leloqueteux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2007 680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par leloqueteux le Vendredi 10 Octobre 2008 à 20:01
Tezzeret et sablier d'écurage ne font pas vraiment bon ménage...
Tezzeret n'est pas un artefact...
Par contre, au niveau des fournisseurs de mana, troussecabot pourrait, de plus, rendre les capsule de l'exécuteur efficace contre les créatures noires...
[ Dernière modification par leloqueteux le 10 oct 2008 à 20h02 ]
___________________ "l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla:(terrifiée, à Cassilda)Pas de masque? Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
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mangane Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/02/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/02/2004 1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par mangane le Vendredi 10 Octobre 2008 à 21:13
Bah si tu joues Tezzeret ET Scourglass, t'auras tendance à descendre Tezzeret à 0 marqueur pour tutoriser Scourglass donc son non-type n'est pas un problème énorme en réalité. ^^
Troussecabot ça fait quand même une carte super fragile et un peu molle... =/
___________________ Voila voila
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leloqueteux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2007 680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par leloqueteux le Vendredi 10 Octobre 2008 à 21:42
Si tu vas chercher le sablier avec Tezzeret, il te faudra attendre le tour suivant pour le mettre en jeu...
Ce qui ralentirait encore la sortie des sabliers...
De plus, si les canonistes sont en jeu, tu auras épuisé ton quota de sorts non-artefact pour ce tour...
Si tu utilises Tezzeret pour chercher les sabliers, autant mettre les sabliers à la place de Tezzeret...
Troussecabot a le mérite de rendre les capsules plus "fonctionnelles", de pouvoir accélérer les sorties ou de taper, ce qui est nettement plus flexible que les obélisques même si le mal d'invocation retarde son action...
Quant à son coût de mana, il est incolore, 3 sculpteur d'etherium peuvent réduire son coût à néant...
Avec les sculpteurs et les troussecabots, il serait peut-être possible de sortir des créatures au ccm assez important comme sphinge écailleuse ou... le roi faucheur?
[ Dernière modification par leloqueteux le 10 oct 2008 à 22h14 ]
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Samedi 11 Octobre 2008 à 10:15
Si tu utilises Tezzeret pour chercher les sabliers, autant mettre les sabliers à la place de Tezzeret...
Le principe de tezzeret c'est qu'il ne va pas chercher que les sabliers, il va chercher des choses différentes en fonction de la situation, donc c'est plus polyvalent que ne jouer que des sabliers.
___________________ Le modo moelleux.
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leloqueteux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2007 680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par leloqueteux le Samedi 11 Octobre 2008 à 20:22
Le 11/10/2008, kiku avait écrit ...
Le principe de tezzeret c'est qu'il ne va pas chercher que les sabliers, il va chercher des choses différentes en fonction de la situation, donc c'est plus polyvalent que ne jouer que des sabliers.
Et heureusement, parce que s'il n'allait justement chercher que les sabliers, une créature à 4 ou 5 de ccm aurait vite fait de descendre ses points d'allégeance avant qu'il ne puisse mettre ces sabliers en jeu...
A mon sens, il serait bien plus utile dans un deck où le ccm des artefacts serait assez bas, mais pas dans ce genre de deck...
[ Dernière modification par leloqueteux le 11 oct 2008 à 20h24 ]
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Gromph Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/01/2015 Grade : [Sorcier] Inscrit le 22/03/2008 602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts | Envoyé par Gromph le Mercredi 15 Octobre 2008 à 13:55
Pour moi dans ce deck, on ne peut pas se passer de:
Maitre de l'étherium
gargouille de la tour: Difficile tout de même de refuser une 4/4 volante pour 4. Néanmoins ne pas la mettre peut se comprendre à cause/grâce à Passeur de la mer creuse et/ou Strix de la mer creuse.
Tezzeret le chercheur: Il est énorme et en plus sa cote devient beaucoup plus accessible. A priori ne marche pas avec sablier d'écurage car la situation est défavorable et un arpenteur en position défavorable c'est faible/très faible.
En fait c'est plus pour cette carte que je répond:
Épouvrombière: Une petite rare qui ne mange pas de pain mais qui pourrait sauver votre remise en marche après un scourglass/ firesprout, etc...
En 2 exemplaires, çà me parait une bonne idée. A mettre avec la gargouille.
[ Dernière modification par Gromph le 15 oct 2008 à 14h06 ]
___________________
Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch
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leloqueteux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2007 680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par leloqueteux le Mercredi 15 Octobre 2008 à 23:59
Le 15/10/2008, Gromph avait écrit ...
gargouille de la tour: Difficile tout de même de refuser une 4/4 volante pour 4. Néanmoins ne pas la mettre peut se comprendre à cause/grâce à Passeur de la mer creuse et/ou Strix de la mer creuse.
En même temps, pour un ccm de 4, dont 3 manas de couleurs différentes, ce n'est pas, à mon avis, la carte qui "révolutionne" ce deck...
Surtout si le deck en question incorpore 3 ou 4 sculpteur d'etherium...
Quel que soit le nombre de sculpteurs en jeu, il restera toujours à payer 3 manas colorés...
De plus, elle n'apporte rien aux autres artefacts...
sculpteur d'etherium, maître de l'etherium, sphinge écailleuse sont des cartes qui se rentabilisent mutuellement...
Quant à l' épouvrombière, il ne permet de remettre en jeu que des créatures-artefact(ce qui n'est déjà pas si mal), mais pour un coût de 4 + son engagement...
Il me semblerait alors plus utile dans une sorte de deck "réanimateur artefact" avec des créatures-artefact à fort ccm comme l' ange de platine ou le roi faucheur...
La gargouille du sanctuaire, elle, permet de récupérer, une seule fois lors de son arrivée en jeu, certes, n'importe quel artefact se trouvant au cimetière pour un ccm de 4(ou moins si quelques sculpteurs sont en jeu)...
Et Tezzeret fonctionne bien avec scourglass, cependant, l'alliance des 2 ne me paraît pas optimale comme l'alliance tezzeret-gargouille de la tour-sculpteur d'etherium...
[ Dernière modification par leloqueteux le 16 oct 2008 à 00h07 ]
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zib Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2006 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zib le Vendredi 17 Octobre 2008 à 09:53
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Vendredi 17 Octobre 2008 à 13:04
djaggernaut c'est une TRÈS mauvaise idée je trouve.
Edit, et après avoir regardé un peu plus en détail, étreinte de l'immortalité à part si tu joue 200 cartes et que tu te fait traumatisme sur toi je trouve ça mauvais... Tu auras rarement assez de cartes au cimetière pour rentabiliser ça.
[ Dernière modification par kiku le 17 oct 2008 à 18h29 ]
___________________ Le modo moelleux.
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leloqueteux Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/04/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 27/01/2007 680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par leloqueteux le Vendredi 17 Octobre 2008 à 18:50
Néanmoins, avec titan de récupération, il peut envoyer quelques-uns de ses artefacts au cimetière(dont l'étreinte de l'immortalité, avant qu'il n'y ait plus de cimetière)...
Par contre, effectivement, à mon avis, ce ne sera pas si facile d'avoir assez de cartes dans ton cimetière sans, d'une, plomber ta partie et de deux, avoir le temps de virer l'étreinte avant que tu perdes au cimetière...
Je ne trouve pas djaggernaut si mauvais que ça, pour 4 manas incolores, la créature fait plus mal qu'une gargouille de la tour si elle passe...
Cependant, dans le style, je préfère encore l' épouvantail brideleurre dans un deck comportant des artefacts colorés...
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revan_58 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/02/2008 21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par revan_58 le Vendredi 17 Octobre 2008 à 20:26
J'ai mis sur pieds une version du deck etherium orientée aggro (le nombre d'exemplaires des cartes dépend de ce que je possède ou pas !) :
Terrains (19)
5 Iles
5 Marais
5 Plaines
4 sanctuaire ésotérique
Créatures (26)
4 sculpteur d'étherium : no comment
2 maître de l'étherium : grosse bébête qui boost ses copains
4 fielleux de vernis : peut facilement devenir 4/5 chaque tour
3 conjurateur de marionnettes : pond des bloqueurs et fonctionne très bien avec l'astrolabe
4 gargouille du sanctuaire : peut remonter en main presque toutes les cartes du deck (surtout capsule, maître et canoniste)
3 métallurgien : ça peut parâitre étonnant mais il peut sauver les créatures des blast et régénerez les bloqueurs
2 canoniste des Ethermentés : il bloque les jeux combos et ralentis les jeux aggro
4 gargouille de la tour : thon relativement jouable
Autres (15)
2 tezzeret le chercheur : le couteau suisse du jeu : tuteur, dégageur et killer potentiel (mais surtout tuteur)
3 astrolabe d'étherium : rentabilise les créatures détruites et fonctionne très bien avec les homoncules du conjurateur
4 capsule de l'exécuteur : anti-créature pas cher, facilement tutorisable et activable en deux parties (seul défaut : inefficace contre les créatures noires)
2 sablier d'écurage : colère de dieu à sens unique
4 obélisque d'esper : stabilise le mana avec 2 avantages : peut couter moins cher avec scultpeur et peut attaquer avec le pouvoir de tezzeret (occasion rare...)
En side j'avais pensé à des cartes comme infestation, cercle de l'oubli, capsule du dissipateur mais il faut encore que je le travaille.
Pour avoir pas mal experimenté le jeu, il s'en sort pas mal et les kill sont surtout le fielleux et la gargouille de la tour. Tezzeret est vraiment polyvalent et les maître font plus offices d'arme de persuasion que de véritables attaquants.
[ Dernière modification par revan_58 le 18 oct 2008 à 10h42 ]
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Samedi 18 Octobre 2008 à 11:52
Pas assez de land, et base de mana pas très stable je pense, 22 lands devrait être un peu mieux, voire 24.
Essaie de trouver 2 autres maitres de l'aetherium et deux autres canoniste.
Ensuite je trouve que conjurateur, astrolabe, obelisque et métallurgien peuvent être virés. Gargouille de la tour à la limite en *2 pourquoi pas, mais le reste du temps bof bof.
___________________ Le modo moelleux.
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revan_58 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/10/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/02/2008 21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par revan_58 le Samedi 18 Octobre 2008 à 18:23
Pour les métallurgiens, je suis d'accord. Pour le reste :
- les obélisques expliquent le peu de terrain même s'il est vrai que 19 c un peu juste.
- conjurateur permet d'être sûr de booster tous les tours les fielleux en posant des homoncules
- astrolabe est pluôt limité, je l'accorde mais il rentabilise les homoncules générés par le conjurateur et accélère la pioche (3 c peut-être trop...)
je te remercies de tes conseils et je crois que je vais retirer les métallurgiens pour les remplacer par des lands. Après, peut-être un astrolabe et une gargouille en moins, j'aimerais bien rentrer des passeurs de la mer creuse.
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zib Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2006 73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par zib le Lundi 20 Octobre 2008 à 10:11
Tu pourrais tester masticore qui est une bonne bete malgre tut et qui ennuie bien aggro.
Tu pourras defausser gergouille du sanctuaire que tu iras reprendre avec une autre gargouille.
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