[Deck] %W %U Blink (splah %R , %B, %G)

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 12 Février 2008 à 13:15


ornowe tu ne joue pas la combo ?
dailleur :
est il mieux de rajouter une couleur ou est ce que ca fait perdre trop de stabilité ?
la combo est elle vraiment jouable ou estce qu'il ya trop de trucs joués qui la pètent ?
perso je joue maintenant en UW sans combo pour garder la stabilité et parce que la combo n'arrive jamais je l'ai retiré
et vous ?

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Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mardi 12 Février 2008 à 13:57


Je joue U/W et je ne joue pas la combo non plus, car faible probabilité de sortir (pas assez de pioche, tuteur, défausse), trop fragile (entite 1/1) doublure payer 5 pour copier une 2/2 hors combo tout ça jouable en 'rituel'.

La version splash semble pouvoir la + apte pour la jouer de base!

Sinon en U/W 1 fois sur 3 je gagne en renvoyant les lands dans la main de mon adversaire, si on commence la partie et que l'adversaire a un coup de mou niveau terrain après le 3ème (voir le 2nd ) à partir de mon tour 4 je peux renvoyer 1+ permanents par tour en moyenne et se concentrer sur les terrains c'est efficace. Tour 6+ avec sirlidiane on a un tour ou on peut renvoyer 3 permanents à partir de là on scotche l'adversaire à 1 terrains maxi et c'est win. Pas jouable à chaque fois mais face à des départs un peu mou ça marche très bien.

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mindsdesir

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Envoyé par mindsdesir le Mardi 12 Février 2008 à 14:11


Un splash parait envisageable : 4 Lens + 4 Terramorphic Expanse + 1 Land de base + 2 painlands ça parait suffisant. Après pour la couleur ça dépend, mais jpense que du rouge pour riders après side ça parait bien : tu sors la combo à la 2 pour rentrer 4 riders, vs mannequin, ramp et tout ce qui est controle un peu mou ça marche pas mal, surtout si il a rentré extirpate ou tormod's crypt.


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Envoyé par alex7617 le Mardi 12 Février 2008 à 15:05


Le 12/02/2008, mindsdesir avait écrit ...

Un splash parait envisageable : 4 Lens + 4 Terramorphic Expanse + 1 Land de base + 2 painlands ça parait suffisant. Après pour la couleur ça dépend, mais jpense que du rouge pour riders après side ça parait bien : tu sors la combo à la 2 pour rentrer 4 riders, vs mannequin, ramp et tout ce qui est controle un peu mou ça marche pas mal, surtout si il a rentré extirpate ou tormod's crypt.


beaucoup de decks blink Reveillark font déja ca en fait , et de base . Ils jouent des riders , de ange d'eclair et surtout SGC qui est sacrement fort dans le paquet . on trouve aussi GG . Avec blink des cartes comme SGC c'est juste porc , et c'est moins dépendant du grave que les versions avec la combo .

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 12 Février 2008 à 15:19


tu aurais une liste en cette couleur alex ?
le plus dur pour moi c'est la base de mana parce que j'ai pas de painland, jai que des biland (biland neigeux UB et UW et land faerie) et immensité terramorphe
4 lentille et 2 relique pour les accélérateurs ou 4 lentilles suffisent ?

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Envoyé par alex7617 le Mardi 12 Février 2008 à 15:34


Le 12/02/2008, kiku avait écrit ...

tu aurais une liste en cette couleur alex ?
le plus dur pour moi c'est la base de mana parce que j'ai pas de painland, jai que des biland (biland neigeux UB et UW et land faerie) et immensité terramorphe
4 lentille et 2 relique pour les accélérateurs ou 4 lentilles suffisent ?



je pense en effet que la manabase peut etre problematique , mais étant donné qu'il y a des avens de base en général pour gerer aggro la perte de PV due aux painlands n'est qu'un handicap mineur . Donc mass pailands , et ensuite tout dépend de la proportion de manas colorés . Et en effet tu trouveras des lens , des relic , voire parfois des coldsteel heart dans la liste .

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jeancristophecolomb

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Envoyé par jeancristophecolomb le Mardi 12 Février 2008 à 16:03


Que pensez-vouz de ruse du familier?
Un contre pour qui permet de remonter un 187, voir de faire quitter le jeu à reveillark. Dans ce cas on obtient encore plus de tempo qu'avec un commandement bleu. Certes ça resterait plus un contre de mid game voire late game, mais le tempo engendré peut-être assez violent.
Le peut rebuter, mais comme je l'ai dit ce contre sert plutôt en mid game.
Personnellement j'ai peu de sorts avant le tour 3 ou 4, je joue 3 ponder, afin de pouvoir remélanger la bibli en cas de mass land, pour stabiliser la mana base, du coup je trouve les vivid land plutôt bons.
Après tout pour un splash ou l'on verra 2 ou 3 cartes de cette couleurpar manche, 2 vivid land en jeu suffisent pour les jouer.

[ Dernière modification par jeancristophecolomb le 12 fév 2008 à 16h05 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 12 Février 2008 à 18:50


à priori une version patriote serais la plus adaptée contre les decks du moments d'après ce qui à été dit, donc sauf objections je pense qu'il faudrait commencer à voir quelle liste serais optimale...
ange d'éclair ?
avalanche rider de base ou sb ?
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Envoyé par Ornowe le Mardi 12 Février 2008 à 19:20


ange bof je continue a penser qu'elle ne fait que tapper/bloquer, pas 187
certe elle est tres bonne mais a mon avis elle plie moins de game et surtout enleve des places (pas si evident quand on a deja autant de cc lourd => venser, sirlidiane, ?rider?, les evoc en hardcast, les suspens en hardcast)

par contre rider j'aime beaucoup vu qu'on a deja beaucoup de bounce si on s'acharne sur les lands c'est souvent game (face a sortie moue bien sur). Apres a tester si md ça vaut le coup

(ps: comptez pas sur moi pour tester=> semaine de partiels )

[ Dernière modification par Ornowe le 12 fév 2008 à 19h21 ]

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Envoyé par yougoboss le Mardi 12 Février 2008 à 22:45


bonsoir.
Je regarde le topic depuis le début car ancien joueur de blink je voulais voir ce que donnais la combo.je lis partout que le deck est très puissant mais ici c'est plutôt dubitatif.vous essayez de refaire un deck blink sans la combo il y a déjà des topics qui ont été faits!comme le ou le patriote animé par lanfeust0 essentiellement.c'est des listes qui tournent bien.après si vous voulez faire qqc autour de la combo pas de soucis ça vaut le coup de creuser la question.Mais je pense que retaper dans ce qui a déjà été fait permettrait de gagner du temps...enfin selon moi

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 13 Février 2008 à 12:36


partant, si tu as des propositions n'hésite pas parce qu'on à tendance à tourner en rond içi

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 13 Février 2008 à 15:46


Pour Kiku, qui s'impatiente voici ma version / sans combo, très stable et qui tient bien l'aggro.

Les points faibles les autres contrôle car la courbe est plutôt haute et Merfolk qui contre, traverse les iles sinon rien d'insurmontable, il faut accepter de prendre les premiers dommages et optimiser rune snag durant les 3 - 4 premiers tours généralement à ce stade je suis autour de 8 PV.


6 Plains
5 Island
4 Nimbus Maze
4 Adarkar Wastes
4 Terramorphic Expanse

3 Venser, Shaper Savant
3 Riftwing Cloudskate
3 Reveillark
4 Mulldrifter

4 Momentary Blink
4 Cryptic Command
4 Wrath of God
4 Rune Snag
3 Vanish into Memory
4 Mind Stone
1 Austere Command

J'ai tenté ruse du familier, mais les contres en débuts de parties sauvent la mise trop souvent et gagner un tour avec la commande aussi.

Austere command comme 5ème colère sans c'est trop juste alors j'en met une.

Vanish into Memory testé et approuvé ! c'est vraiment fort, face aux tribales équipements enchantements jetons +1/+1 c'est toujours en notre faveur, et puis reveillark aime beaucoup aussi.

Mind stone car pas (ou peu) de problème de couleur par contre une petite pioche EOT, ça aide et c'est le caillou le moins cher/plus rapide.

Mulldrifter, on pioche déjà pas mal en mindle game et +, mais au fil des parties je trouve ça un poil plus efficace que le gain de vie et le block de l'Aven riftwatcher, enfin encore rien de définitif dans ce dilemne

J'ai tenté des versions full renvois de permanents et gains de vies/combo (Aven, korlis enfants, martyr, entité, doublure...) finalement celle-ci (controle) est la plus efficace en générale.

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Nokiou

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Envoyé par Nokiou le Mercredi 13 Février 2008 à 16:09


Je vourais juste lancer un petit débat : pourquoi pas le Fabronques à la place du Riftwing Cloudskate ?

Les + pour le fabronques :
- 1 mana d emoins
- 3 d'endurance
- remets sur la biblio plutôt que dans la main
- possibilité d'evoc pour le récupérer facilement au reveillark

Les - :
- pas de suspension
- capa qui se déclenche en quittant le jeu, pas en y arrivant
- ne renvoie pas les terrains

Pour moi les + sont vraiment supérieurs au moins, donc j'aimerais bien votre avis...

[EDIT : suite à la remarque du post suivant]

[ Dernière modification par Nokiou le 13 fév 2008 à 16h37 ]

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Envoyé par mXu le Mercredi 13 Février 2008 à 16:33


Sur le papier ça peut être interressant. Cependant un des désavantages du frabronque que t'as pas citer, c'est qu'il renvoie pas les land.

Ma liste pour l'instant : Toujours en UW, toujours pas convaincu par les version tricolores.

3 Reveillark
3 Entity Mirror
3 Body Double
4 Mulldrifter
4 Aven Riftwatcher
4 Rifting Cloudskate
2 Venser, Shaper Savant

4 Rune Snag
3 Remove Soul
3 Wrath of God
4 Momentary Blink

24 Land - manabase en construction

[ Dernière modification par mXu le 13 fév 2008 à 16h42 ]


Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Mercredi 13 Février 2008 à 17:07


Fabronque <> Cloudskate !

-> Peut se jouer tour 2, si on a rien d'autre a faire, pour avoir un tour 5 qui renvoie 3 permanents !
-> Blink ou disparition EOT adverse sur Reveillark, je remonte 2 cloud et je renvois 2 permanents ; pas avec 2 fabronques.
-> Je joue beaucoup de 4cc la plupart en éphémère (colère, Vanish, commande bleue, blink rappel)

J'ai croisé des listes les jouant, mais je préfère 4 venser plutôt que 2 venser et 2 Nevermaker, car ils ont l'avantage de se mettre au cimetière 2 par 2 (légende), en flash, de pouvoir "contrer" et de cibler les terrains et ils font leur effet avec sirlidiane. 2 venser par tour ciblant les terrains 3 ou 4 fois consécutivement ça bloque les jeux combo ou nécessitant des cartes à hauts CCM pour gagner.

Sinon pour les versions tricolores rouge c'est juste du splash (ange d'eclair, blast), en vert les couleurs sont assez équilibrées (mur, serpent surtout) en noir j'en ai pas rencontré.

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