 ça c'est du commentaire, faut quand même que je te remercie... Mais passons.

Je suis content que le jeu t'intéresse. Bon, il faut d'abord savoir que le déité était là en partie pour faire "+5/+5" au cœur primordial qui venait à côté, mais ça c'était que le jeu étant encore "fun"... Un cœur tout seul se suffit généralement à lui-même, les accélérateurs donnant des petits bonus de 1 par-ci par-là, il arrive facilement à 10 ou plus. Et puis les gouves restent tout de même dans le jeu.
Après, ça coût tout de même beaucoup moins cher à entretenir qu'un Thornling. Le mana du piétinement en moins ainsi que ceux pour changer la F/E. En revanche, il n'a pas la célérité et régénère à la place de devenir indestructible. Après, il ne régénère que deux fois. Un autre avantage qui m'a sauvé la vie plus d'une fois : il est noir! Et résister à terreur et hurlegueule c'est quand même génial...

On m'a déjà plusieurs fois proposé d'ajouter le Thornling au jeu. Je n'y ai jamais réellement prêté attention, mais, en y réfléchissant bien, ça tient wrath et coup d'état, et n'importe quel anti-bête (je vois un terminate qui arrive de loin...).
C'est aussi pour les wrath que j'avais mis le Primus. Imagines-le sous un pont (c'est drôle ça, sous un pont... Passons), en réponse à wrath. Pouf, tu perds deux lands, j'ai une 5/5 sur table. Je trouve ça cher la wrath... Mais bon. Après avoir longuement testé, je disais aussi qu'il n'arrivait presque jamais en jeu car trop lourd à jouer. Mais après, à copier via spitting image, c'est franchement jouissif... ça fait pète land (mais en competition, il faut pas l'espérer, à part sous un pont, autrement dit avec de la chance, la carte est la plus inutile du paquet).

Bon, sinon, il faudrait bien tester entrée théâtrale. Un thon en éphémère au tour adverse, c'est un thon en plus chez nous le tour suivant. C'est aussi en ce sens qu'il faudrait avoir au moins 3 batteuse jouables après avoir sidé. Et il ne faut pas oublier les bridges, qui peuvent aussi aider dans ce sens là.

Après, il faudrait aussi choisir combien de treetop/bridge il faut jouer dans le paquet. Les deux sont juste énormes, mais seul le treetop reste utile quand on se retrouve à nu sur la table. Le bridge, il faut se dire que, à part sur un primus ou sur une majesté qui permette de repatir en réponse à un anti-bête de masse, si on arrive à avoir 10 de force sur table la partie est déjà finie... On pourrait appeler ça enfoncer le clou.

Au niveau du splash, je ne pense pas qu'il soit dur de splasher les deux couleurs. Il suffit de remplacer llanowar par bird, de compter terrain fertile, de rajouter deux-trois bilands sombrelande/coucheciel, et de penser au dernier enchant qui va sortir.

Mon avis : Enlisted wurn, à part face au contre double qui va sortir, ça permet tout de même de jouer deux sorts. Autrement dit, il doit contrer deux fois plus. Après, bon, tomber sur une source de mana c'est pas génial... Mais à part le cœur primordial, et le primus/cloudthresher, tout les thons du jeu coûtent moins de 6, et il faut aussi compter sur marteau et majesté de l'âme. Après, on remarque que les accélérateurs de manas sont plus nombreux. Et tomber sur un garruk alors que son frère est déjà en jeu, ça parait mauvais... Mais à tester.

Dauntless escort : Pas dans l'esprit du jeu, on ne pose pas toute notre main... Oui. Mais je ne sais pas si tu est déjà tombé contre des wrath et des coups d'état, voir même des fallout sur llanwar/hierarch. Grâce à une petite 3/3, qui peut toujours saucer sans trop se mouiller, on peut sauver sa base de mana et ses thons. Il permet par exemple une attaque supplémentaire sans risque de perdre le thon qui l'accompagne, qui s'empalerait sur l'elfe deathtouch, ou sur tout autre thon en face. Et puis, même pour sauver un seul thon d'une wrath, ça vaut le coup. La wrath ne sera soit pas jouée, soit jouée dans le vide...

Frappe-devant béhémoth : c'est curieux comme ça ressemble à marteau. Je pense même que c'est un meilleur parti, mais les deux peuvent se jouer, et puis celui-là est multicolore. En y pensant, équipé sur les petits accélérateurs de mana, le marteau faisait pas mal de dégâts mais la créature mourrait face à une petite 1/1. Là, il faudra que l'adversaire aille chercher la 3/3 si il veut s'en débarrasser, voir plus avec l'exaltation des hierarches. Et sur treetop il va falloir trouver la 5/5 et non la 3/3... Et là ça devient réellement plus dur.

Passed prosperity : Outre le fait qu'il permettrait de splasher plutôt bien, je pensais surtout à son aspect llinceul. A vrai dire, le mana se situe sur deux plans : les créatures-lands et les enchants. Et le problème des enchants, c'est qu'ils meurent sur primal command, et que perdre une luxuriance ça pardonne pas... Jouer passed prosperity sur un land ça permettrait de le sauver de tout ce qui menace notre base de mana. Mais je vois deux inconvénient, et pas des moindres : il ne sera plus possible de jouer d'autres enchantements sur le même land et, surtout, garruk ne pourra plus le dégager. Et ça, c'est moche.

Behemoth brisesort : complètement hallucinant contre QnT... Bon, après, ça résiste à rien au niveau des anti-bêtes. Mais quitte à le jouer, avec le mana suffisant, autant le faire suivre d'un autre dans le tour. Le garder en réserve pour le milieu de partie et le jouer en compagnie, disons, d'un cœur primordial dans le même tour, l'adversaire sera tout de suite moins frais.

Bref, quitte à splasher, je dirais mono vert le reste fait du mana de n'importe quelle couleur.

___________________


Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Jeudi 23 Avril 2009 à 12:04


ALLO !



Ca c'est gras !!! Après faut voir si la base de mana peut le supporter, mais de pas pouvoir être ciblé, c'est tellement jouissif contre beaucoup de jeux.

___________________


Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Jeudi 23 Avril 2009 à 12:04


Salut ! Personnellement je suis très intéressé par ton deck (le thon mono vert ayant rempli ma jeunesse de rhox (L) ).

J'avais essayé de monter un deck mais bizarrement ça n'avait donné aucun résultat. D'ailleurs je me demande encore comment tu as fait surtout que la liste n'est pas totalement optimisé.

Alors quelques questions ou idées:

- N'as tu pas ressenti le besoin d'avoir des antibêtes pour gérer des trucs bien chiants ?
- Marteau reste d'après moi meilleur sur les grosses bêtes car l'endurance n'est pas génant quand t'es déjà 5/5 voire plus. Et puis si tu splashes rouge les marteaux restent meilleurs.
- Woodfall primus c'est excellent mais ça reste cher.
- Comme l'a dit popi 2 batteuse MD semblent obligatoire et puis ça reste quand même une 7/7 flash hein !


Par rapport aux modifications apportées, j'en propose encore d'autres (par rapport à la liste de départ de sovelis).

- 2 déity
- 2 woodfall primus
- 1 fertile ground
- 1 marteau de guerre

Du coup tu peux mettre:

+ 1 primalcrux
+ 3 thornling
+ 1 cloudrtresher

Parce que primalcrux grâce au piét parait juste ultime (faut pas se leurrer il sera souvent 9/9) et puis thornling ça à l'air vraiment très fort, surtout en fin de partie quand t'as assez de mana pour le jouer et le protégéer dans le même tour. Dommage qu'il n'aie pas le linceul


Alors maintenant pour parler des splash, le béhémoth semble juste ultime (et puis c'est qu'un mana rouge à splasher) parce que justement tu n'auras même plus à te soucier de ce que fait l'adversaire.
La guivre cascade paraît sympa, pour révéler une gouve, un garruck voire un soul majesty !!!

Mais moi perso, la carte qui me fait vraiment triper c'est le Mycoid Shepherd. Avec lui, chaque fois qu'une bête va quitter le jeu, c'est 5 points de vie pour toi, et puis ça reste une 5/4 pour 4, et puis là pareil y'a qu'un mana à splasher.

Banefire X1 ça à l'air fort avec tout le mana que tu fais.

Je reposterai après avoir testé.

A+


EDit: raaah maintenant que sovelis a posté avant moi faut que je change tout !

Edit:

Les passed prosperity paraissent vraiment frais surtout contre mage fulminateur qui nique tes manas ! Mais effectivement j'avais pas pensé que ça se dégage pas sous le garruck... Faut voir peut-être.

Thornling y a pas phtoto c'est strictement meilleur à Déity. Tu parles d'entretien, mais justement ! Si tu ne vides pas ta main, tout le mana libre dont tu disposes est à utiliser pour gonfler le thornling.

Je pense que ce qu'il manque au jeu c'est le linceul à toutes les créatures. Faudrait chercher si y a pas moyen de donner ça.

Si tu décides de splasher vert et/ou rouge, le frappe devant paraît bien meilleur que le marteau avec les petites bêtes.

Avec une seule bête piéto sur table, tu peux gagner. Et si on te la détruit ben t'en remets une.

J'ai regardé les autres bêtes qui avaient un effet du style "créature de force de 5 ou plus", et y a vraiment rien de folichon =S A part peut-être le paléoloth qui peut être sympa pour récupérér des bêtes.

Entrée théâtrale paraît juste indispensable (ou au moins à tester) pour l'effet surprise avec peut-être un progénitus en random nan ?

Le gros problème devant lequel on se trouve c'est qu'il y a vraiment trop de bonnes bêtes, et c'est dur de choisir.

Sinon Uril est vraiment sympa mais le seul problème c'est qu'il a pas de capa d'évasion et surtout il sera vraiment pas optimisé dans ce jeu. Lui faut lui faire un jeu autour avec des boucliers de la gouve et tout.

Sinon Where the ancients treads c'est mauvais ?

PS: rien à voir mais je me demande toujours pourquoi l'ascète troll n'est plus joué ?


Re edit: j'ai trouvé c'est la cape de frémisoie. A voir si c'est jouable.


Re re édit: Voilà la liste que je vais tester tout de suite:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
12 [ALA] Forest (4)
3 [SHM] Wooded Bastion
2 [SHM] Fire-Lit Thicket
3 [10E] Treetop Village
2 [LRW] Mosswort Bridge

// Creatures
3 [LRW] Garruk Wildspeaker
3 [ARB] Enlisted Wurm
4 [ARB] Spellbreaker Behemoth
3 [EVE] Primalcrux
2 [CNF] Thornling
4 [SHM] Oversoul of Dusk
4 [CNF] Noble Hierarch
4 [10E] Birds of Paradise

// Spells
1 [EVE] Spitting Image
3 [IN] Fertile Ground
2 [ARB] Behemoth Sledge
4 [10E] Overgrowth
3 [CNF] Soul's Majesty

[ Dernière modification par Proowler le 23 avr 2009 à 13h46 ]


Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:15


Joli dérivé des decks all in green.

On trouve des versions sur le net avec dramatic entrance, mais surtout avec l'excellentissime impromptu raid, les decks jouant les deux pouvant se permettre de jouer progenitus (miam)

Mais on peut très bien jouer uniquement raid, qui permet vu le mana généré d'éviter les topdecks lands (au maximum) en mid et late game, et de poser des thons pour 2G. Les listes jouant raid jouent souvent pas mal de woodfall primus, 4 primalcrux, mais aussi parfois doomgape (miam une 10/10 eot, je sac une bete je gain life jte bourre pour 10 trample).

Cet enchant mérite le test, je peux le certifier.

Ok, raid demande à ce que moins de sorts non créature soit joué, mais bon, ça fait vraiment le café pendant le tour adverse, évite les contresorts, et est excellent en fin de eot step adverse.

Par contre, on change l'optique du deck, puisqu'on va devoir se passer de garruk et du piocheur, cependant le deck gagne énormément en explosivité.

Au sujet de ta liste, j'emet un bémol sur l'oversoul, que je jouerais plutot en side, car les path to exil (et les tokens 1/1 vol blanc) sont présents, trop même (n'oublions pas que RW boat brew et BW token sont très joués, et que path to exile sont dans ces listes.)

Problème de toutes les listes all in green, les deck GW ou dark bant incluant teeg, nous empêchant de jouer raid/entrance, et dans ton cas garruk, spitting image et ton piocheur. Bien entendu, en mono vert, à part lignify, on a rien pour le gérer, et ça peut faire bien chier... (surtout quand les jeux cités alignent des gros thons via boost de liege, et qu'on s'empale bien souvent dessus)

A tester, wait & see.

EDIT : la carte impromptu raid n'est pas dans la base de données... Bizarre non ??

Bref, voilà l'image :


[ Dernière modification par Guizmo le 23 avr 2009 à 14h24 ]

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:24


- N'as tu pas ressenti le besoin d'avoir des antibêtes pour gérer des trucs bien chiants ?
- Marteau reste d'après moi meilleur sur les grosses bêtes car l'endurance n'est pas génant quand t'es déjà 5/5 voire plus. Et puis si tu splashes rouge les marteaux restent meilleurs.
- Woodfall primus c'est excellent mais ça reste cher.
- Comme l'a dit popi 2 batteuse MD semblent obligatoire et puis ça reste quand même une 7/7 flash hein !


-Des anti-bêtes, franchement pas. Au niveau de ce qu'il peut y avoir en jeu, mes créatures-mêmes sont une sorte d'anti-bêtes.
-Le frappe-devant me parait préférable, il rentabilise mieux les petites bêtes que le loxodon. Perdre un seul point de force pour gagner 2 en endurance c'est pas négligeable.
-Woodfall primu est à retirer pour doyen aux rameaux d'osier si il n'est pas possible de le jouer quand les problèmes sont déjà arrivés. Mais il résiste à à peu près tout avec sa persistance, l'adversaire ne peut généralement pas se permettre de s'en débarasser, en sachant qu'il va perdre un permanent et que la bête reviendra de toute façon. Après, path to exil c'est une autre histoire...

-Batteuse c'est juste génial, surtout contre contrôle, j'ai jamais dit le contraire. Je crois l'avoir déjà dit, je n'en avais qu'une jouable pour les CR, mais les 2 exemplaires MD, voir 4, sont indispensables à coup sûr. Surtout vs QnT.

Paléoloth c'est testé et franchement pas approuvé
Entrée théâtrale à tester, donc. Je suis pas convaincu par le fait de perdre le thon qu'elle remplace MD pour pouvoir en jouer un autre en éphémère (car c'est la seule chose pour laquelle elle est réellement utile, les thons se posent pour le même prix en rituel. Et progénitus faut laisser tomber, hein ). Vaut mieux mettre un thon à la place (et batteuse ça fait pareil, hein )

Ascète troll ça parait bien, j'y avais pensé aussi. Au moins ça prend pas les path to exil et ça régénère. Mais bon, wrath reste un problème. Et sans équipement, c'est plutôt mauvais étant donné que ça piétine pas et que 3/3 c'est pas énorme. Vaut mieux un thon... Comme toujours

Uril est à tester, mais pour moi il est trop coloré pour être jouable. Et, sans marteau/frappe-devant, il est facilement gérable par l'adversaire.

Mycoid Shepherd c'est mauvais niveau "in game" c'est pas très fort en tant que créature (par rapport au reste, j'entends ) et si des thons peuvent aller au cimetière, c'est qu'on a franchement mal joué. Autant un bon vieux marteau qui marche sur les petites créatures.

Cape de frémisoie parait étrange à jouer... Un équipement de plus, c'est un thon de moins. Après, sur une 1/1 avec un marteau déjà équipé, ça fait du 8 de différence par tour et il est pas possible de gérer ça... M'enfin pareil, je préfère encore mettre un thon. En top deck, une cape, c'est inutile. Un thon, encore une fois, c'est mieux.

Toujours dans l'optique de splash, je vous propose le reste des cartes jouables tirées du spoiler de MTGS :

Mage Slayer %1
Artifact - Equipment Uncommon
Quand la créature équipée attaque, elle inflige au joueur défenseur un nombre de blessures égal à sa force.
Equip 3


Vengeful Rebirth
Sorcery Uncommon
Renvoyez une carte depuis votre cimetière dans votre main. Si c'est ue carte non-terrain, Vengeful Rebirth inflige un nombre de blessures égal au coût convertit de mana de cette carte à une cible, créature ou joueur.
Retirez Vengeful Rebirth de la partie.


Maelstrom Pulse
Sorcery Rare
Détruisez le permanent non-terrain ciblé et tout les autres permanents avec le même nom que ce permanent.


Mayael's Aria -
Enchantement -
Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur chacune de vos créatures si vous contrôlez une créature avec une force de 5 ou plus. Puis vous gagnez 10 points de vie si vous contrôlez une créature avec une force de 10 ou plus. Puis vous gagnez la partie si vous contrôlez une créature avec une force de 20 ou plus.


Wargate
Sorcery Rare
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent ayant un coût convertit de mana de X ou moins et mettez cette carte en jeu. Mélangez ensuite votre bibliothèque.




Je propose deux trois trucs :
- Passed Abundance (le nom a changé) x3 en réserve (si il n'y a rien de mieux à rentrer), à rentrer à la place de fertile ground si l'adversaire gère trop les lands.
- frappe-devant à la place de marteau, c'est bien plus stable. En revanche, on garde trois exemplaires de la carte... ça fait gagner des parties.
- Dauntless escort x3, voir x4, en side. Je trouve ça plus qu'utile.
- Wurn et brisesort à tester dès que possible sur MWS. Brisesort à, peut être, ne mettre qu'en très peu d'exemplaires et ses fréros en réserve. Les autres thons paraissent mieux, et si l'adversaire ne joue pas bleu, ça parait tout de suite moins fort.
- Uril à jouer en 1 exemplaire. C'est légendaire donc on va pas se mouiller. Il peut quand même venir à bout d'un adversaire à lui tout seul, et il peut toujours être équipé pour devenir un peu plus potable.
- Banefire x1 à tester en MD, en tant que 61ème carte.
- 3, ou 4, cloudthresher MD. C'est toujours énorme comme créature. Elle permet de prendre un contre de moins pendant notre tour, de bloquer et tuer une créature gênante qui nous attaque, elle active moussepont sans problème, majesté de l'âme nous fait piocher juste assez.
- Il ne faut pas abandonner les déités. Il ne faut pas oublier que c'est toujours plus résistant que primalcrux, et que c'est joué très tôt dans la partie. A garder, au moins en réserve.
- Passer garruk en 3 exemplaires, surtout si on joue wurm. Avec ce qu'on a en jeu, c'est rare qu'il s'en débarrasse. Et après test, pourvu qu'il reste un seul tour en jeu, l'utiliser une seule fois le tour d'après est suffisant. Ensuite il est moins utile (même si il fait envahissement sur toutes nos petites bêtes, qu'il rajoute toujours plein de manas et qu'il pond des 3/3 moyennement gérables avec un équipement).
- Peut-être enlever une ou deux gouves du MD (qu'on laisse quand même en side), qui aux CR ont souvent été gérées par l'adversaire, au même titre que n'importe quelle autre bête. Quitte à jouer un thon autant mettre mieux.

EDIT : Ouais, Raid impromptu, pourquoi pas. C'est à tester... Mais le jeu aurait complètement une autre tête. Enfin les top deck land, c'est pas un problème via spitting image. Et les jeux qui jouent gaddock, ils ne gèrent pas les multiples créatures que je peux jouer, surtout avec équipement. DOnc je m'en sort plutôt bien.
Je pense tout de même qu'on peut s'en passer, mais c'est à tester quand même.

[ Dernière modification par Sovelis le 23 avr 2009 à 14h41 ]

___________________


mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:38


Dans le genre avec Raid impromptu, j'avais monter une version Shamane avec Doyen à couronne de feuilles en appui du raid. Ca a le mérite de passer à travers Gaddock.

Par contre c'était plutôt très lent et ça ne fait pas le poids face à Blightning, sans avoir besoin de tester.

Sinon comme anti-créature on a toujours Snakeform.

___________________

Voila voila

Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:50


Hum... Le jeu de base a survécu à blightning aux CR. Après, comme toujours c'est peut-être un coup de chance. La version shamane parait très mauvais pour ce type de jeu
Je pense qu'il vaut mieux laisser tomber le raid impromptu. Un thon à la place, qui lui reste tout le temps, c'est toujours mieux. Et se retrouver à mettre un marteau ou un soul's majesty au cimetière tout en perdant trois manas, c'est franchement un coup à aller se pendre...

Snakeform ça parait dur à jouer... Un peut cher, bon, c'est cantrip mais quand même. A la limite, un oblivion ring ou un PtE (deux cartes qui restent très jouables) paraissent bien mieux. Après, ça peut nous débarrasser d'une bête gênante qui nous attaque, peut importe laquelle. A tester?

[ Dernière modification par Sovelis le 23 avr 2009 à 14h51 ]

___________________


Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Jeudi 23 Avril 2009 à 14:59


Alors y'a du nouveau là:

Tout d'abord parler de la liste de départ. J'ai testé wurm et le spellebreaker. Ce dernier ne doit pas être mis plus de 3 fois, sinon ça sert à rien contre beaucoup de jeux. Gouve en moins d'exemplaires aussi, avec le reste en réserve. a reste une excellente créature car ça résiste à terminate qui est surjouée.
Enfin , la guivre est magnifique. Quoique ça révèle, ce n'est que du bonus. Je suis totalement pour passer à 3 garruck voire 2: ils ne m'ont pas souvent servi, ils restent toujours sur table, vu qu'en général on détappe toujours des lands, mais surtout, en révéler un sous la guivre alors que y en a déjà un sur table, ben c'est la merde.

Ensuite dans toutes les autres cartes que tu proposes, je ne vois que l'arie de mayael là. Même si c'est nul, ça peut se révéler être très rigolo sur un primalcrux (oué parce qu'il m'est arrivé que le mien soit 15/15 sans problème). Les autres cartes n'apportent rien au jeu.

Uril en 1 exemplaire, pourquoi pas, ça vole des game. Banefire aussi parce qu'on a souvent plus de 10 manas sur table.

Je pense qu'il faut jouer entre 12 et 14 thons. Déité ou primalcrux, le match est jouable mais je pense préférer le primalcrux (mais la je parle en fun).

Sinon marteau ou le behemoth sledge ne m'oint jamais servi =S J'attaque jamais avec mes petites bêtes. Spitting image je peux pas en parler je l'ai pas encore pioché.




Parlons maintenant de Raid impromptu, j'avais fait une liste, la voilà:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
3 [SHM] Reflecting Pool
1 [ALA] Plains (4)
2 [10E] Battlefield Forge
4 [ALA] Forest (2)
3 [LRW] Island (1)
2 [ALA] Jungle Shrine
2 [ALA] Seaside Citadel
2 [10E] Yavimaya Coast
2 [10E] Karplusan Forest
2 [EVE] Rugged Prairie

// Creatures
4 [10E] Llanowar Elves
1 [LRW] Vigor
2 [EVE] Doomgape
4 [10E] Birds of Paradise
3 [LRW] Cloudthresher
2 [SHM] Woodfall Primus
4 [LRW] Flamekin Harbinger

// Spells
4 [MOR] Idyllic Tutor
2 [10E] Pyroclasm
3 [SHM] Impromptu Raid
3 [MOR] Cream of the Crop
2 [SHM] Firespout
3 [SHM] Dramatic Entrance

Ca date d'il y a assez longtemps, mais je suis content de voir que j'ai eu un peu la même idée que les jeux actuels

Problème, je n'ai jamais gagné une seule game avec. C'est mou mais mou j'ai jamais vu ça. En même temps ma liste est sûrement bidon.
Et puis surtout ça change complètement notre jeu. En fait je pense pas que ça ait sa place ici, il faudra créer un topic pour.

Je suis pas contre essayer d'en parler, mais pas dans ce topic. Bon je vais opérer à quelques changements, tester, et je reviens vous en parler.

Je sais pas si je l'ai dit, mais la guivre elle est forte :O


Edit: je mets 3 thornling tellement c'est fort ! sans déconner, tout seul sur la table et avec du mana, ben c'est juste game. Rien à dire d'autre.


Un dernier truc, je pense que le jeu manque de célérité....

[ Dernière modification par Proowler le 23 avr 2009 à 15h01 ]


Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Jeudi 23 Avril 2009 à 15:13


Bon, je vois que tout va bon train :3 niveau célérité, c'est pour ça que le thornling est là. Par contre, je tiens à te dire que tu as oublié les batteuses de nuages.

Marteau ne t'as peut-être pas servi, mais il n'empêche que ça fait game à lui tout seul dans la plupart des cas... Bon, je vais tester ça de mon côté.

Je vous remercie encore de votre aide on va peut-être réussir à en faire quelque chose de potable. Je poste une petite liste de mon cru dès que possible.

[ Dernière modification par Sovelis le 23 avr 2009 à 15h14 ]

___________________


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 23 Avril 2009 à 15:20


Il y a un peu moins d'un an, je postais ça

Enfin bref, et colosse donc, il aurait pas sa place?

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Proowler

Avatar de Proowler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2008
190 Messages/ 0 Contributions/ 8 Pts

Envoyé par Proowler le Jeudi 23 Avril 2009 à 15:39


Coucou, alors d'abord la dernière version à l'essai:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
3 [SHM] Wooded Bastion
12 [ALA] Forest (4)
2 [SHM] Fire-Lit Thicket
3 [10E] Treetop Village
2 [LRW] Mosswort Bridge

// Creatures
3 [CNF] Thornling
4 [CNF] Noble Hierarch
2 [ARB] Spellbreaker Behemoth
3 [ARB] Enlisted Wurm
2 [LRW] Garruk Wildspeaker
1 [EVE] Primalcrux
2 [SHM] Oversoul of Dusk
4 [10E] Birds of Paradise
3 [LRW] Cloudthresher

// Spells
2 [EVE] Spitting Image
3 [IN] Fertile Ground
2 [ARB] Behemoth Sledge
4 [10E] Overgrowth
3 [CNF] Soul's Majesty

// Sideboard
SB: 2 [ARB] Spellbreaker Behemoth
SB: 1 [SHM] Oversoul of Dusk
SB: 4 [ARB] Dauntless Escort
SB: 1 [LRW] Cloudthresher
SB: 2 [EVE] Deity of Scars


Le side est encore en construction. Quelques remarques maintenant:

Le spellebreaker est vraiment fort contre 5CC ça fait tout.
Gouve ça encule (oui je choisis bien mon mot) tout ce qui ne joue pas blanc. Donc 2 MD le reste en side.

Les cloudthresher, ça y est je les ai rajouté elles sont vraiment fortes.

Dans l'état actuel, le jeu est capable de faire des grosse sorties il m'est arrivé de faire T3, speelbreaker, T4 la wurm qui révèle gouve. 3 5/5 en jeu ça fait mal au cul.

Je pense quand même que l'on fait un poil trop de mana, il n'est rentabilisé que par le thornling, et j'ai pas trouvé de place pour banefire.

Sptting image est vraiment drôle, on peut faire des milliers de truc avec. Il ne faut pas croire mais le jeu est pas si facile à jouer que ça. J'ai finalement envie d'enlever le primalcrux pour mettre un dernier thornling. Enfin je tiens à dire que garruck n'est vraiment pas assez optimisé.

Colosse semble monstrueux dans le paquet pourquoi on y a pas pensé avant :O ??

Je le mets à la place de primalcrux, de suite.


Sinon j'ai repéré ces cartes:

Blitz hellion 3RG

Piétinement, célérité. A la fin du tour, mélangez-le dans la bibliothèque.

Ca a l'air sympa par le petit côté raid impromptu, ça met une bonne tarte, et ça revient plus tard. J'aime bien.

Colossal might a l'air monstrueuse : plus +4/+2 et piéto pour 2 manas :O

Enfin le Naya hushblade: 3/2 linceul si on contrôle une autre créature multicolore.

Les 2 premiers paraissent pas mal mais le dernier je pense pas qu'il soit jouable.

[ Dernière modification par Proowler le 23 avr 2009 à 15h49 ]


pejman

Avatar de pejman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2008
1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pejman le Jeudi 23 Avril 2009 à 15:57


j'ai un pote qui score pas mal avec un mono green impromptu dramatic + mégathon (progenitus et tout le tralala imposable autrement)

l'avantage de impromptu + progenitus c'est que
1 on peut pas empecher progenitus d'ariver en jeu (vu que impromptu a déjà été joué)
et quand progenitus quite le jeu il repart dans le deck pour peut etre resortir avec impromptu

il m'a déjà sorti 3 progenitus en même temps et ça tape fort XD


Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Jeudi 23 Avril 2009 à 16:01


pingu1 => Et moi j'avais posté ça http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-30-80165.html... Depuis ça a évolué et m'a fait gagner les régionnaux.

Blitz Hellion c'est mauvais, il suffit qu'il soit contré et c'est fini. Autant mettre un autre thon. Clossal might, pareil. Pourquoi faire un boost éphémère alors qu'un autre thon est envisageable? La 3/2 linceul, j'en ai pas tenu compte non plus. C'est trop petit pour que le linceul soit utile.

Pourquoi ne pas jouer banefire x1 et passer à 61 cartes? Au moins elle sera dans le jeu, et 61 carte ça change quasi rien aux probas de piocher une carte. En revanche, je reste sceptique sur son utilité. Bon, oui, c'est incontrable. Mais Ouragan ça parait mieux tout de même

Sacrilège :3 un seul primalcrux... Et c'était pourtant la base du jeu m'enfin je me suis toujours dit que c'était pas assez jouable. Enfin, en réserve contre les jeux qui le gèrent pas, ça parait fort non?

Sinon, Enterrement sacré ça parait mauvais contre nous, non? bref. Tu pourrais aussi nous donner les résultats de tes matchs.

[ Dernière modification par Sovelis le 23 avr 2009 à 16h04 ]

___________________


Total : 343 Messages. Page n°1/23 - 1 2 3 ... 23 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi