en fait le deck a pas si mal marche que ça au world j ai fait en tout 6 match avec ce deck 2 en gataway et 4 au premier tournois standard. je vais faire un petit report des matchs en vitesse.
gataway,
je tombe sur un deck silvo plutot bien monte en première partie que je gagne assez facilement 2.0 grace a WOG et mesa.
en deuxieme partie je tombe sur un joueur tcheque qui joue un jeu UW avec 20 contres au moins WOG et condemn ainssi que mesa pour le kill. il me bat 1.0 apres une partie vraiment très longue qui à failli finir a la meule, il à beaucoup de mal a me tuer grace à mes points de vie quand à moi il m'est absolument impossible de le tuer vu qu'il contre absolument tous mes kills. finalement il reussi a creer sufisement de mesa pour me tuer.
le tournoi standard
1 er match 0.1
Je tombe sur un deck Blink, comme prévu la partie s'enlise et je monte rapidement au dessus de 100pv mon adversaire a 45 pv, je suis completement instalé et j'attend avec impatience que les cartes de kills arrivent. puis je fait une enorme boulette en utilisant le faith feeter que j'ai en main sur une urza factory, la il joue mage du disque que je ne pêut pas neutraliser il casse mon glas des consignataire, mon gauntlet, et 2 coeur de froidacier. Du coup la partie bascule et je fini par perdre à 5 minutes de la fin de la ronde.
2 eme match 2.1
je commence mal vu que je prend un game loss pour deck list non conforme
Je gagne les 2 parties assez facilement dragonstorm n'aime pas trop les decks qui gagne des points de vie.
il part en combo tour 4 mais j ai deja 35 pv je perd donc mes 20 pv réglementaire puis arrive mon tour, WOG fin de l histoire.
partie 2 je pose martyr tour 2 je sacrifie puis rebelote tour 3 et 4 le mec concede degouté.
3 eme match 0.2
je tombe sur solar pox. joué par un anglais plutot très bon.
je perd la première partie après 45 minutes de bataille vraiment acharnée.
je perd la deuxième très rapidement a cause d'un mana full
4 ème match 2.0
jeu aggro type ZOO
La c'est le vrais massacre WOG, condemn et faith feeter font leur travail et une fois akroma sur la table c'est game, 2 ème partie identique sauf que je kill avec mesa.
pas de match 5 je doit drop pour choper le dernier metro
finalement je fait un 50/50 sur le global ce qui est plutot pas mal.
je pense que glas est une carte ultime dans ce deck a chaque fois que je l ai posé j'ai gagné la partie dailleur j'en ai joué 2 de base.
par contre pour le reste je ferais plutot un splash bleu pour rentre remand et les contre recursif de TS (j'ai oublié le nom)
je suprimerais gauntlet car le coté symetrique peut poser problème ce qui a priori impose de jouer une base de mana tron WU et de virer scrying sheets (comme G. Nassif)
cloître en bouteil de base ne sert a rien, pareil pour feldon.
voila c'est tout ce que je peut dire pour le moment je n'ai pas eu trop le temps de regarder de plus prèt.
je n'ai pas pu jouer mon deck the rack vu que le 2 ème tournoi standard a été annulé, heureusement qu'il y a eu le tournois legacy pour se rattraper.