Rock is infinite.

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jimmy36

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Envoyé par jimmy36 le Mercredi 19 Novembre 2008 à 12:01


, il y a plus qu'a vite trouver un terror pour elle alors ...


benef

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Envoyé par benef le Vendredi 21 Novembre 2008 à 14:56


Bonjour, bonjour, je vois qu'un topic sur The Rock a été créé, mais en lisant le topic il semble que ce rock soit combo, splashé rouge (je n'ai rien contre un splash mais il faut qu'il apporte un plus au deck) et ne ressemble pas du tout à un rock au final, mais plus au deck combo actuel du format.
Un splash blanc serait fort appréciable, rien que pour les spoilers suivants : Passeur de la Mer creuse et Cercle de l'oubli mais aussi Colère de Dieu qui reste le mass remouval le plus puissant depuis la disparition de Damnation.
Il est vrai qu'à l'origine je souhaitais construire juste un Rock pur mais l'ajout du splash est largement justifié en vue de la puissance de ces 3 cartes.
Je n'ai pas testé le deck mais je l'ai buildé en fonction du metagame actuel en T2, je compte le monter IRL.
Sans plus attendre voici ma liste, je suis ouvert à toute critique histoire de pouvoir l'améliorer et le tester sur le net en premier lieu puis IRL lors des CR :

Je n'explique pas le choix de toutes les cartes puisque certains sont évident.

Oblivion Rock
splash


*61 cartes*

***Lands 23***
2 Forest
3 Swamp
1 plaine
1 Broussaille
2 Fondrière crépusculaire
2 Lande fétide
4 Treetop Village
4 Llanowar Wastes
4 Bassin réfléchissant

***Creatures 20***
3 Mage fulminateur
4 Fourbes de cuisine
2 Hurlegueule
3 Troll Ascetic inciblable, sert de bloqueur en début de partie
4 Birds of Paradise Bon tour 1, me permettra d'optimiser mon tour 2 s'il ne crève pas avant.
4 Passeur de la Mer creuse


***Autre sorts 18***
4 Saisie des pensées
3 Cercle de l'oubli
3 Croissance luxuriante permet d'obtenir plus vite le précieux mana en début de partie, épure le deck ensuite
3 Cruel Edict cet anti-bête ne cible pas
2 Garruck wildspeaker
2 Commandement profane
1 Flambeau de l'Inquiétude


***Sideboard : 15***
2 Pithing Needle
4 Krosan Grip
3 Underworld Dreams contre tout ce qui pioche trop, il est évident qu'il se prendra son krosan grip en game 3 ou bien il sera bouncé, peut créer l'effet de surprise en Game 2.
3 Colère de Dieu
2 Relique de Progénitus
1 Flambeau de l'Inquiétude

Merci à tous ceux qui prendront le temps de le lire et de m'aider à l'améliorer.

[ Dernière modification par benef le 21 nov 2008 à 15h24 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Vendredi 21 Novembre 2008 à 15:48


J'ai une question: pourquoi tu ne joues pas Doran, la tour de siège qui est pourtant dans tes couleurs, notamment à la place de rampant growth qui me semble pas très utile?

Sinon, je préfère ta version qui est un "vrai" rock l'autre étant plus un jeu combo.

Cruel edict ça a l'air vraiment pas mal.

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Magicalement,
ShadowKnight.

benef

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Envoyé par benef le Vendredi 21 Novembre 2008 à 15:53


-3 Croissance luxuriante + 3 Doran, la Tour de siège donc.
Quid de Noble féal de Grincebois, Noble féal de Portemort et Âpre fleur ?

Edit :

Une version qui tape un peu plus fort

*61 cartes*

***Lands 23***
2 Forest
3 Swamp
1 plaine
1 Broussaille
2 Fondrière crépusculaire
2 Lande fétide
4 Treetop Village
4 Llanowar Wastes
4 Bassin réfléchissant

***Creatures 23***
2 Mage fulminateur
3 Fourbes de cuisine
2 Hurlegueule
3 Troll Ascetic
4 Birds of Paradise
4 Passeur de la Mer creuse
2 Noble féal de Grincebois
3 Doran, la Tour de siège

***Autre sorts 15***
4 Saisie des pensées
3 Cercle de l'oubli
3 Cruel Edict
2 Garruck wildspeaker
2 Commandement profane
1 Flambeau de l'Inquiétude


***Sideboard : 15***
2 Pithing Needle
4 Krosan Grip
3 Underworld Dreams
3 Colère de Dieu
2 Relique de Progénitus
1 Flambeau de l'Inquiétude

[ Dernière modification par benef le 21 nov 2008 à 18h13 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Lundi 24 Novembre 2008 à 19:46


A ce moment là, ton Rock s'appelle Doran Rock et on peut l'optimiser en partant plus aggro.

Dire que Quillspike combo n'est pas un Rock c'est qu'on l'a jamais testé mais c'est pas grave du tout. Doran Rock est vraiment bon mais faut laisser la partie contrôle légèrement de côté. A part les 8 cartes de défausse qui ajoutent de la disruption au deck, c'est plutôt axé aggro.

Bon, dernières nouvelles du Rock Quillspike:

J'ai été vérifié sur Deckcheck quelques listes et j'ai relevé des idées intéressantes:

On peut Splasher bleu pour placer Glen Elendra Archmage afin d'installer un Lock contre QnT. J'ai pas mal testé et c'est assez fort contre contrôle... Mais c'est vachement plus lent comme version dut au fait qu'on doit rentrer des vivids et que ça casse le tempo. Mais c'est intéressant et c'est une manière très orientée contrôle de jouer.

J'ai aussi essayé Marteau loxodon et j'ai tout de suite adopté. C'est juste très fort étant donné la capacité générale de nos créatures à rester sur la table.

J'ai testé avec Bitterblossom pour nourrir le Nantuko. Au final c'est très moyen et pas vraiment dans l'optique mais j'ai vu une version fullcombo du deck qui jouais 4 Carapace Nantuko 4 Rites de phtisie 4 Bitterblossom pour pouvoir tuer en sacrifiant sa table. C'est une idée mais c'est pas ce genre de deck que j'aimerais me monter.

Sinon, dans les splash rouges, j'ai vu quelques listes avec des feux de l'âme et je dois avouer que sans avoir testé, ça me paraît assez frais. C'est un anti-bête et le deck en manque quand même passablement.

Sinon, j'ai aussi adopté le command vert qui permet de tenir solidement dans les parties qui s'éternisent et va chercher la carte qu'il faut quand il faut.

Shriekmaw est aussi très bien.


Voilà pour les résultats de mes tests.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 24 Novembre 2008 à 20:05


Oulala wizards a du oublié de réediter krosan grip en 10ème ...

Bon je test sa j'edit.. a premiere vu passeur de la mer c'est bon sa va prendre son blast et le troll + doran, sa me choque un peu !


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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Lundi 24 Novembre 2008 à 21:22


Pour moi tu rentre 3 murmuring dans ta base de mana.

-2 mage fulminator/+2 chameleon cholossus

A noter la possiiliter de rentrer 3 nameless à la place des edict. Edict c'est frais contre chameleon balbla mais vs RDW ou elfes c'est de la noniote ^^! De plus nameless détappe les murmuring et assouplie la mana base !

ensuite la side :

4 Naturalize
4 faerie macabre
3 cloudtresher
3 terror
1 kitchen finks

Vila vila... Ta liste est vraiment très bonne, restait plus qu'à l'adapter au métagame .

Bon j'ai plus qu'à economiser 400 Euros et je monte le jeu

[ Dernière modification par invasion99 le 24 nov 2008 à 21h24 ]

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Envoyé par Xenyce le Lundi 24 Novembre 2008 à 21:55


Deck très sympathique avec un graand nombre de façon de kill dfférents ^^
Perso un ami joue une version comportant des Feu de l'âme qui se révèle dévastateur : beaucoup plus polyvalent à mon goût que le Rithe de phtisie

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benef

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Envoyé par benef le Lundi 24 Novembre 2008 à 22:39


En tenant compte de vos commentaires et de celui de Kakkhara par MP voici ma nouvelle liste donc :

*61 cartes*

***Lands 23***
2 Forest
3 Swamp
1 plaine
1 Broussaille
2 Fondrière crépusculaire
2 Lande fétide
4 Treetop Village
4 Llanowar Wastes
4 Bassin réfléchissant

***Creatures 21***
2 chameleon colossus
3 Fourbes de cuisine
2 Hurlegueule
3 Troll Ascetic
4 Birds of Paradise
4 Passeur de la Mer creuse
3 Doran, la Tour de siège

***Autre sorts 17***
4 Saisie des pensées
3 Cercle de l'oubli
3 Nameless Inversion
2 Garruck wildspeaker
2 Commandement profane
2 Crime du corbeau
1 Commandement primordial


***Sideboard : 15***
4 Naturalize
4 faerie macabre
3 Cloudthresher
3 Terreur
1 kitchen finks

Je n'ai pas rentré les mages fulminateurs, je testerai sans en premier lieu.
Par contre Chameleon c'est juste trop fort j'ai de suite adhéré.
Le deck tape un peu moins fort depuis le départ de Noble féal de Grincebois ceci dit il gagne en contrôle.
Quid des WoG ?

ps : Feu de l'âme c'est chouette avec Chaméléon !
ps 2 : pour moi Rock c'est rock c'est pas combépine ou un deck combo, dans ce cas là c'est un autre deck (je ne remets pas en doute ses qualités ceci dit). Ce qui est sur nebarkh, c'est que ton analyse est petinente, le trick de Marteau j'avoue que c'est gras, surtout dans ce deck.
ps 3: je ne connaissais que très peu le deck Doran rock, je ne jouais plus en type 12 depuis un bail...

[ Dernière modification par benef le 25 nov 2008 à 11h11 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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Envoyé par invasion99 le Mardi 25 Novembre 2008 à 15:15


Enfait, plus je test et plus je me rends compte que oblivion a plus sa place en side. Je m'explique :

- Il ya énormement de jeu qui rentre boomerang md, cryptic ect en main deck... Sans compter le fait que certains ont déja des oblivion md. L'adversaire bounce notre oblivion, recupère sa carte au moment voulu et paf c'est la galère. Bien sur on ce dit sur une créature c'est pas gênant (sauf haste), mais sur des arpenteurs, des artefact sa peut vraiment nous voler la game... De plus en général, le bounce est suivi d'un bon gros cryptic qui nous clac un tour.

-Le problème est défini tel que oblivion est surtout fort vs : RDW (avant side ^^ et encore autant gérer les demigod en instant :s), faerie et c'est tout. Les nouvelles listes de iiark intègrent boomerang md et à vrai dire oblivion ne l'embête pas plus que sa. Lui mettre une sower of temptation ou mulldrifter en dehors de la partie sa le gêne juste pour iiarker et encore :s...
Vs elves ball (très présent) c'est vraiment useless autant mettre des kills pure en instant.

- De plus les versions doran rock préfère rentrer des kill tel que "crib swap", "nameless inversion" ou même "eyeblight's ending" pour assurer la détap de "mumuring bosk", de "gilt leaf palace" MAIS SURTOUT POUR ASSURER UN EXCELLENT TOUR 2 : "WREN'S RUN VANQUISHER". (en fait je cherchais un tour 2 pour virer les passeurs qui sont over naze dans cette liste ^^)

Donc réellement je verrais plus oblivion en side. Bien sûr c'est bon contre match mirror, ou tout jeu tricolore type shard (grix et companie ).

A méditer.

PS : Je pense que infest en x4 en side est nécessaire (les G/R/B token ou elves ball sont dûr à gérer et infest peut y remédier).

[ Dernière modification par invasion99 le 25 nov 2008 à 15h18 ]

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Envoyé par nebarkh le Mardi 25 Novembre 2008 à 17:58


Dans Doran Rock, les passeurs sont énormes, c'est eux qui rendent le jeux très fort contre contrôle en plus des saisies. Le mieux c'est de jouer Passeurs ET les Vanquishers. Là ça devient vraiment aggro-contrôle.

Quid de la 3/4 vigilance elfe?

Je l'ai vue jouée par un pote et ça temporise vraiment bien contre Weenie et monored en plus de taper à 4 avec un doran. Quid d'un quatrième doran pour avoir une optique plus aggressive encore?


Pour ce qui est de Quillspike Rock, je considère ça comme un rock parceque ça se joue à peu près pareil. On a des thons, des Tutors, de la défausse, du trick avec le cimetière et une très forte capacité à gérer la table. La combo est plutôt secondaire, c'est une menace permanente sur l'adversaire qui est obligé de jouer en fonction et permet des coups de bluffs assez épatants. Pour avoir joué des tas de versions différentes de Rock depuis mes débuts, je pense qu'on y retrouve les éléments importants de l'archétype.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 25 Novembre 2008 à 18:42


Passeur ce fait atomiser... Ta absolument rien pour le protéger ou le récupérer (hormis profane qui arrivera T4 c'est juste trop lent et utopique) . C'est une 2/2 pour W/B qui fait rien. Contre controle sa prend tout les bounce, contre mono red sont blast, contre elfes, rock ect les eyeblight's ou nameless ! Contre WW oblivion ring. Tout les jeux Tiers 1 jouent 8 remouval ou antibète ou bounce (aux choix). Dans ce jeux c'est carte morte !

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Envoyé par shivanknight le Mardi 25 Novembre 2008 à 21:02


Mpoi je l'aime bien, le passeur : bon d'accord il est 2/2 pour 2 qui ne fait rien, mais à condition qu'on le tue. C'est là la différence avec de vulgaires grizzlis! Un antibête sur une 2/2 ça fait toujours chier alors que le deck peut poser des Doran et autres sales bêtes. Donc : Au mieux il gère une carte, au pire il sert de paratonnerre...
Voilà, je tenais à préciser ce point, mais après c'est chacun ses goûts.


nebarkh

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Envoyé par nebarkh le Mardi 25 Novembre 2008 à 21:02


d'abord, quand il arrive en jeu, il vire souvent un anti-bête dans la main de l'adversaire ou un contre donc il tend à se protéger lui-même. Ensuite, dans une option aggro-contrôle, il fait perdre du tempo WW en le forçant à utiliser un Ring au tour trois quand Doran pose des thons plus menaçants.

Donc pour le gérer il faut 2 anti-bêtes en main et même si c'est le cas, l'adversaire gère une "2/2 qui fait rien" alors qu'en face, on joue colosse, Doran, Vanquisher etc...

Après, il doit plus ou moins bien s'adapter aux différentes listes. Mais dans une liste agressive, il a clairement sa place.

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Envoyé par invasion99 le Mardi 25 Novembre 2008 à 22:29


hum non pas donc une liste aggros mais aggros-contrôle! je test le jeu depuis 2 semaine/... Le passeur est bon en début game mais il finira par sauter et finalement la carte chiant au début on va se la tapper mid game.

T'arrive à saucer avec une 2/2 dans ce métagame... TU m'expliquera.

Une 2/2 qui fait paratonnerre ? a quelle prix ? lui rendre le spoiler qui nous ferait perdre, autant jouer distress qui s'occupe de la menace de façon sûr!

Hum de plus en fin de game c'est à chier.

Donc pour le gérer il faut 2 anti-bêtes en main et même si c'est le cas, l'adversaire gère une "2/2 qui fait rien" alors qu'en face, on joue colosse, Doran, Vanquisher etc...


Si ta virer un antibète comme tu dit, ton adversaire toi etre vraiment très bon pour perdre son T3 à le kill :s!

Le slot d'un tour 2 est très important, rentre des bitterblossom à la place ou même des vannquisher...

[ Dernière modification par invasion99 le 25 nov 2008 à 22h33 ]

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