weenie white splash vert

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ecorider05

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Envoyé par ecorider05 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 23:20


voila une liste de deck que je compte jouer en tournoi annexe aux worlds,si vous pouviez m'aider!!

4 oiseaux de paradis
4 faucon mordoré
4 chevalier du halo sacré
4 cavalier en-kor
4 loup de garde
4 cavalerie bénaliane
4 lions des savanes
2 croisé céleste
2 hiérarche loxodon
4 ghildmage de selesnya

4 fortifier

side:
4 voie fantome
3 vigile d'opale
3 désenchantement
3 comdamnation
2 lumière dévorante

et évidemment je n'ai pas mis les terrains mais je mettrais les doubles lands ravnica et 9ème, tout simplement!

Il y a pas mal de choix discutables mais c'est normal car le deck est en voie de construction donc n'hésitez pas à le critiquer et à me dire ce que vous mettriez à ma place. Merci!

Modération : Tu y es presque ! La prochaine fois mets les liens et ce sera parfait !

[ Dernière modification par AgentPLE le 02 nov 2006 à 00h41 ]


Celui-qui-joue

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Envoyé par Celui-qui-joue le Mercredi 01 Novembre 2006 à 23:31


Tout d'abord ce qui me choc c'est l'abscence de cape de moisevigne, en particulier si tu joue les birds.

Appel du troupeau c'est bon aussi de me que Dryade raffinée(surtout avec cape et dryade de la yavimaya

Pour les lands Vitu gazhi c'est bien aussi. Bon j'ai pas tout en tete mais ya quand meme je pense pas mal de truc a changer et enlever nottaement condemn et lumiere dévorante

[ Dernière modification par Celui-qui-joue le 01 nov 2006 à 23h34 ]


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 01 Novembre 2006 à 23:31


birds : ca suxx en aggro tu as plutôt elfes de llanowar
croisé céleste c'est mauvais à part en bloc et encore faut voir

cavalerie bénaliane au secours c'est supra mauvais à la place tu as prêtre soltari et chasseciel

cavalier en-kor c'est potable limite encore mais en tout cas pas en 4 exemplaires

en side pourquoi lumière dévorante et condemn ca fait double emploi et la vigile d'opale tu la rentreras jamais c'est trop mauvais après en side je mettrais 2 babars de plus à rentrer contre aggro pour devouring light et condemn je mettrais donc juste des condemn (enfin après ca dépend de l'optique moi je vois ca pour gérer les menaces adverses genre soltari priest ou holy nimbus knight. après contre contrôle/réanimator et ses akromas et autres la lumière est beaucoup plus rentable c'est sûr.

Et sinon pour faire game contre discard je mettrais à la place des vigiles d'opale des dodécapodes parce que ca te fait une créature ingérable quand elle sort de plus.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


ecorider05

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Envoyé par ecorider05 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 23:35


je me demande aussi si ça ne vaut pas la peinde de rentrer des guides griffons. Et j'ai mis des croisés célestes pour pouvoir un peu relancer le deck et prendre l'ascendant face à un aggro classique. J'ai en effet mis les lumières dévorantes pour gérer les gros thons des jeux réanimator et dragonstorm.


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 01 Novembre 2006 à 23:41


dragonstorm quand la combo est lancée tu es déjà mort

guide griffon est sympathique et permet de garder une créature sur wrath. (et contrairement à cape de moisevigne il n'ya pas besoin de mettre ca sur un bird )

dryade effectivement depuis que je la vois plus jouée (c'est bien dommage en aggro contrôle ca roxxait) j'y pense plus...

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ecorider05

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Envoyé par ecorider05 le Mercredi 01 Novembre 2006 à 23:54


c'est vrai que la dryade est une très bonne carte qui n'est pas assez jouée. Je vais la rajouter de ce pas! Sinon qu'est ce qu'on peut faire contre un dragonstorm pk je vois pas trop de solution en fait du moins en blanc.. Que pensez vous d'un splah bleu pour pouvoir rajouter des mutations instables et quelques autres cartes très utiles qui sauvent une partie (serpent mystique par exemple)?


jenji

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Envoyé par jenji le Jeudi 02 Novembre 2006 à 00:25


est ce que batailleur de mistral et scion de la foret peuvent etre utile dans ce deck?scion tour 4 enchanter avec un guide griffon peut etre 5/5 vol:ce n'est pas mauvais

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 02 Novembre 2006 à 00:29


pourquoi t'as choisi le seul splach qui soit réellement mauvaus ?le black donne plus un aggro controle, voir un WW avec castigate, le U apporte psionic et des contres, le R blast et cryoclasm mais là ...
edit : ce que je veux dire c'est que dans WW, le G est le plus mauvais spalch

[ Dernière modification par Maestrom le 02 nov 2006 à 00h31 ]

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ecorider05

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Envoyé par ecorider05 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 00:54


jai splashé G pour ajouter des accélérateurs ainsi que le loup de garde et le hiérarche. Après je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je vais tenter de faire une autre liste que je posterais demain pour savoir un peu ce que vous en pensez. Mais disons que dans mon esprit un splash noir ou bleu n'aurait pas permis de dévélloper le côté aggro du deck. Après j'aimerais éviter de tomber dans le classique boros win en jouant du rouge. Mais je vais malgré tout monter une autre liste. Et jai pensé à jouer le batailleur de mistral et le scion mais le batailleur est la cible préférée de l'éléctrolyse. Et le scion se joue plutot au coeur d'un deck jeton(je dis bien plutot...)

[ Dernière modification par ecorider05 le 02 nov 2006 à 00h57 ]


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Envoyé par AngeDuChaos le Jeudi 02 Novembre 2006 à 07:44


Mais aussi antienne glorieuse,guide griffon,cape de moisevigne,giant growth,call of the herd et babar ca vraiment bof bod dans un jeu aggro!!!


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Envoyé par murdespoir le Jeudi 02 Novembre 2006 à 08:02


Un bird ça ne ce joue pas dans un jeu "splaché vert" mais dans un vert splache autre chose. En gros on splach pour un truc qui coute plusieur mana dont ubn du splach mais pas pour un accelerateur qui dois sortir tour 1 à tout prix (je sais pas si c'est claire).

@ Kakkara: Pour le croisée céléste je propose qu'on compte ensemble s'il coute trop chèr alors:
Pour WW une croisade Ok c'est le prix normal.
Pour 2 une 2/2 vol pareil.
Pour 0 on unis les carte (C.A.) merci
Pour 0 il à le flash (effet de surprise decisif en phase de combat)
Pour 0 il est incontrable

Antienne et Croisé sont en fait les deux prinsipaux argument pour jouer WW en se moment.




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Envoyé par telerias le Jeudi 02 Novembre 2006 à 11:38


Dans un univers contrôle, le splash me semble le meilleur.

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Envoyé par ecorider05 le Jeudi 02 Novembre 2006 à 11:50


disons ke le splah bleu sort un peu de l'esprit weenie ke je voulais pour le deck au départ mais c'est vrai ke c'est un bon splah... et j'ai mis des birds of paradise car si on joue vert ils sont incontournable pour fixer la base de mana.. c'est vrai ke ça peut paraitre étrange malgré tout!

[ Dernière modification par ecorider05 le 02 nov 2006 à 11h50 ]


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Envoyé par knight_seb le Jeudi 02 Novembre 2006 à 12:50


Le 02/11/2006, ecorider05 avait écrit ...

j'ai mis des birds of paradise car si on joue vert ils sont incontournable pour fixer la base de mana.. c'est vrai ke ça peut paraitre étrange malgré tout!


Je ne suis pas d'accord ... Pour fixer la base de mana, tu as 4 painlands + 4 bilands, le bird ne t'apporte pas grand chose étant donné que c'est la couleur que tu rajoutes ...

Ensuite, ta liste me semble bien mal construite : Pas d'antienne glorieuse ? Pas de Paladin en-vec ? Pas de guide griffon ? A quoi servent les deux hiérarches ? idem popur les guildmages de selesnya ? Fortifier, c'est mauvais, y'a mieux ...

Le WW splash vert est peut-être le plus mauvais comparé aux autres mais bon, on peut quand même en faire quelque chose d'intéressant.

Voici en gros, les modifs que je ferai :
-2 Hiérarche
-4 Guildmage
-4 Bird
-4 Fortifier
-4 Cavalerie bénaliane

+4 Antienne
+4 Paladin en vec
+4 Guide griffon (ou cape de moisevigne)
+4 Dryade sophistiquée

Au niveau des lands, ça donnerait :
4 Temple garden
4 Broussaille
5 foret
9 plaine

Concernant le side, j'y mettrai 3 cercle de protection rouge, 4 condemn, ptet 2 hiérarche, 3 désenchantement, 3 voie fantome

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 02 Novembre 2006 à 12:53


non birds c'est pas incontournable en weenie.

le splash bleu donne aussi mutation instable.

pour la croisé ce que j'aime pas c'est que ca sauve pas de pyro le cas échéant...
je suis d'acord elle coute pas cher pour ce qu'elle fait mais dans la curve d'un weenie je la trouve trop lourd même pour une 2/2 vol

vengeresse de serra serait largement plus sympa parce qu'après voir craqué une wrath, l'adversaire est rarement heureux d'avoir une 3/3 à gérer.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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