[deck] combo noir

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Lloyken

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Envoyé par Lloyken le Vendredi 31 Octobre 2008 à 07:57


Tu annonces 24 terrains dans ta liste mais tu n'en postes que 20... Surtout qu'avec cette manabase, tu risques de te trouver dans des situations où tu pioches une main de départ avec sunken ruins ou cascade bluffs et reflecting pool, c'est à dire que de la mana incolore pendant quelques tours ce qui peut être gênant (pas de contre tour 2 ou tour 3).


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ShadowKnight

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Envoyé par ShadowKnight le Vendredi 31 Octobre 2008 à 08:17


Masticore à crinière tranchante c'est suffisant dans ton deck pour défausser Sharuûm l'Hégémon et pouvoir activer la combo plus tard? Albatar avait proposer Rôdeur d'Oona je trouvais ça bien.

Après je suis d'accord avec Lloyken sur les problèmes que tu peux rencontrer avec ta base de mana. De plus, tu n'as besoin que d'un mana rouge donc je jouerais plus des Shivan reef que des Cascade bluffs. Enfin pour arriver à 24 terrains je rajouterais 2 ILe et 2 Rivière souterraine.

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Magicalement,
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Albatar

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Envoyé par Albatar le Vendredi 31 Octobre 2008 à 10:59


Oups j'ai oublié de rajouter les 4 iles XD

Sinon le but la n'est plus de réanimer mais de poser directement, sharuum. Sinon Albatar c'est aussi moi ^^ je sais très bien ce que j'ai proposé enfin voila j'avais mon idée je l'ai posté mais comme dit précédemment ce n'est qu'un premier jet.

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shivanknight

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Envoyé par shivanknight le Vendredi 31 Octobre 2008 à 14:41


On s'éloigne un peu du topic de base...
Le problème de se centrer sur le bleu et pas le noir est qu'on perd les cartes comme mannequin improvisé (d'accord tu ne veux plus réanimer sharuûm...), rôdeur d'oona, connaisseur en cadavres... Tout ce qui faisait la base du deck...
Enfin si cette version tourne mieux, c'est le principal!Mais je pense quand même qu'on perd en rapidité avec cette version bleue.


Albatar

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Envoyé par Albatar le Mercredi 05 Novembre 2008 à 06:32


Bon cette fois j'ai vraiment tenté en mono-noir et tant pis pour jouer sharûum directement

Terrains :

23 swamp

Créatures :

4 Deathgreeter
4 Oona's Prowler
4 Scarecrone
4 Bottle Gnomes
4 Nantuko Husk
3 Corpse Connoisseur
4 Sharuum the Hegemon

Sorts :

3 Rite of Consumption
3 Beseech the Queen
4 Makeshift Mannequin

Bon alors la , plus de combo qui fait gagner , on revient a l'idée de base , pv infini. En kill il nous reste sharuum quand même , une 5/5 vol qui risque de revenir souvent ça peut être très chiant , ou alors alternativement , si on a la chance d'avoir les cartes au bon moment , integrer la carapace de nantuko a la combo afin d'avoir une créature infini / infini a faire claquer au rite of consuption.
Pour temporiser , scarecrone + bottle gnome aide pas mal , un bloqueur récursif qui fait gagner 3 (ou 4 avec deathgreeter) pvs ça aide le temps de mettre la combo en place.
Avec mannequin + scarecrone on a 8 réanimator pour sharuum donc les mannequin ne sont pas exclusivement pour lui. sachant que sharuum remonte un artos , on peut lui même le considérer en temps qui réanimator, ce qui nous amène a un potentiel de 12 ce qui est pas mal , sachant qu le scarecrone peut se réutiliser a chaque tour.

Enfin j'en viens aux cartes que je voudrais bien utiliser mais que j'ai du mal a caser.

Dusk Urchins un bon piocheur noir, pas mis parce que... J'arrive pas a me décider a virer une créa et je trouve que beseech the queen est mieux

Mind StoneL'accelerateur qui se recycle , pas mis parce que je trouve qu'on a pas besoin d'aller trop vite.

Profane command Au départ c'etait mon idée a la place de rite of consumption histoire de donner la peur au nantuko et qu'il faisait un peu le café en cas de besoin , détruire une créa , finir quand il reste plus grand chose et meme réanimer ... mais j'ai préféré le rite qui peut aussi coller 5 en sacrifiant Sharûum.

Bon j'espère etre plus rentré "dans le theme" en tout cas cette version m'a l'air de mieux tourner que la soupe de 4 couleurs

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Envoyé par yonathan_88 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 15:13


je pense que le mieux étant donné que tu peut gagner une infinitée de PV serait un léger splash pour flambeau de l'immortalité pour laisser l'adversaire mourir au deck.

4 Sharuûm l’hégémon
4 Celui-qui-accueille-la-mort
4 Mannequin improvisé

4 Saisie des pensées
3 Capsule de l’exécuteur

4 Rôdeur d'Oona
4 Distorsion d'angoisse
2 Fielleux de vernis

4 Vagabond des pensées

3 Connaisseur en cadavre

2 flambeau de l'immortalité

2 marais
4 Arcane Sanctum
4 Ruines englouties
4 Rivière souterraine
4 Cavernes de Koïlos
4 Lande fétide

[ Dernière modification par yonathan_88 le 05 nov 2008 à 15h21 ]

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jambonbadil

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Envoyé par jambonbadil le Mercredi 05 Novembre 2008 à 19:09


nécromancien condamné est il moins bien que l'épouvantail?
voix du grand tout ( quite à mettre une carte blanche)
Rêves du monde souterrain
Je balance quelques idées. Je trouve la liste d'Albtar assez sympa et surtout les globe gnomes me paraissent avoir bien leur place ici. Rodeur d'oona me semble assez indispensable. Voilà voilà! Quid d'un certain enchantement noir qui pose des petites fées : )= et ne nous embête plus trop quand nos points de vie vont bien! Quid de saisie des pensées, pour virer les contre adverses, les cartes qui gèrent le cimetière en ronde 2 ( saisie plutot en side je vois bien). Je n'ai pas le temps de tester alors si ça vou dit!
Bonne idée, ça peut aller loin, mais certaines cartes font bien peur au jeu : pyroclasme par ex, défaire...
A vos cerveaux!


Albatar

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Envoyé par Albatar le Mercredi 05 Novembre 2008 à 21:05


Flambeau de l'immortalité .... Totalement inutile ... youpi j'ai 2 fois l'infini de pv, et si c'est pour le coté "se remélange a la bibliothèque" , le noir possède aussi un flambeau et vu l'effet je mettrais même plutot l'incarnation de lorwyn (les betes 6/6 pour 3 incolore , 3 coloré)

Nécromancien condamné est moins bien que l'épouvantail dans ce deck car :
Les betes a réanimer sont des artefacts (pour ça que j'ai mis globe-gnome)
L'effet de l'épouvantail peut etre refait
Il est "cantrip" en payant 1

La saisie d'accord , en side . la capsule ... pourquoi pas , ça fait toujours un artos de fin a remonter pour sharuum.

Pyroclasme faire peur a ce jeu ?

Rodeur d'oona --> certes il crève , mais son role c'est de défausser sharum , le reste c'est du bonus.
Globe gnome -> éventuellement après block mais osef , sacrifie gain de 3 pvs
Deathgreeter -> La ok ça fait chier mais bon c'est qu'une 1/1 pas spécialement méchante , si il y a pyro alors qu'elle est la c'est que soit la combo est sortie donc osef , soit on s'est trop développés donc c'est mal joué.
Scarecrone -> Pour 1 tu le sac , tu pioche ... ça limite
Nantuko > Bah pyro se joue rarement seul , on sac une autre créa pour le sauver.

Donc une seule créature craint vraiment pyroclasme et elle meurt quand on la joue au mauvais moment . Donc non le deck ne craint pas pyro.
Défaire , bah ça fait chier n'importe qui , comme cercle ... Relique du progenitus ça c'est mauvais

Sinon je suis d'accord pour dire qu'on manque d'antibete mais a la place de quoi ?

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