[Deck]Merfolk %W %U ou mono %U

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Dimanche 30 Septembre 2007 à 21:16


Venant de me faire latter pas un jeu merfolk, j'ai décidé de reprendre l'idée sur cette tribu sous estimée. Voici la liste:


Wanderwine Hub 4
Adarkar Wastes 4
Island 11
Plains 3

Riptide Pilferer 3 (anti controle, chiant en générale)
Lord of Atlantis 4 (boost et combo avec arquitect)
Silvergill Adept 4 (pioche)
Merrow Harbinger 2 (tutor)
Merrow Reejerey 4 (boost et vire un bloqueur ou activer les effets des merfolks)
Judge of Currents 4 (pv important dans ce format aggro)
Fallowsage 3 (pioche)
Surgespanner 2 (bouce)
Wanderwine Prophets 2 (bonne tête de kill)
Sygg, River Guide 3 (protect indispensable)
Aquitect's Will 3 (pour islandwalk)
Merrow Commerce 2 (toujours utile)
Oblivion Ring 2 (toujours utile)

Side:
Tideshaper Mystic 4 (les terrains non basic ne vont pas aimer)
Pithing Needle 3 (faut expliquer ?)
Disenchant 3 (normale)
Condemn 3 (aggro)
Oblivion Ring 2 (au cas où)

Terrains: 22, Sorts: 7, Créat: 31

Le deck est surement moins rapide que sangami ou bogg mais sur le cours et moyen terme il surpasse ceux ci.
Avec les lord et les reejerey nos ondins ont une taille respectable.
Vos avis ?

[ Dernière modification par Atropos le 01 oct 2007 à 17h48 ]

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Le-nain-de-Karak-Ihn

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Envoyé par Le-nain-de-Karak-Ihn le Dimanche 30 Septembre 2007 à 21:19


summon the school ?? prophète et 2 ondins , GG .

MOD ON : pas d'explications. Je t'invite à aller lire mes commentaires en Edit sur les posts du même genre que le tien, plus bas dans la page.

On explique svp ses propositions. Atropos propose un deck afin de l'améliorer, et donc il doit attendre un peu + que des propositions de cartes tombant du ciel sans rien avec.


[ Dernière modification par Guizmo le 14 oct 2007 à 21h44 ]


Ben-j-2004

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Envoyé par Ben-j-2004 le Dimanche 30 Septembre 2007 à 21:26


A moins que je me trompe, à part Aquitect's Will tu n'as pas de tour 1... et justement le will est pas terrible si on ne contrôle pas encore d'ondin. Pourquoi pas le néo brainstorm ? Ou Tideshaper Mystic en MD ? On jouait bien Tidal Warrior à l'époque

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Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

Atropos

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Envoyé par Atropos le Dimanche 30 Septembre 2007 à 22:11


Pour summon je suis pas fan.
C'est vrai que islandwalk pour tout le monde c'est gg donc j'écoute ce cher benji: -3 fallowsage (trop long), -2 surgespanner (long et bof en fait) et -2 harbringer (rien de vraiment essentiel a tuto).
+4 portent +3 tideshaper.

Trou dans le side maintenant...

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leloqueteux

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Envoyé par leloqueteux le Dimanche 30 Septembre 2007 à 22:21


Je sais que ce n'est pas vraiment contrôle, mais dans un jeu avec beaucoup d'ondins(et avec merrow commerce), à mon avis, drowner of secrets pourrait être une bonne carte pour engager les ondins(son effet pouvant d'ailleurs être activé dès qu'il arrive en jeu(un peu comme azami, dame des parchemins)) même si son effet ne donne aux ondins que la possibilité de "meuler" l'adversaire...
De plus, il a une bonne interaction avec juge des courants...

[ Dernière modification par leloqueteux le 30 sep 2007 à 22h31 ]

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Atropos

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Envoyé par Atropos le Mardi 02 Octobre 2007 à 18:44


Pour moi la meule est completement inutile, je répéte que c'est un aggro controle, on tue aux créas, pas au temps. Ok c'est cool ça engage nos ondins mais pour ça je préfére encore l'arto qui file du mana pour la même occasion.

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kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 02 Octobre 2007 à 19:09


Juste un truc : Le blanc sert à rien...
8 cartes blanche, aucune indispensable...
Autant se concentrer du bleu... Remplace les par des contres, et du bounce ce sera plus fort.
Faut aussi virer tout les ondins qui coutent trop chère (c'est à dire 4 ou plus...)
Stonybrook Angler pourrait rentrer sans trop de problème...
Tideshaper Mystic de base, à la place de Aquitect's Will s'il le faut, mais les 2 ça gène pas.
Merrow Commerce sert pas à grand chose pour toi, t'a aucun ondin qui s'engage tout seul...

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Hein + Hein = Euhh....

Atropos

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Envoyé par Atropos le Mardi 02 Octobre 2007 à 19:50


Juste un truc : Le blanc sert à rien...
8 cartes blanche, aucune indispensable...
Autant se concentrer du bleu... Remplace les par des contres, et du bounce ce sera plus fort.


Pour moi le blanc rest utile car le juge nous permet de tenir contre les autres aggro et/ou tribal, sygg de la protect loin d'être inutile et le reste c'est de la gestion. Un aggro avec des contres ça marche pas, on peut rarement jouer une créa et pouvoir contrer derriere.

Faut aussi virer tout les ondins qui coutent trop chère (c'est à dire 4 ou plus...)

Apres mes premiers changement il ne reste plus que les prophètes à haut ccm, chose faite je les vires pour les angler, je vire aussi les commerces tant qu'à faire. up de la liste donc:


Wanderwine Hub 4
Adarkar Wastes 4
Island 11
Plains 3

Riptide Pilferer 3
Lord of Atlantis 4
Silvergill Adept 4
Merrow Reejerey 4
Stonybrook Angler 4
Judge of Currents 4
Sygg, River Guide 3
Tideshaper Mystic 3
Aquitect's Will 3
Oblivion Ring 2
Ponder 4

Side
Tideshaper Mystic 1
Oblivion Ring 2
Pithing Needle 3
Disenchant 3
Condemn 3
Ego Erasure 3

Terrains: 22, Sortilèges: 9, Créat: 29

[ Dernière modification par Atropos le 03 oct 2007 à 16h36 ]

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magicus

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Envoyé par magicus le Mercredi 03 Octobre 2007 à 17:23


Vraiment trop puissants les stonybrook angler, ça gère un peu agro en début de partie et ça gère aussi les gros caisses !

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Hermion

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Envoyé par Hermion le Mercredi 03 Octobre 2007 à 18:17


Psionic blast?

MOD ON : on propose pas dans le vent. Psi blast, ok, mais à la place de quoi ?? et pourquoi psi blast, dans quel but ?? etc etc.

Post un peu plus utile, ou gomme magique.


[ Dernière modification par Guizmo le 14 oct 2007 à 21h42 ]

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La violence est l'ultime refuge de l'incompétence.
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magicus

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Envoyé par magicus le Mercredi 03 Octobre 2007 à 21:23


Nan la créature légendaire sert beaucoup

MOD ON : ah oui ?? cool alors !! Et pourquoi ?? En fait, ton avis, il peut être utile s'il est argumenté, car là au moins il pourra apporter quelque chose sur quoi se pencher. Mais dans le cas présent, savoir que tu aimes la créature légendaire, qu'elle sert beaucoup (c'est large ça, elle peut très bien servir de marque page, donc bon.), et bien ça nous sert à rien, et donc on s'en fout presque.

Prochain message de ce type, gomme magique.


[ Dernière modification par Guizmo le 14 oct 2007 à 21h52 ]

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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Jeudi 04 Octobre 2007 à 08:06


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13904-juge-des-courants.html,http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13945-sage-des-jacheres.html et http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13974-franchisseur-houle.html ont une bonne synergie avec http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14179-tambour-sautefeuille.html.

Non seulement cet artefact permet d'accéler les sorties en utilisant les petites creature comme des birds mais une fois lesdites cartes sur la tables c'est veritablement un "moteur d'engagement".


kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 04 Octobre 2007 à 11:09


Le 04/10/2007, Sibaze avait écrit ...

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13904-juge-des-courants.html,http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13945-sage-des-jacheres.html et http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13974-franchisseur-houle.html ont une bonne synergie avec http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14179-tambour-sautefeuille.html.

Non seulement cet artefact permet d'accéler les sorties en utilisant les petites creature comme des birds mais une fois lesdites cartes sur la tables c'est veritablement un "moteur d'engagement".


Bien trouvé
Je trouvais ces créatures moyennes sans moyen de les engager...
Ça accélèrerais les creat à 4, et ça stabiliserais le mana, j'aime beaucoup.
Psyonique blast je suis fan, pour achever le joueur ça tue. ça gère pas enchant/artef et méga steak, mais au moins c'est un éphémère et ça tape les joueurs.

Je sais pas si on dispose de suffisamment de mana pour vraiment utiliser Sygg, River Guide. Au début on a besoin du mana pour jouer les bêtes, et après c'est peu être trop tard... Et comme pour moi c'est la seul carte blanche que tu ne peux pas vraiment remplacer...

Sinon un carte comme déluge pourrait faire de l'effet... Faire passer tous les ondins tranquille après avoir avorté une attaque...

[ Dernière modification par kristov le 04 oct 2007 à 11h23 ]

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Envoyé par Atropos le Jeudi 04 Octobre 2007 à 17:55


Justement j'avais déja pensé à cet arto mais je savais pas quoi enlever. je pense virer les angler (bof en fait). Sinon je pensais virer aussi les riptide pour mettre des merfolk looter car le riptide n'est pas trop aggro. Ces deux changements augmente un peu la vitesse de jeu je pense. L'arto fournirat donc aussi du mana pour ce cher sygg. Déluge je trouve ça gadget, les slots sont difficilement libre, idem pour psionic. Si on joue blanc autant profiter de la meilleur commune.

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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Jeudi 04 Octobre 2007 à 20:07


En terme de moteur d'engagement, il y a aussi l'excellent http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13940-noyeuse-secrets.html qui permet un effet Kiss cool. Dans un jeu controle-meule ce pourrait meme etre le kill principal. A voir...

Edit: Désolé, "moteur de pioche", je pensais à la combinaison avec Fallowsage

[ Dernière modification par Sibaze le 04 oct 2007 à 21h37 ]


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