[Deck]Merfolk %W %U ou mono %U

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habitat

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Envoyé par habitat le Mercredi 06 Février 2008 à 16:29


Il me semble pas avoir vu Venser, Shaper Savant dans les jeux proposés.


Je vous l'accorde c'est pas un ondin mais il apporte pas mal au jeu. Je me suis fait laminer pas un deck ondin à cause de cette carte. A voir l'efficacité sur longue durée mais à froid ca parait pas mal du tout.

[ Dernière modification par habitat le 06 fév 2008 à 18h44 ]


neophyte

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Envoyé par neophyte le Jeudi 07 Février 2008 à 08:54


Je ne nie pas l'efficacité de venser mais il à un CCM de 4 ce qui est hors de la courbe que je me propose de suivre. tu jouais quoi contre ondin?
Mais je suis prêt à le tester mais la question reste posée le rentrer à la place de quoi?


myshadow

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Envoyé par myshadow le Lundi 18 Février 2008 à 20:30


Salut tout le monde, en vue des CRs, j'hesite entre deux jeux ondins et reveillark. L'avantage d'ondins c'est qu'il n'y a pas de liste toute faite et cela permet de surprendre. Je n'ai pas tester mais il me smeble que cela retourne reveillark( ne me frappez pa si ce n'est pas le cas.

Voici ma liste actuell, et j'ai besoin de conseil:

Terrains (23) :

4 landes d'adarkar
4 centre de vinerance
3 mutecaveau
12 iles

sorts:

4 mystique force-vague
2 changelin pruinephalene
3 vision ancestrale ( permet de continuer de contrer)

4 expert d'ouidargent
2 isolation temporelle
2 sygg
4 seigneur de l'atlantide
2 prodige videmage

4 aspersion du sage
4 reejerey suire

4 commandement cryptique
2 venser, forgeur savant


side

3 masticore à criniere tranchante ( aggro )
3 pithing neede ( arpenteur, parfaite, veneur, manland, commandant des assiegents ...)
3 aven mindcensor ( Ds, manaramp contre qui je me fais ... )
1 prodige videmage

???

Voila, j'ai pas mal de probleme vs ramp et rock,et sans doute vs gob token vous avez des suggestions?

[ Dernière modification par myshadow le 18 fév 2008 à 20h32 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 18 Février 2008 à 20:40


oui, des tormod's crypt contre reveillark sinon tu risques de manger dur...

___________________

Le modo moelleux.

myshadow

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Envoyé par myshadow le Mardi 19 Février 2008 à 09:12


Je prefere trompentrave dans ce cas. Quel(s) cartes sont suceptibles d'ameliorer le match up ontre ramp? Je dois etre a un 20/80 de base ...


myshadow

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Envoyé par myshadow le Mardi 19 Février 2008 à 20:44


Quel(s) cartes sont suceptibles d'ameliorer le match up contre ramp?


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 10 Mars 2008 à 16:46


Le 10/03/2008, alex7617 avait écrit ...

Le 10/03/2008, Dr-Tenma avait écrit ...

4 expert ouid'argent
4 lords of atlantis
4 rejeyrey suire
4 rune snag
4 cryptic
4 psionic blast
3 sygg, river guide
3 dissolveur d'encre
3 achitect will
2 voidmage prodigy
3 ancestrall vision

3 faerie conlave
2 mutecaveau
9 iles
4 tap land ondin
4 adarkar waste

Side :
3 bannerets
2 condemn
1 sunlance
1 flashfreeze
2 douves de teferi
4 détrousseur du projet jusan
2 sirlidiane


Voilà la VRAIE liste de Damien, vous serez gentil d'arretez de dire n'importe quoi sur des listes dont vous ignorez la vraie composition.


oui c'est bien de mettre des vraies listes , mais il parait que des explications c'est bien aussi , parce que la ya des choix qui sont vraiment pas clairs ( style vision , et un side bizarre avec des one slot qu'on se demande pourquoi ils sont la )

a+
Sauf que je ne suis pas Damien Macé, seulement on demande la liste qui a gagné le CR Paris, un mec arrive et raconte n'importe quoi, je corrige et donne la vraie liste comme base de travail. Pour les explications, ben faut demander à Damien.

___________________


neophyte

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Envoyé par neophyte le Mardi 11 Mars 2008 à 17:27


Salut,

Perso en ce moment je joue cela :

créatures:

3 Mystique forge-vague (tour 1 utile pour la traversée des iles)
2 venser,forgeur savant (contre bounce en flash mais un peu cher)
4 seigneur de l'atlantide (boost + capa d'évasion)
4 expert d'ouidargent (bon bête avec un cantrip)
3 sygg, guide de riviére (2/2 pour 2 et protect pour tout le monde)
3 voleur de grimoire (2/2 pour 2 + contre si besoin, j'aime pas colere )
4 reejerey suire ( boost + effet kiss cool)

sorts:

3 contemplation (tour 1 et prepare la pioche apres)
4 retard (contre les sorts bien connus comme wrath like et trois tours de gagner sont bien souvent suffisant)
4 cercle de l'oubli (gére tout)
3 salve psionique (anti bête mais surtout finisseur)
2 commendement cryptique (sert à tout)

terrains:

4 landes d'adarkar
4 centre de vinerrance
2 mutecaveau
8 ile
3 plaine

side:

3 disenchant (contre bitterblossom entre autre)
3 trickbind (contre sirlidiane et autre capa chiante)
3 pollen lullaby (contre aggro)
3 jotun grunt (hate cimetiere et 4/4 pour 2)
3 flash freeze (contre manaramp)

Bon je suis sur une version un peu plus aggro.Perso je prefere ponder à vision car il est utile en tour 1 comme en tour 5 alors que vision en supension tour 3 ou 4 ne sert à rien pour moi.
J'avoues que je n'ai pas trop le temps de tester contre les deck du moment, donc ma liste est peut être à chier.Mais elle m'amuse follement, et comme magic est avant tout un jeu, c'est le principal pour moi ( bien que je penses qu'elle peut poser probléme à certain decks).


mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 12 Mars 2008 à 08:16


hmmm Ponder ne fait aucun CA, juste du cantrip+tri de biblio+perte de tempo donc c'est pas forcément une bonne carte ici. Dans un deck ondin c'est nettement plus indiqué d'utiliser Volonté de l'aquitecte qui te fait cantrip + île chez l'adversaire pour la traversée.

Manque aussi une carte bleue over aggro : Mutation instable. C'est avec Psionic Blast les 2 cartes qui donnent envie de jouer bleu aggro, donc faut pas l'oublier.

___________________

Voila voila

Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 12 Mars 2008 à 12:22


Le 19/02/2008, myshadow avait écrit ...

Quel(s) cartes sont susceptibles d'améliorer le match up contre ramp?


Burrenton-forge tender ?? En plus c'est un wizard qui s'inclue bien dans une version de type fish donc.

Une version fish sortant dans le bon sens améliore considérablement le MU versus ramp. Sortie moins aggro donc, mais plus solide.


Kiku avait écrit ...

oui, des tormod's crypt contre reveillark sinon tu risques de manger dur...


C'est pas somme si reveillark on lui roulait déjà dessus sans side. C'est pas comme si tormod crypt était useless face à reveillark combo aussi..


Sinon, pour ponder à la place de vision, c'est pour les decks jouant peu de terrains (20 voire moins), car vision est dans ce cas trop lente, alors que ponder va chercher le land en plus qu'il faut, ou l'ondin qu'il faut du top 3. Pas le but de faire du CA ici, simplement d'obtenir ce qu'il nous manque. Dans ce sens c'est utile selon les listes.

Trickbind dans le métagame sert peu. Versus reveillark, c'est useless, c'est pas comme si on jouait 8 contres minimum en moyenne, sans parler de l'option voidmage. Après vs Storm à la limite, mais ça fait du slot bouffé.

Par contre, 3 Commandeer est une option de side envisageable, surtout pour les versions Fish. Piquer le bitterblossom du tour 2 adverse contre faerie donne presque la game tout seul. Ne parlons pas aussi des cibles sexy telle les différentes command (noire et bleues étant sympa à voler), ou encore de garruk, voire si besoin de shared animosity de gob.

Pollen lullaby en side est en effet intéressant, même si au final je me suis tourner vers temporal isolation, dont le seul défaut et d'être useless si y a un gadon suspendu en face. Par contre versus warelves et WW, ça fait plaisir.

Finalement, riptide pilferer, qu'on avait un peu mis de coté vu la folie de blink combo UW, pourrait retrouver sa place, car à présent, surtout après le GP, les gens ont du se rendre compte que blink sans jouer de contre, en basant tout sur la combo, c'était de suite plus fragile, alors que du contre améliore tous les MU. D'un coté donc, c'est moins basé sur la combo, et la défausse est + handicapante pour lui. Bonne option contre tout deck contrôle au final.

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mangane

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Envoyé par mangane le Mercredi 12 Mars 2008 à 13:31


ouais je comprends mieux l'utilité de Ponder ici. Ca creuse tout de même pas beaucoup, faut pas non plus trop voir cette carte comme la solution miracle...Mais ca peut en effet s'avérer comme le petit plus qui fait la différence par la suite. Mais perso, je préfère Volonté de l'aquitecte qui permet d'engager un bloqueur en mid game avec Rejeerey sur table.

Sinon pour moi, la carte qui peut voler des games MD, c'est quand même le voleur de grimoire donc c'est peut-être pas un luxe d'en rajotuer un 4e... Ensuite après SB, ya Commandeer. (Toutefois attention à bien utiliser Commandeer sur un Commandement adverse : on ne peut pas changer les modes, seulement les cibles s'il y'en a.)

[ Dernière modification par mangane le 12 mar 2008 à 21h32 ]

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Voila voila

BigYo

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Envoyé par BigYo le Jeudi 13 Mars 2008 à 18:10


Salut,

Actuellement, je joue contre un ami qui a un deck ondin, très très embêtant. Dès qu'il y a un reejerey suire et une bannerette de pierreruisseau sur table, c'est un enfer !
Le gars joue quasiment tous ces sorts gratuits ! On ajoute un petit juge des courants et là ...

Quelles sont les lacunes du jeu ? Lors d'une bonne sortie, seule un bonne damnation est la solution ? Ou alors faut-il jouer mass removal ? (Perso je joue B/G elfe et j'ai du mal !)


PirateDesNuages

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Envoyé par PirateDesNuages le Samedi 22 Mars 2008 à 19:29


et une nouvelle liste (qui fait des choses) à étudier attentivement SVP :

4 lord of atlantis
4 reejerey suire
4 silvergill adept
4 bannerette de pierreruisseau (accélère, dégénéré avec reejerey)
3 sygg, river guide
3 sage des fables (un "papa" de plus qui promet de bonnes fins de game)
2 venser
1 mirror entity (un ondin qui plie des parties, mais slot discutable...)

4 rune snag
4 sage dousing
3 vision ancestrale
2 cryptic command

4 centre de vinnerrance
4 landes d'adarkar
4 mutecaveau
10 îles

le side n'est pas terminé : des suggestions ???

[ Dernière modification par PirateDesNuages le 26 mar 2008 à 10h41 ]


mangane

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Envoyé par mangane le Lundi 28 Avril 2008 à 12:38


Ondin vient de récupérer LE tour 1 qui lui manquait : Attrapeur de malédictions. C'est à mon avis une erreur que de l'oublier dans la liste... Sage Dousing, ok c'est un contre cantrip mais 3 manas c'est cher, trop cher.

et 4 Mutecaveau avec 4 Lord of Atlantis + 3 Sygg + 2 Cryptic Command, c'est trop. =/

[ Dernière modification par mangane le 28 avr 2008 à 12h40 ]

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Voila voila

Coucou02

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Envoyé par Coucou02 le Lundi 28 Avril 2008 à 13:16


Je suis pas trop connaisseur dans le deck Merfolk, je me suis montée cette liste mono bleu :

2 Mutavault // Que 2 car les couts sont très colorés et avoir 2 mutecaveau parmi les 5 premiers terrains c'est gênants cependant c'est un ondin qui passe au travers de beaucoup d'anti-créa.
20 Island // produit du bleu, arrive dégagé : une référence

4 Silvergill Adept // Tour 2 pioche 1
4 Merrow Reejerey // Tour 3, boost permet de tapper les défenses adverses ou d'utiliser 2 fois nos terrains
4 Lord of Atlantis // Tour 2, boost et évasion
4 Inkfathom Infiltrator // Tour 2, évasion qui collera les 3 dégâts et fournira de la pioche facile
4 Cursecatcher // Tour 1, peut coller des dégâts retarder les mass-removal trés bonne tempo
3 Sygg, River Cutthroat // Pioche relativement solide

4 Cryptic Command // Et encore une attaque non bloquée, de la pioche du contre ...
4 Rune Snag // bon contre
3 Sage's Dousing // contre et pioche
3 Aquitect's Will // attaque non bloquée et pioche

Le principe on tape quelque soit la qualité des défenses adverses, on contre et on pioche... bref c'est plaisant à jouer.
Je n'ai pas mis la banneret car ce n'est qu'une 1/1 pour 2 et qui ne profite vraiment qu'au Reejerey.
Pas de blanc car vu la part du coloré et le peu que ça apporte (pas grand chose) je vois pas l'intérêt de pourrir la base de mana.
La sage des fables j'ai zappé car je pioche déjà beaucoup et gratuitement, je ne joue que 8 sorciers capables d'en profiter et ils sont normalement déjà en jeu quand elle arrive => elle boost beaucoup moins bien que reejerey et le seigneur.

Si vous avez des commentaires ça m'intéresse car c'est mon premier ondin, manque peut être de tour 1, si vous avez des propositions dîtes ce qu'il faut sortir pour faire de la place.

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