[LOR] Kithkin aggro ( %W splash %G ou %R)

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Bloodraven

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Envoyé par Bloodraven le Dimanche 17 Février 2008 à 13:52


@ Neutrino:
Je prends note, le problème c'est que je vois pas trop quoi virer en fait :S
Sinon, au niveau de la lourdeur du deck, j'avoue que je n'en souffre pas trop, j'ai souvent les bonnes cartes au bon moment, hormis en game 1 contre Ramp ou MRC où je me fais ouvrir en deux, au risque de me répéter une nouvelle fois ....

Sinon, effectivement +1 pour le prêtre, il est vraiment bon
Il y aurait possibilité de voir ta lliste ?

+++

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Neutrino

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Envoyé par Neutrino le Dimanche 17 Février 2008 à 14:46


12 Plains
4 Rustic Clachan
3 Horizon Canopy
2 Flagstones of Trokair
3 Mutavault

10 cartes à 1cc :

3 Cenn's Tactician
4 Goldmeadow Stalwart
3 Goldmeadow Harrier

15 cartes à 2cc :

4 Knight of Meadowgrain
4 Wizened Cenn
4 Mistmeadow Skulk
3 White Shield Crusader

11 cartes à 3cc :

4 Kinsbaile Borderguard
3 Glorious Anthem
3 Oblivion Ring
1 Tivadar of Thorn

Sideboard:
1 Tivadar of Thorn
3 Soltari Priest
2 Thoughtweft Trio
3 Stonecloaker
3 Sunlance
3 Disenchant

Je n'ai pas encore pu testé contre les deck émergents (Reveillark en particulier) mais je viens de récupérer des listes. Je vais pouvoir essayer contre quand j'aurais le temps.
La plus grosse différence par rapport à mes listes précédentes est l'absence de fierté à cause de Garde frontière. Je ne veux pas surcharger la courbe à 3, croisé nécessite beaucoup de mana et sans prêtre, c'est nettement moins bon.
Vengeresse est aussi sortie. Très forte contre aggro certes mais y en a-t-il vraiment ? Warriors monoG mais à part ça ? Et j'en ai eu assez de la perdre sous Shriekmaw après Damnation. Le croisé ne craint pas cette carte (et d'autres) et tape aussi fort grâce au boost.
Bien sûr, le deck est plus sensible à MonoRed/ManaRamp MD. Le side est là pour compenser (Prêtre à la place de Croisé, Trio, stonecloaker). J'ai préféré assurer contre le noir MD et avec skulk contre les coûts assez élevés des aggro-contrôles (Pastenuage => out, shriekmaw=> out, etc).

[ Dernière modification par Neutrino le 17 fév 2008 à 16h24 ]

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Une fois qu'on a appris à contrôler le vieux réflexe vomitif, c'est hallucinant toutes les perspectives alimentaires que ça ouvre.
Emile, Ratatouille

Bloodraven

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Envoyé par Bloodraven le Dimanche 17 Février 2008 à 16:15


Garde frontière, c'est bien et ça empêche presque la Wrath, donc c'est plutôt cool c'est vrai, mais j'ai une préférence pour la fierté qui permet de déborder l'adversaire en cas de besoin ....
Sinon, croisé, c'est du tout bon, à tester je pense
Par contre, pour moi Ajani > Antienne, après avoir essayer l'arpenteur, y a pas à dire, je suis carrément fan, ça fait un peu de tempo, de boost, que du bon quoi ^^

En ce qui concerne l'indolent, je me tâte, faut que je teste, parce que là à froid, m'a pas l'air bien bon le bougre .... Enfin, on verra bien

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Furtiva

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Envoyé par Furtiva le Jeudi 21 Février 2008 à 11:35


En fait l'indolent, il est un peu là faute de trouver meilleur sangami à 2cc.

En effet pour rentabiliser le garde-frontière, il nous faut absolument un sangami au tour 1 ainsi qu'un sangami au tour 2.

Pour le premier tour, il n'y a pas de soucis les listes pouvant comporter de 8 à 12 bons sangamis à 1cc.
A propos du deuxième c'est plus délicat, il n'y a que la cenn ratatinée et le chevalier qui sont (très) valables..
Pour augmenter les probabilités d'un deuxième tour sangamiesque pour assurer un joli garde-fontière on a le choix entre:
_Mistmeadow Skulk :/
_Héritier du cenn
_Assaillant de Kinsbayel
_ le banneret soldat/sangami (un peu useless)
_ et le chevalier qui s'envole pour un mana blanc (morningtide)

On se tourne vite vers l'indolent ou le chevalier, et on se rend compte que l'indolent permet un regain de point de vie appréciable et passe outre Korlash ou tout ce qui est gros..

Tout ceci n'est pas très aggro mais bon on se contente et le reste de la courbe à 2cc reste remplie de très jolies créatures.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 21 Février 2008 à 11:46


Et reposer un super sangami à 1CC c'est si impossible que ça au tour 2 (avec lance solaire en main pendant qu'on y tient ^-^).

Et pour avoir fait moulte essai ... Ajani sert plus à grand chose, de même que anthienne ... mais je préfèrerais antienne, moins cher.

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Furtiva

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Envoyé par Furtiva le Jeudi 21 Février 2008 à 11:59


Certes bien sûr mais je tentais d'expliquer la présence de l'indolent par le fait qu'il augmente les probabilités d'une bonne sortie..

Personnellement je ne suis pas un fan de ce petit gars, mais il est valable.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 21 Février 2008 à 16:33


je trouve que même si c'est pas sangami, poser un chevalier du halo sacré c'est meilleur que l'indolent, ou encore prêtre soltari et croisé du bouclier blanc...

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zombiemaster

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Envoyé par zombiemaster le Vendredi 22 Février 2008 à 19:40


Je trouve qu'un sangami pas si mauvais que ça a été négligé : Ordre du criquet d'or fonctionne pas si mal...quand la partie se bloque au sol, l'apport de volante n'est pas négligeable...Contre certains jeux, c'est l'assurance d'infliger 2 minimum à chaque tour.

Je suis en train de le tester et pour l'instant j'adhère !!!

[ Dernière modification par zombiemaster le 22 fév 2008 à 19h41 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 23 Février 2008 à 11:07


avec le vol mais meilleur on à déja :
croisé du bouclier blanc
guide griffon
vengeresse de serra
alors du coup l'ordre du criquet d'or on le laisse pour ceux qui jouent bloc
de plus si tu veux être sur de coller 2 à chaque tour tu peut jouer prêtre soltari de base

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zombiemaster

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Envoyé par zombiemaster le Samedi 23 Février 2008 à 12:30


En fait ça va dépendre de la base du deck... Dans un deck Kithkin, je le trouve plus approprié car à l'instar de ceux que tu m'as cités, il prend le bonus du cenn et boost le borderguard...

Et il viendrait en complément de guide griffon, pas à la place...Faut pas être fou non plus...

Dans un WW non sangami, il est nettement moins bon, c'est sûr...

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