[Deck] Ru blast

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lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Mardi 24 Février 2009 à 19:29


4 Hellspark elemental
4 Mulldrifter
3 Hell's Thunder
4 Spark elemental
4 Mogg fanatic
3 Murderous Redcap

2 Tarfire
4 Flame javelin
2 Pyroclasm
2 Lash out
4 Incinerate
3 Rekindled Flame

12 montagne
4 Cascade bluffs
1 Shivan Reef
3 Ghitu Encampment

Side :

2 Volcanic Fallout
1 Battlefield Forge
4 Rugged prairie
4 Tempest of light
4 Wrath of God

Alors j'explique un peu tout, le splash est une décision peut être atypique mais qui me paraît finalement importante. En effet piocher après avoir vidé sa main s'avère très important dans un deck blast. Il faut être rapide et efficace. Et si on vide sa main sans finir l'adversaire la pioche s'avère importante. C'est donc juste un tout petit splash

Ce spla peut se transformer en splash . C'est la meilleur couleur que j'ai trouvé pour gérer les enchantements super pénibles comme : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16072-marque-dasile.html
Et de gérer les créatures qui préviennent les dommages rouges/ ont la protection contre le rouge :
Veilleuse de la forge de Burrenton


Voilà en attendant vos avis

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 25 Février 2009 à 08:50


Pour gérer veilleuse et marque d'asile tu as déjà Tourment sempiternel, pas besoin de pourrir ton side.
Wrath se remplace par infest ou volcanic fallout.
Pour piocher tu peux tenter Visions de dépit et mine rugissante plutôt que mulldrifter.
Pourquoi ne pas jouer evideur de cendrelande ? C'est une bête solide et très chiante à gérer pour les autres agro.
Pyroclasme de base c'est moche je trouve, pourquoi ne pas mettre volcanic fallout qui se joue en éphémère et qui blast en plus les joueurs ?
De même beaucoup de jeux rouges jouent maintenant banefire pour son aspect finisseur en late game.

[ Dernière modification par kiku le 25 fév 2009 à 09h12 ]

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BenP

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Envoyé par BenP le Mercredi 25 Février 2009 à 10:43


Hum, j'aimerais bien voir la base de mana, pour avoir une meilleure idee de comment ca tourne...

Le splash bleu ? Et pourquoi pas ? L'idee de se refaire une main apres avoir joue ses blast rouges est une bonne idee.

On resterait donc en rouge-bleu, en laissant le noir de cote... (je rejoins Kiku pour dire que du blanc, c'est pas vraiment l'idee du siecle, pour le cas present...)

Mais splasher bleu juste pour les vagabonds des pensees, c'est vraiment dommage...

Moi, je dis, quitte a jouer rouge-bleu blast-pioche, alors autant y aller un peu plus franco...

Mais d'abord, il faudrait revoir un peu les sorts joues...

Feu de goudron, on s'en passe ici. On a bien plus efficace a jouer.
Pyroclasme peu avantageusement etre remplace par retombees volcaniques. Facile, meme...
Flamme attisee, dans ton deck, c'est seulement un blast a 4 pour 4 CCM... Pas super, donc (il faudra qu'on m'explique en quoi je peux etre sur que mon adversaire se retrouvera sans main...).

La reserve est a revoir en entier...

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Envoyé par boudoubouic le Mercredi 25 Février 2009 à 10:48


est-ce que t'as deja essayé counter burn? un excellent deck blast avec plus qu'un splash bleu, avec quelquescontres, des mulldrifter et des Nuckelavee .

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Si tu as peur de moi, tu es un lache.
Si tu n'a pas peur de moi, tu es un lache car tu n'oses pas avoir peur.
www.dinorpg.com/?ref=methebest

kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 25 Février 2009 à 13:07


Il faudrais une pure mana base alors tant qu'à faire avec 4 reflecting pool, 4 saillie de la cascade, des painlands...
L'idéal serais je pense de pouvoir jouer cryptic si on veux mettre des contres.
En piocheurs en ce moment il y a mulldrifter et la capsule bleu en bleu rouge, sinon je vois pas...
Après y a-t-il des cartes en hybride jouable ?
Du genre Crépitoison, Dominus de l'allégeance, Mage des haies neugle, Saccageur neugle et Progéniture habile ?

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lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Mercredi 25 Février 2009 à 18:36


Merci à tous pour vos idées
Avant toute chose j'ai trouvé mieux que le splash blanc pour gerer les veilleuse de la forge : un artefact à 3 qui, quand il est sacrifé met 2 blessures (coute 0 à sacrifier). Ca peut être mieux en side.

Ensuite :

Kiku :
Mine rugissante et vision de dépit je ne suis pas fan perso, mais c'est une bonne idée, en fait, faire piocher l'adversaire me gêne un peu car ça pourrait lui donner l'avantage...

Evideur de cendrelande a été testé mais se révèle finalement trop pénible (pas de célérité, il se fait gérer trop facilement et les deck aggro ne nous font pas peur du tout).

Pestefeu : Testé aussi et coûte trop cher, elle prend de la place dans le deck pour finalement peu car on ne pioche pas assez de mana en cas général pour qu'il soit vraiment efficace.

BenP :

Volcanic fallout : c'est une très bonne carte, ceci-dit pyroclasme coûte moins cher, d'ailleurs si j'en met deux de base c'est parceque je trouve qu'on ne peut pas se permettre de ne pas en avoir au cas ou on tomberait sur un deck bien rapide qui nous flanquerait la fessée. Et puis, ça reste toujours utile d'en avoir quelques-uns.

Pour ce qui est de flamme attisée la deuxieme capa n'est pas forcement utile comme tu dis, mais je l'ai mise car c'est une carte qui flanque 4. J'avais besoin d'un blast à 4 qui sauce bien fort, en plus il peut cibler les créatures donc ça reste appréciable.

La résèrve est à revoir en entier :
Vrai, j'ai trouvé comme je l'ai dis un artefact sympa mais je ne me souviens plus du nom si vous voyez ce que c'est dites le moi :
Pour :
Sacrifiez le X : il inflige 2 blessures à une cible créature ou joueur
Un truc dans le genre ^^

Après pour gérer les enchantements, bah j'ai pas de solutions :/


Suite des évènements :

Boudoubouic : Nucklavee c'est franchement pas terrible je trouve, ça coute bien trop cher :/

LES CONTRESORTS : j'aurais du être clair dès le début mais les contresorts ne m'intéressent pas mais alors pas du tout. En effet ces derniers ralentissent bien trop le deck. Je veux un deck blast qui frappe vite et fort, c'est pourquoi il y a tant d'élémentaux qui sont véritablement monstrueux je trouve. Voilà, j'ai été assez clair j'espere ^^ cependant merci pour l'idée.

Je veux du blast pure donc, (même si j'ai mis quatre cartes de pioche, ce qui n'est pas énorme et qui semblait trop important après test)

Kiku :
crépitoison semble pas jouable dans le deck
Dominus de l'allégeance : je vais tester, cependant c'est pas dans l'optique du deck
Mage des haies neugle : il me tentait mais finalement, je me dis qu'il colle que 2 a l'adversaire et une fois posé il est pas super utile, il va prendre des slots pour rien
Saccageur neugle : là je dis oui, pourquoi pas, ca me semble intéressant, je m'explique :
ça permet de piocher ce qu'on a besoin, et c'est en synergie avec les elementaux qui même défaussés pourront servir ! Je vais tester ça, en plus ça fait une petite 2/1 sur table pourquoi pas.
Progenitus habile : non merci, encore une fois, le probleme c'est qu'on jou pas bien hybride donc il est pas rentable.

EDIT : L'artefact donc je parlais est en fait :
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=evg034

La curve :



Sachant qu'elle ne tient pas compte de l'évocation et que flame javelin compte pour (utile pour lash out)


EDIT : Vous m'aviez demandé les terrains, les voici, la manabase a été modifiée également dans le premier post
12 montagne
4 Cascade bluffs
1 Shivan Reef
3 Ghitu Encampment

[ Dernière modification par lorddevil34 le 25 fév 2009 à 19h45 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 25 Février 2009 à 19:40


Volcanic fallout : c'est une très bonne carte, ceci-dit pyroclasme coûte moins cher, d'ailleurs si j'en met deux de base c'est parceque je trouve qu'on ne peut pas se permettre de ne pas en avoir au cas ou on tomberait sur un deck bien rapide qui nous flanquerait la fessée. Et puis, ça reste toujours utile d'en avoir quelques-uns.

Pyroclasme ça sert à rien VS contrôle, c'est rituel et ça fait pas de dégâts directs. Fallout vs contrôle ça fait 2 dommages incontrables et ça achève potentiellement un thon.

Evideur de cendrelande a été testé mais se révèle finalement trop pénible (pas de célérité, il se fait gérer trop facilement et les deck aggro ne nous font pas peur du tout).

Euh..... Je suis pas franchement d'accord pour le coup, ça survie à pyroclasme, volcanic fallout, firespout, incinerate, terror, hurlegueule...

Ensuite l'artefact dont tu parles je lui préfères Tourment sempiternel qui fait encore plus, tes blasts affaiblissent durablement les bêtes, ne peuvent pas être prévenus, l'adversaire ne gagne plus de pv, les protec rouge et marque d'asile ne fonctionnent plus, et c'est durable, pas comme l'artef qui marche seulement une fois...

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Envoyé par lorddevil34 le Mercredi 25 Février 2009 à 19:50


Kiku :

Tout a fait d'accord pour le pyroclasme / Volcanic fallout
C'est pour ça que volcanic est x2 en résèrve mais tu as peut être raison (sans doute) je vais vérifier je te dirais

Evideur ça survit pas à path to exile, cercle de l'oubli et j'en passe...
Après test je me suis souvent retrouvé à le poser, sans la célérité donc, et direct le tour d'après il est gêré, l'adversaire n'attend que ça vu qu'on pose pas de créatures durables il en profite quand il en voit une pour lacher son petit anti-bête qui était totalement useless jusqu'alors

Tourment sempiternel c'est vrai que c'est enorme je connaissais pas et je vais sans nul doute en mettre 4 en side (rhox war monk et j'en passe) Merci beaucoup de l'idée
Et si tu me dis que ça règle la question de la protec contre le rouge, alors là, je m'agenouille, merci de l'idée, vraiment ! C'est juste enorme

Un nouveau probleme :
Les deck contresort sont vraiment pénibles, que peut on faire pour remedier à cela ?

[ Dernière modification par lorddevil34 le 25 fév 2009 à 23h32 ]

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Envoyé par BenP le Jeudi 26 Février 2009 à 03:31


Evideur de cendrelande est excellent... Le fait qu'il se fasse gerer vite prouve bien a quel point il est dangereux... S'iil ne se fait pas gerer, tu fais mal. S'il se fait gerer, c'est du 1 carte contre 1 (souvent pour le meme cout converti de mana, donc rien de perdu !).
Le probleme, c'est le mana. Parce que si tu veux jouer rouge-bleu, tu auras parfois du mal a sortir les trois rouges necessaires...

Retombees volcaniques est strictement superieur a pyroclasme. Deja dit plus bas par Kiku.

Tourment sempiternel, je n'y avais pas pense, mais il peut etre tres interessant dans ce deck. A tester...

Les contresorts t'ennuient ? Joue donc réponse gutturale : pour un rouge, tu contres son contre (tu y gagnes meme en cout converti de mana !).

Mais si tu joues bleu, tu peux aussi entrer les négation, qui te permettront de contrer ses contres aussi, et encore de limiter les effets des anti-betes et autres sorts de gestion adverses... Negation coute 2 CCM dont un bleu seulement : c'est jouable !

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Envoyé par Shris le Jeudi 26 Février 2009 à 09:12



Pyroclasme ça sert à rien VS contrôle, c'est rituel et ça fait pas de dégâts directs. Fallout vs contrôle ça fait 2 dommages incontrables et ça achève potentiellement un thon.


Et surtout que les dégats de Fallout, ca se redirige sur les planeswalkers. Embarquer le board + potentiellement un arpenteur, c'est fort quand même.

[ Dernière modification par Shris le 26 fév 2009 à 09h12 ]


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Envoyé par lorddevil34 le Jeudi 26 Février 2009 à 19:23


Ouep,
Le probleme c'est que tu enleverais quoi pour les negations ou réponse guturales ?
J'aime vraiment pas évideur, pas le probleme des trois manas rouges, loin de la.

EDIT : Nouvelle curve, nouvelle liste :



Liste :

-2 tarfire, -1 mogg fanatic, -2 rekindled flame, -2 pyroclasm

+4 volcanic fallout, +2 beacon of destruction, +1 murderous redcap

Ce qui donne donc :

3 Hell's Thunder
4 Spark elemental
3 Mogg fanatic
4 Murderous Redcap

4 Flame javelin
2 Lash out
4 Incinerate
1 Rekindled Flame
4 Volcanic Fallout
2 Beacon of Destruction

12 montagne
4 Cascade bluffs
2 Shivan Reef ou 2 Island
3 Ghitu Encampment

[ Dernière modification par lorddevil34 le 27 fév 2009 à 00h12 ]

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Envoyé par BenP le Vendredi 27 Février 2009 à 02:39


Le 26/02/2009, lorddevil34 avait écrit ...


Le probleme c'est que tu enleverais quoi pour les negations ou réponse guturales ?


Les reponses gutturales vont seulement en reserve, donc pas de souci...

Les negations peuvent aller de base, auquel cas, j'enleverais soit bonnet rouge, soit flamme attisee + flambeau de destruction (qui est bien trop cher selon moi...).

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Envoyé par lorddevil34 le Vendredi 27 Février 2009 à 10:55


le flambeau colle quand même pas mal, il m'a souvent permi de bien finish (et je peux pas me permettre banefire car trop cher à récuperer).
Enlever bonnet rouge me pose probleme, pourquoi pas plutôt les mogg fanatic, qui se sont révélés franchement pas tout le temps efficace.

J'enleverais plutôt :
2 lash out
1 rekindled flame
1 Murderous

Ou 3 mogg fanatic et 1 rekindled flame


Finalement le seul gros problème reste les enchantements, le cercle qui donne la protection contre une couleur en blanc est affreux :/

EDIT : splash bleu abandonné car splash noir plus intéressant permettant de gérer les protection contrel e rouge par exemple grâce à :
Hurlegueule
Le noir permet aussi de jouer Eclair de flétrissement et Résidus titubantsqui sont de très bonnes cartes.

[ Dernière modification par lorddevil34 le 01 mar 2009 à 20h52 ]

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Envoyé par BenP le Lundi 02 Mars 2009 à 04:01


Bon, alors si on laisse tomber le bleu, on retombe sur du rouge-noir...
Et la, les listes ne manquent pas...

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lorddevil34

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Envoyé par lorddevil34 le Lundi 02 Mars 2009 à 18:45


Oui, mais il s'est avéré que le noir apportait plus que le bleu, finalement. Voici ma liste perso, j'hésite à splasher blanc plutôt que noir car le blanc apporte aussi des anti-enchantements bien sympathiques mais le noir se révèle plus prometteur. Donc voilà la liste, qu'en pensez vous ?

3 Hell's Thunder
4 Spark elemental
3 Mogg fanatic
3 Murderous Redcap
4 Hellspark elemetnal
4 Hurlegueule
3 Résidus titubants

4 Flame javelin
4 Incinerate
4 Volcanic Fallout
3 Eclair de fletrissement

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