[deck] combo noir

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Mercredi 29 Octobre 2008 à 13:55


Comme la combo récemment postée par TTT me plaisait bien, j'ai résolu de l'adapter au T2 et d'en faire une liste. La voici :

4 Sharuûm l’hégémon => 6
4 Celui-qui accueille-la-mort => 1
3 Connaisseur en cadavres => 5
4 Amnémancien rusé => 3
4 Mannequin improvisé => 4
4 Capsule de l’exécuteur => 1
4 Fielleux de vernis => 2
4 Saisie des pensées => 1
2 Crime du corbeau => 1
4 Récupération de rêve => 1

23 Marais

la combo (légèrement arrangée) consiste à mettre 2 sharuûm au cimetière puis à en réanimer une. Elle réanime alors l'autre mais comme elles sont légendaires, elles sont mises au cimetière avant que la capacité d'arrivée en jeu de la seconde soit résolue. On peut donc alors renvoyer en jeu 1 sharuûm, et caetera.
Cette boucle infinie est exploitable avec celui-qui-accueille-la mort ou un fielleux de vernis qui sert de kill. toutefois, sharuûm fait un kll alternatif plus qu'honorable.
Pour mettre sharûum au cimetière, on dispose d'une panoplie de défausse et des connaisseurs en cadavres qui sont une bonne arme dans ce deck.
La pioche est assurée par les récpérations de rêve.
Cette liste est-elle viable, à votre avis? Peut-elle être arrangée?


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 29 Octobre 2008 à 14:29


Récupération de rêve n'est pas une très bonne carte pour piocher. Etant donné que tu joues Mannequin improvisé et que le deck compte aussi de nombreux artefacts tu devrais ajouter une pointe de bleu soit pour Capsule du messager ou pour Vagabond des pensées qui seront à mon avis plus efficaces.

De plus, ce serait bien d'intégrer des Pierre de l'esprit qui te permettront dans un premier temps d'accélérer ton jeu et de piocher par la suite.

Enfin, pour gérer un peu mieux les créatures adverses, tu pourrais jouer des inversion sans nom ou des distorsion d'angoisse parce que capsule de l'éxécuteur tout seul c'est un peu juste.

Tu devrais aussi jouer des terrains qui te permettent de jouer Sharuum l'Hégémon normalement au cas où ta stratégie de base échoue.

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kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 29 Octobre 2008 à 14:36


J'aime bien le principe

Par contre, en quoi récupération de rêve aide à piocher ?
C'est tu aura du mal à faire défausser plus de 2 cartes par tour...

Des tuteurs genre implorer la reine auraient leur place...
Faudrait peut être trouver un autre kill, je trouve fielleux un peu fragile...
C'est un peu dommage de ne jouer que noir, aucune des cartes ne le justifie (par un cout), trouve peu être un kill dans une autre couleur.

Désolé de pas être plus précis...
Je chercherais des cartes plus tard peu être

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Hein + Hein = Euhh....

ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 29 Octobre 2008 à 14:40


En kill alternatif, Oona, queen of the fae peut être pas mal tout en restant dans les couleurs.

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Mercredi 29 Octobre 2008 à 20:02


D'ac pour le splash bleu, avec des terrains produisant du mana blanc pour jouer sharuûm à la régulière.
Par contre, je sais pas si Oona est nécessaire parce que Sharuûm est déjà une créature imposante...

4 Sharuûm l’hégémon => 6
3 Celui-qui-accueille-la-mort => 1
3 Connaisseur en cadavre => 5
3 Amnémancien rusé => 3
4 Mannequin improvisé => 4
3 Capsule de l’exécuteur => 1
4 Fielleux de vernis => 2
4 Saisie des pensées => 1
2 Crime du corbeau => 1
4 Vagabond des pensées =>5
4 Distorsion d'angoisse => 2

10 Marais
4 Ruines englouties
4 Rivière souterraine
4 Lande fétide

La base de mana a été arrangée (en évitant de mettre trop de terrains qui ne peuvent pas être actifs le tour de leur arrivée en jeu) et de la pioche est intégrée avec les vagabonds des pensées.
Le nombre de terrains a été diminué (à tort ou à raison) car la courbe de mana est quand même assez basse.
Que pensez-vous de cette seconde version?

[ Dernière modification par shivanknight le 29 oct 2008 à 20h04 ]


ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 29 Octobre 2008 à 20:29


Je remplacerais les 2 Crime du corbeau par deux Pierre de l'esprit ou 2 Capsule du messager. Crime du corbeau tu ne l'utiliseras pas tour 1 car c'est peu efficace.Tu pourras difficilement te défausser d'un terrain avant d'en avoir eu 6 sur table pour jouer la capacité pistage. Je pense qu'elle apporte peu de choses. C'est pour cela que je te fais ces deux suggestions. La Pierre de l'esprit te permet de jouer Sharuûm l'Hégémon tour 5 par exemple et piocher après. Tandis que la capsule du messager te permet de piocher plus pour avoir soit un Mannequin improvisé soit une carte te permettant de défausser.

Après, tu peux remplacer un Fielleux de vernis par une Gargouille du sanctuaire (certes un peu random) mais qui pourrait s'avérer utile.

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Albatar

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Envoyé par Albatar le Mercredi 29 Octobre 2008 à 20:58


Sinon pour défausser , le Rôdeur d'oona me semble mieux que l'amnémensien, il tape plus fort et tu peux te défausser le tour ou il arrive.
Sinon je serai plus pour jouer avec des Iguanar sifflant ou pour jouer "sans créature" Là où marchent les Anciens (mais un peu cher) le rouge amènerais trombes de feu sans toucher les créatures volante (donc le rôdeur) et pouvant tuer le conaisseur de cadavre si l'adversaire veut pas le tuer (histoire de faire un unearth pour chercher le 2em sharum)

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Envoyé par shivanknight le Mercredi 29 Octobre 2008 à 21:30


Pour le rouge, je sais pas si c'est une bonne idée : l'iguanar sifflant est certes efficace, mais il est encore plus vulnérable(n'éant pas noir) que le fielleux de vernis...
Rôdeur d'oona par contre me plaît bien, c'est une bonne créature agressive pour pas cher et qui permet la défausse.
Pierre de l'esprit me paraît également un bon choix. J'avais choisi crime du corbeau pour me défausser moi-même mais il est vrai que ce choix était très peu judicieux.
Re-modification de la liste, donc :

4 Sharuûm l’hégémon => 6
3 Celui-qui-accueille-la-mort => 1
3 Connaisseur en cadavre => 5
3 Rôdeur d'Oona => 3
4 Mannequin improvisé => 4
3 Capsule de l’exécuteur => 1
3 Fielleux de vernis => 2
4 Saisie des pensées => 1
4 Vagabond des pensées =>5
4 Distorsion d'angoisse => 2
3 Pierre de l'esprit => 2

10 Marais
4 Ruines englouties
4 Rivière souterraine
4 Lande fétide


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Envoyé par Albatar le Mercredi 29 Octobre 2008 à 22:20


Il reste là ou marchent les anciens qui permet de kill car la je vois juste le fielleux de vernis.
Celui qui accueille la mort , pv infini ça fait pas gagner et a coté c'est une carte trop inutile hors combo.

implorer la reine me semble bien , aller chercher un mannequin , un connaisseur en cadavre, la ou marche les anciens, rôdeur d'oona (si sharum en main)

Capsule j'aime pas trop dans ce deck ou on manque de créature, plutot shriekmaw

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Jeudi 30 Octobre 2008 à 12:03


D'ac. Là où marchent les anciens est un bon kill que j'avais négligé. Implorer la reine, ma foi pourquoi pas? C'est un bon précepteur... Voici donc la version 4.1 du deck :

4 Sharuûm l’hégémon => 6
3 Hurlegueule => 5
3 Connaisseur en cadavre => 5
4 Vagabond des pensées =>5
3 Rôdeur d'Oona => 2

3 Là où marchent les anciens => 5
4 Mannequin improvisé => 4
3 Implorer la reine => 3
4 Distorsion d'angoisse => 2
3 Pierre de l'esprit => 2
4 Saisie des pensées => 1

6 Marais
4 Ruines englouties
4 Rivière souterraine
4 Lande fétide
4 Cairns sculptés

La courbe de mana s'en trouve considérablement alourdie mais on a 7 cartes qui peuvent se jouer en évocation donc avec les pierres de l'esprit ça devrait aller.


Albatar

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Envoyé par Albatar le Jeudi 30 Octobre 2008 à 14:40


j'essaie de faire une liste pour integrer epouvrombiere , 3 la ou marche les anciens c'est trop , on peut aller les chercher avec implorer la reine.

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Envoyé par ShadowKnight le Jeudi 30 Octobre 2008 à 18:26


Bonne idée Albatar, Epouvrombière pourrait être bien dans le deck. Ta liste reposera plus les artefacts que celle de Shivanknight? Tu utilises plus de cartes de l'éclat d'Esper?


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Envoyé par Icemaster le Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:57


Elle marche vraiment cette combo? Je pensais que les capacités ciblaient lorsqu'elles arrivaient sur la pile... Aucune Sharuum n'étant au cimetière lorsqu'elle va sur la pile, on ne peut donc pas la remettre en jeu... Il faudrait un 3ème Sharuum mais ça commence à faire lourd :o
Enfin, je pense...


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Envoyé par Albatar le Jeudi 30 Octobre 2008 à 21:04


Bon , ça sort un peu du cadre du topic vu que moi je part plus sur du bleu

Terrains : 24 , créatures : 15 , Sorts : 21

Créatures :

4 Scarecrone --> 3
4 Mulldrifter --> 3 ou 5
3 Razormane Masticore ---> 5
4 Sharuum the Hegemon ---> 6

Sorts :

4 Mind Stone --> 2
3 Cancel ou Broken ambition --> 1x ou 3
4 Dream Fracture --> 3
4 Cryptic Command ---> 4
3 Beseech the Queen --> 3~4
3 Where Ancients Tread --> 5

Terrains :
4 Vivid Creek
4 Arcane Sanctum
4 Reflecting Pool
4 Cascade Bluffs
4 Sunken Ruins


Donc voila , donc le truc serait plus de contrôler le temps de pouvoir poser la combo , la masticore servant a la fois a défausser et a tuer les petites bêtes non contré.
Les epouvrombiere pouvant réanimer les sharuums et eventuels masticore tombé au combat. Il est d'ailleurs aussi aisé de poser sharuum que de le réanimer donc ne pas hesiter a le jouer meme sans artos a récupérer si là ou marche les anciens est posé , hors combo il flingue bien les créatures.

J'ai été tenté de mettre mannequin mais ... non ça fait trop de réanimator pour quasi rien a réanimer et finalement beseech the queen reste jouable

Les tri lands , vivid ne derangent pas vu qu'il n'y a pas de tour 1 ni 2 (sauf une ambition brisé a 1)

Voila voila mon iddée , bien sur ce n'est qu'un premier jet....

EDIT pour icemaster : D'après ce que j'ai compris , les deux légendes vont d'abord au cimetière , ensuite la capacité est mise en pile ce n'est valable que pour les légendes apparemment, j'avais songé aussi a la combo quand les cartes ont été révélé mais je pensais que ça ne marchait pas.

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TTT

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Envoyé par TTT le Jeudi 30 Octobre 2008 à 21:11


Pour la combo, les explications à peu près détaillées sont ici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-combos-13627.html
Si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à m'en parler : après tout, c'est moi qui l'ai postée^^

++

[ Dernière modification par TTT le 30 oct 2008 à 21h13 ]

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On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

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