[PC] Proclamation (Blanche-Neige et MartyrTron)

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 16 Octobre 2006 à 13:23


Le deck Blanche Neige (ou MWC Snow, ou white snow qui est blanche neige en anglais) est un deck très puissant du métagame qui ne doit surtout pas être sous-estimé, surtout pour les joueurs d'aggro.

En voici une liste :

// Lands
4 [CS] Scrying Sheets
18 [CS] Snow-Covered Plains
1 [CS] Mouth of Ronom
1 [DIS] Ghost Quarter

// Creatures
4 [CS] Martyr of Sands
1 [CS] Adarkar Valkyrie
2 [TSP] Children of Korlis
2 [TSB] Akroma, Angel of Wrath
3 [9E] Weathered Wayfarer

// Spells
3 [CS] Coldsteel Heart
3 [TSP] Gauntlet of Power
2 [TSB] Sacred Mesa
1 [TSP] Evangelize
3 [DIS] Proclamation of Rebirth
4 [9E] Wrath of God
3 [RAV] Faith's Fetters
4 [DIS] Condemn
1 [9E] Story Circle

// Sideboard
SB: 3 [9E] Ivory Mask
SB: 4 [9E] Defense Grid
SB: 3 [TSB] Disenchant
SB: 2 [TSB] Feldon's Cane
SB: 3 [9E] Sacred Ground


Principe du deck :
Ce deck neigeux est basé à l'origine sur la combo très puissante :


La proclamation, utilisée en mode forecast, permet au jeu d'avoir un gain de point de vie quasiment incontrôlable qui fait gagner 12 à 18 pv par tour

La combo s'agrémente des Enfants de Korlis pour tenir le coup de feu d'aggro.
Le coeur de froidacier accélère le deck qui peut faire Colère de Dieu tour 3, et a des chump bloqueurs, des gains de pv et des blasts pas cher (condemn...).

Bref, il est presque impossible pour aggro de gagner face à ce jeu.


Le kill
Il vient de Time Spiral :



On appréciera la facilité avec lequel le deck tue (en quelques tours) avec des cartes qui peuvent aussi servir à la gestion.

Moteur de Card Advantage


Les deux fonctionnent bien ensemble et assurent au jeu de piocher convenablement face à un contrôle par exemple.


Le jeu peut grimper facilement à 70/80 pv face à un deck contrôle un peu inactif, c'est pourquoi les canes de Feldon peuvent être entrées pour simplement gagner à la meule.
Le jeu est puissant et gorêt et beaucoup de decks ne peuvent tout simplement pas le tuer.

Donnez votre avis sur cette étoile montante du metagame.

Je pense que ce topic mérite, ou méritera, un post-it. Je suis convaincu de la grande puissance de ce jeu.

[ Dernière modification par AgentPLE le 28 jan 2007 à 17h49 ]

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seida

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Envoyé par seida le Lundi 16 Octobre 2006 à 13:40


Bonjour, je trouve comme toi que ce jeu a un excellent potentiel, mais je me pose deux, trois questions sur le choix du kill secondaire, Akroma est effectivement une grosse bourrine, mais ne pourrait'on pas penser la remplacer par Troupeau des tempêtes.
Primo, vu les pv que tu a en fin de partie, le rituel devient fonciérement méchant, mais en plus, il apporte une petite touche fun et poétique au jeu.
Je met un scan de cette carte au cas ou :


De plus, voir apparaitre 80 1/1 vol est aussi désagréable pour un adversaire que rencontrer un thon.
Aprés, la question à se poser, est de quel type de moyen de gestion ton adversaire utilise, s'il est du genre à jouer Wrath of God, Pyroclasme et co, Akroma est tout de suite plus forte, mais s'il utilise des trucs style Fers de la foi, Confiscation et autre, le Troupeau est bien meilleur.

[ Dernière modification par seida le 16 oct 2006 à 13h43 ]

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Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 16 Octobre 2006 à 13:40


Moi aussi je crois qu'il mérite un postit, j'ai eu l'occasion de jouer contre un deck de ce type (mais san rebirth, mais avec plus de walkirie, d'ailleur ta combinaison est bien meilleur).

La combo est tout simplement ingérable a long terme par controle (aussi bien W/U que patriote ou U/G)


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 16 Octobre 2006 à 14:05


Tu l'as dit Seida en fait. Le troupeau des tempêtes c'est grosso modo "le tour prochain tu es mort" et c'est très facile à sortir, comme Akroma, une fois un ou deux gantelets sur table. Akroma est juste plus évidente, avec la célérité, elle peut bloucler une partie déjà entamée tout de suite.
En fait, les deux conditions sont sensibles à des blasts différents. Akroma est plus résistante vu la mode des decks plutôt rouge en ce moment, mais il est vrai qu'Akroma mange sa condamnation, ce qui n'est pas si grave puisque le deck n'est pas pressé (elle reviendra !).

Je pense que c'est ce qui fait pencher la balance pour l'ange de la colère.
Situationnellement, en difficulté, Storm Herd peut être mauvais lorsque le deck n'est pas au mieux de sa forme. C'est un kill que je qualifierai d'un poil plus risqué, mais encore une fois, ça dépend de l'adversaire.

Et puis Storm Herd fait un peu pareil que Sacred Mesa. C'est une question de goût après.

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Envoyé par Elf_N0iR le Lundi 16 Octobre 2006 à 16:07


Vraiment énorme ce jeu, et il y a pas qu' Aggro qui a des soucis a se faire, le jeu peut se mettre hors de portée des kills de Contrôle grace a la machine a gagner des pvs Proclamation+Martyr.

Sinon comme MBC (odyssée) en son temps c'est un deck qui a besoin qu'on ne touche pas trop a sa base de mana, ça donne quoi le MU vs Magnivore ?

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Envoyé par Tsan le Lundi 16 Octobre 2006 à 16:26


Je suis plus que convaincu par ce deck toutefois ...

Les faith et l'evangelisations sont vraiments indispensables ?

Ca permettrait de rentrer une valkyrie et un mesa de plus (toujours utile) et de rentrer 1 ou 2 stormherd sans toucher aux akromas (style kill alternatif) et d'avoir encore une carte a rentrer ... ou pour les plus craintifs de mettre de sacred ground d'office.

[ Dernière modification par AgentPLE le 22 jan 2007 à 18h33 ]

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Hermion

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Envoyé par Hermion le Lundi 16 Octobre 2006 à 16:53


moi, ma seule crainte c'est miserable loqueteux



Parce que ca risque d'être dans pas mal de side et que l'adversaire pourra toujours jouer sa capacité.

D'où une idée bête, qui affaiblit un tantinet la pioche: splasher le bleu. Au niveau de la mana base, ca implique de rentrer des cachets azorius a la place des artos à mana neigeux et de jouer le guildmage azorius



pour gerer la capacité le temps de jouer fetters. Ca me semble mieux que rien…

Il y a egalement overrule,




qui rentre pas mal dans l'esprit du deck.

J'ai pensé à ces cartes, car elles sont blanches…

Post-side, on garde la possibilité de jouer trompentrave.

En revanche, je ne suis pas fan des gauntlet, un peu overkill, et de l'evangelize. J'aime bien l'idée de jouer un storm herd et un mesa.

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AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 16 Octobre 2006 à 17:04


Y'a un truc qui m'amuse pas mal, c'est que sur les forums ricains, comme ici, les gens se disputent sur le kill. Alors que le deck peut avoir quelques problèmes par-ci par-là, mais grosso modo quand on a 40 pv et 10 mana, on a gagné la partie !
A part si un loqueteux surgit de nulle part, il n'est pas nécessaire de bourrer le deck de kills.

A mon sens, il faut garder un nombre élevé de cartes de gestion diverses, et ne pas s'égarer dans une discussion sans fin, comme j'en vois beaucoup par-ci par-là sur "comment tuer quand on a gagné ?"
L'élégance de votre kill n'engage que vous après tout, mais Evangelize et Faith's Fetters permettent de gérer MD des choses potentiellement dangereuses (type loqueteux justement). Après, faudrait demander à quelqu'un qui teste vraiment le deck, moi j'ai fait que voler la liste à Bryan_Deluge

Ennemis détectés :
- Magnivore (potentiellement, j'y ai pas encore vraiment réflechi)
- Loqueteux / Tormod's Crypt
- Mindslicer
- Void

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Samychlaus

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Envoyé par Samychlaus le Lundi 16 Octobre 2006 à 17:32


Jeu tres fort, j'avais vu aussi une liste axés sur la walkyrie, apres tout si en cas de destruction massive, ça peut servir...
Mais oui, kill alternatif, on peut le faire à sa sauce..

- Magnivore

Sol consacré cité plus haut pour eviter le petage de mana... pourquoi pas Isolation temporelle, toujours sympa a jouer sur un thon en face... un magni qui ne fait plus mal est un magni presque adorable
sinon passage honorable pour le laisser se tuer seul ^^

- Loqueteux / Tormod's Crypt
Tormods's crypt... là, ça va pas être simple.. une fer de la foi aura pour tout reponse une activation immediate, disenchant pareil... splasher vert pour Poigne krosiane? oui, bon, j'ai rien dit..

Le loqueteux est lui sensible aux enchant, c'est déjà un bon point ^^ .. rentrer un fer de la foi en plus? ou les Fers algides? il coute moins cher, il est neigeux, ce qui sert pour les Strates de Scrutation...

- Mindslicer
je vois pas non plus.. regard de la justice est pas jouable vu le nombre de creat (et est très loin d'être ultime - -') .. le Mangara de Corondor? ..

- Void
alors là... voie fantome?.. et puis ça peut proteger nos creats si on doit faire une wrath pour cause d'invasion en face... (oui bon, me poussez pas vers la sortie)

Et pour la meule? on a masque d'ivoire c'est bien, mais pas forcement suffisant, c'est bien beau d'avoir plein de pvs si c'est pour claquer à la meule ><?

[ Dernière modification par Samychlaus le 16 oct 2006 à 17h41 ]

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Le meilleur moyen de ne pas se perdre... C'est de ne pas savoir où on va !

Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 16 Octobre 2006 à 18:14


Meme si loqueteux passe, qu'est ce qu'il va faire? viré 1 martyr du cimetiere? OSEF! y'en as plein d'autres dans la bilio, et avec la pioche des scrying on s'en sort vachement bien!


jE viens de testé ton deck sans modification face a WW sphash R (Massacre)
face a W/u beaucoup plus dure déja, mais une fois la combo en place, c'est OVER!

Très bon
je metrais un kill alternatif encore (Mais bon faut dire que je les ais pas utilisé, les 2 adversaires on concedé )


AgentPLE

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Envoyé par AgentPLE le Lundi 16 Octobre 2006 à 18:40


Je te dis pas dans la version de base qui jouais Feldon's Cane MD. Le gars voyait ça et comprenait qu'il allait jamais mourir sinon d'ennui.
Player has quit.

Edit : pour Samychlaus, Void à 3 fait défausser de toutes les Proclamation en main. Bon, si on a de la chance, on n'avait pas les trois en main , mais ça peut être ennuyeux.

[ Dernière modification par AgentPLE le 16 oct 2006 à 18h41 ]

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jb90

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Envoyé par jb90 le Lundi 16 Octobre 2006 à 19:09


On appréciera la facilité avec lequel le deck tue (en quelques tours) avec des cartes qui peuvent aussi servir à la gestion.

On dirait un commercant qui vend son produit

Sinon le jeu semble tenir la route contre aggro en balancant wrath T3 , children , condemn , impeccable sur le papier .
Contre controle aussi ça semble faire mal .

Sinon ya pas mal de Mono B qui semble jouer à fond la defausse et AMHA , si le jeu n'aligne pas tres vite , MonoB peut faire mal , et Ivory mask arrive un peut tard ( t3 max ) je dis ça mais j'ai pas tester ....

Et puis Withered Wretch se prend condemn/Wrath/Faith , pas un probleme lui ....

@+

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 16 Octobre 2006 à 19:14




ça protege pas de mindslicer, mais du reste, oui (void et autre discard)

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Thegnome

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Envoyé par Thegnome le Lundi 16 Octobre 2006 à 19:14


Renouvellement perpétuel serait rigolo dans ce deck , tu deviens insensible à canne de feldom


guilesp

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Envoyé par guilesp le Lundi 16 Octobre 2006 à 19:29


Oh ! Que ce doit être fun de jouer cette horreur !

Storm herd est pas mal comme kill alternatif. A la place d'évangelize ?

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Guilesp, étron libre.

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