[MOR] Reanimator

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 03 Février 2008 à 21:08


J'aimerais rebondir sur jb (pas de jeux de mots, merci) en ce qui concerne le colosse, une bestiole qui peut potentiellement te saucer à 8 voir 16 par tour, j'ai du mal à saisir en quoi elle ne te dérange pas, de plus ramp joue souvent des skred, ce qui a la bonne idée de gérer hellkite pour, et la sortie colosse T3 chez lui est plus régulière que celle Akroma T4 chez toi.

Je manque de temps de test contre cette version de réa, mais à ce que j'en avais vu, le MU m'avais semblé plutôt équilibré.

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 04 Février 2008 à 12:00


Colosse colle jamais contre reanim !
Skred faut cinqs snow permanents t5 pour tuer hellkite, pas evident ... est d'ici là hellkite aura fait son taf ( càd tabasser colossus ). En plus skred va sur sphinx, looter, rodeur et avorton pour retarder la sortie.
Ensuite Colossus sort t3 pas si souvent que ça ( on peut toujours faire shriekmaw sur wall of roots et gagner un tour, si c'est into the north c'est plus dur, mais quels sont les probas pour avoir colossus et un accelerateur ? Je n'en sais rien mais elles sont equivalentes à celles que l'on a pour avoir hellkite ( vu le nombre de piocheurs ). Ensuite un colosse va coller 8 par tour à compter du t4 , ça veut dire quoi ? ça veut dire que l'autre aura fait t2 accelerateur et t3 colosse et t4 boost colosse, t5 boost colosse, cela suppose aucun anti bete pendant les 4 premiers tours, sur une perfect sorties des deux cotés :

T1 : Rien
T1 : Rien
T2 : accelerateur
T2 : Prowler
T3 : Colossus
T3 : sphinx + colle trois avec prowler (17 )
T4 : Boost colossus, colle donc 8 ( 12 )
T4 : upkeep discard akroma ou hellkite. Reanim hellkite => plus de colossus OU Reanim akroma colle 6 + 4 + 3 ( 4 en face ). On peut tuer en flashbackant dread return sur hellkite mais bon ... On en tiendra pas compte !
T5 : Si akroma reanim => anti bete sur sphinx + discard sur prowler et attaque booster de colossus ( 4 , il peut pas killer même avec incinerate ).
Si hellkite, il peut buter une bete , voir deux mais jamais trois ( molten disaster marche même pas ).

T5 : Je kill ou au mieux pour lui il survie en discardant sur prowler mais se retrouve bien souvent sans main et à poil.


GOLDFISH WINNER IS ...... REANIMATOR , et comme je suis un mec sympa, mana ramp a commencé , a fait t3 colosse et a même réussi à caser deux antibetes dans le même tour ! Pour ceux qui me disent que hellkite ne tue jamais colossus, ça voudrais dire que colossus n'est jamais boosté et donc qu'on prend peu cher sur une attaque du monsieur.

Si après ça vous comprenez pas ...
Qu'on me dise : Cloudthreser c'est une carte dangereuse, là je dis en effet, il faut faire attention.

Pour ceux qui pensent que je reanim pas souvent t4, disons que ça correspond à environ 2 parties sur 3 en toute honneté.

EN PLUS DE CECI JE POSSEDE UN SIDE, LA MAJORITE DES PARTIES SONT REALISEES AVEC SIDE : CE QUI SIGNIFIE 4 DAMNATION ET 4 THOUGHTSEIZE.

Turobfog ça fait deux fois qu'on me le cite , deux fois que je dis " vaste blague" car ce deck n'existe pas et n'a aucun avenir dans un tournoi de magic. De même qu'Ondin, dans une échelle un peu moindre.
Piano sur les test hasardeux.

@+

[ Dernière modification par jb90 le 04 fév 2008 à 12h01 ]

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 04 Février 2008 à 14:01


Pour revenir dessus, skred en général tes 5 permanent snow c'est T4 que tu les as (manabase full snow c'est pas très dur) Colossus on peut aussi jouer bien et comprendre que si il y a de la réanim en face, on va garder du mana untap, command vert prend son interêt ici puisque shuffle ton graveyard ça peut faire gagner pas mal de temps.

quels sont les probas pour avoir colossus et un accelerateur ?
Les même que pour avoir colosse, vu le nombre d'(accélérateur dans le deck et la tendance à faire mulligan en cas de main sans accelerateur.

Le vrai problème, c'est akroma. Et là, seule batteuse nous aide vraiment.

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 04 Février 2008 à 20:47


Colossus on peut aussi jouer bien et comprendre que si il y a de la réanim en face, on va garder du mana untap


Donc il colle pas 8 par tour

Command verte est aussi un problème , je n'avais pas rencontrer de versions avec, c'est vrai.

Un autre mauvais mu : GW controle, condemn, oblvion ring, removal , c'est trop ...

@+

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 04 Février 2008 à 21:25


J'ai remarqué un retour en force de command vert dans ramp, notamment parce que ça permet de tutoriser des random sylvins boismort/hellkite(plus qu'en X1 now)/detritivore et en plus ça empale bien DS, qui reste parfois joué.

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mXu

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Envoyé par mXu le Mardi 05 Février 2008 à 10:09


Condemn et Primal command, ça va être de plus en plus jouer, c'est aussi surtout pour empecher UW Reveillark de partir en combo tour 6/7. Manque de bol, Réanimator et Manaramp c'est de bons match up pour UW reveillark.... Le deck est interessant et fait des résultats (top 8 au dernier tournoi avec Lèveciel), mais a certains match up qui le pourrissent complètement. Vu que tu as du bleu pour Body Double, pourquoi ne pas integrer quelques contres? (Gel immédiat par exemple en side) Ca rendrait peut-être ta version moins rapide et capable de sortir directement une Akroma tour4 mais ça pourrait pourrir cetaines cartes que ton deck n'aime vraiment pas...


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mardi 05 Février 2008 à 15:57


A noter, que depuis l'appartion de reveillark, le grave hate est de retour, comme extirpate, wrench, ou encore tormod crypt.

Y a de quoi faire chier. Mais bon en général, la side contient du one shot + liliana pour contre le soucis extirpate, et extirpate elle même pour contre le grave hate.

Sinon, MU difficile pour Reanimator, les decks fées (UG ou UG), car ça a du contre, du mana denial, de la vitesse, et de quoi gérer les thons réanimés (entre mannequin qui rend les betes sensibles à sower/pestermite, ou n'importe quel anti bête, et akroma qui n'aime pas du tout sower, et aussi les moteur de pioche discard qui se prennent terror ou peppersmoke, outch !!

Après c'est sur, si le joueur fée en face les poses toutes et bourrine, bah un seul hellkite fera le ménage, mais bon, contre un bon joueur, faerie apparait comme un match up délicat pour réanimator.

Cependant, ça reste un bon choix pour les CR, vu que c'est un championnat normalement + aggro qu'autre chose.

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Envoyé par xbabarx le Jeudi 07 Février 2008 à 19:30


je pense que c'est un très bon deck mais comme DS il va souffrir de sa popularité car s'il commence à devenir le plus joué (grosse utopie...) les autre deck jouerant crypte de tormod, extirpate etc... en side est c'est fini s'il la joue au bon moment .... donc se deck est destiné à être peut joué mais il peut faire de temp en temp des top 8..

Je suis entrain de ma faire un snow manaramp mais pyroclasme tour 3 et tormod crypte tour 4 sa fait assez mal.. si sa sort comme sa ta plus de chance.. donc si sa devient trop jouer reanimator c'est foutu en plus crypte de tormod est fort contre mannequin aussi d'ailleur ça m'étonne que c'est si peut joué ....

[ Dernière modification par xbabarx le 08 fév 2008 à 10h08 ]

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Envoyé par Guizmo le Vendredi 08 Février 2008 à 14:51


Le deck a déjà en side de quoi lutter contre extirpate, avec liliana + toolbox + extirpate + saisie.

Dans les league où il a fait des résultats, y avait de l'extirpate à foison, et ça n'empêche pas de faire du résultat.

Tormod crypt, oui, plus chiant, mais forcer l'adversaire à l'utiliser, c'est pas si dur que ça : on use un sort de réanim, il vide, on discard et on reanim ensuite. Tormod sert donc à ralentir fortement le deck, ce qui n'est pas mal, mais en tout cas plus efficace que extirpate, qui a déjà une side qui lui ai presque quasiment réservée.

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